lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aidez moi...

+4
olivia
SHALE
TEX
Ems
8 participants

Aller en bas

Aidez moi... Empty Aidez moi...

Message  Ems 24/7/2010, 01:57

Bonsoirs à tous,

J'ai 14 ans je sais c'est très jeune, mais j'aimerais aider ma mère de 42 ans, dépendante à l'alcool ... Je ne sais plus quoi faire, mon père s'en ai sorti, pourquoi pas elle ? Elle refuse d'admettre qu'elle est malade, je comprend ce qu'est l'alcoolisme, mon père me l'a expliqué... Pour ma mère, rien que d'aller voir un psy est un sujet "tabou" Aidez moi... Icon_scratch . Moi, je souffre de la voir comme ça, car je l'aime énormement sauf quand elle est dans cette état, j'ai envie de la tuer... Quand j'essaye de lui parler, de lui dire que j'aime pas quand elle est comme ça, elle ne m'écoute pas, elle prefere regarder la télé, s'occuper autrement ou change de sujet... On dirait qu'elle se dégrade petit à petit, ou qu'elle boit pour oublier, pour fuire la réalitée... Quand on boit c'est qu'on ai malheureux je crois ? Je veux l'aider... Elle se fait du mal je crois...
Ems
Ems
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  TEX 24/7/2010, 02:09

Bonsoir et Bienvenue sur Onsaide Ems.

A cette heure le forum est moins fréquenté.
Cependant tu peux lire des témoignages dans "entourage des MA ( Malades Alcooliques ) et également te référer à ce lien qui est sur le forum.
Tu auras plus de réponses à tes questionnements dès demain matin.


https://forumonsaide.forumactif.org/tout-ce-qu-il-faut-savoir-f8/
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  SHALE 24/7/2010, 08:38

Bienvenue sur onsaide Ems. On va essayer de parler avec toi de l'alcoolisme de ta maman.
Ton père était aussi alcoolique et il s'est soigné, c'est ça?
Etait-elle déjà alcoolique quand ton père s'est fait soigner? Si oui, est-ce qu'il a pu lui en parler?
De toute façon, il faut que ce soit elle qui décide de se soigner. Tu peux lui dire que tu l'aimes elle, mais pas l'alcool, que lorsqu'elle est alcoolisée, tu préfères l'ignorer car ce n'est plus la personne que tu aimes.
Tu devrais lire le texte sur le détachement qui est dans le forum "tout ce qu'il faut savoir" et peut-être en tête du forum entourage, je ne sais plus trop. Il dit bien qu'elle peut être ton comportement.
Là, il faut que tu penses à ta vie et que tu arrêtes de te focaliser sur ta mère, ça ne rend service à personne, et ça ne l'aide pas. Il faut que tu la laisses gérer son alcoolisme jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'alcool l'empêche de vivre, jusqu'à ce qu'elle touche son fond et décide alors de se faire soigner.
Mais on va en reparler peu à peu.
Courage à toi, bisous! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  olivia 24/7/2010, 09:14

Aidez moi... 210610 , laisse toi guider, vide ton coeur, personne ne jugera, içi tu vas rencontrer des gens concernés par cette maladie, qui vont pouvoir t'aider à avancer comme vient de te dire Shale.

Au plaisir de te lire.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  Discus 24/7/2010, 09:29

Bonjour Ems,

Soit la bienvenue sur onsaide. Bisous ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  cristal 24/7/2010, 10:00

bonjour ems et bienvenue sur ce forum Aidez moi... 210610
ce que tu vis est terrible parce que tu ne sais pas quoi faire face a cet alcool et que tu as vraiment envie d'aider ta mère Aidez moi... Icon_cry j'ai vecu la meme chose tu sais et non seulement je n'ai pas reussi a la sauver(elle s'est sauvée elle meme Aidez moi... 943168 )mais je me suis detruite en essayant de le faire Aidez moi... Icon_cry

ce qui est horrible pour l'entourage c'est qu'on ne peut rien faire d'autre que de regarder l'etre cher se detruire si il n'a pas decidé lui meme de se soigner Aidez moi... 523584 si tu essayes de lui parler de cela,tu lui plantes un couteau ds le coeur a chaque fois parce qu'au fond d'elle meme elle sait qu'elle est malade mais elle ne peut pas s'arreter Aidez moi... 543901 pas tant qu'elle sera ds le deni de sa maladie .

Pour qu'elle sorte du deni,il faut qu'elle touche son fond comme on dit c'est a dire qu'elle aille si loin ds les "betises" qu'elle se dise"ce n'est plus possible là,il faut que j'arrete" mais cela ne vendra pas de toi ni de ton pere,cela DOIT venir d'elle tu comprends??

alors ce que tu dois faire ems,c'est la laisser qd elle est alcoolisée,ne pas t'en approcher parce qu'elle n'est alors plus elle meme et que l'alcool risque de parler a sa place et de te dire des choses fausses et douloureuses a entendre Aidez moi... Icon_cry
ne lui parle plus de l'alcool sauf si elle t'en parle elle,n'essaye surtout pas de cacher ses bouteilles ou de reparer ses bourdes,il faut qu'elle se rende compte des degats qu'elle cause.
si tu veux ,eventuellement,tu imprimes quelques textes sur l'alcoolisme que tu trouveras ds "tout ce qu'il faut savoir" comme celui sur la THP qui explique que l'alcool est une drogue dure dont on ne peut se separer juste en le voulant meme tres fort Aidez moi... Icon_cry

et toi EMS,il faut que tu vives ta vie de petite fille,enfin, d'ado maintenant Aidez moi... 959338 que tu sortes avec tes copines,que tu ailles au ciné ,que tu joues et que tu rigoles et surtout,surtout que tu ne sombres pas avec ta mère Aidez moi... 543901 c'est SON combat et tu ne peux,tu ne dois pas y participer,c'est indispensable aussi bien pour toi que pour elle.

Tu peux venir nous parler ici ems pour vider ton coeur,nous te donnerons des conseils sur la conduite a tenir et surtout sur comment te proteger et vivre malgré ce fleau.

bon courage ma belle et a tres vite Aidez moi... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re

Message  Ems 24/7/2010, 14:58

Merci c'est vraiment gentil de m'aider, je ne savais pas que beaucoup vivait la même situation... Aidez moi... Icon_rolleyes Mon père lui, après plusieurs rechute a réussi à ne plus y toucher pendant 1 ans... Il essaie de convaincre ma mère de se faire soigner mais il n'y a que elle pour décider... J'attend... Je veux pas qu'elle se détruise mais je n'ai rien d'autre à faire... Encore merci de tout vos conseils... Bisoux Aidez moi... 959338
Ems
Ems
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  cristal 24/7/2010, 22:10

tu seras toujours la bienvenue ems,tu es chez toi ici Aidez moi... 604725
il ne sert a rien de la convaincre si elle ne se sent pas malade Aidez moi... Icon_cry et pour qu'elle se sente malade,il faut la laisser faire Aidez moi... 523584

pas facile ems mais tu peux partager ta douleur ici,c'est dejà enorme de ne plus se sentir seule et de pouvoir partager ce secret,je pense que tu ne peux pas en parler avec bcp de monde meme des copines Aidez moi... Icon_cry

alors n'hesite pas a venir nous voir pour parler de tes peurs,tes doutes ou meme de tes victoires Aidez moi... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  Malau 24/7/2010, 22:16

Bonsoir Ems, les copines t'ont tout expliqué. J'ai envie d'insister pour que tu te protèges, c'est important, même si je comprend très bien que ça te mette à l'envers cette situation.

Il faut que tu puisses évacuer ce que tu vis. As-tu essayé de lui écrire ? ou bien si tu n'oses pas, tu peux lui imprimer le post que tu as déposé ici, ça lui parlera Aidez moi... 959338

Continues à venir t'exprimer et à parler de ton ressenti, n'hésites surtout pas.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  Invité 25/7/2010, 07:39

Bonjour ems et bienvenue.

Je vais essayer de t'éxpliquer quelque chose.
J'ai une fille de ton age, 14 ans.
Elle aussi vit la même chose que toi.
Voir son père , moi , se détruire à petit feu.
Elle m'a lancé des messages, beaucoup.
Pour me faire réagire, me réveiller.
Parfois de façon violente, parfois par des écrits, parfois par des messages.
J'ai mis du temps à comprendre tout ça.
Ou plutot je les captais ces messages, mais n'etant pas pret pour arreter la boisson, j'ocultais ce qu'elle me lancait.
Mais j'ai fini par ouvrir les yeux et j'ai compris pas mal de choses.
Tu peux essayer toi aussi de lancer des messages "subliminaux" à ta maman.
Je vais te donner juste un exemple car ne connaissant pas ta maman, je ne peux te conseiller.
A ton age tu dois écouter de la musique.
Tu dois aussi connaitre Jena Lee, jeune chanteuse pleine de talent.
Sur son album il y a le titre "dépendance".
Ma fille le passé en boucle, en voiture ou à la maison.
Jusqu'a ce je comprenne que c'etait pour moi.
Ce titre est parlant.
Je te souhaite beaucoup de courage la grande.
N'oublie pas non plus que tu ni est absolument pour rien dans l'alcoolisme de ta maman.

Claude, papa d'une grande de 14 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  miminne-soleil 25/7/2010, 18:52

Bonjour Ems,

Je comprends tout à fait ta douleur et je la ressens très fort car ces sentiments que tu décris je les côtoie et je les ai côtoyés pendant une bonne période de mon enfance et mon adolescence.

Il est important que tu protèges, c'est indéniable pour pouvoir aller de l'avant. C'est peut être tôt, mais c'est nécessaire.

Ne te sens jamais coupable de l'alcoolisme de ta mère car tu n'y es rien pour rien !

Je te donne plein de courage !!!

Aidez moi... 604725 Aidez moi... 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi... Empty Re: Aidez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum