lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour encourager notre ami Antonin! :-)

+6
SHALE
laurent
cristal
Enki
ann
Lisa
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 Empty Re: Pour encourager notre ami Antonin! :-)

Message  Antonin 16/3/2012, 11:30

SHALE a écrit:Antonin, tes histoires de QI m'ennuient profondément. Je ne connais pas le mien et n'ai pas envie de le savoir. Ici on ne considère pas les gens selon leur QI mais on tient compte de leur souffrance et de leur envie de s'en sortir.
C'est bien ce que je craignais (que ça dérape) et c'est bien pour ça que je t'avais demandé l'autorisation avant d'aborder ce sujet Rolling Eyes
SHALE a écrit:
Je ne vais pas t'apprendre qu'il y a plusieurs sortes d'intelligences et le QI ne les mesure pas, alors déjà en ce point là, il ne m'intéresse pas..
Je parlais de QI, pas d'intelligence mais, finalement, peu importe Crying or Very sad
Je voulais parler des différences entre l'utilisation de l'hémisphère droit et de l'hémisphère gauche. Des différences entre la pensée linéaire et la pensée arborescente. Les connexions sont différentes et ca crée plein de difficultés.
A l'école, quand le prof te demande d'expliquer le raisonnement qui t'a amené au résultat, tu es incapable de lui répondre... le résultat, tu l'as vu, il était là, devant toi, avec une forme, une texture et une couleur... et si tu lui dis "parce que c'était bleu", tu voles chez le directeur et tu prends une punition pour insolence. J'appelle pas ça de l'intelligence, j'appelle ça un handicap.

SHALE a écrit:
Pourquoi as-tu besoin de te sentir supérieur aux autres ?
Je ne me sens pas du tout supérieur, je me sens anormal Crying or Very sad
Mon coeur saigne.

Bref, je suis délosé d'avoir foutu le b*** sur le forum. Je vais parler d'autres choses... des choses de la vie, de mes rendez-vous chez les psys, de ce que j'ai mangé.

Je fais une pause parce que je vois plus ce que j'écris. Mon clavier est trempé.

Merci pour votre aide.

A tout à l'heure. petits coeurs




Dernière édition par Antonin le 16/3/2012, 19:59, édité 1 fois
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 Empty Re: Pour encourager notre ami Antonin! :-)

Message  SHALE 16/3/2012, 11:54

Et bien si la carapace commence à céder un peu, c'est plutôt une bonne chose... Tu ne fous pas le boxon sur le forum, c'est dans ta tête qu'il est ce "boxon"!!
Tu parles QI, je te parle intelligence. Alors pourquoi parles tu de QI et moi d'intelligence??? Essaie d'y réfléchir, tu pourrais avoir des surprises.. Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 943168 Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 Empty Re: Pour encourager notre ami Antonin! :-)

Message  Antonin 16/3/2012, 12:14

SHALE a écrit:
Tu parles QI, je te parle intelligence. Alors pourquoi parles tu de QI et moi d'intelligence??? Essaie d'y réfléchir, tu pourrais avoir des surprises.. Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 943168 Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 443

C'est une question de perception sémantique différente pour chacun.
Mais j'ai plus envie d'en parler ici...
Je vais réserver ça à mon psy.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 Empty Re: Pour encourager notre ami Antonin! :-)

Message  Lisa 17/3/2012, 02:45

Coucou Antonin!
Suis désolée que tu te sois senti mal, c'était vraiment pas mon but non plus évidemment Crying or Very sad
Les sujets autour du QI et de l'intelligence n'ont pas foutu le souk, pas du tout noon Ca me lassait et m'énervait parce que tu étais à ta manière complètement dans tes défenses... sans doute pas volontairement, mais tu vois, on ne pouvait pas te suivre là-dedans comme si de rien n'était. J'ai eu la nette impression que débattre de l'intelligence et faire de l'humour était une façon (typique chez toi, si si! Héhé smiles ) pour toi d'éviter le sujet dont on parlait et qui visiblement touchait quelque chose en toi.
Cherchez à toucher le ressenti et l'émotionnel chez Antonin et bonjour le mur de béton armé qui se dresse siffler cligner
C'est aussi ce mur, je pense, qui fait que tu te sens seul... car en étant en quelque sorte coupé de toi-même, tu ne peux qu'être en quelque sorte aussi coupé des autres. Je schématise mais je pense que tu comprends, sinon dis-le moi hein.
"Walà", comme disait Malau smiles

Les parrains et marraines dans les MAB, tout comme les anciens et les modos ici, se refuseront à te dire des choses que tu as envie d'entendre s'ils sentent profondément que ce ne sera pas approprié et que ça ne t'aidera pas.
Et tu vois, finalement, tu as pu ouvrir une brèche dans tes remparts pour parler un peu de TOI et de ce qu'il se passe là à l'intérieur de toi. Et sincèrement bravo! super bravo Tu y es parvenu! J'espère juste ne pas y être allée trop fort...

Voudrais-tu poursuivre sur cette belle ouverture? Parler avec nous de cette "anormalité" que tu ressens, de ce coeur qui saigne, de ces larmes?
Ne cherche surtout pas à ne pas déranger en n'en parlant plus, au contraire, parler de ce qui te touche, de ce qui fait mouche, c'est ça l'important petits coeurs petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 Empty Re: Pour encourager notre ami Antonin! :-)

Message  cristal 17/3/2012, 09:16

je pense également que tu ressens une énorme différence entre toi et les autres et que cette différence t'isole complètement Crying or Very sad

le fait de partager tes ressentis va te permettre de donner ton point de vue d'une part mais peut etre aussi de comprendre qu'il y a une autre façon de penser,une autre vision des choses que celle que tu t'imposes.

La vie ne se résume pas a un problème de QI ou d'intelligence,je crois que c'est ça qui te trouble,tu ne connais pas la vie autrement qu'a travers les explications du fonctionnement des deux hemisphères et ça rend la vie bien austère Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 523584
dans le cerveau,il y a aussi une partie "émotions",c'est celle qui fait vibrer la vie,celle qui donne vie justement et qui ne nous cantonne pas a tout résumer d'une façon scientifique et logique.

laisse toi aller antonin,ouvre tes barrières pour y faire entrer la vie et l’émotion,tu ne risques rien tu sais Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager notre ami Antonin! :-) - Page 4 Empty Re: Pour encourager notre ami Antonin! :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum