lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment faire le week end

+18
Riquet
pascal1
schwcoop
fatigué
chouchou
Rimbaud
Pétale
Serenity68
Crystal_ine
chamalox
LOULOU BLUE
BLEYS
jacot
cristal
RémyD
axonais
SHALE
sardinere
22 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 22/7/2014, 14:08

Ces vacances peuvent donc être décisives, alors pour le moment, tu en profites au maximum, nous verrons au retour comment tout s'est passé!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 22/7/2014, 15:33

tu sais comment te protéger de l'alcool maintenant alors continue le détachement quand il a bu et profite de lui si il est correct petits coeurs passe de bonnes vacances ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 23/7/2014, 04:17

Je te souhaite de belles vacances et comme tu le dis, c'est un début. Reprendre le dialogue, ce n'est pas facile après ce que vous avez traversés. Mais j'ai confiance que vos vacances de cette année soient plus agréables, c'est sincèrement ce que je vous souhaite.

Applique le détachement au besoin sardinere.

Courage, nous partons avec toi, fais-nous une place dans tes bagages  queue leu leu valise 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 30/7/2014, 09:11

bonjour a tous

il a repris le boulot et pas que sa c’était trop beau mais a petite dose en cachette bien sur !!!JE ME CULPABILISER EN ME DISANT QUE JE DEVAIS REDEVENIR COMME AVANT AVEC LUI .
J'ai fais ce que je pouvais pour lui c'est pas en 15 jours qu'on peux reprendre une vie en couple sans l'alcool .
depuis 1 mois je marche tous les soir 9 km j'ai perdu du poids et je me sens mieux je reprend ma vie en main ainsi que celle de mes enfants .
nous allons être en vacance ensemble et sa me fais très peur il me suis partout et j'ai besoin d'air j'ai fais ma vie avec mes habitude avec mes filles et j'arrive pu a l'inclure dans cette vie .
ce qui m’énerve le plus c'est qu'il fais croire a tous le monde qu'il est clin et c'est moi la sale bête qui l'aide pas .
 coeurs 
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 30/7/2014, 10:56

Pour l'alcool, tu ne lui en parles pas, mais tu lui montres aussi que tu n'es pas dupe. Si tu trouves une bouteille cachée, tu la sors et tu la mets sur la table, sans en parler, juste lui montrer que tu sais.....
Ne lui parle plus d'alcool, surtout quand il est alcoolisé, contente toi de l'éviter et de ne pas parler avec lui...
Courage, ça ne se termine pas souvent facilement, mais il a déjà essayé, s'il voit ta position, il risque de reprendre le chemin de l'abstinence.... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 30/7/2014, 12:47

en plus il cache pas la bouteille mais elle dois avoir un trou parce que le whisky et le pastis descend tous seul .et je ne ferais pu rien sa fais plusieurs fois qu'il me fais le coup et a chaque fois il me culpabilise .
alors maintenant il a fais son choix si il bois c'est son problème.
MAIS QU'IL NE ME REPROCHE RIEN !!on a tous fais des efforts pour lui .
et il promet aux filles est sa les rend tres malheureuses je ne leurs dit pas on verras apres les vacances j'aimerais que cette année elle en profite .
 coeurs  no comment 

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 30/7/2014, 12:51

Tu n'as pas à culpabiliser sardinere. C'est sa maladie et c'est difficile de s'en sortir sans aide extérieure. Tu l'ignores le plus possible, tu t'en éloignes lorsqu'il a bu.

Il sent sûrement que tu t'éloignes, mais il ne peut pas t'obliger à sa présence si tu n'en as pas envie.

Pour l'entourage de ton mari, les MA sont manipulateurs, ne l'oublie pas et il fera tout pour que tu passes pour la méchante, mais il n'en est rien. Tu fais ce qu'il faut pour vivre ta vie loin de l'alcool.

Vis un jour à la fois.

Courage.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 30/7/2014, 15:00

merci a tous

c'est vrai que je passe pour la méchante mais il faut bien que je me protégé et je protège mes enfants et comme j'ai dit tant que sa me touchais c’était pas grave mais là sa touche mes enfants .

pour l’instant vu les derniers fois j'en ai pour a peux prêt deux mois avant qu'il boivent comme avant .

je vais profiter de mes filles et on verras après je suis en vacance et je suis toujours avec elle .
 content 
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 30/7/2014, 15:50

si tu pars en vacances avec lui,planifie des excursions seule avec tes filles pour ne pas gacher tes vacances et explique a tes filles que cette maladie fait faire des promesses que le malade ne peut pas tenir donc qu'elles cessent de le croire qd il promet qu'il va arrêter,ça leur évitera de tomber de haut a chaque fois  Crying or Very sad 
et pour toi,cesse également de faire des efforts,ces efforts te bouffent de l'energie et ne sevrent a rien dans le sens où c'est lui qui doit décide de se soignerr.Ne pense plus a adapter ta vie par rapport a lui,fais ta vie et ne t'occupe pas de lui  quand il a bu  noon 
et pour l'entourage,ils ne vivent pas avec donc ne savent rien!!laisse les dire,toi tu sais et lui il sait  Rolling Eyes

courage ma belle mais reprends vite ton détachement pour ne pas sombrer et déprimer ok??
bonne vacances  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 30/7/2014, 15:53

Ne pense pas à ce qui arrivera en se remettant à boire. Ça ne fera que t'empoissonner l'existence. Tiens-toi à ce qu'il faut pour toi et tes enfants, c'est le principal en ce moment.

Je sais que ce n'est pas facile de vivre avec un MA, ne te décourage pas, mais ne vit pas dans l'attente que les choses changent. Reste réaliste et continue de changer ce que tu peux pour que TOI et les enfants soyez bien dans cette vie.

 coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 3/8/2014, 16:03

bonjour a tous
alors les vacance avec lui commence depuis qu'il arreter de boire ????il me suis partout et j'ai beaucoup de mal ,j'avais pris l’habitude qu'il ne s'occuper pu de moi .
hier soir nous sommes sortie avec les filles et il n'a pas bu d'alcool de la soirée et moi je me suis fortement d’étendu sa faisais longtemps que je ne m’était pas amuser et surtout pas stresser ainsi que les filles c'est même lui qui a pris la voiture pour rentrée  Very Happy 

mais j'ai toujours l'impression d'avoir une épée au dessus de ma tête .

et j'ai un autre soucis ,mon entourage commence a me dire il fais de gros effort il fraudais que tu sois plus compressif mais sa ne fais que 3 semaines qu'il a arrêter de boire et tous le monde crois que je vais tous reprendre comme avant .Je leurs dit que sa fais 3 ou 4 ans que je le support ????? coeurs 

Et je suis toujours aussi pommer sur mes sentiments

sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 3/8/2014, 19:11

reste sur tes positions sardinère et n'ecoute pas les autres  noon tu te protèges et tu as bien raison,ce ne sont pas eux qui vivent avec lui  mais toi.
Pour tes sentiments,tu verras bien au fur et a mesure,pour le moment,profite de ce calme et passe de bonnes vacances sans te prendre la tete avec l'alcool,il n'a pas sa place en vacances  noon  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 3/8/2014, 23:06

merci cristal
j'ai un autre soucis il est toujours avec moi
le soir je marcheais seule pendant deux heures et sa me faisais du bien mais maintenant il viens avec moi le soir il reste aussi toujours avec moi .
J'AI TOUJOURS L'IMPRESSION QUI SURVEILLE TOUS CE QUE JE FAIS
et j'aimerais qu'il me lache mais je n'arrive pas a lui dire j'ai peur qu'il ce fâche et qu'il le prennent mal
merci
sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 3/8/2014, 23:13

Il faudrait comprendre pourquoi il a ce besoin de te suivre partout. Je ne pense pas que ce soit pour te surveiller, c'est peut-être la solution qu'il a trouvé pour ne pas boire, je ne sais pas trop.
Pour le lui dire, je ne vois que la solution de lui dire que tu as besoin de réfléchir et que pour ça, il faut que tu marches toute seule. Je ne sais pas comment il le prendra, mais il faut que tu prennes de la distance. Ou alors tu pars à un moment où il est occupé ailleurs... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 3/8/2014, 23:39

bonsoir shale

je sais pas pourquoi il me suit il veux peut etre etre avec moi mais j'ai ma music est on ne parle pas .
ET il n'a pas d'activité il est souvent devant la tv sur son fauteuil
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 3/8/2014, 23:47

Tu lui expliques que tu aimes marcher seule pour réfléchir, que tu en as besoin, tant pis s'il le prend mal, je crois qu'il faut le lui dire sinon, il ne te lâchera pas..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 4/8/2014, 14:43

ce qui est important c'est que tu fasses selon tes propres besoins et tes propres envies.Je pense qu'il a peur de se retrouver seul avec lui même mais il va falloir pourtant qu'il s'affronte pour se soigner alors ce n'est pas non plus lui rendre service de le laisser t'accompagner tout le temps .
Alors dis lui que tu as besoin de réflechir seule pour faire le point,il faut qu'il apprenne le NON pour grandir  petits coeurs 

fais le pour toi autant que pour lui   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 4/8/2014, 21:10

bonsoir a tous
alors cette après midi je lui ai dit que je souhaitais faire la marche seule car j'avais commencer de faire cette marche suite a une fois encore que je lui avais souligner que si il continuer je partais et que c’était notre anniversaire de rencontre il y a 13 ans et qu'il avais pris un amer devant moi alors j’étais partis a pied .par contre je lui es dit que j'avais vu que les bouteilles avais descendu est la il a niez et la je pensais qu'il reconnaîtrais .
alors il ma dit ok ,nous sommes partis en famille a la piscine c’était vraiment super je l'ai retrouver mais quand nous sommes rentre et que j'ai dit que je partais seule au filles il avais pas l'air content je lui ai dit que la journée je veux bien faire des activité avec lui mais que le soir je marcherais seule .

Et quand je suis rentrée il ma dit alors sa ta plus d’être seule et je lui ai répondu que sa m'avais fait un grand bien
sardinere


sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 4/8/2014, 21:26

Bravo, tu as pu le lui dire et c'est une bonne chose, maintenant, tu n'as plus à chercher des excuses, quand tu marches , tu y vas toute seule!!!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 4/8/2014, 21:43

OUII et c'est grâce a vous  coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs 
que j'ai eu le courage de lui dire
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 4/8/2014, 21:47

Et bien si tu as pu puiser la force pour le lui dire sur le forum, j'en suis très heureuse, mais c'est tout de même toi qui le lui a dit en face et il fallait le faire!! Alors chapeau!!!! Tu peux être fière de toi!!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 4/8/2014, 21:50

merci  content content 
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 4/8/2014, 22:07

bravo sardinère,t'as reussi  wouhou tu es bien plus forte que ne le crois tu sais,ne doute jamais de toi ma belle,tu as tout ce qu'il faut en toi,il faut juste qe tu crois en toi et tu verras que tu pourras vivre bien mieux  Very Happy 
il est évident qu'il ne va pas être content mais peu importe,il s'en remettra  cligner 
continue a penser à toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 5/8/2014, 03:46

Tu as fait ce qu'il fallait sardinere. Il doit connaître tes limites. Il sait maintenant que tu veux faire des activités avec lui, mais que tu as aussi besoin de faire des activités seule. Il faudrait qu'il trouve à meubler sa solitude par des activités que lui aime et qu'il peut faire sans toi.

Il est probablement un peu déstabilisé et ne sait probablement comment reprendre sa vie en main. Mais ça, c'est à lui de trouver comment combler les temps qu'il passait à boire par autre chose qui lui plaît.

Tu sais, en changeant ton attitude vis-à-vis ton mari, il a accepté de changer, mais s'il n'a pas d'aide extérieure pour l'aider à reprendre pieds dans sa vie, ce n'est pas évident. Il doit réapprendre à vivre sa vie lui aussi.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 8/8/2014, 12:29

bonjours a tous

donc tous les soirs je fais ma marche seule YES
mais j'ai vu que les bouteilles de whisky et de pastis descende toute seule mais j'ai décider de ne plus rien dire sa sœur ma demander si il tenais le coup je lui ai dit que je ne l'avais pas bu voir je ne lui es pas mentis .
le reste du temps il bois du sirop eau pierrier alors si je dit qu'il picole en douce on va pas me croire et on va dire que je suis une mauvaise langue .


sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 14 Empty Re: comment faire le week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum