lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Coccinella, cristal, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Agnes64 vient vers vous

+17
sanka
Crystal_ine
Ludvina
elsa2
CISSOU2903
Benjamin
pascal1
christil
choupette
Danival
vola
littlewing
cristal
SHALE
laurent
nad59
agnes64
21 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE Jeu 12 Avr - 19:36

Tu sais les symptômes de la maladie alcoolique, de la dépendance alcoolique ce n'est pas tant la quantité que l'on boit, mais c'est surtout la façon dont on boit, c'est à dire exactement la manière dont tu bois:

-pour ne pas être sous pression, tu t'en sers comme d'un médicament
-en cachette, ce n'est plus de l'alcool convivial qu'on partage, tu bois seule.

Ce sont ces deux symptômes qui sont inquiétants et tu le sais car ce n'est pas par hasard que tu t'es inscrite ici, tu sens bien que ta consommation n'est pas normale.
Puisque tu ne bois pas beaucoup, le verre que tu bois le soir en cachette, essaie de le boire avec ton mari, en parlant de votre soirée, si tu y arrives en n'augmentant pas ta consommation, tu peux encore revenir dans la convivialité avec l'alcool, mais si tu n'y arrives pas, alors il faut vraiment t'inquiéter et te soigner car ça va déraper très vite, même si pour le moment tu contrôles...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Jeu 12 Avr - 19:37

Moi aussi je reviendrai peut-être tout à l'heure car là je dois m'occuper de mes enfants, les faire manger, se laver les dents et se mettre au lit. A +

Bisous coeurs
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  choupette Jeu 12 Avr - 19:50

Bonjour et bienvenue petits coeurs
Ton parcours me fait penser un peu au mien, sauf que je suis tombé un peu plus bas. C'est super que tu en es conscience, tu peux dès à présent te faire aider. Laurent t'a très bien résumé la situation que beaucoup d'entre nous avant vécu.
Bonne soirée.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Danival Jeu 12 Avr - 19:50

Ah ben bienvenue Agnés: Tu dis en 3 mots mon propre vécu...
pas de honte ni de demi mesure ici tu sais, ce que tu dis encore une fois et bien c'est mon quotidien et crois moi, je n'ai jamais trouvé meilleure écoute ni meilleur soutien que sur ce forum. et plus tu viens, plus tu te livres et te décharges de ce quotidien venimeux, mieux tu te sentiras, je te le promets.
Il y a peu d'espace pour nous dépendants, il y a peu de compréhension de ce mal être terrible, le soit disant plus que l'on ressent en buvant de l'alcool est une croix terrible pour moi. Et pour mon entourage je n'en parle pas, c'est une horreur, une horreur.je peux avaler tous les Tictac du monde, ce la ne masque que l'odeur; mais personne n'est dupe noon Et encore moins moi même qui fais tout pour "compenser".
Bon ça c'est hier, aujourd'hui je ne bois pas, demain n'est pas connu.
J'avance comme ça, grace aux amis du forum, à ma cure.
Les miens ne me facilitent pas la tâche pour le moment je dois réapprendre à composer avec leur vécu, et le mien: alcoolique en rétablissement. j'apprends la patience, j'apprends à m'en prendre plein la tronche mais je sais où je vais, je sais où nous allons tous ensembles. Et je peux dire; ensemble. avant c'était moi et moi, dans la merde de l'alcool des tic tac et des mentos!
pas joyeux! Pas encore joyeux dans notre quotidien, car je refais ma place de femme de mère etc de nana quoi smiles C'est pas du tout cuit mais je suis en passe d’être enfin fière de moi et de ce que j’accomplis.
Bon, ouh là! Je me laisse aller à taper plus vite que mon ombre depuis que je picole plus!
J'espère que nous aurons vite des nouvelles de toi, tu as trouvé le chemin, c'est cool!
Bisou
val onsaidiens
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Jeu 12 Avr - 20:28

Val, je voulais te remercier pour ton encouragement d'avant hier mais je n'ai pas eu le temps ou le courage de revenir si vite vers vous; mais je sens que j'en ai besoin. Je sais que je dis souvent merci mais c'est parce que j'ai besoin de sentir que je suis appécier. Il n'y a que dans mon rôle de maman que je sais que je ne dois rien à personne et pourtant en buvant je mets cette relation en péril, car tôt ou tard elles s'en appercevrons (même si elles sont encore petites). Mon vécu fait que je ne me sens pas faire partie à par entière du monde, je me sens différente et toujours obliger de prouver que j'ai ma place ou bien de dire merci aux gens qui m'acceptent.
J'ai conscience que de boire ne va pas résoudre mes problèmes mais je me sens tellement détachée de ce qui me fait souffrir que je ne vois pas comment arréter et j'ai peur que ce soit pire que quand je bois.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  littlewing Jeu 12 Avr - 20:54

Bonsoir Agnès
Pourquoi pire??? le pire ce sera si tu n'arretes pas, et tu sais; quant à se cacher, faut pas se leurrer: ça se voit de toute façon un jour ou l'autre.
Je pense aussi que les MAB mouvement d'anciens buveurs peuvent t'aider m si tu n'es pas, pour le moment, abstinente.
Tout comme un médecin auquel tu peux parler en toute franchise, un alcoologue, psy et... nous onsaidiens
Tu vois: il y a des outils, il n'y a plus qu'à s'en servir smiles
Tu as déja conscience que tu as un problème, ce n'est pas rien pour un début petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Jeu 12 Avr - 21:03

J'ai peur que ce soit pire parce que quand je bois je ne pense pas au passé. Je suis déjà suivie par un psychologue et deouis peu je vois un psychiatre qui me donne des medocs mais ça ne m'empêche pas de boire alors je ne les prends pas.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  littlewing Jeu 12 Avr - 21:07

Peut etre devrais tu en parler avec le psychiatre? il t'expliquerait "à quoi servent" ces médicaments.
Les médicaments, parfois agissent après un certain temps, et font partie d'un ensemble de soins petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Jeu 12 Avr - 21:09

Je le vois demain donc je vais suivre ton conseil et lui en parler.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Danival Jeu 12 Avr - 21:12

Oui Agnès, la post abstinence peut apparaitre pire dans les premiers temps, je ne te cache pas que c'est ce que je vis ces temps ci, mais au moins ben demain je me souviens de ce que j'ai dit. Et là à la minute ou j'ecris mon loukoum est parti ventre à terre car il a englouti ces 3 litres e lait quotidien et qu'il n'y aplus rien pour nous demain matin?
Ironie: il va faite les rebeu du coin pour sa dose de lait alors qu'avant c'était moi pour les flashs Very Happy
Bon je serai revenue avec 500ml de lait quand même Rolling Eyes
mais là les propostions sont inversées et l'addiction lactée moins dangereuse! petits coeurs
Va nous falloir du temps, je passe sur la réaction du pater ce soir qui m'envoie dans la tronche qu'il sait que je pense qu'il est pas au top dans son rôle ' ah ouaiiiiiis il est temps mais je me tais: je ju-bile!!!) il va dansla chambre de loukoum: grade avancée depuis que j'ai taxé la clef les dialogues se font de visu! On frappe: ouaiiiiiiis! On entre, on se pose te on tcatche. Waaaah. durera le temps que ça durera, mais c'est bon de les entendre communiquer!
Tu vas y arriver ma belle, à ce vrai dialogue, dur dur aux débuts mais ça va se faire, crois moi! Et quel bonheur enfin de ne plus tout porter. c'est pas sans larmes cris et douleur mais au finish, même si c'est courtibus, ça porte et redonne confiance, pour tous Crois moi!
Re gros becs!
Val petits coeurs onsaidiens
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Jeu 12 Avr - 21:16

bisous a vous tous et toutes . A +
Je vous dirais ce qui s'est passé avec mon psy que je vois demain et mon docteur que je vois lundi.
Je vais essayer de tenir sans alcool. coeurs
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE Jeu 12 Avr - 21:51

Dis toi de toute façon que cet alcool représente un manque, un vide chez toi. Tant que tu n'auras pas mis de mots sur ce manque, tant que tu n'auras pas creusé pour savoir jusqu'où il va et en discerner la cause, tu auras besoin de l'alcool, c'est comme un gouffre sans fond. Alors c'est urgent que tu fasses ce travail pour ne plus avoir besoin d'alcool. L'alcool c'est les symptôme de ta maladie, ce n'est pas la cause.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  cristal Jeu 12 Avr - 21:52

tu te dis dès le matin "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"

tu te concentres uniquement sur cette journée en disant NON a cette petite voix qui te dis "prend un verre".
Tu tiens juste cette journée et on en parle le soir ok??
c'est comme cela que ça marche,juste une journée a la fois Agnes64 vient vers vous - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  choupette Ven 13 Avr - 6:36

Bonjour petits coeurs
Tu as des cachets pour t'aider ? Mai attention il faut les prendre sinon... J'ai fait comme toi au début suivi psy + toubib et cachet, mais je pense que j'étais beaucoup trop dans le déni, donc j'ai continué pendant un peu plus d'un an, à cacher des bouteilles. Personne n'est dupe de nos stratagèmes, les enfants le voient, l'entourage, les voisins.Une des premières règles c'est de ne pas leur mentir à eux, ils sont là pour t'aider et ne porte aucun jugement sur toi, bois leurs paroles entend leurs conseil. Pour aujourd'hui, tu ne penses pas à demain, tu essaie dès que tu as une envie de faire autre chose, tu bois un grand verre d'eau, déjà ça te remplit le ventre, tu viens papoter sur le forum, tu viens crier ici ta colère si tu trouves que c'est très dur, si tu peux tu vas faire une petite balade à pied, tu vas faire un petit tour sur l'atelier d'écriture, tu as plein d'autres idées sur le forum qui peuvent t'aider. Un jour après l'autre, tout doucement dans cette nouvelle vie.
Bonne journée à toi bisous coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent Ven 13 Avr - 8:30

passe une bonne journée

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Ven 13 Avr - 13:56

Bonjour à tous et toutes,

C'est très agréable de voir des messages lorsque je me connecte (alors n'hésitez pas et continuez tap main ). Tout à l'heure j'ai vu mon psychiatre et je lui ai dit que ça n'allait pas trop et que je n'arrivais pas à m'arréter. Il m'a dit que je n'étais peut-être pas prête à arréter tout de suite, mais qu'il fallait que je baisse ma consommation, car ces temps ci j'ai tendance à augmenter. Je suis aller faire mes courses et j'ai réussi à ne pas en acheter (sachant qu'il me reste 1/2 bouteille). Pour l'instant je n'ai pas bu et comme je dois allé chercher mes filles à l'école à 16h30 c'est sûr que je ne boirai pas cet après-midi; ce soir je vais essayer de m'en passer. Lundi, avec mon mari je vais voir mon généraliste.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent Ven 13 Avr - 14:03

tu as raison ne pas prendre le premier verre, c'est le seul cap que tu te fixe.

chapeau pour lundi d'aller avec ton mari chez ton généraliste, je suppose que tu vas évoquer ton problème avec l'alcool!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  cristal Ven 13 Avr - 14:12

pour le moment,concentre toi sur aujourd'hui et ne pense pas a demain,si il le faut,vis heure par heure en te disant: non,je ne boirai pas Agnes64 vient vers vous - Page 2 543901

il serait sage que tu vides ta 1/2 bouteille pour ne pas te tenter,tu as commencé le combat,il faut tenir maintenant ok??
nous sommes avec toi agnes,tiens le coup,c'est ta vie qui est en jeu là Agnes64 vient vers vous - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Ven 13 Avr - 14:41

En fait lundi je vais chez mon généraliste pour parler de mon problème d'alcool et je tiens à ce que mon mari soit là et lui aussi il le veut car je ne peut pas continuer à me voiler la face, à me dire que bientôt je vais m'arréter. Je ne sais pas si ça va donner quelquechose car comme je suis déjà suivie par un psychiatre (qui me donne des médicaments) et un psychologue avec qui je parle mais très peu d'alcool, elle me dira peut-être qu'elle ne peux pas plus pour moi. Mais je tiens à ce que mon mari ne se sente pas mis à l'écart et qu'il s'inquiète moins.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  choupette Ven 13 Avr - 14:47

C'est super si ton mari peut te soutenir dans ta démarche. Petite question, est-ce que ton mari boit, je veux dire raisonnablement...Car il serait plus simple pour toi qu'il n'y ai plus d'alcool à la maison, du moins dans un premier temps.
Ce serai bien que tu vides la 1/2 bouteille comme te le suggère Cristal, ensuite, tu avances doucement.
coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  cristal Ven 13 Avr - 14:48

ton médecin peut forcement plus pour toi,ne serait ce qu'en t’écoutant parler de ton problème. Very Happy
il faudrait aussi que tu parles de ton alcoolisme a ton psy,ça l'aidera bcp a comprendre certaines choses et lui permettra peut etre d'avoir une approche differente.
demande a ton medecin des traitements pour t'aider au sevrage car il ne faut pas se leurrer,il va falloir que tu arrêtes totalement la boisson pour te sortir de cet enfer...

mais nous serons là pour t'y aider Agnes64 vient vers vous - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Ven 13 Avr - 14:53

Mon mari boit seulement quand on invite du monde à manger ou si on est invités. Au début que je buvais j'avais réussie à lui faire acheter 1 bière de temps en temps (car il ne voulait pas qu'il en rest donc il tolérait 1 bière); mais quand il a compris que j'étais de plus en plus accroc il n'a plus voulu. Alors on ne boit ensemble que dans les repas ave des gens, comme ça il espère que je vais me contrôler, en plus il y a mes enfants alors je fais attention.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE Ven 13 Avr - 15:08

Et bien si ton mari ne boit pas, ça va être plus facile à gérer. Tu vides la bouteille dans l'évier tout de suite et tu ne gardes plus d'alcool chez toi.
Comme tu le dis toi même, tu as tendance à boire de plus en plus et ça va continuer, alors diminuer sa consommation c'est un leurre, il vaut mieux arrêter tout d'un coup et repartir sur de bonnes bases... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 Ven 13 Avr - 15:13

Je ne veux pas prendre le risque d'être encore plus énervée. Ma mère vient passer 1 semaine de vacances et elle va me garder les filles les jours où je travaille; alors on serra amenée à se voir dans la semaine. J'adore ma mère mais on est tellement différente que je m'emporte très vite contre elle et je ne veux pas que ce soit pire car elle ne le mérite pas. Elle m'a eu jeune et c'est débrouillée comme elle a pu.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE Ven 13 Avr - 15:15

Ne cherche pas de mauvaises excuses. Là aussi, c'est un symptôme de ta dépendance à l'alcool. Tu n'as pas à boire parce que ta mère vient, au contraire, tu auras moins de travail. Et si tu t'énerves, ce sera le manque d'alcool qui causera ça, pas ta mère.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 2 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum