lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dire non...

2 participants

Aller en bas

Dire non... Empty Dire non...

Message  SHALE 21/6/2012, 22:56

Je vous propose de réfléchir sur cet acte si important pour nous : dire non.
Pouvez vous essayer de décrire les situations où vous auriez envie de dire non et où c'est le plus difficile, pas forcément pour l'alcool d'ailleurs, pour tout ce que vous pensez....A qui il vous est difficile de dire non également, il y a des personnes avec qui c'est plus simple que d'autres.
Amenez tout ce que vous voulez, on fera le tri après.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire non... Empty dire non

Message  Invité 22/6/2012, 12:51

Very Happy hello tout le monde pour moi mon gros probleme ,c est tres different je n arrive a dire non a ma fille autiste c est tres dure si je dis non elle va commencer ces crises et sa peut duré tres longtemps alors je cede je sais c est pas lma solution ni pour moi ni pour elle mais malheureusement je suis pas aidé je trouve personne dans le meme cas que moi est c est tres frustrant si vous saviez . si sur ce forum il y en a dans le meme cas ou qu ils connaissent des personnes faites le moi savoir sa pourrais m aidé meme des professionnelles car je suis démunis ange SVP merci a tous toutes mon amitié lounabelle off fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire non... Empty Re: Dire non...

Message  Crystal_ine 22/6/2012, 13:13

lounabelle, je comprends ce que tu vis, car le fils de mon conjoint a des traits autistiques et ce n'est pas évident. Quand il focusse sur quelque chose, il revient sans cesse à la charge et ça nous vide d'énergie. Nous ne vivons pas vraiment de crises, mais des frustrations oui, il a du mal à comprendre un non, même si nous lui donnons une raison, quelques minutes plus tard, il revient et souvent, mon conjoint finit par céder. Quand il aime quelque chose, ce n'est que ça pendant un temps et quand il déteste, nous avons droit à des argumentations pas possible.

Il est avec nous 1 semaine sur deux. Il est très attachant, mais très demandant, c'est de l'attention continuellement, il entre dans une bulle, son attention est déficiente, nous devons lui parler avec des mots simples etc. Il est pris en charge par des professionnels, mon conjoint et la mère du petit ont des plans d'intervention pour travailler avec lui. Je sais que ce n'est pas facile. Quand mon homme perd patience (il n'en a pas du tout), je prends le relais. Je le soutiens du mieux que je peux, mais je suis en apprentissage de ce trouble envahissant du comportement.

Alors si tu as envie d'en parler, peut-être que moi aussi ça pourrait m'aider à mieux comprendre ces enfants.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dire non... Empty Re: Dire non...

Message  SHALE 22/6/2012, 14:26

ta fille est-elle placée dans un centre pour autiste? C'est important car il y a des manières bien particulières de prendre en charge ces enfants. Lui dire non n'a pas un grand sens pour elle , mais la laisser tout faire non plus, il faut lui créer un monde qu'elle comprenne et sur lequel elle puisse agir sans risque. Mais tout ça c'est le travail de professionnel...
Dis moi ou redis moi quelle prise en charge elle a, je ne me souviens plus, pourtant tu en as parlé, il me semble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire non... Empty Re: Dire non...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum