lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je m'appel Francois et je suis alcoolique

+16
Danicourt4
Carmin
elsa2
sandra290
vola
marcello
michele
Enki
christil
betti
SHALE
Benjamin
laurent
cristal
ann
frankje
20 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 11/10/2011, 02:42

Salut a vous je suis heureux de me joindre à votre groupe. J'espère que ça va m'aider parce que j'en ai vraiment besoin.

Ça va faire trois ans que je suis en rechute, après 20 mois d'abstinence. Je n'arrive pas à faire plus de deux ou trois mois sans rechute. EN fait le plus long a été 6 mois moins un jour. Je suis en train de tout perdre. Pas en matériel mais en amour de mes proches. Ils n'en peuvent plus et mois non plus. Je ne comprend comment je peux y retourner comme un imbécile à la potence. J'ai 48 ans. EN plus de l'acoolej'ai un problème de toxicomanie, mais je n'en parlerai pas si ce site est dédié exclusivement au problème d'alcool. Quant à moi c'est la même chose, du moins je le crois. Je revient d'une rechute, ça fait deux jour. J'ai fait trois rechutes en trois semaines. Merde, de merde.

Merci de m'avoir laissé m'exprimer.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  ann 11/10/2011, 03:36

:hello:
Bienvenue parmi nous François !
Tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin et n'hésite pas à parcourir le forum.
baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 11/10/2011, 07:44

bonjour françois et bienvenue sur onsaide Very Happy

tu es au bon endroit pour enfin reussir a trouver la porte de sortie Je m'appel Francois et je suis alcoolique 604725

je veux te dire tout d'abord une chose,on ne peut pas se sortir de la maladie alcoolique seul,c'est impossible tout simplement parce que ce n'est pas avec de la volonté que l'on s'en sort Je m'appel Francois et je suis alcoolique 543901
c'est la chimie du cerveau qui est perturbée et là,tu n'as aucun pouvoir sans aide,c'est comme si tu te disais "j'arrête de manger " tot ou tard,ton corps va réclamer de la nourriture tout simplement parce que tu en as BESOIN pour vivre.
tu en es là avec l'alcool,tu ne PEUX pas vivre sans,c'est ça la maladie alcoolique..

Alors on va tout reprendre depuis le début ok??tous ces jours mois d'abstinence ont été des moments de tortures parce que tu n’étais pas dans la lutte mais ds la resistance,c'est pour cela que tu finis par craquer Crying or Very sad

je vais te poser qqs questions tout d'abord juste pour pouvoir t'aider le mieux possible d'accord??

comment as tu arreté la 1ère fois??cure,alcoologue,psy??
comment as tu fais les autres fois?,
est ce que tu as un travail et te plait il?
vis tu seul,as tu des enfants?

tout cela pour voir ton environnement et ce qui serait susceptible de t'aider ou au contraire de t'enfoncer Crying or Very sad

pour ce qui est des autres drogues,elles vont te ramener vers l'alcool alors il va aussi falloir t'en débarrasser mais nous ne connaissons pas la prise en charge pour ces autres addictions alors tu peux en parler mais nous ne pourrons pas t'aiguiller pour savoir comment t'y prendre pour les arrêter correctement .
certains ici ont aussi arrête les autres drogues,sans doute pourront ils t'aider mais sinon,tu dois avoir des sites pour cela Very Happy

tu as frappé à la bonne porte François mais maintenant,il ne faut pas lâcher et écouter ce que l'on va te dire ok??

ça va aller maintenant,tu n'es plus seul françois Je m'appel Francois et je suis alcoolique 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  laurent 11/10/2011, 08:50

Bonjour François,

bienvenue sur ons'aide.

tu as ouvert la bonne porte, nous sommes tous ici pour te soutenir et t'aider, sans jamais juger.
je ne suis pas malade alcoolique mais un co dependant comme les membres de ta famille.
ils ont besoin de souffler et toi aussi, alors suis bien les conseils qui vont t'être donner ici.
mon compagnon est un malade alcoolique abstinent et notre couple a tenu, nous en sommes ressorti plus fort.
tu ne dois pas te soigner pour garder ta famille mais pour toi, pour TA vie, pour T'AIMER TOI.
tu dois vivre un jour aprés l'autre, et bientôt tu savoureras de te réveiller avec cette envie de vivre qui te permettra de tenir une journée de plus sans alcool.

accroches toi et tiens bon

onsaidiens

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty c la bonne porte !

Message  Benjamin 11/10/2011, 11:11

Bjr François,
Bienvenu su onsaide, tu n est deja plus dans le deni !!!!
T as vu la porte.........
Bon courage smiles
Visite souvent le site, imprégne toi des autres parcourts, des autres souffrances de cette maladie, et tu vas te relever !
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 11/10/2011, 14:02

Bienvenue sur onsaide François... On va faire le point avec toi, voir exactement où tu en es, Cristal t'a posé les bonnes questions et on va voir comment on peut t'aider à t'en sortir...Ce qui t'a amené à l'alcool c'est la même chose que ce qui t'a amené aux autres drogues. La toxicomanie alcoolique ou autre est un symptôme, ce n'est pas une cause. Si on ne soigne que le symptôme, la maladie sera toujours là, il faut éradiquer la cause profonde de ton mal être pour t'en sortir.
Mais de tout ça, nous allons en parler ensemble... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Merci

Message  frankje 11/10/2011, 14:36

Merci de votre accueil chaleureux. Ça me fais du bien. Je vais prendre le temps de répondre aux questions de Cristal ce soir à mon retour de travail, car j'ai encore un travail, je vis en couple, j'ai trois enfants; un de 20 ans qui habite en apt, une fille de 7 ans et un garçon de 9 ans. VOilà pour le moment, je dois partir.

bon 24.

frankje
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  betti 11/10/2011, 16:52

j vais te dire u n truc,,si tu vire pas tes autre dépendance autre que l alcool,,,tu retournera toujours vers l alcool,,,c est le constat que j ai fait pour moi-mème,,,c est comme une balance,,,moins d héro,tu augmente l alcool,moins de coc,tu augmente l alcool,plus de shit le soir,tu te venge sur du wisky,,et tu doit savoir qu une des seule chose qui calme le manque des autre toxique,c est l alcool,,donc si tu veux vraiment t en sortir pour de bon une bonne foit pour toute ,faudra que t arette toutsi t as la possibilité de faire une cure,,,arrette tout ce que tu prend en mème temps,,tu vas morfler grave,,,mais après,la vraie liberté onsaidiens onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty A cristal

Message  frankje 12/10/2011, 03:32

Bonjour, 3 jours d'abstinence sans alcool ni drogue. Merci à vous tous.

Bon je ne comprends pas trop comment le site fonctionne parce que je viens de taper une longue réponse et elle a disparue. Alors je vais recommencer mais je serai plus bref.


comment as tu arreté la 1ère fois??cure,alcoologue,psy??

Une thérapie en 2006 de 21 jours. 20 mois d'abstinence plus tard j'étais guérie ! je me suis payé une petite soirée pour me gratifier.

Cela a tellement dégénéré que j'ai fait une seconde thérapie fermée en 2010. Trois mois plus tard je consomme de nouveau. Ma consommation va en s'aggravant.


comment as tu fais les autres fois?,

Lorsque je réussis a arrêter quelques mois c'est en faisant des réunion MAB et avec l'aide de mon parrain que je ne dérange pas trop souvent.


est ce que tu as un travail et te plait il?

J'ai un travail, le même depuis 17 ans. Je souhaite intensément pouvoir changer d'emploi. Mon travail est stressant et peu gratifiant.


vis tu seul,as tu des enfants?

Je vis avec ma conjointe depuis 11 ans et nous avons deux enfant une petite fille de 7 ans et un garçon de 9 ans.

Merci Shale, Benjamin, Betti, Laurent et Cristal.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 12/10/2011, 07:59

Bravo pour ces trois jours sans!!! Il faut le faire et tu le fais!!!!! super super
Je voudrai revenir sur ce mot "guéri" que tu emploies et qui est souvent utilisé, ce qui amène beaucoup de MA à replonger, se croyant justement guéri.
Non, on ne guéri pas de l'alcool, nous sommes malades alcooliques et nous le restons. Mais nous pouvons être "en rémission", je n'aime pas utiliser ce mot dans ce cas là, mais je n'en trouve pas d'autre pour le moment. C'est à dire qu'au moindre verre nous revenons à fond dans l'alcool, au même point que lorsque nous nous étions arrêté, c'est à dire souvent bien bas.
Je rappelle la définition de l'alcoolisme " une maladie incurable et évolutive dont l'issue est la mort si on ne se soigne pas en arrêtant toute prise d'alcool".
Cette définition me semble très claire, nous n'avons pas le choix, pour vivre normalement, c'est le zéro alcool.
Mais je vous rassure ça va faire 14 ans au printemps que je vis sans ce produit et je vis très, très bien!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 12/10/2011, 15:03

Une thérapie en 2006 de 21 jours. 20 mois d'abstinence plus tard j'étais
guérie ! je me suis payé une petite soirée pour me gratifier.

je reprends la même chose que shale sur la "guerison" et je t'en amène la preuve sur un plateau,si tu etais "gueri"tu te serais gratifié avec autre chose que de l'alcool Rolling Eyes

il faut que tu reprennes les outils que tu avais a l'epoque,le MAB et le suivi médical mais avec une autre thérapie car il y a un noeud dans ton histoire qui n'a pas été analysé et qui a refait surface au bout de 20 mois de sobriété.

Une autre petite question,te sentais tu bien dans ton abstinence ou sentais tu qu'il te manquait quelque chose pour être pleinement heureux??

pour ton travail,il va falloir que tu y reflechisses serieusement mais plus tard,pour le moment,consolide ton abstinence et BRAVO pour tes 3 jours Je m'appel Francois et je suis alcoolique 837694

n'oublie pas de te faire aussi plaisir François,l'abstinence n'est pas qu'une lutte Je m'appel Francois et je suis alcoolique 543901 c'est aussi et surtout une redecouverte de soi alors apprend a te faire du bien Je m'appel Francois et je suis alcoolique 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 13/10/2011, 03:50

Salut à vous, Merci pour vos réponse, c'est vraiment génial comme site. Ça fait du bien d'écrire et d'avoir des réponses de gens qui veulent aider.

Un autre 24 heures sans consommer et sans obsession. Very Happy Very Happy
J'ai quelques questions. C'est quoi un MA et un MBA. Je vis à Montréal et je ne connais pas ces acronymes.


Expliqué moi svp quel est votre programme de rétablissement.

Dans votre rétablissement, est-ce que vous assistez régulièrement à des réunions de MAB?

Pour ta question Cristal, à savoir si j'étais bien dans mon abstinence, s'il me manquait quelque chose ? C'est une excellente question ! je me la pose encore, qu'est-il arrivé pour que j'y retourne ? Au début c'était génial, vraiment. une longue lune de miel en général et en particulier avec ma conjointe. Ensuite, il y a eu plusieurs signes annonciateurs et je ne me suis pas dénoncé. Je suis retourné dans mes bars de consommations sans consommer. Je tremblais de tout mes membres. Je ne restais pas longtemps. Je croyais pouvoir avoir du plaisir dans ces endroits sans consommer. C'était frustrant. Tranquillement je me suis isolé de ma famille. et je me suis vendu l'idée que c'était possible de consommer une seul fois. Je m'appel Francois et je suis alcoolique 543901

Grave erreur. Je sais que je suis malade et que je le serai toute ma vie. Que la seule solution pour éviter la mort, la prison ou l'hôpital, c'est l'abstinence complète.

Je vais réfléchir plus en détail à cette période.

A bientôt
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  laurent 13/10/2011, 06:17

salut Francois,

un MA est un malade alcoolique et un MAB est un mouvement d'anciens buveurs.
sur ce forum, on ne donnes pas les noms des groupes de parole.
les modos vont nettoyer cela, ne t'en fais pas.
en france il existe pleins d'autres mab.
pour ma part, je pense qu'une conjugaison, d'un traitement médicamenteux, d'un suivi psy et groupe de parole est un bonne chose.

passe une bonne journée François

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty slt François

Message  Benjamin 13/10/2011, 11:42

Passe une bonne journée,
soit plus fort que toi ( trop facile a dire......) et suis les conseils des modos, SHALLE et cristal, l experience, le vecu et l emphatie............
Bon courage
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 13/10/2011, 14:56

En France nous avons le choix entre plusieurs mouvements d'anciens buveurs alors qu'au Canada je crois que vous n'en avez qu'un. Ici nous ne citons pas les noms de ces MAB pour ne pas en favoriser un plus que l'autre.
Tu as noté dans ta rechute que l'isolement te menait à l'alcool ou que ton désir de boire te menait à l'isolement, je ne sais pas dans quel sens il faut le prendre dans ton cas....
En tout cas, tu sais que l'on peut vivre heureux sans alcool et tu vas connaître ça à nouveau, nous sommes là pour t'y aider alors n'hésite pas à écrire sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour répondre!! Je m'appel Francois et je suis alcoolique 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 13/10/2011, 15:29

Salut à vous,

Merci pour les réponses, je comprends maintenant et je suis bien d'accord avec le principe de ne pas nommer les groupes pour ne pas en favoriser un. Je suis un MA et je fréquente un MAB, comme ça nous parlons la même langue, du Molière enrichie !

J'aimerais vous lire sur l'aspect spirituel du rétablissement. Je suis athée. Je sais qu'athéisme et spiritualité sont loin d'être incompatible.

Je vais bien ces derniers jours, je suis moins impatient.

à plus

Il y a un magnifique cardinal dans l'arbre juste en face de moi. Les couleurs de l'Automne sont à leur comble ici. Écoutez la chanson «l'été indien» de Joe Dassin, nous sommes en plein dedans.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 13/10/2011, 15:42

Au début c'était génial, vraiment. une longue lune de miel en général et
en particulier avec ma conjointe. Ensuite, il y a eu plusieurs signes
annonciateurs et je ne me suis pas dénoncé. Je suis retourné dans mes
bars de consommations sans consommer.

comme tu le dis,il y a eu des signes annonciateurs très parlants,peux tu savoir ce qui a déclenché ces envies subites de retourner ds ces bars??
si tu étais si bien dans ta vie,pourquoi retourner vers tes anciens démons ?? peux tu situer dans le temps ce revirement de situation??y a t'il eu a ce moment un événement marquant ds ta vie ou un manque soudain que qq chose ??

ne répond pas si cela te met mal François,c'est juste pour comprendre ce qui a pu provoquer ce besoin de repartir en arrière,cela te permettra sans doute de trouver ta problématique encore enfouie.
Si tu as un psy ou un alcoologue,c'est avec lui qui'l faudra decortiquer tout cela Very Happy

en tout les cas,tu as tenu bon une journée de plus et n'oublie pas "aujourd'hui tu ne bois pas Je m'appel Francois et je suis alcoolique 604725

pour ce qui est du "programme" de rétablissement,tout dépend de la personne et de son degré de dépendance.
En tout état de cause,il faut mettre le plus d'aide possible autour de toi,alcoologue,psy,MAB si cela te convient et ce forum qui est un bon outil pour ne pas se sentir seul Je m'appel Francois et je suis alcoolique 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 15/10/2011, 03:37

Bonjour a vous,
quelle journée éprouvante. 7h45 prise de sang, reconduire les enfants avant à l'école. Ensuite au travail dans la circulation pour arriver à 9 heures. à midi rdv médical et a deux reprise du travail jusqu'à 5hrs30. retours à la maison dans la circulation arrivé 6hrs30. La dessus pas eu le tmps de dînez. Je suis crevé, mais j'ai accompli ce que je voulais accomplir dans la sérénité.

En'arivant ce soir, ma conjointe buvait un verre de vin, j'ai eu envie. J'ai rangé la bouteille et j'ai oublié immédiatement.

Demain samedi. Pas besoin de me lever tôt. Pas de travail. Ici il pleut des sceaux. Enfin ce sera une belle occasion pour relaxer et lire le forum.

Bonne nuit.

Demain ca va faire une semaine d'abstience. Very Happy
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 15/10/2011, 08:33

et bien François,on peut dire que tu as vraiment une énorme force en toi doublée d'une enorme determination parce qu'avec la journée que tu as vécue hier,le petit singe a du largement te chercher!!!

tu as mobilisé beaucoup d'armes hier tu sais alors repose toi aujourd'hui et savoure aussi ta belle victoire parce que ce que tu as fait n'est pas rien loin de là Je m'appel Francois et je suis alcoolique 837694tu as en plus eu le culot de ranger la bouteille Je m'appel Francois et je suis alcoolique 344833le petit singe a du se prendre un belle baffe là Je m'appel Francois et je suis alcoolique 746876

tu peux vraiment être très fier de toi,détend toi aujourd'hui et fais toi du bien pour te montrer que l'abstinence c'est aussi de la joie et du plaisir Very Happy
essaye aussi de dire a ta compagne de se faire discrète pour boire en ce moment,je ne sais plus si elle est au courant de ton combat mais ce serait bien que tu n'ais pas le diable sous le nez ,c'est dejà assez difficile comme ça Crying or Very sad

Tu as presque terminé ton sevrage physique,tiens le coup françois,tu es vraiment bien parti la Je m'appel Francois et je suis alcoolique 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  betti 15/10/2011, 09:21

nickel,continue comme ça,t est sur la bonne voie tap main wouhou bravo bravo bravo bravo
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 15/10/2011, 11:00

Chapeau François, le coup de ranger la bouteille, il fallait le faire, ça montre bien ta détermination à dire non à l'alcool... En tout bravo pour cette semaine, le sevrage est en effet pratiquement fini, tu continues, c'est tout droit!!! bravo bravo coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re Franois

Message  Benjamin 15/10/2011, 11:41

wouhou
bravo bravo bravo
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 15/10/2011, 16:51

Merci pour vos vivas,

Je ne réalisais pas moi même ce que j'avais accompli, c'est en vous lisant que je le réalise. Ce n'est certainement pas par ma seul volonté que j'y suis arrivé, mais grace à vous et ma puissance supérieure. Ce matin ma blonde est de mauvaise humeur, je ne sais pas pourquoi. Son cycle peut être. Mais moi je vais bien et j'ai préparer la semaine à venir des leçons scolaire avec mon fils de 9 ans. Il ne faut pas que je me laisse entrainer dans la mauvaise humeur de ma blonde, ni que je m'en sente responsable. J'ai cette tendance à me mettre tout sur le dos, si elle est maussade c'est à cause de moi. OU encore, je me met en colère au lieu de simplement vivre et laisser vivre. Je suis trop sensible aux humeurs des autres.

Une chose à travailler

merci encore à vous
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 15/10/2011, 17:14

tu as raison de te blinder face a la mauvaise humeur de ta blonde,c'est son problème pas le tien Je m'appel Francois et je suis alcoolique 543901et si tu es la raison de sa mauvaise humeur,elle te le dit sinon,tu zappes Very Happy

le forum est aussi là pour montrer les victoires des MA qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils accomplissent,on trouve normal de reussir a dire non a l'alcool mais on se met des claques qd on dit oui,c'est vraiment toujours tout contre nous et surtout rien pour Je m'appel Francois et je suis alcoolique 109224

c'est une chose très difficile a faire lorsque l'on commence ce combat,penser a soi et se feliciter car on a jamais pu ou même penser a le faire Crying or Very sad Pour les autres OUI mais alors pour nous Je m'appel Francois et je suis alcoolique 266673

Alors on recommence François : j'ai reussi a vaincre l'alcool hier Je m'appel Francois et je suis alcoolique 760685 Je m'appel Francois et je suis alcoolique 760685et je laisse ma blonde s'enerver toute seule ,ça lui passera Je m'appel Francois et je suis alcoolique 721953
et moi,de mon coté,je suis bien car je n'ai pas bu Je m'appel Francois et je suis alcoolique 341505
fais toi du bien François et apprend a t'aimer car tu es qqn de bien Je m'appel Francois et je suis alcoolique 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 15/10/2011, 17:46

Merci Cristal,
Que ça fait du bien de recevoir un message comme le tien. Je suis content de ne pas avoir bu. Aujourd'hui je suis en forme et je compte bien en profiter. Un jour à la fois c'est bien assez pour un MA.

Salutation.

frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum