lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

comment faire le week end

+18
Riquet
pascal1
schwcoop
fatigué
chouchou
Rimbaud
Pétale
Serenity68
Crystal_ine
chamalox
LOULOU BLUE
BLEYS
jacot
cristal
RémyD
axonais
SHALE
sardinere
22 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Lun 7 Jan - 18:18

bonjours a tous

je viens vous donner des nouvelles .apparament il a repris son traitement .
et moi je vais reprendre le boulot mercredi je pense que sa va me changer les idées mais j'ai du mal a pense a moi
je suis assez bizard les personnes on du mal parce que je gere toujours quand sa va mal mais apres j'ai du mal a m 'en remettre et des que sa va mieux il me resort un autre mensonge .et en plus j'ai remarqué que les personnes qui me "soutenais " change d 'epaule . et lui propose de nouveau l apero .j 'ai l'impression qu il croivent c 'est moi qui me fais des films et a force je pense que je devrais me soigné MOI !!!!
et ce normal ????
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE Lun 7 Jan - 18:32

Sardinere, il ne faut plus t'occuper de ce qu'il fait avec sa maladie, ce n'est pas ton problème, c'est le sien. Alors, il prend ses médicaments, il ne les prend pas, ce n'est pas ton problème. Si tu le surveilles et si tu le forces à faire ce que tu veux, il fera automatiquement le contraire. Si tu le laisses se débrouiller seul, il se rendra compte par lui même qu'il va dans le mur...
Pour les voisins ou amis, laisse courir, là aussi, ce n'est pas ton problème. Si on t'offre l'apéritif, tu refuses mais si lui accepte, tu le laisses faire et tu tournes les talons.
Quand il a bu, tu l'ignores, le reste du temps tu te comporte normalement mais surtout tu penses à toi et uniquement à toi...
La personne importante là, c'est toi....
Tu es dis tu, une femme qui gère tout, mais la maladie de ton mari, tu ne pourras pas la gérer, il n'y a que lui qui le puisse. Je sais bien que c'est difficile de te dire que tu n'as aucun pouvoir pour l'aider mais c'est comme ça.... Crying or Very sad
Alors essaie de prendre de la distance avec tout ça, reprends le boulot, c'est une bonne chose pour toi, tu auras l'esprit occupé par autre chose.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Lun 7 Jan - 19:01

MERCI pour vos ecoute et vos conseille c 'est vrai que sais pas evident de ne pas s 'en occuper .
a bientot
sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  LOULOU BLUE Mar 8 Jan - 8:26

Allez courage Sardiniere tu verras shale a raison il faut t'occuper de toi et toi seule!!ce n'est pas si désagréable que ça tu sais Very Happy !!moi aussi je croyais que je devais m'occuper de lui mais non noon il faut vraiment prendre soi de toi et justement quand il sera prêt toi tu auras toutes les forces pour l'aider quand il sera sobre cligner
coeurs onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  chamalox Mer 9 Jan - 19:51

sardinere a écrit:bonjours a tous

je viens vous donner des nouvelles .apparament il a repris son traitement .
et moi je vais reprendre le boulot mercredi je pense que sa va me changer les idées mais j'ai du mal a pense a moi
je suis assez bizard les personnes on du mal parce que je gere toujours quand sa va mal mais apres j'ai du mal a m 'en remettre et des que sa va mieux il me resort un autre mensonge .et en plus j'ai remarqué que les personnes qui me "soutenais " change d 'epaule . et lui propose de nouveau l apero .j 'ai l'impression qu il croivent c 'est moi qui me fais des films et a force je pense que je devrais me soigné MOI !!!!
et ce normal ????

Vis à vis de ses amis je suis celle qui empêche de boire. Personne ne semble voir que mon ami est malade et ne boit pas par plaisir... Donc j'évite les soirées avec ses amis parce que ça fini toujours mal pour moi. Et pour lui aussi !
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Mer 9 Jan - 20:52


"Vis à vis de ses amis je suis celle qui empêche de boire. Personne ne semble voir que mon ami est malade et ne boit pas par plaisir... Donc j'évite les soirées avec ses amis parce que ça fini toujours mal pour moi. Et pour lui aussi ! "

ah ben tiens j'ai l' impression que je ne suis pas seule a faire et pense sa
et il ne prend plus son traitement mais il a l 'air de gerer et ses parents mon demander si il avais replonger et je leurs es dit non malgres mes doutes mais d apres les lecture de message sur le site si il bois toujour il rique une rechute si on peux dire sa vu qu'il a toujours continuer a boire mais beaucoup moins .
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  chamalox Mer 9 Jan - 21:22

Mon ami est toujours dans le contrôle. Il ne boit plus devant moi. Mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il boit avant ou après ou les deux.

Il s'épuise dans le contrôle de sa consommation.
Il n'a toujours pas admis que pour lui ça doit être alcool zéro.

Tente un groupe de paroles, on se sent très vite moins seule à porter ce lourd fardeau. Et puis, va savoir, peut être que ça lui donnera à lui aussi d'aller dans un groupe pour lui...
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Mer 9 Jan - 21:25

chamalox a écrit:Mon ami est toujours dans le contrôle. Il ne boit plus devant moi. Mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il boit avant ou après ou les deux.

Il s'épuise dans le contrôle de sa consommation.
Il n'a toujours pas admis que pour lui ça doit être alcool zéro.

Tente un groupe de paroles, on se sent très vite moins seule à porter ce lourd fardeau. Et puis, va savoir, peut être que ça lui donnera à lui aussi d'aller dans un groupe pour lui...
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Mer 9 Jan - 21:29

j'ai l'impression de vivre que je vie la meme chose que toi .
il veux essayer tous seule mais deja l'an dernier il avais essayer mais il a rechuter pour tombe plus bas
la fois si il a fallis etre virée il a eu une lettre d'avertissemant et la prochaine fois c 'est la porte .
mais pour lui tous est rentree dans l'ordre mais pas pour moi je stress .
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  chamalox Mer 9 Jan - 21:54

Ces derniers temps mon ami ne va même plus travailler. D'ailleurs sa lettre d'avertissement doit être dans sa boîte aux lettres. Par contre là je suis intervenue pas tendrement. Il reprend lundi (j'espère)

Les problèmes s'accumulent : argent, boulot, santé...

Faut vraiment les aimer pour tenir !


chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Mer 9 Jan - 21:57

quand tu dis j 'espere c 'est sa le plus dure c'est d'esperer
et de ce faire des films c 'est le plus fatiguant
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  cristal Mer 9 Jan - 21:58

c'est son problème chamalox et a lui de le régler!!
ne fais rien a sa place sinon,il n'apprendra jamais a se responsabiliser Crying or Very sad

alors oui,il va sans doute perdre son travail et avoir bcp moins d'argent et peut erre même perdre son logement mais c'est a ce moment là qu'il comprendra que c'est l'alcool qui lui pourrit la vie et que tu n'es plus là pour le sauver.
Il va donc devoir absolument se bouger et c'est là qu'il ira se soigner!!
si tu l'aides,il ne sortira jamais de l'alcool tu comprends??
alors laisse le se debrouiller,il a en lui les moyens de se battre,il ne se laissera pas sombrer totalement comment faire le week end  - Page 3 543901chaque MA a en lui une lueur de vie qui le pousse a vouloir vivre,c'est cette lueur de vie qui va le guider vers les soins.
laisse le atteindre sa lueur de vie en le laissant toucher le fond Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE Mer 9 Jan - 22:00

Je suis entièrement d'accord avec Cristal, même si c'est dur à admettre, ce n'est quà ce prix qu'il aura le déclic qui l'amènera à se soigner!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  chamalox Mer 9 Jan - 22:02

Oui j'espère qu'il ira travailler. S'il ne le fait pas, je referais ce que j'ai déjà fait. C'est à dire cesser de le voir pendant un moment. Mais c'est plus facile pour moi parce que nous ne vivons pas ensemble.

As tu regardé sur internet s'il y a un groupe de paroles pas loin de chez toi ?
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Mer 9 Jan - 22:05

oui j'ai regarder il y en a un et les reunion c 'est tous les 1er mercredi du mois je verrais le mois prochain .
merci du tuyaux
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  chamalox Mer 9 Jan - 22:06

cristal a écrit:c'est son problème chamalox et a lui de le régler!!
ne fais rien a sa place sinon,il n'apprendra jamais a se responsabiliser Crying or Very sad

alors oui,il va sans doute perdre son travail et avoir bcp moins d'argent et peut erre même perdre son logement mais c'est a ce moment là qu'il comprendra que c'est l'alcool qui lui pourrit la vie et que tu n'es plus là pour le sauver.
Il va donc devoir absolument se bouger et c'est là qu'il ira se soigner!!
si tu l'aides,il ne sortira jamais de l'alcool tu comprends??
alors laisse le se debrouiller,il a en lui les moyens de se battre,il ne se laissera pas sombrer totalement comment faire le week end  - Page 3 543901chaque MA a en lui une lueur de vie qui le pousse a vouloir vivre,c'est cette lueur de vie qui va le guider vers les soins.
laisse le atteindre sa lueur de vie en le laissant toucher le fond Crying or Very sad

Merci Shale et cristal de me le rappeler régulièrement. À force ça va bien finir par rentrer ! petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  chamalox Mer 9 Jan - 22:09

sardinere a écrit:oui j'ai regarder il y en a un et les reunion c 'est tous les 1er mercredi du mois je verrais le mois prochain .
merci du tuyaux

Une fois par mois c'est peu, mais bon c'est déjà ça. Peut être qu'il existe d'autres structures pour t'aider. Je laisse les modos te dire.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Mer 9 Jan - 22:10

c est vrai qu'on a du mal a aplliqué malgre les repetition de shale et christal il doivent avoir un copier coller les pauvre
content
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  LOULOU BLUE Jeu 10 Jan - 8:37

C'est dur mais elles ont raison et ce n'est pas de l'indifférence justement c'est pour ête plus forte quand l'alcool n'est pas là et qu'il a besoin de toi!!
l'alcool détruit et moi aussi j'ai été amené à ne plus sortir pour ne pas vivre le cauchemar du non stop Crying or Very sad !!le déclic il faut qu'il ai tout seul sinon ça ne marchera pas!!
bon courage à toi
petits coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  Crystal_ine Ven 11 Jan - 13:09

Comme toi, on m'a répété que je ne pouvais rien faire pour lui et qu'il devait se responsabiliser. Ce n'est pas facile de regarder la personne qu'on aime se détruire.

Ce qu'il faut, c'est que tu penses à toi, que tu vives pour toi, que tu fasses des choses que tu aimes et lui, il reste derrière. Même si c'est difficile à accepter et que c'est difficile à faire, il faut que tu pratiques le détachement le plus possible.

Courage et bon début de week-end.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Ven 18 Jan - 15:27

bonjour
je viens vous donner des nouvelles
alors j'ai repris le boulot sa fait du bien .
j'ai d autre préoccupations que de regarder si il a bu ou pas .
et j'ai trouver une autre occupation a mon mari et sa l'occupe bien car il bosse de nuit et le jours il joue au tarot sur l'ordi
et il est a fond dedans
et il adore sa
sinon il a l'air en forme il a arrêter son traitement .
on verras la suite
a bientôt
sardinière
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE Ven 18 Jan - 17:08

Ce serait mieux si c'était lui qui avait trouvé cette occupation, mais bon, l'important est que ça l'occupe et que ça lui plaît. Il vaut mieux remplacer l'addiction à l'alcool par l'addiction au tarot!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Ven 18 Jan - 17:25

si sa l'occupe
sa ne lui fais moin de mal que la bouteille
est en plus il a retrouver le sourire
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  sardinere Dim 20 Jan - 20:46

bonjour
alors ce hier il a pris son amer et aujourd'hui je n'est pas compte car nous sommes allez chez ma copine repas et jeux de carte l’après midi avec l'alcool qui va bien pour lui mais bon je me suis étonner je n'est même pas fais attention a ce qu'il buvait .
bon a part cela sa va être son anniv et je souhaitais lui faire une surprise en invitants ses amis mais vu aujourd’hui hui j'ai un doute alors que dois je faire ? quand penser vous ?
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  SHALE Dim 20 Jan - 21:30

Tu peux lui fêter son anniversaire sans mettre d'alcool et en prévenant les gens que tu invites, ne viendront que ceux qui accepteront ce deal: la fête mais pas d'alcool... Tu verras ainsi les gens qui sont dépendants de l'alcool et ceux qui sont de vrais amis, ceux-ci, ils viendront... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire le week end  - Page 3 Empty Re: comment faire le week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum