lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

aidez moi !

+14
chouchou
axonais
littlewing
AliceD
chamalox
andre
libellule
corinne85
BLEYS
elsa2
mourad1309
cristal
SHALE
RémyD
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  Maman poule 29/12/2012, 13:19

Très jolies photos smiles

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 29/12/2012, 17:55

super ton album aidez moi ! - Page 7 894843un bien beau bébé aidez moi ! - Page 7 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  jacot 29/12/2012, 21:12

Le talent que tu possèdes est un bien bel entourage . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty ca veut dire quoi ? en clair

Message  BLEYS 29/12/2012, 21:30

jacot ce que tu viens de lui dire?
j ai pas compris

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  jacot 29/12/2012, 21:34

jacot ce que tu viens de lui dire?
j ai pas compris
C'est un peu comme quand tu crées tes modèles Bleys ,ce qui te permet d'échapper aux méchancetés des autres . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty ok là j ai mieux compris!!

Message  BLEYS 29/12/2012, 21:42

mais il souffre beaucoup notre ami
et
pourtant il crée de magnifiques photos
donc
la souffrance existe
même quand on est créateur
disons que l on pense à autre chose

mais on est quand même bouffé de l interireur

par la souffrance qui nous ronge

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 29/12/2012, 21:43

La création est souvent un exutoire à la souffrance justement.... aidez moi ! - Page 7 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty C EST quoi un exutoire? shale

Message  BLEYS 29/12/2012, 21:52

ca permet de moins souffrir

le psy a qui j ai parlé a mis en premier
les animaux
les plantes et jardins
le sport
la création
en dernier

pour moins souffrir
donc si NOUS n avions pas celà
ont sou frirait beaucoup plus c est celà? shale
toi tu fais du point de croix il me semble avoir lu

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 29/12/2012, 22:01

Un exutoire c'est faire quelque chose de positif à partir de sentiments ou d'expériences négatives.. Quand on souffre, si on peut sublimer cette souffrance dans une activité artistique ou autre, la souffrance est bien moindre et sert à quelque chose, tout au moins à éclaircir notre vie...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty ok j ai compris

Message  BLEYS 29/12/2012, 22:16

merci shale pour ton explication

bonne soiré e à tous
eh jacot
quand recommences tu à peindre ou à faire tes vitraux?

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 19/1/2013, 10:58

Un petit bonjour à tous et un grand merci pour vos conseils !

Voici mon bébé pour Mars 2013, suivi d'un détachement complet de la MA avec qui je vivais , non sans difficultés !


aidez moi ! - Page 7 Captur11

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  littlewing 19/1/2013, 11:23

bravo Rémy!! contente que tu te sois sorti de ce "mauvais pas"! cligner
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty bravo felicitations

Message  BLEYS 19/1/2013, 11:24

rien de tel que des projets professionnels pour ne pas penser

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 19/1/2013, 14:10

C'est une bonne chose si tu retrouves ta liberté et le goût de vivre pour toi.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 19/1/2013, 22:18

je suis vraiment ravie pour toi Rémy,croque la vie maintenant,elle t'appartient aidez moi ! - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 10/2/2013, 22:30

Un petit bonsoir à tous et toutes :cor:

Et un grand remerciements pour vos conseils !

Quelque petites news, pour ma part j'ai appliqué le détachement, j'ai édité un livre, puis 2 et un troisième va voir le jour :hearth:

Pour mon ex amie MA, elle a touché le fond, comme vous l'aviez prédit tous et toutes. Docteur, suivi d'analyses sanguines qui ne trompent personne, et soupcon d'un problème au sein :cry: , donc suivi médical, plus une psychothérapie, et un traitement pour l'instant à base de Temesta pour éviter les risques liés au manque. Elle a atterit gravement, très gravement ! Elle n'est plus dans le deni , je crois qu'elle est descendu aux enfers et seule... Et elle s'est aussi aperçu qu'elle ne pouvait tenir plus de 6 heures sans un verre, et petit à petit elle découvre effondrée ce qu'elle a dit et fait durant cette période, pas facile pour elle, la psy qui la suis l'aide énormement au quotidien mais qui ne lui a pas caché que cela allait être un dur combat contre ce poison.

Voila, une bise à tous et toutes :cor:

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 10/2/2013, 22:55

Maintenant, je souhaite qu'elle arrive à remonter la pente, ce n'est pas simple, il me semble qu'une cure serait mieux adaptée à son cas. Elle est dépendante physiquement, et là, il n'y a qu'une cure qui pourra l'aider à s'en sortir...
Mais contente toi de l'encourager, ne rentre plus dans son parcours de soin, c'est à elle d'y aller, seule avec le psy et les autres soutiens médicaux.
Tu peux lui parler de cure, je ne suis pas sûre qu'elle soit prête à l'accepter...A voir!
En tout cas, courage à toi !! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 11/2/2013, 11:23

c'est dur a dire mais je suis contente qu'elle ait enfin touché son fond,elle ne peut que remonter maintenant mais c'est son combat...

Je suis ravie de voir que tu edites des livres,tu as retrouvé ta passion et tu la nourris,c'est génial aidez moi ! - Page 7 604725

continues a vivre pour TOI et soies heureux Rémy,tu as assez souffert,maintenant,place à la joie et au bonheur de vivreaidez moi ! - Page 7 529506
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 11/2/2013, 11:44

Bonjour et merci Shale et Cristal.

Pour ma part je ne tiens pas à l'accompagner dans sa démarche de soins.
Pour l'instant j'ai juste des échos lointains de sa démarche, comme tu dit Shale une cure serait bien plus appropriée ... Je suis étonné que son médecin ne lui ai prescrit que du Temesta, je ne connais pas ce médicament mais il ne me semble pas adapté en son cas, et le suivi d'un psy pour une déprime n'est pas à mon avis suffisant ? Car effectivement il faudrait une cure en un hopital à son stade, il me semble ? Mais je ne pense pas qu'un médecin puisse l'obliger, je sais par personne interposé qu'il lui a dit de ne pas prendre le Temesta avec même un seul verre :cry:

Je pense qu'elle se refuse à suivre une cure, mais cela c'est son problème. Quoi qu'il en soit à force de tirer sur la corde, elle se retrouve avec une grosseur aux seins, et un bataillon d'analyses qui n'ont trompés personne ! Maintenant à elle de voir, je crois qu'elle sais plus trop quoi faire? et qu'elle se fait une grosse peur !

D'après ce que j'ai comprit, elle a consulté pour une douleur au sein et à la poitrine qui ne semble pas être inquiétante , de prime abord, bien qu'une biopsie est en cours. Mais elle est ressortit de cette visite et de ces analyses avec Temesta et suivi psy, je pense que son docteur à comprit le problème, mais hélas ne peut la forcer à une cure. J'ai comme idée qu'elle tente dans cette impasse un sevrage seule, tout en consultant, et en demandant plus conseils au psy qu'a son docteur.

Pour ma part je reste éloigné d'elle, éventuellement je peut lui donner quelques conseils mais ca en reste là, je ne suis pas médecin !

bises à tous et toutes :cor:

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 11/2/2013, 11:57

Même si ce n'est pas son cas , il est bien connu que l'alcoolisme favorise le cancer du sein chez la femme, alors espérons qu'elle aura assez peur pour arrêter.
Mais tu as raison de rester à l'écart de tout ça! C'est à elle de se soigner et de faire les choix qui peuvent l'amener à sortir de l'alcool..
Bonne journée à toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 12/2/2013, 18:11

Et voila, je revis l'enfer ! :cry:

Mon ex amie voudrait me revoir, elle a bien sur cessée de boire.
Sa psy serait prête à faire une thérapie de couples, mais moi j'ai rien demandé ??? :cry:
J'ai pas de soucis particulier au niveau psy ? Soit disant sa psy voudrait me voir afin de comprendre et d'apaiser la douleur de mon amie?

Elle va finir par me tuer cette femme ! j'aurai eut droit à tout, insultes, menaces, tentative de suicide, et désormais vu qu'elle est soit disant soigné, ce serait à moi de faite l'éffort de soins psy pour être a nouveau ensemble, et ainsi mieux la comprendre ???

:oops:

Je me sortirai jamais de cette histoire, jamais ! les MA sont de terribles manipulateurs ....

Je viens d'apprendre que son soit disant suivi par un docteur n'est autre qu'un arrêt maladie de 3 jours, le docteur lui ayant donné du Temesta pour 10 jours, non pas pour l'alcool, mais pour l'apaiser psychologiquement.

Sa psy, je l'ai appris par un amie photographe travaillant sur les pistes, n'est autre qu'une amie à elle qui lui donne quelques conseils, et qui ne peut être donc objective, même si son amie est réellement une psy de métier.

Elle quant même réussit avec un silence d'un mois et demi, deux consultations et une amie psy, à me faire croire qu'elle avait prise le taureau par les cornes, et que désormais l'alcool en excés était du passé, je cite bien en excés !

Quel tour de passe passe, j'aurai jamais cru me laisser manipuler à ce point, dans la mesure ou jamais dans ma vie, et j'ai pas 16 ans, jamais je n'ai vu aussi malin et manipulateur qu'un malade alcoolique....

:cry:




RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 12/2/2013, 18:29

calme toi Rémy et refais comme tu le faisais si bien ces derniers temps: détache toi!!
elle est très loin d'être sortie d'affaire et encore moins apte a faire une thérapie de couple!!

alors tu lâches prise là et tu redescends sur terre s'il te plait.
Bien sur qu'elle cherche a te reconquérir,tu fais partie de sa maladie alors,elle est bancale sans toi sauf qu'elle n'a pas compris une chose: tu ne fais plus partie de sa maladie aidez moi ! - Page 7 543901

alors tu laisses tomber cette pseudo thérapie de couple,tu ne vas pas voir une psy que tu n'as pas choisi de voir et tu reprends ta vie,celle que tu viens de mettre en route,pas celle dont tu viens juste de t'extirper!!

tu zappes ces coups de fil qui te sont extrêmement toxiques et tu lui expliques que tu as besoin d'être seul pour te remettre de cette horreur que tu as vécu,qu'elle est bien gentille mais que tu n'as pas besoin de ses psys a elle,que si il t'en faut une ,tu es assez grand pour te la trouver tout seul aidez moi ! - Page 7 109224

Alors NON,tu ne revis pas l'enfer,l'enfer est venu te voir mais tu l'as repoussé et tu revis ta propre vie,la toute neuve qui est faite de tes amis et de ta passion.

ne te laisse pas envahir par les toxiques,met tes barrières en place et defends toi et dis toi bien que NON,elle n'est pas sortie de l'alcool,sois en sur!!
d'ailleurs,lorsqu'elle verra que tu ne tombes pas ds le piège,tu auras d'autres coups de fil bien moins sympathique!!
n'oublie pas d'où tu viens Rémy!!!

accroche toi et va te faire du bien ce soir pour oublier tout ça aidez moi ! - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 12/2/2013, 18:49

Merci Cristal, merci :oops:

pardon à tous de vous ennuyer avec mes soucis, c'est dur de vivre de telle chose, tellement dur :cry:
sa souffrance est palpable à distance, et je vois qu'elle est prête à tout pour revenir vers moi, tout ! c'est terrible à vivre par moment, terrible :oops:

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 12/2/2013, 19:01

tu es une personne très émotive qui ressent la souffrance des gens,ça peut être un atout comme un très gros inconvénient car on devient une éponge a sentiment et on a du mal a faire barrage,on se prend alors tout de plein fouet Crying or Very sad

ton ex est dans la souffrance du MA seul face a l'alcool,c'est ce moment là que nous voulions qu'elle vive et qu'elle ne pouvais subir que si tu étais loin,c'est aussi grâce a cette souffrance et cette terreur qu'elle va enfin se soigner.

alors laisse là seule face a son démon,elle a en elle la force de le contrer mais elle doit y arriver seule.
c'est très dur je le sais mais c'est indispensable pour ses soins.
Ne rentre pas dans son jeu,ne retourne pas vers elle mais si tu sens qu'elle est réellement prête a se soigner,qu'elle a mis des soins en route et qu'elle te demande du soutien et si tu veux l'aider (et ça c'est un point crucial:ce que tu veux TOI,)alors tu pourras l’épauler.

Mais pour le moment,laisse la se démener toute seule pour remonter a la surface et tu verras comment cela tourne.

Essaye aussi de voir ce que tu veux toi,couper les ponts definitivement ou l'aider si elle veut réellement s’en sortir sans pour autant entrer ds ses soins bien sur.

tu ne nous embetes pas remy,ce forum est là pour ces moments de doute et de remise en question aidez moi ! - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  Pétale 12/2/2013, 19:17

Bon courage, moi je marche avec mon chien quand ça va pas.

Il faut que tu ne fasses que ce dont tu as vraiment envie, il faut être égoïste en quelque sorte.

Ce n'est pas de l'égoïsme en fait, c'est juste apprendre à prendre soin de soi-même. Ce n'est pas que prendre soin de sa tête, surtout de son corps.
En lisant tous tes messages, j'ai vu que moi aussi j'avais commencé à boire beaucoup et à fumer comme jamais. Et je me suis aperçu que j'avais arrêté de boire avant de vouloir arrêter de le voir. Comme si mon corps m'avait rappelé à l'ordre. Est-ce que ce mec était aussi essentiel dans ma vie que j'allais moi aussi me rendre malade ?

Ou est-ce que c'est moi qui suis essentielle ?

Il faut apprendre aussi à quitter les gens, se dire qu'on ne les reverra jamais, mais que ce n'est pas grave. (plus facile à dire qu'à faire).

Il faudrait aussi avoir de la mémoire, être rancunier, ne pas donner si facilement son pardon. Parce qu'au fond tu es digne de respect et que personne n'a le droit de mal te parler, de se moquer de toi, de ne pas te voir, de ne pas donner de nouvelles, de te mentir, de te manipuler, de ne pas t'accueillir le soir en te disant des mots gentils ...

Mon amie m'a dit un jour en parlant de mon ex-conjoint, "il n'a pas su te garder", j'aime bien l'idée que j'ai de la valeur, et je pense que ton amie n'a pas su te garder, tant pis pour elle ... (j'espère que ce n'est pas trop dur à lire)

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 7 Empty Re: aidez moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum