lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le jour d'après....

+24
Nikita
littlewing
SANDRYON
sanka
jessica12
pascal1
origine66
Ludvina
Jeanaimarredeboire
christil
corinne85
lolo6
kikouyou
mourad1309
peureusetriste
elsa2
jacot
laurent
lulla
michele
nad59
cristal
SHALE
Luciole
28 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 24/1/2013, 19:26

Je n'ose plus revenir moi là!!! fuir où cache barrière
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 24/1/2013, 19:36

mort de rire mort de rire
Mais siiiiiiiii ooooooooooh! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole 24/1/2013, 19:50

" Moi je parlais de la vision raccourcie dans laquelle on enlève le rideau
et hop! on se retrouve.
"
Moi je parle de la version longue!!!celle ou quand on soulève le rideau on ne se reconnait pas!!parce que l'on s'est perdu de vue cligner

"On y a laissé des plumes certes (en santé, en temps, en amis), mais NOUS-MÊME, non,"
Moi je n'y ai pas trop perdu de plumes, mis à part le temps peut-être!!Par contre je ne me connais plus, il faut que je refasse connaissance avec la VRAIE MOI MEME (du moins celle que je suppose être la vraie...puisqu'elle était avant!)

[i]"En gros, si on a bu pour compenser un bras coupé, quand on arrête le bras n'aura pas
repoussé. Par contre, on va apprendre à accepter le handicap, puis à tout faire autrement
avec un seul bras plus des outils qu'on va se créer ou qu'on aura envie de trouver."

Oui, mais il y a des prothèse!!! siffler ....
[i][i]"Nouvel être en devenir pourquoi pas, mais là la nouveauté est très discutable.
Nouvelle étape dans le devenir, là oui, j'adhère!" [/i

Nouvel être à construire, je préfère!
Là on devient un peu fumeuses....!
Vas y Shale tu peux sortir le fusil fusil
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 24/1/2013, 20:11

Very Happy Very Happy OK, alors "nouvel être à construire" AVEC ce qu'il y avait de bien de "l'ancien", çà te va?

Je reviendrai plus tard, là je vais manger une délicieuse nouvelle mixture composée de restes d'hier
accompagnés des légumes du jour, que je vais faire réchauffer. pied de nez Very Happy Very Happy

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 24/1/2013, 21:22

Je vous lis et je ne me retrouve pas du tout dans ce que vous dites. Pour ma part, il y a un monde entre ce que j'étais avant l'alcool et sous alcool et ce que je suis maintenant!! Ma personnalité a changé du tout au tout, est-ce qu'elle s'est révélée et qu'elle était comme ça à la base, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que la plus part des gens qui me connaissaient ont été très surpris, en bien, par mon nouveau comportement. Je n'ai eu aucun mal à m'accepter ainsi car j'avais l'impression d'être une pièce d'un puzzle qui avait enfin trouvé la bonne place...Alors j'ai l'impression d'avoir fondamentalement changée sur presque tous les plans.... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal 24/1/2013, 21:44

onc en devenant abstinent, il est nécessaire de re-soulever ce rideau pour découvrir ce qu'on était avant l'alcool...

et bien ce que j’étais avant l'alcool,c’était exactement comme celle que j’étais dans l'alcool mais en pire affraid

pour ma part,je n'ai pas du tout retrouvée celle que j’étais avant tout simplement parce que c'est celle que j’étais avant qui m'a poussé a boire!!
j'ai toujours été celle que les autres voulaient que je soies,j’étais timide,gauche,incapable de prendre une décision,incapable d'avoir une opinion,incapable de dire ce que je pensais et donc formatable a souhait Rolling Eyes
au début,j'etais même mieux avec l'alcool puisque je disais enfin ce que je pensais!! je dis bien au début Crying or Very sad
alors quand je dis que je suis née il y a 5 ans,c'est que je n'ai jamais été celle que je suis aujourd'hui Le jour d'après.... - Page 21 543901 et que si je n'avais pas bu,je n'aurais jamais été réellement moi même car je n'aurais pas cherché ma vraie personnalité.je serai donc restée gauche,totalement ininteressante et sans aucune opinion sur rien Le jour d'après.... - Page 21 721953

Avant l'alcool,je n'existais pas,je me fondais dans la vie des autres pour tenter d'expliquer ma présence sur terre,il fallait bien que je sois là pour quelque chose ....
aujourd'hui,je suis MOI , je suis enfin née et je m'aime Le jour d'après.... - Page 21 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  origine66 24/1/2013, 22:46

Pour moi,qui suis en pleine réflexion sur des tas de sujets(on arrête pas impunément de boire(c'est de l'humour,hein!)),j'ai le sentiment que l'on met des choses sur le compte de l'alcool,alors que c'est juste la condition d'être humain.
Sans alcool,il ya a souvent une crise vers cinquante ans,ou l'on fait des bilans,et ou ça peut "claquer fort",et obligé à un changement profond,pour se mettre enfin à vivre.
Je parle par rapport à quelqu'un que je connais bien et qui ne boit pas.
Pour moi,de grands changements ont étés mis en route il y a plusieurs années;puis j'ai eu l'impression de "patiner dans la semoule",et là,arrêt d'alcool et crise de couple(bien vécue au final pour moi en tous cas),me font me remettre en route de plus belle,avec en plus mes quasi cinquante cinq ans qui me disent que c'est"maintenant ou jamais".
L'alcool égare souvent,mais une vie au foyer à élever ses enfants aussi(par exemple),et le réveil peut-être tout aussi douloureux et propice à de grands changements.En fait,je crois que des personnes ne se réveillent jamais(surement tant mieux pour elles),et celles qui se réveillent,qu'elles qu'ait été la cause de leur "léthargie",l'ont dure,et en même temps,vont profondément vers leur nouvelle vie.
Peut-être que ce n'est pas super clair ce que je dis,c'est encore à l'état de réflexion.Bon d'accord,la prochaine fois je viendrai quand j'aurai fini. :-) petits coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  origine66 24/1/2013, 22:48

En fait pour dire un peu plus.Je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un d'autre,mais que ma vie a continuer,en passant par des tas d'histoires,dont l'alcool...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  origine66 24/1/2013, 22:50

ça va Luciole?Si tu trouves que ça squatte trop chez toi,on peut aller faire un couscous chez moi.C'est toujours un peu difficile je trouve de savoir jusqu'où discuter sur le fil de quelqu'un.. coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 24/1/2013, 23:16

Shale et Cristal, çà se rejoint ce que vous dites.
Je me demande si c'est lié ou non au fait que vous, vous êtes vraiment "hors alcool" depuis
longtemps. Vous avez le recul nécessaire pour faire un vrai bilan.

Luciole se demande ce qu'elle va bien trouver, et moi je n'en suis qu'à une "résurrection"
trop récente pour que je puisse déterminer aussi précisément que vous si j'ai changé ou non.

Pour l'instant, ce que j'éprouve avec une satisfaction non dissimulée, c'est le sentiment de
renouer avec moi-même, en plus riche. dans mes bras

Ce que je peux constater, c'est que j'ai surtout retrouvé des choses qui s'étaient étiolées sous
alcool. Je n'ai pas encore vraiment fait d'inspection générale, mais je retrouve globalement
un intérêt très vif pour encore plus de choses qu'avant.

Et je l'apprécie d'autant plus que je sais maintenant ce que çà vaut.

Beaucoup de choses ont changé aussi, mais c'est plutôt que ce dans quoi je me complaisais
dans le négatif qui est mieux géré actuellement. La notion d'espace vital a un sens dorénavant,
et celle d'instinct de survie aussi. Je sais que j'en ai un vrai maintenant, qui peut cohabiter avec
le fait qu'intellectuellement et bien consciemment, je ne veux plus mourir.

En écrivant çà, je me dis que toute ma vie a été un genre de course, pour en finir au plus vite.
Mon passage à l'âge adulte (18 ans)a consisté en une tentative de suicide programmée depuis mes 11 ans.
La suite a été "à fond", comme si c'était la dernière fois, toujours: 2 cycles d'études en un, double vie,
tout au maximum. Très riche, jusqu'au moment où c'est un produit qui a tiré les manettes.


Dans un sens, c'est grâce à l'alcool que je commence à avoir quelques notions de modération et d'équilibre.
Avec l'alcool, le bout, juste avant la vraie perspective de mort, là ce n'est plus une vie.
çà laisse le temps de se voir commencer à mourir, décrépir, diminuer. triste
Et çà laisse le temps de réaliser l'horreur de ne pouvoir que constater qu'on n'est plus maître de sa vie,
que ce ne sont plus nos neurones qui sont les maîtres, que tout est faussé et qu'on n'est plus rien.

Aujourd'hui je retrouvé tout ce que j'aimais, j'y ai juste ajouté: moi coeurs

J'espère juste que çà ne relève pas du même processus que le "nuage rose" qui suit l'arrêt,
et qui m'a valu une sacrée descente que je n'aimerais pas supporter une deuxième fois.

Je ne "plane" pas du tout, c'est parfois difficile, mais oui, c'est la même personne.
Juste un peu plus souple et plus humble.

Après..., je n'ai pas encore, comme vous, pu évaluer tout çà sur une durée véritablement conséquente.

Je sais aussi qu'il me reste un sacré virage à négocier dans 1,5 mois , mais çà j'en parlerai sur mon
fil si le moment arrive.
où

En tout cas, pour conclure: 🇨🇴 petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 24/1/2013, 23:37

Tu sais le nuage rose qui suit l'arrêt de l'alcool peut durer très longtemps. Pour moi, il dure encore même si ses couleurs se sont un peu ternies avec l'habitude, mais il a toujours sa force de me faire positiver tout ce que je vis en comparaison avec l'enfer que j'ai connu. Bon, il faut dire que mon cas est un peu particulier, je suis passée d'une dépendance physique très, très importante au hors alcool avec juste une cure entre les deux, le nuage rose s'est installé dans ce hors alcool, il s'y trouve bien et moi aussi... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 24/1/2013, 23:57

Je te crois volontiers!
Mais vu que mon nuage rose s'est un peu évaporé une fois, je me méfie.
J'aurai tendance à me dire "c'est trop beau, c'est louche!"

(mais çà c'est aussi parce que j'ai passé tous mes étés en Bretagne Very Happy )

bonne fin de soirée petits coeurs
(faut pas que je croise Michèle ce soir, il en va de ma crédibilité!!!!)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 25/1/2013, 00:06

J'ai aussi longtemps pensé qu'il ne durerait pas, et puis je m'y suis habituée, je l'ai entretenu, j'en ai pris soin et tu vois, il se plaît bien car il est toujours là!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 25/1/2013, 00:13

SHALE a écrit: je l'ai entretenu, j'en ai pris soin
Le jour d'après.... - Page 21 Entret10 Justement, j'suis en plein entretien, là!

Encore quelques réglages.... baiser petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole 25/1/2013, 00:31

origine66 a écrit: ça va Luciole?Si tu trouves que ça squatte trop chez toi,on peut aller faire un couscous chez moi.C'est toujours un peu difficile je trouve de savoir jusqu'où discuter sur le fil de quelqu'un.. coeurs
Oh,non, au contraire!! ça me fait très plaisir :dans: : faites donc, faites donc....attendez un peu que je médite tout ça réflexion et je débarquerai, demain, pour répondre à chacun!!! désolé là il se fait trop tard!
cligner
P.S. pour Lolo tu me donneras le nom de ton garagiste ?.....!!!!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 25/1/2013, 01:49

wouhou
ça a causé dur ici !!!!!
pour moi ,,il y a moi michou née un 19 decembre ,jusqu'au marige 20 ans après
ensuite il y a eu pendant 30 ans une michele ,qui n'était plus du tout la michou !!!vers la fin de ces 30 ans il y a eu à peu près 6 à 7 ans d'une mauvaise michou qui tentait d'éclater la michele !
et enfin depuis 5 ans la petite michou avec son tempérament de feu ,revient s'installer petit à petit !!
bon il va falloir ,qu'elle se grouille ,car la fin de vie arrive à grand pas !!!!!!!
mort de rire
zé ben causé !! hein ???????????
à demain la luciole !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole 26/1/2013, 00:19

"zé ben causé !! hein ???????????
à demain la luciole !!!!"

Et comment que tu as bien causé, Michèle, super bravo

Bonsoir, me voici pour une petite virée nocturne, au fil des posts!!!...On prend vite des habitudes!!!j'avoue que moi, contrairement à Lolo et à Shale, je n'ai pas de petit nuage rose et j'envie un peu celles et ceux qui on pu passer d'un seul coup du "avec alcool" au "hors alcool" sans passer par le "sans alcool" . J'ai l’impression que, pour moi, cet état s'éternise hélas bras crois donc pas encore de rose en vue!!!
Je pourrais dire que je lutte quotidiennement non pas contre des symptômes physiques de manque, au bout de 5 mois ils se sont nettement espacés, mais contre moi même pour me convaincre que l’abstinence mène à la Liberté et au Bonheur.Pour le moment, je ne vois que la liberté de n'être plus obsédée par le fait de faire absolument des réserves d'alcool pour se sentir rassurée, au cas où cela viendrait à manquer!! Quant au bonheur, je ne vois que celui de mes proches ravis de ma sobriété qui les rend heureux!! C'est déjà pas mal me direz-vous, certes, certes, mais je crois que j'attendais plus, trop peut-être....d'ailleurs qu'est ce que le Bonheur et qu'est-ce que la Liberté, qu'en pensez-vous? et l'abstinence y conduit-elle automatiquement ? vivre au jour le jour, sans penser à demain est-ce encore Vivre?

Vous allez surement penser: "la revoilà la fol dingue avec ses triturages de cerveau"....et vous aurez bien raison! cligner et coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lolo6 26/1/2013, 01:51

Luciole a écrit:'avoue que moi, contrairement à Lolo et à Shale, je n'ai pas de petit nuage rose et j'envie un peu celles et ceux qui on pu passer d'un seul coup du "avec alcool" au "hors alcool" sans passer par le "sans alcool" . J'ai l’impression que, pour moi, cet état s'éternise hélas donc pas encore de rose en vue!!!
Salut,
Je ne suis hélas pas encore "hors alcool", contrairement à Shale ou Cristal qui expliquent très bien çà dans une des
rubriques et sur de nombreux post!

Le "nuage rose" pour moi a été l'impression d'incroyable liberté et de résurrection qui a suivi la cure. Au bout de 4 mois,
descente. C'est là que j'ai appris ce qu'était la THP, et comment çà fonctionnait.
D'ailleurs si tu lis attentivement les fils, tu verras que ce cap là est très fréquent: plus de THP et pas encore assez d'endorphines.
Je vois çà maintenant comme une période d'euphorie, excessive car irréaliste, d'où la descente.
"Tout beau, oh comme tout va bien!" Adieu la course à la bouteille, les vomissements et autres joyeusetés
inhérente à une consommation tout aussi aberrante.

Maintenant ce n'est plus ce nuage, je n'ai plus l'impression de planer dans ces satisfactions nouvelles, je touche
bien terre mais je vois autre chose que mes pieds, et j'aime beaucoup mieux çà.
Luciole a écrit:
Je pourrais dire que je lutte quotidiennement non pas contre des symptômes physiques de manque, au bout de 5 mois ils se sont nettement espacés, mais contre moi même pour me convaincre que l’abstinence mène à la Liberté et au Bonheur.Pour le moment, je ne vois que la liberté de n'être plus obsédée par le fait de faire absolument des réserves d'alcool...
çà ne m'étonne pas que tu dises çà, moi j'appelle çà "la période Madame parfaite", le fonctionnement "en négatif".
Effectivement, c'est loin du nuage rose, mais à la limite je trouve çà moins risqué. En schématisant, çà fait une courbe
plus régulière. smiles

qu'est ce que le Bonheur et qu'est-ce que la Liberté, qu'en pensez-vous?
Hum! Un peu la flemme de tout lire au moins depuis Épicure, pas toi? dodo Very Happy


vivre au jour le jour, sans penser à demain est-ce encore Vivre?
Je demanderai à mon hamster ce qu'il en pense cligner
En tout cas quand je te lis, 'fol dingue" ne me vient pas à l'esprit du tout!
Enfin si tu y tiens... et puis çà a un petit côté sympathique, cette expression! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 26/1/2013, 02:52

rebonsoir lucile ,
tu continue le sujet de la réunion ici !!!!!
le sujet de ce soir était :
le bonheur sans addiction exsiste t'il ? l'abstinence , la non consommation des produits SERAIT la libertée, mais quelle libertée ???
donc sujet très apprécié ,très vaste ,et qui a demandé aux participants une grande réflexion ,surtout à quelques nouveaux !!!!
A SUIVRE coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  sanka 26/1/2013, 08:54

Perso je me retrouve pas mal dans ce que tu dis Luciole et désolé pour toi j'ai pas de réponse,
peut -être que c'est un cape des 5 mois confused
Devoir croire sur parole ceux qui parle de l'abstinence heureuse sans en apercevoir la lumière...

Bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  jacot 26/1/2013, 09:54

Hello ,
je crois que le premier bénéfice que j'ai tiré de l'arrêt de l'alcool c'est de pouvoir rêver au futur ,même si ces rêves avaient parfois quelque chose d'un peu utopique ,voire d'enfantin .Je parle de bénéfices parce qu'avant je ne pouvais rêver de ma vie qu'au passé .C'est à dire ,"si je pouvais revenir en arrière ,je recommencerais ma vie autrement" .Ce qui n'amenait pas de grands changements à l'affaire .
Pouvoir se projeter dans le futur était quelque chose de bien nouveau pour moi parce que toutes mes tentatives précédentes ne m'avaient conduit que dans un grand vide me ramenant sans cesse vers des rivages détestés .
Bien sûr dans l'enthousiasme de ce nouvel état de fait ,je m'imaginais presque irrésistible chevalier ,fonçant au grand galop sur le cheval écumant de mes désirs ,rencontrant en chemin l'aventure dans les plaines immenses de mes envies .
Après 5 mois de chevauchées ,j'ai dû me rendre à l'évidence mon destrier est fatigué ,je le tiens maintenant par la longe et marche à ses côtés .Le bruit de ses sabots s'est mis à me bercer ,il s'arrête de temps en temps pour brouter et j'en profite pour admirer le magnifique animal qu'il est pour moi devenu .
La forêt qui m'entoure est superbe et le soleil prête ses rayons au feuillage mordoré pour jouer à cache-cache .
Je crois que c'est le chemin qui compte maintenant plus que tout le reste et la découverte de ce qui se trouve plus loin .
Je crois que j'ai retrouvé le 3ème temps ,celui de conjuguer au présent .C'est bien sûr insatisfaisant mais c'est certainement aussi ce qui me pousse encore en avant .La découverte a été de me trouver dans ce que je fais et de trouver le bonheur dans la réalisation plutôt que dans la finalité .Pourtant je parcours les mêmes contrées mais mon point de vue n'est plus le même .
J'ai ainsi décidé que le WE dorénavant ne terminerait plus la semaine mais la commencerait pourtant les jours sont toujours les mêmes mais la logique n'a plus rien à voir .On passe d'un WE récompense à une semaine où tous les jours se valent et dont j'entends un par un profiter .
Donc bon début de semaine . smiles coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  origine66 26/1/2013, 10:34

Coucou;pour moi,pas hors alcool non plus.Enormément de réflexion en ce moment(difficile de savoir quoi vient de l'arrêt d'alcool et quoi de la période de vie dans laquelle je suis.). Une chose de sure,c'est que l'arrêt d'alcool est une décision trèèès importante et,comme toutes les décisions importantes,elle entraine un tas de conséquences différentes,ainsi qu'un positionnement différent par rapport aux choses.Avec une notion de "départ vers l'inconnu",vu que c'est la première fois que je décide d'assumer ce que je vis sans béquille,et ce quoi que je vives...
Pour moi,c'est actuellement le présent qui compte.La restructuration que me présente la vie actuellement ne me permet pas de me projetter dans un futur trop lointain.ça a des cotés difficiles,mais le gros avantage est que je ceuille les fruits qui passent,et je les apprécie comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.J'ai lu un jour qu'il faudrait vivre chaque instant comme si c'était le dernier.C'est un peu ça en ce moment,dans les moments sympas.Dans les moments durs,j'essaie de regarder ce qui ce passe,et de ne pas me laisser embarquer dans le torrent des émotions.D'ordinaire,je me laisse prendre au piège des émotions et surtout du mental qui n'arrête pas de turbiner,et squizze les instants présent.
Et c'est dommage,parce que la vie est composée d'une multitude d'instant présent,ce qui ne veut pas dire de ne rien projetter sur le futur.
Bonne journée,Luciole...
coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole 26/1/2013, 11:59

Vos messages sont très riches, ils me touchent beaucoup remerciements comme ils sont très complexes aussi, je vais essayer de les reprendre point par point...
Origine, Bonjour. Tu écris:
"Une chose de sure,c'est que l'arrêt d'alcool est une décision trèèès importante et,comme toutes les décisions importantes,elle entraine un tas de conséquences différentes,ainsi qu'un positionnement différent par rapport aux choses.Avec une notion de "départ vers l'inconnu",vu que c'est la première fois que je décide d'assumer ce que je vis sans béquille,et ce quoi que je vives..."
C'est justement ce départ vers l'inconnu qui peut faire peur....on a souvent,du moins moi, des difficultés à lâcher prise par rapport à une certaine sécurité, un certain confort, une certaine routine, une certaine ambiance ouatée, que nous procurait APPAREMMENT l'alcool. Ces difficultés sont quelques fois énormes à vaincre!!! C'est comme une rééducation après une longue immobilisation (pour reprendre ton allusion à une béquille, dur dur!....
"la vie est composée d'une multitude d'instant présent,ce qui ne veut pas dire de ne rien projetter sur le futur.".
Oui mais l'herbe parait toujours plus verte dans le champ d'à côté et pour arriver à savourer les instants présents, quelle volonté il faut!!! super le "Carpe diem" est difficile à appliquer!!!!sauf si on est arrivé à un stade avancée de sagesse!!! ce qui n'est pas mon cas!!!j’admire ta super volonté face à la vie!!!
JacotTout d'abord merci, pour ce message si beau en même temps si poétique! (à ce sujet, si je me souviens bien il me semblait que ton domaine c'était plus la mer, les bateaux et le capitanat lol! ) les vastes plaines et les chevaux ça me convient aussi!!! tu écris:
"C'est à dire ,si je pouvais revenir en arrière ,je recommencerais ma vie autrement"Moi, je ne crois pas! ou alors il faudrait que soient modifiées mon enfance, mon adolescence et mon éducation!!!et ça ne dépendait pas de moi!!!(rapport inné/acquis). C'est dans ce sens que je parlais d'un nouvel être à découvrir et à construire! (cf histoire du rideau)!!!
[i]"La découverte a été de me trouver dans ce que je fais et de trouver le bonheur dans la réalisation plutôt que dans la finalité" là j'adhère tout à fait!
Sanka, bonjour, tu dis:"Devoir croire sur parole ceux qui parle de l'abstinence heureuse sans en apercevoir la lumière..." Là tu me rassures je me sens moins seule remerciements C'est peut-être en effet dû au cap des 5 mois!!!
Bonne journée



Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer!

Message  Luciole 27/1/2013, 00:45

Je constate que les veilleuses et veilleurs onsaidiens ne sont pas encore connectés!!! ça doit être à cause de "la fièvre du samedi soir"! :dans: coeur sauteur banane danse ou :bon:
Bonne nuit les petits!....pour moi, le marchand de sable est passé!!! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 27/1/2013, 00:47

j'arrive ma luciole ,je vas te lire !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 21 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum