lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ann O'Neam, cristal, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comment faire le week end

+18
Riquet
pascal1
schwcoop
fatigué
chouchou
Rimbaud
Pétale
Serenity68
Crystal_ine
chamalox
LOULOU BLUE
BLEYS
jacot
cristal
RémyD
axonais
SHALE
sardinere
22 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 18/10/2014, 18:34

Ce n'est jamais facile de prendre la décision de quitter l'autre. Tu n'as pas à culpabiliser. Tu sais que tu fais pour le mieux pour toi, tes enfants ont besoin de s'en rendre compte par eux-mêmes.

Prends soin de toi, concentre-toi sur ta nouvelle vie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 18/10/2014, 20:09

tu sais,quand ils verront que tu revis et que tu souris à nouveau,alors il ne t'en voudront plus et constateront que c’était effectivement la meilleure solution.c'est encore un peu tot pour eux.

Ils ont quel âge??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  ambre54 18/10/2014, 22:57

Cela fait plusieurs mois que je me suis inscrite sur ce forum en espérant pouvoir t'aider je passe de temps en temps pour voir tout ce que tu écris .Oui je l'ai fait sans te le dire mais je voulais pouvoir t'aider parce que je t' aime maman tu es la personne qui compte le plus a mes yeux , tu es mon modèle et non je n'ai pas oublier ses années de galère mais il nous a aussi élever autant que toi . Je ne te reproche rien du tout je préfère te voir heureuse j'ai juste besoin de temps pour accepter ton copain qui te fais sourrir quand tu vas mal et qui te donne la force d'avancer mais comprend que je soit toujours un peu rétissante à l 'idée d' avoir un nouveau beau papa et je pense que mes deux grand frere et soeur pense la même choses que moi . Je t'aime maman ne l'oublie jamais coeurs .

(PS : Désolé au autre de m être fais passer pour une amie d'une personne qui souffrait de la maladie de son conjoint je voulais rester anonyme . J' espère que vous comprendrez et que peut être cela vous aidera à aider ma maman qui représente énormément pour moi ).

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/10/2014, 23:02

Bien sûr qu'on ne t'en veux pas , au contraire, je pense que ton post fera beaucoup de bien à ta maman et lui permettra de parler avec vous de tout ce que vous avez vécu et qui l'ont menée à une séparation, autant pour elle que pour vous.. Tu sais la vie avec un malade alcoolique qui ne veut pas se soigner, c'est un enfer, si ce dernier ne fait rien pour s'en sortir, il vaut mieux partir sinon, on y laisse sa peau...
En tout cas, tu as eu une très bonne idée et on voit que tu aimes ta maman, c'est vraiment émouvant...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  chouchou 18/10/2014, 23:04

quel beau message d'amour, c'est très émouvant.
Sardinere, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir choisi de te protéger, et le message d'Ambre montre que tes enfants comprennent ta souffrance.
Certes il faut un peu de temps... courage à tous
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  ambre54 18/10/2014, 23:12

Merci j' espère que cela pourra l' aider un peu merci a vous d'être là pour elle dans les bons mais surtout dans les pires moments qu'elle a .

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/10/2014, 23:17

Je pense que ton message lui fera plus de bien que tout ce que nous pourrions lui dire.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/10/2014, 23:39

merci ma fille
je vous aime aussi mais c'etait trop dur et je pense que vous m'avez soutenu mais ne vous laissez pas manger par cette maladie qui detruit tous sur son passage et je pense avoir eu le courage avec jm de partir pour reconstruire une nouvelle vie meme si mon passez me joue encore des tours j'ai besoin de tournée la page .

MERCI pour ton post coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  ambre54 19/10/2014, 00:38

Je sais ce que tu ressent mais ce n est pas toujours évident et n oublie pas que je t aime quoi que tu fasse . coeurs

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 19/10/2014, 08:34

que c'est beau ce que tu écris Ambre,on ressent ton amour à travers tous tes mots coeurs 
Il faut aussi que tu saches que le départ de ta maman peut la sauver elle mais également ton père qui va pouvoir se rendre compte en vrai de tout ce qu'il perd.C'est souvent un choc qui peut pousser le malade a se soigner alors cette décision de partir est necessaire pour tes deux parents.
Il est vrai que vous devez vous sentir tiraillés,vous les enfants avec ces problèmes d'adultes dont vous subissez les conséquences ,il va vous falloir un peu de temps mais sache que tes parents t'aiment de tout leur coeur et qu'ils feront tout pout vous protéger.

sardinère,pense à toi maintenant et à reconstruire ta vie,ton mari sait comment faire pour se sortir de là,il est adulte et apte a se soigner alors fonce et soies heureuse coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 19/10/2014, 09:01

Par contre, il ne faut pas jouer le rôle de ta maman auprès de ton père en l'aidant pour tout quand il est alcoolisé. Ta maman l'a compris et il faut aussi que toi et tes frères ou soeurs, je ne sais pas le compreniez.
Pour aider un malade alcoolique, il faut le responsabiliser. Sa maladie c'est la sienne et lui seul peut s'en sortir. Alors s'il a vomi, il nettoie, s'il tombe, il se relèvera tout seul, s'il ne peut pas aller travailler, ne pas appeler à sa place, surtout ne pas aller lui acheter d'alcool. Il faut le laisser avec sa bouteille jusqu'à ce qu'il se rende compte que celle-ci lui fait tout perdre et que ce n'est pas la faute des autres, mais uniquement sa faute à lui. Il est malade alcoolique, ça il n'y peut rien mais il est de sa responsabilité de se faire soigner, il faut qu'il arrive à s'en rendre compte et c'est en subissant tout seul les ennuis que lui amène l'alcool qu'il le comprendra peu  à peu.....
Courage à vous tous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 19/10/2014, 11:35

shale c'est exactement ce que veux leurs faire comprendre que plus il l'aiderons plus il penseras qu'il a pas besoin de ce soigner .
j'ai prévenu mon gendre hier que malgré ses aire, je touche pu a l'alcool il en es rien quitte a passez pour la méchante .

et comme tu dis ils on besoin de temps pour comprendre comme moi qu'il vont détruire leurs vies en attendant qu'il ce soigne .

et sa me désespère de les voir dans cette optique car la c'est eux qui vont souffrir .
mais tant qu'il on pas compris je pourrez rien faire ,alors je vais essayer de profiter de ma nouvelle vie sans regardez derrière moi .
et je remercie ONSAIDE de m'avoir aidez dans tous mes moments de grand doute .

sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 19/10/2014, 18:37

Si ta grande fille continue à venir nous lire, elle verra que dans l'entourage tout le monde a les mêmes problèmes, elle pourra peut-être ensuite en parler à ses frères et soeurs.....
Et puis tu as raison de reprendre ta vie en main, on n'en a qu'une , il ne faut pas la gâcher.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 19/10/2014, 20:14

Quel beau message Ambre. Que tu viennes anonymement, c'est correct, tu as attendu le bon moment pour te livrer.

Tu l'as dit sardinere, tes enfants doivent s'en rendre compte par eux-mêmes, mais ils savent ce que tu as traversé. Tu t'en es sorti, tu es en train de bâtir ta nouvelle vie. J'espère aussi qu'ils comprendront que la meilleure façon d'aider un alcoolique est de le laisser toucher son fond sans faire les choses à sa place.

Tu l'as compris et c'est ce qui t'a sauvé et ce qui t'a évité de sombrer avec lui à travers ses mensonges.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  ambre54 19/10/2014, 21:55

SHALE : oui je ferais de mon mieux pour en parler à mes frère et sœur même si ça ne sera pas forcement facile .

Crystal_ine : Je comprend qu il ne faut pas l'aider de la façon qu on le fait ce que j'essaye de faire le moins possible mais a 20 ans il est très difficile de savoir le gérer il faudra juste un peu de temps .

Maman: Je ferais tout mon possible pour t'aider même si ce n'est pas toujours facile . coeurs on s' en sortira ensemble .

ambre54
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 19/10/2014, 22:10

Chapeau Ambre, tu as tout à fait saisi le fond du problème. Il faudrait que tu lises le texte sur le détachement, en haut du forum "entourage", il explique clairement comment on doit agir avec un malade alcoolique.
Il faut surtout savoir une chose primordiale: on ne peut pas discuter avec l'alcool. alors quand ton père est alcoolisé, la meilleure chose à faire c'est de l'ignorer, de ne pas lui répondre et de vous éloignez de lui. Là, ça va le marquer et il va réfléchir à votre attitude, il va vous la reprocher, mais ce n'est pas grave, c'est la meilleure solution. Par contre si c'est un moment où il est sobre, vous pouvez lui dire votre position, vous l'aimez mais vous ne voulez pas le partager avec l'alcool, donc quand il y a la bouteille entre vous et lui, et bien vous les laissez tous les deux, vous ne sentez pas votre place entre les deux..De même, il ne faut rien faire à sa place quand il est alcoolisé, il faut qu'il se rende compte que l'alcool l'empêche d'agir...
Mais je pense que tu commences à comprendre.
Tu peux aussi, si tu as le temps, aller voir dans la base de données les textes qui concernent l'alcool et ceux qui sont pour les proches des malades alcooliques... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 20/10/2014, 03:50

Ambre, si tu savais combien je sais ce que vous traversez. C'est pourquoi de lire sur le détachement peut être important. Mais tout ne se fait pas en un jour. Ce n'est pas ce qui est demandé, ça se fait petit à petit.

J'étais dans la codépendance quand je suis arrivée ici. Et les MA ont tendances à nous faire sentir coupable, responsable ou autres de leur état. Ce que tu dois savoir, c'est que vous n'êtes pas responsable de sa maladie et que vous ne pouvez pas le sauver si lui ne le veut pas. Je sais que ces paroles peuvent être dures à entendre, mais je pense que ta mère pourra te parler de tout le travail qu'elle a fait depuis qu'elle nous a rejoint.

J'admire sa détermination et sa volonté de s'en sortir. C'est comme le MA, il faut du temps et tu l'as dit. Prends le temps qu'il faut pour assimiler tout ça et le mettre en pratique. Dis-toi que chaque petite étape en sera une de plus loin de la codépendance de ton père.

Tu peux lui dire que lorsqu'il aura bu, tu ne l'écouteras pas et que tu le laisseras seul. S'il se rend compte que toute la famille agit de la même manière, il réalisera peut-être ce qu'il est en train de perdre. Par contre, s'il est sobre, tu fais comme d'habitude. Le détachement, c'est vraiment par rapport à l'alcool, lorsque ce poison n'est pas présent entre vous, la vie continue normalement et vous pourrez apprécier les moments passés ensemble.

Courage et si tu as besoin, nous sommes là. Tu peux aussi t'ouvrir un fil à toi et nous t'accompagnerons. C'est comme tu le sens.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 12/11/2014, 23:12

bonsoir a tous
sa va faire une semaine que j'ai déménager avec mes filles , le divorce est enclencher .il est venu m'aidez a déménager il avais bu il est tomber et a dit bien sur qu'il avais glissez .Donc il a rien compris on verras la suite j'ai fais ce que j'ai pu pour lui maintenant a lui de gérer.
encore merci pour votre présence pendant ses deux années de galéré et d’espérance .
maintenant il faut me reconstruire .
a bientôt
coeurs coeurs
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 13/11/2014, 01:56

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles sardinère et de te savoir déménagée. Pour ta reconstruction, ce sera petit à petit. Mais tu as déjà fait un beau pas en avant.

Pour ton ex-conjoint, et bien ce sera à lui de s'en sortir. Toi, tu penses à toi, à tes enfants et tu te fais plaisir.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 13/11/2014, 13:20

je suis contente que tu soies enfin libre sardinère,tu vas enfin pouvoir te reconstruire das une ambiance propice a ça Very Happy c'est dur au début mais tu vas peu à peu sentir la vie revenir et avoir envie d'avancer super 
tiens nous au courant si tu veux bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  Invité 13/11/2014, 19:52

bonsoir sardinere

je ne suis jamais intervenu sur ton post, mais le témoignage de ta fille m'a fait pleurer d'émotions.

Je te souhaite de trouver la serenité, et le bonheur. Tu le mérites
Tu as beaucoup de chance d'avoir une fille qui t'aime tant.

Prenez soin de vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 13/11/2014, 21:09

Je suis vraiment heureuse que tu aies réussi à te sortir de cet enfer, maintenant tu vas reconstruire ta vie, mais une vie que tu auras choisie, une vie pour toi et tes enfants, une belle vie qui te fera oublier tout ce que tu as vécu...
Gros bisous, tiens nous au courant!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 16 Empty Re: comment faire le week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum