lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

aidez moi !

+14
chouchou
axonais
littlewing
AliceD
chamalox
andre
libellule
corinne85
BLEYS
elsa2
mourad1309
cristal
SHALE
RémyD
18 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty re

Message  axonais 25/11/2012, 19:48

Bonsoir Remy,

stop tu as ta vie , ta vie a toi t ' appartient tu n' apartient a personne, tes ecris font du mal , mes le pire ce sont ce que tu ressent.
alors Remy arrete cette souffrance, vie , reprend toi en main tu as bien des ami(e)s.
sort de cette souffrance .

allez fonce prend confiance en toi.

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  littlewing 25/11/2012, 19:49

As tu un médecin qui puisse d'aider à franchir cette étape? ou des amis auxquels tu puisses parler? onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  axonais 25/11/2012, 19:50

et oui le message d' Alice et le mien ce sont croise ,et je suis d' accord avec elle

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  elsa2 25/11/2012, 19:54

Je ne sais pas si c'est l'alcool qui la rend comme ça ou si c'est une "pervers narcissique";
Enfin je m'avance peut être un peu.
Mais protège toi
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  Invité 25/11/2012, 19:57

Pas grand chose à ajouter si ce n'est courage à toi.....
Ne te laisse pas bouffer par ce genre de chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  chouchou 25/11/2012, 23:51

courage à toi Rémy... tu ne mérites pas de te traiter comme ça après avec subi toutes ces méchancetés.
je sais que c'est difficile mais prends de la distance et vis un peu pour toi....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 26/11/2012, 12:19

Re nouvelle Crying or Very sad

Suite à cet événement, une journée d'hospitalisation pour moi, un psy, un traitement et un suivi petits coeurs

Comme dit plus haut par les mmnbres de ce goupe, que je remercie, attention aux degats que peuvent affliger non pas l'alcool, mais le dépendant lui même, j'ai cru être plus fort, voila ou j'en suis ! Rolling Eyes

Dans la foulée visite des gendarmes et un docteur assistant ! Sans gravité je vous rassure, ils ont bien vu d'après les propos assez décousu que ma femme était sous l"emprise de l'alcool, ils ont à priori l'habitude, donc elle a juste déposé "une main courante" à Thones (74) cher leurs collègues qui n'ont pas voulut prendre en compte une plainte,dans la mesure ou aucun délit n'était constaté de ma part ! Crying or Very sad
Grande discussion avec les deux gendarmes de la ville ou je réside actuellement, ils ont bien compris le problème, et à leurs demandes je leur ai fournit les sms et les mails, là ils les ont notés, et m'ont demandé également de déposer une main courante ! Ceci afin de me proteger d'une éventuelle agression, car elle commence à parler d'une éventuelle intervention musclé du père de ses enfants ou de ses ami(es)
Suite à mes prises de drogues soit disant, le medecin du service leur a précisé que je n'étais pas adict à une drogue dure ou douce, et que sous couvert médical, sans autre précisions je n'étais pas non plus au vu des résultats sanguins alcooliques, et que j'avais au point de vu "psy" un comportement des plus normal , juste perturbé par ces événements !

Ils m'ont serrés la main avant de partir et m'on dit ; "courage, monsieur au moindre soucis, si jamais il y avait intervention de sa famille ou ami(es), on vous demande de ne pas jouer au justicier, vous téléphoner à nos services, à defaut à la police ou encore aux pompiers, l'hopital ou notre caserne peut vous servir de refuge, mais ne jouer pas au justicier ! nous allons par l'intermédiaire de nos collegues de Thones , rassurez vous , sans préciser d'on nous détenos ses informations, lui demander une explication quant à ses menaces, et la mettre en garde ! " Crying or Very sad

Mon MA elle continue donc sa vie tranquille , en buvant plus que de raison, sans trop se soucier des dègats collateraux affliger à ses proches, conjoint, famille, ami(es) ... Elle a reprise sa petite vie, semble t'il avec son ex compagnon dit "cep de vigne", c'est le surnom qu'on lui donne en son village petits coeurs

Là, je dois observer quelques jours de repos, et surtout éviter tout contacts avec mon MA, ne pas répondre au sms ou mails mais les fournir aux services de police, si cela venait à prendre une teneur dangereuse !

Au plus tard demain, Orange va changer mon N° de portable perso , ils l'ont mise pour l'instant manuellement en liste rouge sur mon portable Pro !

Voili voila en quoi j'en suis réduit Embarassed

Merci à tous coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  libellule 26/11/2012, 13:08

Bonjour Remy,
C'est terrible ce que ta conjointe te fait vivre... Elle va vraiment trop loin dans le manque de respect et dans les menaces.
Tu as raison de ne pas l'accepter en dépit de l'alcool !
N'hésite pas à faire intervenir un tiers si nécessaire pour avoir des preuves.
Bon courage à toi.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  littlewing 26/11/2012, 14:47

Bonjour Rémy,
Au moins, avec tout ça: tu n'es plus seul!
Il est important que tu te protèges et que tu fasses rapidement cette main courante, c'est bien; également que tu changes tes n° de tél; ceci pour ta tranquillité.
Avec le temps, ça devrait se calmer, mais, surtout; faut rester "Zen" surtout, ne pas répondre à la violence par la violence, ne pas chercher non plus, à renouer le dialogue, ce n'est vraiment pas le moment!!!
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te laisser détruire! onsaidiens petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 26/11/2012, 15:03

Je suis un peu soulagée de voir que d'une certaine façon, tu es protégée par la justice. Tu as pu faire constater les inepties qu'elle t'envoie, le harcèlement dont tu es la victime, c'est déjà un grand pas en avant...
Maintenant, repose toi, fais des choses pour toi, des choses qui te font plaisir et te changent les idées... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  corinne85 26/11/2012, 17:39

bonjour Remy,
je rejoins Shale, tant mieux que la justice s'en mêle! elle a vraiment dépasser les bornes, et c'est pas bon pour elle, si elle continue il pourrais y avoir des décisions de justice désagréables pour elle! mais toi maintenant repose toi, tu à pris les bonnes décisions avec le tél. , la justice est avec toi, alors prend soin de toi....à un moment ou un autre ton amie (ex..!) sera bien obliger de se soigner, vu au stade ou elle en ai, ça va peut être venir vite...les Préfets sont pas très cool avec les "troubles de l'ordre" question alcool....courage à toi content coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  corinne85 26/11/2012, 17:49

ha oui, Rémy, je ne jette pas la pierre sur ton amie MA, l'alcool fait beaucoup de dégâts à tous les niveaux, mais c'est vrai que ça devient grave pour elle, son délire fait trop de mal, tu en est la preuve, alors pour elle il faut peut être que la justice s'en mêle avant qu'elle finisse mal, avec son déni de sa maladie ça va pas être facile, mais dans ses moment de lucidité elle devrait quand même voire que ça va pas sa vie!....
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  chanou 26/11/2012, 18:21

bon courage , prends soin de toi... tu as eu raison de changer de n° de tel.. repose toi bien , tu en as besoin
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 26/11/2012, 19:00

oui un grand merci merci à tous ! coeurs

Suite du feuilleton style Dalllas mais en pire , Crying or Very sad

j'ai apprit par un amie du village qu'elle avait était convoquée par téléphone par la gendarmerie de Thones (74) en son magasin, Thones se trouve à 10 kms environ , afin de préciser ses intentions (menaces) et surtout à savoir pourquoi avoir déposé une main courante, dans la mesure ou je vivais à 400 kms, que le jour d'audition des gendarmes de la vile ou je réside j'étais hospitalisé sans avoir accés à internet et sans portable, et que tout cela relevait d'un banal conflit de "couple "sans menaces de ma part !
Et avant tout qu'ils avaient bien plus important à faire !

Réponse - " Allez vous faire foutre, et aller tous au diable bande de cons ! En prime je vous émmerde , j'ai pas de voiture, ni de permis, je fais donc ce que je veux, même si il m'arrive d'avoir des excés , cela ne vous regarde en rien , je vous m'emmerde, je travaille moi !

A 18 h 10 ce jour, je pense que cela à du les chauffer sérieux , une "ronde" s'est rendu en son magasin pour lui spécifier qu'un abus d'alcool n'est pas uniquement réprehensible au volant d'une voiture, mais aussi sur la voie publique ! qu'elle était gérante d'un magasin et que au niveau de la legislation du travail cela pouvait provoquer des ennuis avec sa clientèle et aussi son directeur qui etait avertit , et qui ai déjà plus ou moins en faillite ! Lui demandant également de spécifier qui devaient intervenir de manière musclé envers moi !

Là, suite à une discussion houleuse, ils lui ont proposer après avoi subit d'autres insultes, de subir un controle alcool-test sur son lieu de travail , je crois à la demande de son patron, ce qu'elle a catégoriquement refusée !

"Bien lui on t'il dit, nous prenons note de votre refus avec sang froid , et nous dirigeons cette affaire vers une procédure plus sévère ??? Crying or Very sad

laquelle, j'en sais strictement rien Embarassed

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  AliceD 26/11/2012, 19:27

Bonsoir Rémy,


Ça a clashé mais .... maintenant, tu vas être protégé.

Ne te préoccupe plus d'elle, les gendarmes s'en chargent. C'est vraiment super.


Toi, repose-toi. Fais le vide. Tu en as besoin et tu le mérites grandement ! Oh que oui !

Comme dit Shale, c'est un soulagement de constater que la tournure des évènements va te permettre de sortir de ce harcèlement.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  corinne85 26/11/2012, 23:30

bonsoir rémy,
c'est ce que je te disais plus haut, c'est pas bon pour elle du tout....et elle en rajoute! en tout cas, toi c'est plus ton problème, c'est le sien maintenant, toi occupes toi de toi et courage coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 27/11/2012, 10:06

merci !!!

Au grand marché, au grand bazar, j'ai l'âme en vrac !!!!



Heureusement que mes images et la musique me souffle un brin de vie

bises à tous onsaidiens

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  libellule 27/11/2012, 10:18

Bonjour RemyD,
Beaucoup de travail derrière tout cela j'imagine !!
Toute mes félicitations. C'est très agréable à regarder. C'est la vie dans toutes les rencontres, parfois inédites, qu'elle peut nous offrir. Un regard particulier aussi sur la pauvreté et la vraie richesse des hommes... Beaucoup du quotidien dans son état brut et... du rêve !
Tu nous donnes à cerner un peu mieux ta personnalité. Merci.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  littlewing 27/11/2012, 10:34

De passage, sur le forum ce matin, merci pour ce beau moment plein de poésie. petits coeurs petits coeurs petits coeurs onsaidiens
Bonne journée, prends soin de toi!!! tu le mérites bien! petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 27/11/2012, 11:03

La mise en photo de ces deux textes chantés que j'adore, est particulièrement réussie! Je viens de passer un moment exceptionnel à les visionner, merci à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 27/11/2012, 11:43

libellule a écrit:Bonjour RemyD,
Beaucoup de travail derrière tout cela j'imagine !!
Toute mes félicitations. C'est très agréable à regarder. C'est la vie dans toutes les rencontres, parfois inédites, qu'elle peut nous offrir. Un regard particulier aussi sur la pauvreté et la vraie richesse des hommes... Beaucoup du quotidien dans son état brut et... du rêve !
Tu nous donnes à cerner un peu mieux ta personnalité. Merci.

Oui beaucoup beaucoup de travail, 30 000 kms en un an parfois mes nuits en voiture, des centaines de spectacles en à peine 6 mois, des heures et des heures dans la rue avec le SAMU social, les SDF, les démunis, des rencontres étonnantes parfois surréaliste, avec des grands ou des anonymes, j'aime les gens , j'aime la vie ! J'aime surtout capturer la vraie émotion, capturer cet autre qui est en vous, et qui se dévoila que très rarement ou furtivement petits coeurs

Heureusement que cette passion et que ce job sont là pour moi ! coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 27/11/2012, 16:36

Besoin d'écrire petits coeurs

Je ne sais plus à quoi ressemblait Emma avant son naufrage, ne l'ayant d'ailleurs jamais vu autrement que sous l'emprise de l'alcool.

Je dresse l'état des lieux.

L’alcool a tout détruit de degré en degré, de verre en verre .

Un amour, une famille. je cherche des explications. Les blessures de l’enfance comme lut ici ?
Une enfance heureuse que beaucoup aurait aimés avoir ,dans une des premières colonie de haute montagne, tenu par son papa ?

"Des drames malheureux et ordinaires, qui ne mènent pas tout le monde à l’alcool".
Le décés de son papa, qui n'a pas eu de décés tragiques dans sa vie ?
Des fréquentations plus jeune et des soirées d'excès, qui n'en a pas eut ?

Je pensais que tout cela avaient rendu Emma plus forte, plus lucide !

Elle était devenue une femme qui semblait tout assumer. Et tout s’est effondré.
L’entreprise qui l’inquiète, le départ de son fils comme une rupture aussi , les insomnies !!!
J'entend ici est là aussi les problèmes financiers, soit "nous avons tout pour être heureux " ou à contrario par manque d'argent et pour oublier on bois ! Je ne pense pas que le facteur social, soit un facteur déclencheur !

Puis le bruit des verres au milieu de la vie, ces rires et plaisanterie qui ne le sont plus , cette sensation de ne pas vivre dans le même monde .
Le spectacle d’une Emma qui titube, pleure, bafouille, colèrise, …
« M'accusant d’être à l’origine de ses malheurs . Du jour au lendemain, j'étais devenu son pire ennemi. »

Autrefois si tendre, si belle , elle s'engloutie désormais dans l’horreur et non par plaisir, l'alcool est grisant, "anesthèsiant" comme elle dit , mais un temps seulement, le temps d'une valse à regrets !

. « Je vivais pour elle, à sa place. Mais je n’étais plus rien. elle était dépendante de l’alcool et j’étais dépendante d'elle, persuadée que c’était à moi de le sortir de cet enfer. »
Ils se sont noyés à deux dans cette illusion.

Emma a perdu tout ses repères.

Moi j'ai vu que dans tout cela qu'il ne pouvait y avoir un autre horizon, qu'une seule solution partir, sans trop se retourner, partir et laisser faire la vie

Entre l’amour et la dedain que reste t'il désormais entre nous ?

Des promesses jamais tenues !

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Message de sympathie.

Message  libellule 27/11/2012, 17:12

Moi aussi, j'ai longuement cherché le POURQUOI...
J'en suis venue à me dire que la réponse ne pouvait être que multiple.
Il y a DES raisons/circonstances qui ont fait que...
Le mieux me semble d'abandonner rapidement cette réflexion pour partir sur le COMMENT peut-il/elle s'en sortir ?
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 27/11/2012, 18:04

je viens seulement de lire ce qu'il s'est passé ces derniers jours,quel malheur cette maladie,ce maudit alcool emmène vraiment tout le monde dans le gouffre Crying or Very sad

Rémy,ta femme est entrain de toucher son fond et ça va aller très vite maintenant,il est temps que tu coupes tout lien avec cet alcool qui t'engouffre ds cet enfer si tu ne fais pas attention
.La co dependance est peut être encore pire que la maladie elle même car on ne sait pas contre quoi se battre ,on a pas l'ennemi en nous pour lutter,c'est un ennemi mortel mais qui n'est pas accessible pour le co depedant Crying or Very sad

la seule arme efficace est la fuite pour ne pas sombrer avec Crying or Very sad

j'aime les gens , j'aime la vie
aime toi en premier lieu Rémy car c’est en toi et de toi que sortiront toutes les solutions coeurs

continue a voir un psy,prend le traitement que l'on t'a prescrit,rejoins un groupe de parole,reste sur le forum,fais des photos,vas voir des amis et reprends vie Rémy ok??
laisse ton ex et occupe toi de TOI,c'est la seul chose que tu peux contrôler et changer coeurs

accroche toi et ne lache pas,la vie est belle quand on sait où regarder petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/11/2012, 14:40

Juste quelques nouvelles au passage !

Main courante déposé de ma part afin de ma proteger, les gendarmes l'on également mise en garde vis à vis de ses menaces !

Pour ma part, re psy, et arret de la cigarette dans la foulée ! Un petite marche dès 8 h de 7 kms, oui cela permet de s'oxygener !

Un Sms sans réponse de la part de mon "ex" - j'ai cessé de m'ènivrer désolé cher Monsieur"

Comme m'a dit mon "psy", a qui j'ai donné lecture de ce sms , et vous allez voir comme parfois le co dépendant vous bien entendre ce qu'il veut !

Donc mon psy en souriant me dit ;

- Relisez bien ce petit mot ! "j'ai cessé de m'énivrer", sous entendu elle n'a pas cessé de boire, on est bien d'accord Rémy ! Qu'entend t'elle par "cesser de s'énivrer ? Vous devez avoir la réponse , reflechissez bien !

(A vrai dire, j'avais déjà traduit par "j'ai cessé de boire" )

Moi -Heu, 3 à 4 verre de rouge à midi, et le soir , plus un voir deux verres en guise d'apéros !

- Voila !

Vous avez donc la réponse, elle à cessé de "s'ènivrer" , en résumant pour elle boire 8 à 10 verres hors contexte festif, ce n'est pas un problème, ce n'est pas boire pour elle !
Donc elle n'a pas du tout encore saisit ou se situe le garde-fou et surtout ou se situe l'alcoolisme ?c
Comme beaucoup de malade, hélas !
Comme j'entend d'autres me dire, je ne bois pas au travail, ou je ne bois que le week-end !

C'est une "non réponse" à leur maladie, soit on cesse de boire totalement, passage obligé pour un dépendant, soit on est pas dépendant du tout et on peut se permettre dans le cours de l'année un voir deux abus, sans toutefois mettre la vie des autres en danger !

Embarassed

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 4 Empty Re: aidez moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum