lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Epouse alcoolique

+5
vola
laurent
SHALE
cristal
soleil
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil 28/6/2012, 09:22

Du nouveau!

Il y a une évolution de la stratégie d'alcoolisation.
Jusqu'à présent c'était beuverie non dissimulée jusqu'à tomber raide morte par terre avec injures, gueulantes. Je l'ai averti que je quitterai le domicile à la prochaine scène de ce genre et que je ne la ramasserai plus; madame acquiesce et me promet que je ne la verrai plus dans cet état.
Depuis quelques jours, elle se saoule très tôt l'après midi puis va se coucher, se laver pour faire en sorte qu'à mon retour elle n'apparaisse pas en état de déliquescence. Si je lui signifie qu'elle a trop bu, elle me dit que non qu'elle supporte bien l'alcool et qu'elle n'est plus méchante et odieuse.
Rebelotte hier, et je n'ai fait aucune remarque.

Elle fait évoluer sans cesse sa stratégie et la rend sournoise comme maintenant. Je me saoule et je ne suis pas méchante, je ne fais rien de mal. Que dire, que faire.

Je continue à ne rien dire et la laisser se saouler ainsi? Je redoute qu'elle se mette à supporter de mieux en mieux l'alcool et qu'elle aille vers une forme d'alcoolisme chronique.

Je suis un peu plus dérouté chaque jour...
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty elle t aime et ne veut pas que tu l abandonnes

Message  BLEYS 28/6/2012, 09:48

alors elle se cache

que faire!!! lui dire que tu l aimes
qu elle doit se soigner

tu lui en as parlé?? de se soigner

courage bisous amicaux pour te donner du courage
mais si vous vous aimez vous allez sortir de cette maladie

les modos vont te donner des conseils chacun à sa facon

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  SHALE 28/6/2012, 09:52

L'alcoolisme chronique évolue toujours vers un alcoolisme incontrôlable.. Elle ne tiendra pas longtemps comme ça. De toute façon, son corps à un moment ou à un autre va la lâcher, et là, elle sera confrontée à la réalité.
Tu peux laisser traîner dans la maison des textes sur les dangers de l'alcool, sur les maladies qui y sont liés. Dans la partie témoignage du forum, il y a un texte d'alcoolatéral qui est assez effrayant et montre bien les dégâts de l'alcool. Tu ne lui dis rien, tu laisses traîner ces textes, elle finira par y jeter un oeil...
Pour le reste, tu continues à ne pas t'occuper de sa maladie, c'est elle qui doit la gérer et qui doit aussi en gérer les conséquences....
Courage à toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  Laurent# 29/6/2012, 17:56

... ça ressemble bien à une alcoolisation chronique : il lui faut coûte que coûte sa dose... Tu n'es pas dupe de ses dissimulations (courant pour les femmes) : lui signaler.

L'idée de SHALE pour les papiers d'info sur l'alcool, est une très bonne idée. (idée testée et approuvée?)

Parlant de dissocier ta femme sobre, normale, et la même alcoolisée, c'est simplement car quand elle est alcoolisée, ce n'est plus la même, elle est dans un état second.
Si tu te focalises trop sur son comportement alcoolisé, ça te rend inévitablement une image mauvaise, si tu ne retiens que ses pires moments d'égarement.

D'après moi, l'important, c'est ce que tu veux, toi. Quelle solution tu espères pour sa maladie. Sur mon sujet, j'ai sorti une phrase, que sans vouloir me vanter, je trouve pas mal vue, aussi, je la répète...
Les histoires de co-dépendances sont aussi des histoires de couple...
Si on ne retient que le négatif, on est foutu. Pour l'alcool comme pour d'autres emmerdes de la vie...
Tu lui parles, mais seulement si tu penses qu'elle est en état de t'écouter.
Un soutien externe pour elle, au moins une consultation du médecin généraliste ?..

Des changements de son comportement est plutôt bon signe, dans la mesure où tu as fait bouger les lignes. Ca va encore évoluer (en mieux, faut-il l'espérer! croiser les doigts
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Hello laurent

Message  F R A N E 29/6/2012, 18:19

[b] Oui l'alcool est sournoi et ta ma ne sait probablement pas non plus ou cela doit être diffus dans son esprit ce qui l'excite et l'anime. Je m'explique sur ce que je dis. Avec pas mal de mes aa, ma fa, sa, j'ai contaté, comme je l'ai mis dans mon post aujourd'hui qu'à une certaine heure ma aa, mon ma, étaient complètement déboussolés, exciter, comme si ils ne savaient déjà plus où ils étaient, et perdait déjà le controle, avant de boire, Je pense que c'est le manque, je les voient saoul avantde boire.L'excitation de l'ivresse ou lesangoisses qui montent chez eux, elles et qui se calment à la prise de boisson. Oui pour moi je n'ai pas eu de mal à être sur que c'était une maladie et quand on voit la progression oui et l'obligation d'augmenter leur dose jour après jour.

J'espère que ca ira pour toi laurent, pour vous deux. Nous on touve ca sournoi, pour eux ils "aménagent", ils cherchent, mais ne savent pas ce qu'il cherchent, à s'apaiser, à oublier, c'est difficile, comme j'ai lu pas mal, l'alcool est l'arbre qui cache la forêt.

Bon courage à petits coeurs
F R A N E
F R A N E
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  cristal 29/6/2012, 21:34

soleil,ce qui est important de savoir c'est comment tu vis cela TOI.
Si tu peux vivre en la sachant saoule ds son lit sans que cela te mine,alors laisse couler,si tu es mal ds ta peau parce qu'elle est ivre ds son lit,alors ne laisse pas passer.
il faut que tu raisonnes par rapport a TOI et pas par rapport a elle Epouse alcoolique - Page 3 543901 ,

est ce que tu es bien ds cette situation??

si oui,alors fais ta vie avec elle ivre "qui ne fait pas de mal" ,
si tu ne supportes plus cette situation,alors fais en sorte que cela n'arrive plus en lui disant tes règles :si tu amène l'alcool a la maison,je ne veux pas qu'il me touche,si il me touche,je refuse de te voir ivre.

c'est toujours plus facile a dire qu'a faire mais le seule chose que tu dois regader ds l'histoire c'est TOI et comment tu vis cela et ton seul objectif c'est de vivre de nouveau ds la sérénité.A partir de cela,fais ce qui est le mieux pour TOI et avec TES moyens pour arriver a retrouver cette paix. Epouse alcoolique - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  Invité 29/6/2012, 22:34

ou elle t'aime ou elle a peur de se retrouver seule
en tout ca elle a reagit c'est donc qu'elle n'est pas hermetique a ton discours

perso je pense que si tu ne dis rien ,elle risque de continuer a boire l'apres midi, se coucher etc et dans un an tu seras au meme ponit que maintenat avec des debordeantss en soiree quelques fois egalement

alors ne fais pas durer la situation trop longtemps avant d'agir
en attendant profite pour reprendre des forces

mon comagnon buvait tot aussi et n'etait pas violent;l'alcool le faisait dormir
c'est pas interessant de vivre comme ca
je n'etais pas malheureuse mais juste pas heureuse
je pense que ce doit etre pareil pour toi
aussi ressource toi maintenat qu'il a le calme mais ne te contente pas de cette nouvelle atitude
tu lui avais dit:si ca recommence je pars
elle t'a ecoute car elle a chande son atitude*
alors la prochaine fois vas plus loin:je ne tolererai aucun alcool ici a partir d'aujourdhui
TOLERANCE ZERO
mais seulement quand tu auras repris des forces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent 29/6/2012, 22:36

je suis tout à fait d'accord avec avenir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil 3/7/2012, 09:26

Bonjour,

tout d'abord merci encore à chacun de vous pour votre soutien qui compte beaucoup en ces instants difficiles, en particulier à cristal et avenir car vous avez bien cerné le contexte désormais.

Je sais qu'elle m'aime mais que l'alcool est plus fort malgrè tout. Elle oscille entre:
*volonté d'arreter car:
-elle sent que l'alcool la rend très mal physiquement
-sentiment de honte
-peur de me perdre

*déni:
-elle estime ne pas etre ivre car non violente (ce n'est que passager)
-elle pense pouvoir arreter quand elle veut

De tout ça il en résulte pour elle:
->Elle ne boit plus en ma présence mais je la trouve ivre presque chaque soir
->meme si elle se sent mal parfois physiquement à cause de l'alcool elle la tolere de mieux en mieux avant d,etre ivre

Il en résulte pour moi:
->Je me détache d'elle un peu plus chaque jour
->Je sais qu'elle n'arretera jamais et refusera toute aide extérieure. Toute sa famille est alcoolique à un degré proche de la clochardisation et tant qu'elle n'aura pas atteint ce stade elle ne s'estimera pas alcoolique.

Concrètement pour moi:
-j'ai besoin encore de temps pour me préparer à affronter cela mais je ne me vois pas vivre ainsi attendre de la voir crever et se clochardiser.
-je compte lui poser un ultimatum: une seule goutte d'alcool dans la maison et je pars de la maison. Par contre c'ets moi qui risquerait d'etre accusé d'abandon de domicile.

J'essaie de relativiser tant bien que mal mais je dois encore de me blinder un peu plus avant de franchir le pas.
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent 3/7/2012, 09:35

bonjour Soliel,

l'ultimatum, tu l'as déjà mis en place, elle ne doit plus s'alcooliser. maintenant a toi de trouver cette force qui te permettra de quitter le domicile au bon moment.
ne t'en fais pas avant qu'elle aille porter plainte pour abandon de domicile tu as le temps, c'est pas une ou deux nuits d'absence qui feront que sa plainte sera retenue.
previens juste les flics ou les gendrames pour ne pas être embêté si tu veux.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil 3/7/2012, 11:23

Merci Laurent pour le conseil.

L'autre chose que j'ai oublié de rajouter dans le précédent message est la gestion de la "manipulation" affective.
Le process est toujours le même. Après sa beuverie, je l'ignore de la soirée et le lendemain. Mais immanquablement le lendemain elle revient vers moi, toute douce et affectueuse. Impossible de résister bien longtemps. C'est comme si un chat souffrant de faim et de froid vous faisait de grands yeux brillants. Bref vous voyez le topo. Difficile de résister et je pardonne et ça se calme un peu et rebelotte.

Je sais que c'est à moi de ne pas céder si facilement mais j'espère que ce message ouvrira les yeux de ceux qui sont confrontés à ce problème et peut être certains nous apporteront des réponses.
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  cristal 3/7/2012, 11:41

tu n'as pas a t'en vouloir d’être tendre avec elle le lendemain,tu l'aimes et tu n'as pas envie de l'envoyer balader au moment où elle a le plus besoin de toi,c'est humain !!
se detacher,ce n'est pas la repousser Epouse alcoolique - Page 3 543901 c'est lui montrer que tu ne veux plus d'alcool.Dans sa tête elle va comprendre qu'elle peut t'avoir quand elle n'a pas bu et que tu n'es plus là qd elle a bu.Alors la conclusion est :si je veux être heureuse avec l'homme que j'aime,je dois me soigner sinon je perds tout.

Mais reste ferme sur tes positions soleil,elle boit a la maison,tu pars et ça tu dois le lui dire quand elle est sobre en lui disant que tu ne reviendras pas là dessus.
Elle ne va pas arrêter de boire a cause de cet ultimatum,du moins pas tout de suite mais par contre toi,tu ne seras plus en présence de l'alcool.
Il faut que tu raisonnes en fonction de TOI et de ce que tu veux TOI soleil et c'est ce qui est le plus dur.Dans la co dépendance,on ne vit qu'en fonction de l'autre,pas facile de renverser la vapeur Crying or Very sad

alors pour le moment,tu t’éloignes qd elle a bu,tu ne la repousses pas le matin si TOI tu as envie d'etre ds ses bras mais montre lui que tu n'es pas dupe et que tu n'aimes pas cette vie sinon,elle va se dire"pas grave,demain il sera doux comme un agneau".

en attendant la suite,fais toi du bien,sors avec des copains,va au ciné,fais du sport,retrouve une vie a TOI en dehors de l'alcool parce que sinon,tu ne vis pas tu regardes la vie passer sans t'y impliquer Crying or Very sad

Je ne me souviens plus de votre situation,vous êtes marié??le logement est a qui??c'est important de le savoir pour la suite.

bon courage soleil Epouse alcoolique - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty c 'est très difficile à vivre

Message  BLEYS 3/7/2012, 11:49

les deux personnes qui sont en face
une personne que l on aime, qui est tendre, avec de l amour, des souvenirs, des moments de complicité ,des projets d'avenir près ou lointains,une personne dont on est follement et pour toujours amoureux et que l on aime ,dont ion est accro , et dont on a besoin pour vivre

et l autre personne
qui boit, qui roule sous la table, qui t'agonise de sottises, qui t insulte, qui fait des fugues, que tu retrouves allongé e à vomir, qui est sale, négligé e, qui te deteste et que toi tu deteste aussi à ce mement là, cette personne qui hurle quand elle ou il a bu, qui est violent e verbalement

tu ne sais plus si tu aimes la personne numéro un
ou si tu deteste la personne numéro 2

c est compliqué moi aussi je suis dans ce cas là et je souffre dans les deux moments
je premier j attends avec apréhension que le 2 eme moment arrive
écoute ce que disent les modos

occupe toit de toi ne prends pas de décision dans les moments de crises
si tu arrives à parler avec elle quand elle est non alcoolisée
fait que tu peux toi

et surtout n oublies pas que tu l aimes toi
et qu elle t aime

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil 3/7/2012, 11:51

Merci Cristal.

tes conseils sont toujours très pertinents et j'apprécie. Reste plus qu'à faire murir et passer à l'acte.
Nous sommes mariés et le bail est à mon nom uniquement.
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique - Page 3 Empty Re: Epouse alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum