lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Agnes64 vient vers vous

+17
sanka
Crystal_ine
Ludvina
elsa2
CISSOU2903
Benjamin
pascal1
christil
choupette
Danival
vola
littlewing
cristal
SHALE
laurent
nad59
agnes64
21 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 2/5/2012, 11:38

La structure dans laquelle je vais est petite ( une dizaine de pesronnes) et je vais voir l'alcoologue. Je pense que c'est le 1er pas qui est le plus dur. J'ai peur que les gens que je connais au centre ne me voient plus comme avant mais comme une alcoolique (que je suis).
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 2/5/2012, 11:40

agnes64 a écrit:Ca fait plus de 10 ans que je vais dans cette structure. Tout le monde me connaît de vue et d'autres me connaissent plus. Ils savent que je vais voir le psychologue sans savoir pourquoi. Mais là, aller voir l' alcoologue veut tout dire et je n'ai pas envie que l'on sache que j'ai un problème avec l'alcool.

toi tu sais pourquoi tu y va, pour te sortir de cet enfer qu'est la dépendance a un produit.
le regard des autres sur toi sera surement plus positif que tu le suspectes, ne commence pas a paniquer pour quelque chose qui va se passer dans 10 jours.

keep cool agnes. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 2/5/2012, 11:57

J'ai un service à vous demander. Est ce que je peux vous prendre dans ma poche pour le rendez-vous ? queue leu leu

onsaidiens coeurs
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 2/5/2012, 12:00

biensur on vient tous empiler
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Invité 2/5/2012, 12:02

peut etre qu'on peut partager un peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 2/5/2012, 12:08

C'est super sympa. coeurs onsaidiens

Comme c'est un lundi, on pourra ensuite sur l'atelier d'écriture tous ensemble pour proposer plein de mots à Shale. amuse
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE 2/5/2012, 12:13

De toute façon, que tu sois d'accord ou pas, on y va d'office, alors tu t'attends à nous voir arriver. On ne fera pas de bruit, on mettra Cristal loin de Boomer pour pas qu'elle ne lui casse le crâne avant la fin de la séance et tout devrait bien se passer.
Ensuite atelier d'écriture et ce sera parfait.
Tu n'imagines pas comme tu seras fière de l'avoir fait.
Je t'assure qu'il n'y a rien de honteux à être malade alcoolique, tous mes amis, parents, collègues connaissent mon problème et je n'ai jamais eu de regards de pitié ou malfaisants, au contraire, je n'ai rencontré que de la sympathie et souvent de l'admiration.
Dis toi que beaucoup de personne ont un problème avec l'alcool, en souffrent mais n'osent pas en parler, quand elles voient quelqu'un qui en parle naturellement, ça leur fait beaucoup de bien...... Agnes64 vient vers vous - Page 17 443 Agnes64 vient vers vous - Page 17 443

Agnes64 vient vers vous - Page 17 1092604999 Agnes64 vient vers vous - Page 17 1092604999
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 2/5/2012, 12:22

Actuellement j'en ai parlé à mon mari, comme vous le savez, à ma mère; Mais à aucun autre menbre de ma famille (qui est très petite pourtant). Mon oncle et ma tante comptent énormément pour moi, mais je ne peux pas leur en parler. Mon oncle est mèdecin généraliste (heureusement dans une autre région) et il a toujours veillé sur moi, mais je ne sais pas quelle réaction il aurait, donc motus et bouche cousue.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 2/5/2012, 12:26

Je voulais vous poser une question "con", est ce que l'alcoolisme peut être héréditaire ?
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 2/5/2012, 12:35

non Agnes, il n'y a aucune forme héréditaire de l'alcoolisme.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 2/5/2012, 12:36

Dommage je m'étais trouvée une excuse. Embarassed
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 2/5/2012, 13:02

ce n'est pas une excuse que tu dois chercher mais la cause de ce qui t'a amené a boire. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 2/5/2012, 13:14

Je la connais déjà je pense.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Crystal_ine 2/5/2012, 13:17

Comme SHALE, mon entourage, les amis, les collègues de travail savent que je ne bois plus. Lorsque l'occasion se présente, je les informe. Je ne le dis pas d'emblée, mais je ne me cache pas. Et je suis surprise, quand j'en parle que certaines personnes partagent leur histoire, une c'est sa fille, un autre son conjoint, ils se sentent compris. Mon conjoint admire la façon dont je m'en suis sortie et comment je réussis à gérer, surtout qu'il boit quotidiennement. Je trouve ça moins facile ces temps-ci, mais je fais tout pour essayer de me détacher.

Et tu sais, tu n'as pas de honte à avoir, les gens ne te regarderont pas bizarrement, tu fais des choix pour toi et ce que les autres peuvent penser, tu t'en fou ;)

L'important, c'est TOI.

Bonne journée Agnes!!!!! coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  pascal1 2/5/2012, 14:03

hello Agnes
J'en ai déjà parlé mais moi également je ne cache pas mon alcoolisme sans le crier sur les toits. La famille est au courant et, quand je fais des rencontres ou me trouve de nouveaux amis, je n'en parle pas d'emblée mais au bout de quelques temps j'explique ma maladie. Ca s'est toujours très bien passé et il y a même souvent de l'envie voir de l'admiration dans les yeux de la personne en face de moi!
Quand à l'hérédité, je ne serais pas aussi affirmatif que Laurent mais je crois que des études ont été menées amenant à la conclusion que les enfants d'alcooliques ont de plus grandes chances que les autres de tomber aussi dans la maladie sans que cela soit dans les gênes forcément.
Bon apm ensoleillé comme ici j'espère.
Short de rigueur dans le sud ouest aujourd'hui! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Invité 2/5/2012, 14:29

lundi j'ai rencontre un collegue de travail de mon compagnon; il sait qu'il buvait et que maintenant il est en cure; il ne le juge pas et c'est avec sincerite qu'il l'encourage a continuer;il m'a dit: il a raison ,c'est bien,qu'il se soigne et qu'il revienne en forme au boulot; son beau frere boit mais ne se soigne pas;

un autre jour c'etait la voisine qui est au courant egalement:son frere est alcoolique ;elle me l'a dit lorsque cela s'est su que mon compagnon buvait;

tu sais mon compagnon buvait depuis pas mal d'annee et on pensait tous que personne ne le savait et bien contrairement à ce qu'on pensait tous ces collegues de travail s'en doutait mais ne disaient rien;

mon compagnon a mis toute sa famille au courant:elle le soutient maintenant dans sa demarche;il ahesite quand meme avant de dire à sa mere qu'il envisageait de faire une cure car cela voulait qu'il qu'il etait alccolique et non plus quelqu'un avec un penchant pour l'alcool et bien il est soulage maintenant de lui avoir dit;
je n'attends que ca a t elle dit à ce moment là
et là je te le redis,il est soulage et heureux de leur en avoir parle car comme ca il n'a plus a le cacher,il sait qu'ils ne lui proposeront pas d'alcool à sa sortie et qu' à noell il n'aura plus de soureille en cadeau

je t'encourage à leur dire surtout à ta famille proche,tu verras comme c'est soulageant de pouvoir vivre sans se cacher à sa famille
moi je n'en ai pas parle à ma famille et cela me pese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty quantités

Message  espoir54 2/5/2012, 23:51

je voudrais juste dire que moi aussi, pendant longtemps j'ai estimé que la quantité d'alcool que j'ingérais chaque jour n'était pas vraiment déraisonnable, sauf que la machine s'est emballée très vite et qu'aujourd'hui je suis capable d'avaler presque 3 bouteilles de vin en une journée.....
quelle honte

espoir54
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  cristal 3/5/2012, 14:45

tu n'as pas a avoir honte espoir,tu es malade et ces 3 bouteilles sont la quantité qu'il te faut pour être le moins mal possible Crying or Very sad

par contre,au vu de la quantité,il me semblerait judicieux que tu ne fasses pas de sevrage sans suivi médical,ça peut être dangereux.
mais nous allons en reparler sur ton post Agnes64 vient vers vous - Page 17 867218 Agnes64 vient vers vous - Page 17 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  littlewing 3/5/2012, 17:07

Coucou Agnès,

Non, non, non !!!noon d'après les études sérieuses faites, ce n'est pas héréditaire, ce qui est héréditaire, c'est semble t il la reproduction parfois de conduites vues dans l'enfance.
Et en ce qui concerne, l'annoncer partout (j'exagère) inutile, je me "prenais la tête" avec ça, mais je constate, que le fait de dire simplement: je ne bois pas, suffit et désamorce toute question.
et voila petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  pascal1 3/5/2012, 17:30

littlewing a écrit:Coucou Agnès,

Non, non, non !!!noon d'après les études sérieuses faites, ce n'est pas héréditaire, ce qui est héréditaire, c'est semble t il la reproduction parfois de conduites vues dans l'enfance.
Et en ce qui concerne, l'annoncer partout (j'exagère) inutile, je me "prenais la tête" avec ça, mais je constate, que le fait de dire simplement: je ne bois pas, suffit et désamorce toute question.
et voila petits coeurs
ben ouais c'est c'que j'voualis dire...pffffffffffffff
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  littlewing 3/5/2012, 17:32

pour une fois que ce n'est pas moi qui dit que je suis ok avec untel !!!!amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  littlewing 3/5/2012, 17:38

et pour en rajouter une couche (je lis par petits morceaux.. ) je t'ai déja dit, que contrairement à ce que l'on pense(m si on se cache); bcp de gens s'en doutent. Et dela à l'annoncer partout!!, ce n'est pas facile d'etre une femme qui boit!!! et si je l'avais dit; j'aurais perdu mon travail, ça, c'est certain! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  pascal1 3/5/2012, 17:51

par contre une femme qui parle................... mort de rire mort de rire mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  littlewing 3/5/2012, 18:07

vieille vieille vieille dispute
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 3/5/2012, 18:31

Littlewing, j'arrive.

boxer coup coup

Question: Sur qui on tape déjà ?
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous - Page 17 Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum