lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

comment faire le week end

+18
Riquet
pascal1
schwcoop
fatigué
chouchou
Rimbaud
Pétale
Serenity68
Crystal_ine
chamalox
LOULOU BLUE
BLEYS
jacot
cristal
RémyD
axonais
SHALE
sardinere
22 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 8/8/2014, 12:43

tu as raison de ne rien dire,il ne se ment qu'a lui même et ça ne durera pas sans que cela se voit mais pense a toi,a te détendre et a profiter a fond de ces vacances  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 8/8/2014, 12:56

merci
mais je n'arrive pas a me detendre j'ai l'impression qu'il me prend pour une abruti et qu'il fait paraitre au autres qu'il est clin et sa me fatigue .Vivement que je reprenne le travail .
cette apres midi on va avec une copine et nos enfants au lac sa va nous détendre sa feras du bien  coeurs onsaidiens onsaidiens 

sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 8/8/2014, 14:23

Tu peux lui dire que tu n'es pas dupe, qu'il y a une grosse évaporation dans le bar, mais que ce n'est pas ton problème mais le sien. Alors il fait comme il veut, c'est sa santé qui est en jeu, pas la tienne. Et ensuite tu ne lui en parles plus. Il faut justement qu'il sache que tu n'es pas dupe, mais sans lui reprocher quoi que ce soit, en faisant comme si tu t'en moquais, d'ailleurs ,tu t'en moques, ce n'est pas ton problème, c'est le sien.... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 8/8/2014, 16:39

Et pourquoi ne pas les sortir du bar et les déposer sur la table sans rien dire? Juste comme quoi tu n'es pas dupe.

Si la tentation est trop forte et qu'il veut vraiment s'en sortir, il pourrait les jeter tout simplement.

Et puis, s'il veut boire qu'il y en ait ou non à la maison, il trouvera toujours un moyen pour boire.

Si ta marche du soir te fait du bien, c'est super. C'est du temps pour toi. Continue ainsi sardinere, tu t'en sors très bien et on sent de plus en plus un bien-être, malgré les cachettes de ton mari.

 coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 8/8/2014, 19:18

Crystal_ine a raison, on te sent changer, tu deviens plus forte, plus apte à te battre pour ta liberté et pour que ta vie soit la tienne et ne soit pas perturbée par l'alcool... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 6/9/2014, 09:03

bonjours a tous
quelque nouvelles
alors il arrêter de boire devant tous le monde il bois coca , jus de fruit sirop .
les bouteilles on des soucis d'évaporation et il ne suis plus le traitement d'ailleurs il a du le suivre 15 jours il aurais du reprendre rendez vous chez le médecin pour le renouvellement depuis le 17 aout encore pas pris
il a repris l'entrainement de foot avec le petit et tous les ans une maman demande au toubib de faire la sienne et la le toubib a refuser et lui a demander de le revoir il étais vert alors je pense que sa confirme qu'il n'a pas arrêter sinon il y aurais été content
je pense être au bout de mes limite de tolérances et envisage fortement de partir .
et au tour de moi appart sa maman tous le monde me comprend
mais faut il encore je réussisse a le faire .
Nous allons avoir le baptême de mon petit fils et après on verras .
merci a vous tous pour le soutient que vous m'apporter .

Sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  nad59 6/9/2014, 09:47

Fonce Sardiniere.
Cela fait 3 semaines que j'ai quitté mon mari et crois moi je ne le regrette pas. noon
A l'heure du repas , je suis zen et je je n'ai plus peur de comment ça va se passer , quelle insulte je vais recevoir etc....
Bon , j'ai la chance d'être resté en bons termes avec lui,mais même si ça n'avait pas été le cas , je serai partie....Trop c'est trop.
Bises
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 6/9/2014, 17:08

il faut bien que tu soies consciente que ça ira en empirant et que cela ne va pas disparaitre comme par magie noon
Tu y as cru comme beaucoup de conjoints,il faut d'aileurs être déçu plusieurs fois pour accepter le fait qu'il ne se soignera pas,parce qu'il n'en a pas envie pour le moment.
Alors attends le baptême si tu veux mais commence a metre en place ce qui s'impose pour ton bien être,c'est ta vie qui est en jeu là!!

bon courage et tiens nous au courant petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 7/9/2014, 14:09

Je rejoins Cristal et nad59. Comme tu sais que j'ai moi aussi quitté mon ex-conjoint, je peux te confirmer qu'il vient un temps où nous en avons assez. C'est comme touché notre fond et pour rebondir pour retrouver l'air dont on a besoin pour vivre, il faut partir.

Il y a des choses à mettre en place bien sûr. Mais lorsque tu décideras que c'est le départ, ne change pas d'idée. Va de l'avant, tu auras une vie comme tu le souhaites. J'ai assisté à une conférence sur La vie comme je l'aime hier et crois-moi, j'ai compris beaucoup de choses. Entre autres, que c'est important de faire ce dont on a envie, d'être celle que nous sommes. Il faut bien se connaître pour pouvoir savoir où est notre vraie place. En gros, il faut bien se traiter soi-même pour que les autres nous traitent bien.

Tu auras mon support dans toutes tes démarches aussi longtemps que tu en sentiras le besoin.

Courage Sardinère.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 15/9/2014, 22:47

bonsoir a tous
merci je viens d'annonce a mon mari que je le quittais il ma dit je me soigne j'ai fais des effort mais je lui es rappeler que la bouteille de whisky et celle de pastis ne c’était pas évaporez seule et la il a reconnu et hier au baptême il a été raisonnable que deux bière mais il a pas compris qu'il devais avoir un suivie et qu'il devais arrêtez l'alcool alors voila mais c'est bizard je pensais que sa me soulagerais mais j'ai toujours une boule au ventre mais je ne ferais pas marche arriéré .Nous en avons trop bavez.!!! ma fille ma dit que sa fessais pas 3 ou 4 ans mais 7 ans je pense que je me voilet la face .
et j'ai pu avancer grâce a votre site .
MAINTENANT IL VA FALLOIR QUE JE RECONSTRUISE MA VIE coeurs

MERCI A VOUS ET A VOTRE SOUTIEN
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 15/9/2014, 23:00

Tu as pris une décision qui mûrissait peu à peu en toi et les dernières alcoolisations de ton mari t'ont fait comprendre que tu ne pourrais rien pour lui et qu'il risquait de te démolir. D'ailleurs peut-être que ton départ sera le déclic qui le poussera à se soigner.
Ton départ, il faut le préparer déjà en trouvant un appartement, en séparant les comptes joints et en te créant un compte à toi seul. Mais le plus urgent c'est l'appartement et les aides que tu peux avoir pour vivre seule avec un enfant....
Nous serons là pour te soutenir du mieux possible, alors n'hésite pas à venir nous en parler!!
Courage ma belle!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 15/9/2014, 23:20

Merci Shale

je lui es dit de ce soigner pour ses filles !!mais c'est malheureux dans arrivee la on avais tous !!!!
coeurs

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 15/9/2014, 23:26

Pour que ça marche, il faut que ce soit pour lui qu'il se soigne, pour redevenir l'homme qu'il était bien plus jeune mais aussi un homme responsable. S'il se soigne pour ses filles, pour toi ou pour je ne sais pas qui, ça voudra dire qu'il n'est pas vraiment lui même persuadé qu'il en a besoin. Il faut donc qu'il se soigne pour lui et pour lui seul, ensuite tout le reste en découle!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 15/9/2014, 23:29

oui je sais mais j'ai envie qui sens sort

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 15/9/2014, 23:41

Mais maintenant il compteras que sur lui . content
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 16/9/2014, 00:03

En tout cas, prends ta vie en main et essaie d'en faire une belle vie.
Bon courage! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 16/9/2014, 03:49

sardinere a écrit:bonsoir a tous
merci je viens d'annonce a mon mari que je le quittais il ma dit je me soigne j'ai fais des effort mais je lui es rappeler que la bouteille de whisky et celle de pastis ne c’était pas évaporez seule et la il a reconnu et hier au baptême il a été raisonnable que deux bière mais il a pas compris qu'il devais avoir un suivie et qu'il devais arrêtez l'alcool alors voila mais c'est bizard je pensais que sa me soulagerais mais j'ai toujours une boule au ventre mais je ne ferais pas marche arriéré .Nous en avons trop bavez.!!! ma fille ma dit que sa fessais pas 3 ou 4 ans mais 7 ans je pense que je me voilet la face .
et j'ai pu avancer grâce a votre site .
MAINTENANT IL VA FALLOIR QUE JE RECONSTRUISE MA VIE coeurs

MERCI A VOUS ET A VOTRE SOUTIEN

Tu vas y arriver à te reconstruire sardinere. N'en doute pas, il faut juste te laisser du temps. Un jour à la fois, même une heure à la fois s'il le faut. C'est ce dont j'ai eu besoin au début. Nous t'accompagnerons à travers les étapes, n'hésite pas à venir nous voir.

Tu devais le faire, pour toi, pour te retrouver. Et comme il t'a été dit, ton mari doit se soigner pour lui, sinon, ça donnera rien. Il est le seul à pouvoir le faire.

Tu as tout fait ce qu'il fallait, maintenant, tu dois penser à toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 16/9/2014, 11:34

tu as tout essayé sardinère et tu vois que ça n'a pas marché tout simplement parce que si lui ne le veut pas sincèrement,la maladie restera en place Crying or Very sad 
Alors à lui de se prendre en main,toi tu as ta vie à mener ,tu n'es plus là pour l'accompagner dans sa maladie,ça c'est terminé!!

ça ne va pas etre facile c'est sur mais au moins,tu seras libre et tu feras enfin de ta vie ce que tu veux sans etre menée par le petit singe!!
Mets en place des aides pour cette séparation: aides sociales,juridiques,psychologiques,tu as droit a tout ça alors ne t'en prive pas ok??
nous serons là pour t'accompagner bien sur mais ne panqiue pas,ce n'est pas non plus obligé de partir demain Very Happy prend le temps de tout bien préparter pour partir sereinement et pas dans la précipitation.

c'est la bonne décision sardinère,tu vas voir comme ta vie va changer maintenant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 30/9/2014, 13:56

bonjour a tous
je viens vous informer que j'ai passez le cap demande de divorce nous vendons la maison .
Pour l'instant tous ce passe bien .
part rapport a sa maladie il veux toujours gerer seul les enfants lui on dit de ce soigner et qu'il le soutenais .
Dommage dans arrivée la .
mais je veux pas le mettre en difficultés alors on s'arrange pour les finances .
ses parents s’inquiète pour lui .
j'ai l’impression d’être la sale bête .
et lui le pauvre homme que je laisse . no comment
sardinere

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 30/9/2014, 15:41

la sale bête,c'est l'alcool et surement pas toi!! le pauvre homme comme tu dis est capable de se soigner,il est adulte et a les capacité pour le faire alors ne te trompe pas de cible sardinère!!
c'est une très bonne chose que tu retrouves enfin ta liberté,il est temps que tu retrouves ta vie et que tu te détaches enfin de l'alcool qui detruit tout!!

alors surtout ne regrette rien tu as tout fait pour tenter de l'aider,ça n'etait pas possible,tu le sais aujourd'hui.
Donc pense a toi,a tes enfants et reconstruit ta vie,il en fera de même de son coté.... ou non mais ça c'est son problème!!!

tiens nous au courant ma belle mais ote toi de la tête que tu es la méchante de l'histoire !!! bras crois coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine 1/10/2014, 02:17

Ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision. Mais tu as tout fait pour sauver votre union sardinère. Tu ne peux pas faire plus. Tu es loin d'être méchante, c'est l'alcool qui vous sépare et ton mari ne l'admettra pas. Ce que pense sa famille, ses amis son entourage ne regarde qu'eux.

Reste convaincue que tu as pris la bonne décision pour toi, pour te permettre de vivre ta vie loin de ce poison. Je suis l'une de ces personnes qui est fière d'avoir posée le geste de partir et de m'éloigner de cette maladie. Tu vas traverser différentes étapes pour cheminer afin de te retrouver, mais tu as déjà fait beaucoup.

Ton mari doit prendre les décisions pour lui maintenant.

Courage sardinère, je vais continuer à t'encourager à aller de l'avant. Essai de ne pas voir trop loin, c'est moins déstabilisant.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/10/2014, 16:34

bonjour a tous
alors j'ai lancer avec mr la procédure de divorce mais depuis je vie toujours chez lui nous avons trouver un moyen d'attente .je suis dans l'attente du règlement des regroupements de crédits pour pouvoir louer une maison .
Mais j'ai un soucis mes grands enfants qui étais prêt de moi depuis que je part il on pris partis de leurs père et non encore pas compris que l'assister ne l'aideras pas car il a bien été chez le médecin bois toujours des panache et du sirop mais continu en cachette a boire .J'ai retrouver quelqu'un qui m’épaule beaucoup et qui ma fais comprendre que le quitter étais la meilleurs solution mais mes grands depuis que j'ai rencontrer mon copain on l'air de m'en vouloir et son perturbe car je vais chez lui .
alors que j'aide mr pour qu'il ne sois pas embêtez j'ai l'impression que les 4 ans que j'ai subis l'alcoolisme il les on oublier .
J'ai du mal a comprendre on croirais que maintenant de ma faute parce que je souhaite refaire ma vie je comprend pu rien .


HELP
sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE 18/10/2014, 17:40

Mais c'est facile pour ton mari de dire que c'est de ta faute et de passer pour le pauvre malheureux. Tu prends tes enfants à part et tu leur demande au moins d'avoir la gentillesse de ne pas te critiquer car ils ne savent pas tout ce que tu as vécu....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal 18/10/2014, 17:56

tu sais,il n'y a personne de plus égoïstes que les enfants,ils chercheront toujours a garder leur parents ensemble et ce,malgré l'ambiance deplorable qu'il peut y avoir.Un jour,quand ils seront adultes,ils comprendront mais là,c'est ta vie qui est en jeu et tu n'as pas a sacrifier encore ta vie pour eux noon ils sont grands et s'en remettront.
Tu as assez donné sardinère,vis ta vie enfin paisiblement et n'ecoute pas leur reproches,essaye de leur expliquer quand ils seront aptes a entendre que tu as le droit de vivre toi aussi et qu'avec l'alcool,c'est invivable pour toi.

Tu as pris la bonne décision,ils sont juste sous le choc,laisse leur un peu de temps et essaye de discuter quand même avec eux pour qu'ils te comprennent mais ne te sens pas coupable surtout,l'ennemi,ce n'est pas toi,c'est l'alcool!!!.

On est avec toi ma belle onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere 18/10/2014, 18:16

merci christal
mais c'est dure pour moi de les voirent comme si c'etait moi qui les avais quitter pour un autre alors que je vois seulement le bout du tunnel on croirais qu'il pense que je suis heureuse de divorcer .
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 15 Empty Re: comment faire le week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum