lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

malaise sur un forum...

+9
dédé
hoedic
béatrisse1
Malau
Moonia
SHALE
Paco
cristal
diky
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

malaise sur un forum... Empty malaise sur un forum...

Message  diky 26/1/2009, 19:37

,...


Dernière édition par diky le 15/10/2011, 13:17, édité 1 fois

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  cristal 26/1/2009, 20:52

Comme tu le dis,je ne pense pas que cette personne ait une abstinence vraiment heureuse si elle invective ainsi des gens qui ne sont là que pour demander de l'aide.Sans doute a t'elle encore bcp de rancoeur et de colère en elle mais bon,ce n'est pas ton pb noon
Là où je suis sidérée,c'est que personne ne reagisse et ne fasse taire ce flot de mechanceté,je crois que les modo devraient intervenir mais nous ne connaisson pas tous les details et "cela ne nous regarde pas!!.
Dommage pour ces pauvres ames perdues soient tombées sur ce forum plutot que sur le notre cligner cligner
si seulement elles savaient toutes les mains tendues qu'il y a ici petits coeurs

ne te prend pas la tete pour cela ma belle,toi tu es a l'abri et tu as autre chose a faire que de perdre ton temps avec des gens qui n'en valent pas la peine.Toi,tu es qqn de bien,et c'est cela qui compte bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Paco 26/1/2009, 21:58

Et si tu restais inscrite sur l'autre forum pour donner notre adresse à qui est en détresse sous forme de message personnel. Sans polémique, tu les niquerais bien!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  SHALE 26/1/2009, 22:43

Diky, je pense savoir de qui tu parles, je parcours régulièrement les autres forums alcool, il y en a de très bien, mais je suis toujours surprise de l'intolérance qui y règne souvent. Il semble que, puisque c'est un forum alcool, on se doit de se tirer dans les pattes, de s'injurier, de se faire des coups bas et de juger les autres. Je ne comprends pas ce fonctionnement, je connais aussi une autre modératrice avec qui j'en ai parlé, mais elle ne voit pas son rôle comme nous voyons le notre, elle pense que son travail consiste à réguler le forum et que ce sont les membres qui doivent s'apporter aide et soutien, même si c'est au prix de sérieuses engueulades, qu'elle ferme au bout d'un moment.
Bon, chaque forum a ses principes de fonctionnement, ce n'est pas comme ça que nous voyons un forum alcool, ce que tu as pu remarquer, je te remercie d'ailleurs pour tes mots gentils.
Alors, on continue dans la tolérance, l'amitié, l'humour et l'aide. petits coeurs petits coeurs


Dernière édition par SHALE le 26/1/2009, 23:46, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Moonia 26/1/2009, 23:29

C'est absolument insensé d'avoir un tel comportement!!! affraid

Comme te le suggère Paco, donne leur l'adresse de Onsaide, tu as pu constater qu'ici, on s'aide vraiment. cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Malau 27/1/2009, 05:35

Diky, je suis contente que tu ais pu trouver un lieu où tu te sentes bien.

Néanmoins, je vais te dire que ce n'est pas un hasard si tu réagis vis à vis de cette personne négative plutôt que sur les 20 autres qui seront positifs Rolling Eyes

J'ai vécu cela au début quand je suis venue chercher des renseignements, et je suis partie moi aussi. Aujourd'hui, plutôt que de réagir à la personne négative, je vais l'ignorer et m'intéresser à ceux qui me renvoient des images positives.

Le cerveau retient en priorité ce qui est négatif. Il faut le forcer à voir les éléments positifs, c'est une pirouette cérébrale et l'on s'habitue à la longue à faire cela.

Et, parfois, c'est justement les propos tenus par ces personnes là, aussi dur que cela soit, qui vont booster pour s'en sortir. Le déclic, c'est bizarre, ça arrive toujours là où on ne l'attend pas !

Perso, je préfère mille fois les méthodes d'Onsaide, car je me sens comprise, je me sens entendue, c'est très très important. Nous MA qui souvent ne sommes pas entendus Crying or Very sad dans notre vie.

baiser
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  béatrisse1 27/1/2009, 07:14

Donnez moi donc l'adresse que je n'y aille pas !
Ceci dit, c'est vrai ce que tu dis malau, on a toujours tendance à imprimer le négatif et il faut faire de la gymnastique cérébrale pour rétablir l'équilibre.
Une seule remarque négative peut anéantir une rafale de compliments ...pourquoi les gens sont ils méchants ? Pour prendre une miette de pouvoir ?
Des méchants on en rencontre tous les jours, comment faire pour ne pas les entendre ? Je cherche encore malgré mon grand âge
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  diky 27/1/2009, 10:43

..


Dernière édition par diky le 15/10/2011, 13:18, édité 1 fois

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  cristal 27/1/2009, 15:31

C'est vrai que parfois un bon coup de pied aux fesses peux vous faire bouger et j'en ai reçu ici ô combien Rolling Eyes mais il y a une maniere de le faire,de le dire,de le faire comprendre.C'est comme cela que le message pâsse.
mettre une personne plus bas que terre,(surtout un MA qui l'est dejà bien suffisament)n'a jamais fait avancer personne mais au contraire aurait plus tendance a le faire douter de lui.Il y a des gens tres fort pour destabiliser les plus faibles,un moyen pour eux de se sentir superieur...Si seulement ils savaient a quel point ils sont petits Rolling Eyes nul
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Malau 27/1/2009, 17:47

diky a écrit:je veux bien croire que de temps en temps, il faille parfois secouer une personne qui se noie pour mieux la sauver, mais de là à pratiquer le coup de pied au cul systématique, il y a de la marge.

en réunion de mab, j'ai aussi rencontré ce genre de personnage....des caricatures de l'inquisition....les TORQUEMADA de l'abstinence...

ca me fait gerber. il n'y a pas d'humanité dans leurs interventions, juste de l'orgueil .."Moi, j'ai réussi, Moi, je peux vous donner des leçons, ""

Pauvres c.....

C'est tout à fait vrai Diky dans l'alcool tu trouves de tout, des alcoolos biens et d'autres moins biens :suspect: comme dans la vie de tous les jours en fait ! faut sélectionner, je choisis les biens à mes yeux et je me moque des agissements des moins bien amuse amuse parce que tu vois, comme tu le dis toi-même, c'est à eux seuls qu'ils font du bien ces gens là, et ils sont trop cons pour s'en rendre compte siffler siffler siffler
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  diky 27/1/2009, 19:17

...


Dernière édition par diky le 15/10/2011, 13:18, édité 1 fois

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Invité 27/1/2009, 20:33

Bea a écrit :Donnez moi donc l'adresse que je n'y aille pas !

Je suis prêt moi aussi à recevoir sur MP l'adresse de ce forum. Si c'est celui auquel je pense et ou je suis inscrit pour le tabac ce serait une bonne information pour moi

baiser à toi , Bill et XetY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Malau 27/1/2009, 20:38

diky a écrit:j'arrive petit à petit à digérer ma colère vis à vis de ce post sur un autre forum..
ca m'a beaucoup remué
oui, je sais que cette personne avec sa maladresse arrivait et arrive peut etre encore à faire émerger des malades partis loin dans leur dérive.

ce que je n'ai toujours pas digéré, c'est l'impossibilité à me justifier quand cette personne m'a mise à terre.
je n'avais pas la ressource intellectuelle, à ce moment là, et j'en ai gardé un profond ressentiment.
elle a touché la partie sensible en réveillant aussi l'incapacité que j'avais à parler ...dans ma famille.
je devais tenir un role, et me taire.


avec un peu de recul, je comprends maintenant , grace aussi à vous sur ce forum, que je dois travailler la dessus.
Oser dire "crotte" quand ca dépasse les bornes.
Oser dire STOP quand d'autres franchissent les limites de votre périmètre personnel.
Demander, Exiger le respect qui est du à ma personne.
de là à lui pardonner, je ne m'en sens encore incapable...Faut pas non plus pousser mémère dans les orties... Rolling Eyes

Tu mets le doigt sur un point important voir crucial pour toi, là Diky ! c'est ce qu'il faut travailler effectivement super

Quelqu'un t'a demandé de lui pardonner ???
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  SHALE 27/1/2009, 22:39

Diky, je comprends ta colère, ton ressentiment. Certains écrits peuvent faire très mal, à tort ou à raison. Dans l'histoire que tu as vécu et que j'avais un peu suivie, je comprends tout à fait que tu te sois sentie mise à mal, même si celà t'a permis de relever ce que tu as encore à travailler. Il y a d'autres manières de dire les choses.
Chaque être humain a sa dignité et s'il y a une chose à laquelle on n'a pas le droit de toucher c'est bien ça.
Pour pardonner, nul ne t'y oblige.... smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  béatrisse1 28/1/2009, 07:05

Malau a écrit:[

Quelqu'un t'a demandé de lui pardonner ???
Me voici stupéfixée par la justesse de cette phrase. J'avais jamais pensé comme ça ! C'est vrai ça. Pardonner c'est un acte d'amour ...pourquoi diantre s'user les sentiments à aimer des abrutis ?
Je vais méditer toute la journée (au moins là dessus).
Bizatous
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Invité 29/1/2009, 21:52

Moi j'ai l'impression qu'il y a un peu de la participation des deux protagonistes dans ces histoires d'écrits blessants
(Dicky je ne parle pas du tout de ton histoire sur l'autre forum que je ne connais pas ... baiser )

Il y a le blessé qui peut lire noir ce qui est écrit blanc ou gris car cela touche la note sensible, et le blesseur qui veut faire avancer comme lui le ferait en oubliant qu'il ne se parle pas à lui, il n'y a souvent pas une once de méchanceté ...

J'en parle d'autant plus à l'aise ici que même isi sur Onsaide, avec toute la gentillesse et l'entraide que l'on connait ici, j'ai souvent pris la mouche . Certaines mauvaises langues m'appellent Fachette tirer la langue . Je sais à chaque fois pour moi que c'est une remarque qui pour d'autres parait anodine et qui en moi allume l'incendie....

Onsaide est le seul forum que je fréquente mais avant de m'y inscrire j'ai fait un tour du net. Et j'ai lu beaucoup d'engueulades et de mots méchants qui m'ont tout de suite fait fuire. Ma question est : pourquoi les gens restent ils ? Qu'est ce qui fait que ces forums survivent ? est ce que cela reproduit des comportements que les gens connaissent , ou ils se sentent a l'aise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  SHALE 29/1/2009, 22:07

Ce sont de gros forums, animés par les membres, la modération n'ayant pas le temps de faire autre chose que de modérer le ton employé ou fermer les messages.
Il y a des clans qui se forment, certains prennent la tête de ces clans, dans un but plus ou moins clair et ce pouvoir se prend au détriment de certains qui deviennent des têtes de turc et ne peuvent plus s'exprimer...
Oui Jeannot, un de ces forums, notamment celui dont on parle ici est celui où tu vas pour la cigarette...
Mais sur Doctissimo, c'est encore pire, les noms d'oiseaux volent bas!!! Je ne comprends pas l'intérêt de se fâcher avec une telle virulence, mais bon, ils vivent comme ils le souhaitent et si certains y trouvent leur compte, alors.... fusil fusil
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Invité 30/1/2009, 07:29

c'est ce que je pense . Pour que ces forums perdurent, certains y trouvent leur compte dans la relation clanique aggresseur-aggressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Malau 30/1/2009, 07:41

Dites, faut quand même pas oublier que malgré tout cela, cela reste un forum d'aide et qu'il aide beaucoup de gens.

C'est sur ce forum que je suis venue pour sortir de l'alcool au départ, c'est là que j'ai eu des renseignements précieux, c'est là que j'ai compris ce qu'il fallait que je fasse pour m'en sortir. J'y ai fais des conneries sous alcool et je me suis ramassée aussi à l'époque. J'ai compris, je suis partie et je me suis soignée. Aujourd'hui je peux y aller sans soucis et je suis en état de mieux gérer certains échanges.

Il faut de tout et l'être humain n'est pas forcément "gentil" ça se saurait sinon. Rien n'est parfait !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  SHALE 30/1/2009, 13:33

Oui, Malau, tu as raison, ce forum en aide beaucoup mais il en démolit aussi pas mal du fait des clans qui se sont formés et qui ont pour but de prendre une sorte de pouvoir.
De plus une seule modératrice c'est vraiment court pour pouvoir vraiment gérer un tel forum même si elle le fait très, très bien. Je ne remets pas du tout en cause son travail, loin de là, mais l'ambiance que certains créent sur ce forum. Je le lis presque tous les jours et souvent je suis choquée par l'intolérance des propos...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  diky 30/1/2009, 18:42

..


Dernière édition par diky le 15/10/2011, 13:20, édité 1 fois

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Malau 30/1/2009, 19:13

Ta description Diky, me fait penser au fonctionnement d'une prison Rolling Eyes

Si le plus costaud prend l'autre sous son aile, il est protégé à vie.

Ce que vous dites est une réalité, j'appelle ça le "sous-marin". La modération ne peut intervenir à ce qui se passe en "sous-marin", ici ou ailleurs ! perso j'ai toujours évité les conversations en mp ! ça arrive mais faut pas que ça devienne une habitude. Si je veux papoter avec des amis (es) de forum, j'ai le tél ou msn éventuellement, mais je n'utilise pas trop non plus.

Il ne faut pas oublier que l'on vient sur un forum alcool pour trouver de l'aide alcool, pas pour trouver des amis (es) si ça se fait, tant mieux, sinon on laisse tomber.

Ca me fait penser également à la "cure". En cure, on rencontre aussi plein d'alcoolos comme nous, ils nous comprennent, on se livre et à un moment plus dur ! badaboum c'est le clash.
Dans la pathologie "alcool", il y a de tout, des bons, des méchants (pour faire simple) et il y a d'autant plus des manipulateurs, vu que c'est quand même le point fort de l'alcoolique Rolling Eyes

Diky, tu décris très bien ce genre de problème, on le rencontre en cure et on le rencontre sur les forums, il faut fuir ce genre de situation car ça fait plus de mal que de bien, c'est même terrible ça ! tu fais très bien d'en parler. Ne garde pas ce genre de problème pour toi, vide ton sac !

Couper un cordon, quel qu'il soit est toujours très douloureux
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Moonia 30/1/2009, 19:35

A ce moment là, je n'ai trouvé que la fuite pour couper un cordon toxique, aussi toxique que ma relation avec l'alcool. Rompre les liens avec cette personne m'a libérée et j'ai enfin pu commencer un véritable travail sur moi.

Fort heureusement Diky tu as su t'en rendre compte et je pense que tu n'avais pas d'autres solutions que de couper les ponts avec cette personne, ce forum...
J'espère sincèrement que tu n'as pas trop souffert.
Mais combien d'autres sont encore sous influence...et en danger? douter
C'est vrai que internet est prodigieux mais redoutable aussi, il faut faire attention où l'on met les pieds.
grimacer
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Invité 30/1/2009, 20:46

Dicky, déja chapeau de têtre rendue compte de tout ça et d'avoir réussi à repartir !

Malau,

il ne s'agit pas de tomber à bras raccourcis sur les autres forums. Certains conviennent mieux à certaines personnes que d'autres, c'est tout. Moi je m'interroge sur la relation dominant-dominé car elle me fait fuir, l'autre chose importante pour moi était d'avoir un forum ouvert au maximum avant inscription mais bon cela n'est que moi .

Tu sais aussi que certaines personnes n'apprécient ou n'ont apprécié que modérément Onsaide ....c'est comme ça .

L'essentiel c'est que nous puissions avoir le choix et aller ou nous le souhaitons sans qu'interviennent des idiots courant après leurs fantasmes de puissance, pouvoir ou autre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  SHALE 30/1/2009, 21:12

En tout cas, Diky, on sent chez toi une souffrance encore vive à ce souvenir, alors en effet, il valait mieux pouvoir en parler pour prendre du recul et le considérer comme il est, un raté sur un forum, mais surtout un raté qui ne met pas en cause ta personne, surtout pas.Tu es Diky, abstinente, heureuse de vivre et il faut continuer dans ce sens, le reste c'est le passé...
En tout cas, c'est vrai que tu décris très bien comment peut se passer l'arrivée d'un nouveau pris en charge par une personne qui vit en dominant et en manipulant ceux qui l'entourent et combien il est difficile de s'en sortir, sinon par la fuite qui est la meilleure solution..
Mais bon, dis toi que tout ça c'est derrière toi maintenant, de beaux jours s'annoncent ..... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malaise sur un forum... Empty Re: malaise sur un forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum