lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

aidez moi !

+14
chouchou
axonais
littlewing
AliceD
chamalox
andre
libellule
corinne85
BLEYS
elsa2
mourad1309
cristal
SHALE
RémyD
18 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  littlewing 11/12/2012, 12:25

Bravo Rémy!!
Quel progrès!! ça fait plaisir de te lire!!!!!! petits coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 11/12/2012, 13:44

et bien ça y'est,tu l'as eu ton déclic réparateur aidez moi ! - Page 6 262561

alors maintenant,y'a plus qu'a vivre aidez moi ! - Page 6 169996 aidez moi ! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  jacot 11/12/2012, 19:19

Bonne route pleine de poésies ,de photos et de belles rencontres . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 15/12/2012, 21:11



Pour mes 50 ans, et surtout pour les membres et les utilisateurs d'une rare utilité, d'une sympathie et d'une aide à hauteur de leur gentilesse, un grand merci à ce forum !

Pour fêter aussi mon "détachement", mes futurs voyages !

Un grand merci à Shale, Cristal, et à ceux que j'oublie !

coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 15/12/2012, 21:21

merci Rémy,j'aime vraiment beaucoup ,j'ai passé un très bon moment plein d'apaisement à visionner ta vidéo aidez moi ! - Page 6 604725

sois heureux rémy,tu le mérites et en plus tu as le bonheur dans la peau aidez moi ! - Page 6 867218 aidez moi ! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 15/12/2012, 21:26

Merci Rémy, je suis touchée par ce que tu nous dis et par ta vidéo.. Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/12/2012, 10:18



Bonjour à tous et mes voeux pour 2013

Quelques nouvelles, mon amie est à nouveau revenue à "pas de feutre" et en "pardon" , suite à presque deux mois de silence !
Elle m'a renvoyé mes affaires à mes frais !!! petits coeurs

Bien qu'elle n'a pu s'empecher de me lancer deux ou trois insultes et une remarque au passage, elle a quant même finit par admettre qu'elle avait trop bu !!! on va dire, à demi mot, que j'ai cru presque entendre "je bois trop", mais juste à demi mot siffler

Mais, car il a toujours un mais Crying or Very sad ,
C'était à cause de moi, du fait qu'elle croyait que je ne l'amais plus,
que son boulot ne marchait pas,
et qu'elle avait des problémes d'argent ! Bref ! il lui faut bien avoir plusieurs options pour boire !
Que ce n'était pas un problème pour elle, qu'elle pouvait cesser de boire sur le champs !!!
Que le soir ou elle a invité son ex à la maison et ou ils ont finit tout les deux ivres, elle ne se souvenait plus trop ce qu'il s'était passé, mais "qu'elle comprenait mon ressenti" !!!! Cela j'ai assez aimé, erncore heureux qu'elle comprend mon ressenti Very Happy
Bref !!! elle a finit par me dire "on fait quoi nous deux ?" ...
Réponse de ma part - Rien Emma, moi je me soigne, toi à toi de voir !
Elle - Mais ou est le probléme ?
Moi - Tu as cessé de boire ?
Elle - De m'énivrer oui completement, j'en suis restée à deux ou trois verres "festifs" !
Moi - Ah ! Ben tant pis même une simple rencontre, ce sera sans alcool ou rien !
Puis j'ai eut droit pour finir à - "je vais me foutre en l'air" en fin de discussion ! Rolling Eyes
Tout en laissent 72 heures de silence pour que je me fasse bien du souci .... Deux nuits blanches à tenter de la contacter , elle ou un proche, tout cela pour recevoir au bout de quatre jours un "pardon" par sms !

Pour ma part j'ai décidé désormais de consulter plus souvent mon psy, et de me prendre en charge plus sérieusement, car moralement elle m'a détruit, je suis cassé !

Bonne année za tous , histoire de mettre un peu de gaité coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 28/12/2012, 11:10

Il faut que tu coupes toutes relations avec elle, comme tu le dis, elle te détruit et s'en réjouit!!!
Alors tu ne la connais plus, pour toi , elle n'existe plus, elle, elle sait ce qu'elle a à faire, se soigner. Pour le moment, ce n'est pas toi qui peut l'aider mais tu peux t'aider toi en allant effectivement voir un psy...
Courage à toi coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty elle te detruit et s en rejouit

Message  BLEYS 28/12/2012, 11:42

comme c est triste cette phrase
je l ai dite aussi souvent que toi

donc il ne faut pas que tu la laisse gagner contre toi
il faut que tu te dise toute la journée

ne pas la laisser me detruire

allez courage
occupes toi de toi en premier
écoute ce que disent les modos

toi d abord
te faire plaisir à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  Maman poule 28/12/2012, 11:59

Bonne année également ;-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/12/2012, 12:12


elle te detruit et s en rejouit Oui phrase lourde de sens ! Crying or Very sad

Là elle reprend son chemin de bataille par sms, téléphone, mail !
J'ai l'impression de la retrouver mais juste l'impression !

C'est des ; "Rémy on reste en contact, je ne picole plus tu sais",
et summum du luxe "si tu as besoin d'une écoute je suis là, ma porte te reste grande ouverte" .....je dois avouer que cela me scie Crying or Very sad , je vous dit c'est moi le malade désormais, elle va me soigner, elle inverse les roles ou je me trompe ???? noon c'est vrai que moralement ca va pas trop fort en ce moment !

J'aurai tout vécu dans cette histoire, jusqu'à croire désormais qu'elle a cessé de boire ,
et que c'est moi le malade dont elle va s'occuper !

Roooo qu'elle me fait mal cette femme Crying or Very sad

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 28/12/2012, 12:26

Tu sais c'est ce qu'on appelle la manipulation et le malade alcoolique est le roi des manipulateurs!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 28/12/2012, 12:26

cette femme n'existe plus rémy,ce n'est plus qu'un corps rempli d'alcool qui ne vit que par et pour l'alcool,il n'y a plus rien autour Crying or Very sad
il va te falloir encore combien de messages destructeurs avant que tu te rendes compte qu'elle n'est plus celle que tu aimes?? il va te falloir combien de claques et te retrouver par terre combien de fois pour que tu saches que c'est le petit singe qui parle et que tu ne peux rien contre lui??
agressivité,chantage affectif,manipulation,detresse,tendresse,insulte et violence,TOUT Y EST et tu tombes encore ds le piège Crying or Very sad

Elle n'est plus là Remy alors tant qu'elle n'aura pas pris la décision de se séparer de son démon,laisse la,fais la disparaitre de ta vie et fais la tienne!!
tu avais bien réussi,il a suffit d'un mot pour que tu retombes ds ses pattes destructrices!!
Oui tu es malade,tu es malade a cause de son alcool,tu es malade et en manque d'affection,en manque d'amour,mais ce n'est pas elle qui peut te donner tout cela aidez moi ! - Page 6 543901 c'est TOI!!!

détache toi,reprends ta vie sans elle,va voir ta psy et apprend a te connaitre et a t'aimer,apprend tes valeurs et ta force mais ne laisse plus l'alcool te manipuler,fais barrage et bats toi contre lui.
soigne toi rémy et fais attention a toi ,tu es précieux aidez moi ! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/12/2012, 13:14

oh que c'est dur !!!

J'étais sortit du trou et en deux jours, voir une nuit elle m'a remit la tête sous l'eau Crying or Very sad

Comme quoi le vieux dicton "l'amour rend aveugle" se confirme, je dirai "sourd et idiot également" !
Hier ! j'ai cru que le calvaire était finit !
Un ; - Rémy je ne picole plus a suffit !
Alors que je ne l'ai jamais vu sobre, je l'ai connu alcoolisée, je l'ai quitté ivre, et j'y crois encore !

Et elle repart de plus belle par telephone !
Ils sont de redoutables "manipulateurs" Embarassed

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 28/12/2012, 13:57

tu t'accroches a ce que tu as envie d'entendre rémy et l'alcool te connait par coeur et sait ce qui va te faire plier Crying or Very sad

sois plus fort que lui et bouche toi les oreilles,ne réponds plus au telephone ou écourte la conversation,ne répond pas a ses sms,elle MENT,l'alcool ment et a besoin de toi pour s'enfoncer ds l'enfer.
Ce n'est pas ton enfer Rémy aidez moi ! - Page 6 543901 alors sors de là tout de suite et regarde ta vie a TOI: tes photos,tes amis,ta famille,elle est là ta vie pas avec une bouteille aidez moi ! - Page 6 543901

va voir ta psy et parle lui et surtout,écoute la car elle a les mots qu'il faut.
la blessure va se refermer doucement mais ne laisse pas le petit singe l'ouvrir a chaque fois,met un gros pansement dessus pour qu'il n'y touche plus ok??
nous sommes là Rémy,parle ici,vide ton coeur et ta colère,le forum est là pour ça aidez moi ! - Page 6 555400 aidez moi ! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/12/2012, 14:11

Oui Cristal !

D'un autre coté, il y a toujours espoir Cristal ! Crying or Very sad
Elle est de nature plutôt censée, et n'est pas dupe ! même si je me fait pastrop d'illusions, et que rien ne pourra etre comme avant !

Là dans son dernier message, elle avoue être sous dépendance, commence à demander des conseils, genre "est ce la morosité des idées qui ménent à l'alcool, ou l'alcool qui méne à la morosité ?" ...

Je lui a répondut sans entrer dans des détails psy "ni l'un , ni l'autre, tu te sens pas bien tu bois, durant quelques heures tu es anesthésiée, puis l'effet s'évanouit et ton corps t'eb demande encore plus, ni plus ni moins, inutile de philosopher !!! " ...

Pour la première fois depuis des années, il y a eut là un énorme silence ! d'habitude elle m'aurait envoyé valser grave, là silence total, muette !

Ella a raccroché calmement, une heure plus tard, elle m'a dit " je vois ou est MON (enfin Mon !) mal être, j'ai décidé dès 2013 de remonter MA PENTE, je t'en parlerai mieux quant j'aurai fait la démarche "

??? Je vous tiendrai aux nouvelles

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 28/12/2012, 14:25

Elle est de nature plutôt censée,
c'est un terme a mettre de coté tant que l'alcool sera ds sa vie Crying or Very sad

tu sais,j'en ai fait des promesses à mon fils qui ne parlait pas encore a l'époque,Dieu sait que j'aime mon loulou,il est ma vie et ma raison de vivre,je lui ai promis d'arrêter de boire mais en fait,c'etait juste un moyen pour moi d'y croire.
je me disais "je ne peux pas faire une telle promesse a mon fils que j'aime plus que tout et ne pas la tenir"alors effectivement j'y croyais dur comme fer jusqu'a ce que le manque arrive et que mon fils et ma promesse disparaissent de mon champ de vision,l'alcool prend TOUTE la place,fait TOUT voler en éclat même l'amour Crying or Very sad

alors même si elle est sincère rémy,il va lui falloir un long chemin avant d'admettre réellement sa maladie,avant d'accepter de se faire soigner,avant de dire adieu a l'alcool et ce laps de temps,tu ne dois pas le gacher aidez moi ! - Page 6 543901

alors reconstruit toi de ton coté,fais ta vie et apprend a te connaitre mais ne reste pas a l'attendre car ce serait arrêter de vivre Crying or Very sad

garde l'espoir de retrouver ta vie a TOI et ensuite,dans le futur,tu verras si tu y intégreras de nouveau ton amie mais là,pour le moment,laisse la seule avec l'alcool,c'est un combat qui doit se vivre entre elle et ses démons et tu ne feras que gêner sa progression.
plus elle sera seule,plus elle se sentira seule et plus elle se décidera a aller se soigner alors fais comme tu le faisais et laisse le temps faire son œuvre.
si tu repars avec elle maintenant,dans une semaine,peut être moins,tu seras par terre en miette alors écoute des MA qui connaissent parfaitement ce démon et ses pièges ok??

pense a TOi et laisse la se debrouiller,elle est adulte et a les armes pour se battre en elle,laisse la les découvrir toute seule aidez moi ! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/12/2012, 16:06

Merci Cristal coeurs

Je ne suis plus avec elle, on ne vis plus ensemble, je lui laisse donc du temps, tout le temps qu'il faudra !
Malgré que sa compagnie me manque, un homme je le crois à besoin d'une femme et vice versa ! ya je crois une histoire à la freud là dedans , de maman papa, et papa maman dans les vraies histoire de couple ! Ou un truc comme cela, du Lacan ou du Kafka quelque part Very Happy

Je sais très bien qu'elle ne peut raccrocher avaec moi, pour moi, et sans aide médicale et un suivi, mais on va dire qu'elle sort un peu du Déni !

Perso, je prend une gifle çà c'est certains, en vieux baradeur que je suis , je me connais et je m'en remettrai, j'en ai vu d'autres à 50 piges ! La vie quoi, les mis qui disparaissent, la famille qui s'amencit, les boires et déboires ! Embarassed

mais il me semble que pour elle, ell prend une monumentale gifle à ce tournant de sa vie !
Et commence à se rendre compte, que depuis des années et des années, elle fout tout en l'air autour d'elle petits coeurs

Jusqu'à moi , sa vie a était parsemé de gens qui ne lui ont jamais rien dit, je suis le premier à "tapé" la ou cela fait mal, comme elle dit !
A 20 piges c normal on est jeune on sort, à 50 tu passes la soirée avec un frigo, en résumant siffler

Son ex buvait comme "chien qui pisse", ces "hommes" ont tous fuient ou tourner les talons ! Ces ami(es) aussi!

Au bout d'un moment soit tu fais un come back sérieux genre road movies de ton existence, soit tu continue le film avec un happy end du genre " Au virage ,je prend l'angle du mur de ma vie, et je suis bon pour un "té déum" petits coeurs

C'est pas pour autant que je vais la soutenir, je continue ma route de loin !

Merci à tous et bon 2013 🇨🇴

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 28/12/2012, 16:25

De toute façon, tant qu'elle sentira qu'elle a du pouvoir sur toi, elle continuera à boire et à te faire souffrir. Sa colère contre elle, elle la reporte sur toi car elle sait que ça va te toucher et que ça marchera.
Si elle ne peut plus se servir de toi comme exutoire à sa souffrance, elle cherchera quelqu'un d'autre ou décidera de se soigner, ce qui peut être un bien. Mais pour ça, il faut qu'elle n'attende plus rien de toi!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty durs les conseils de shale

Message  BLEYS 28/12/2012, 16:38

je les prends aussi pour moi

tiens le coup remi c est dur!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 28/12/2012, 16:44

Mes conseils sont peut-être durs, c'est vrai, mais ils sont liés à l'expérience que j'ai des malades alcooliques et des répercussions sur l'entourage!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty il faut te remercier shale nous sommes sur ce forum

Message  BLEYS 28/12/2012, 17:42

on s aide pour que tu nous aide je tiens à te remercier
c est formidable le travail que tu fait avec nous
même si c est dur

car nous arrivons ici sans connaitre la maladie des alcooliques
que toi tu connais si bien

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/12/2012, 17:57

SHALE a écrit:Mes conseils sont peut-être durs, c'est vrai, mais ils sont liés à l'expérience que j'ai des malades alcooliques et des répercussions sur l'entourage!!!! coeurs coeurs coeurs

non pas dur Shale, simplement lucide, merci à toi, tu est une belle personne, une belle âme !

coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty c'est moi qui ait trouvé celà dur

Message  BLEYS 28/12/2012, 18:02

car c est dur ce que tu vis
cette angoisse
cette insécurité

je te souhaite du courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 29/12/2012, 11:29

Mais tout cela ne m'empèche pas d'aller de l'avant, avec mon premier né avant 2013 petits coeurs

aidez moi ! - Page 6 Les_ma10

Mon premier né est arrivé avant 2013, livré dans sa housse Premium !

Couverture cartonné finition mat !
Livré dans une housse de protection Premium !

30 x 30 cm, sur papier 260 grammes Fin Art, 50 photos + Textes.

30 pages pour découvrir ou redécouvrir mon travail de 2012 !

à visionner sur ce lien http:

http://www.photobox.fr/creation/1685065110



Bon 2013 à tous et toutes coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 6 Empty Re: aidez moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum