lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je m'appel Francois et je suis alcoolique

+16
Danicourt4
Carmin
elsa2
sandra290
vola
marcello
michele
Enki
christil
betti
SHALE
Benjamin
laurent
cristal
ann
frankje
20 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 6/1/2012, 10:01

ta mère est ce qu'on appelle une personne toxique pour toi,elle excerce un pouvoir négatif qui ne peut que freiner ton avancée dans ta reconstruction.
je ne veux pas entrer ds les détails de cette relation parce que tu n'es pas encore apte a entendre ce que nous pouvons voir,c'est trop fort,trop a vif,trop douloureux et tu es trop faible encore pour franchir ce cap,c'est pour cela que je dis que c'est une hérésie d'aller affronter ton demon en face a face sans aucune protection!!c'est te jeter ds la gueule du loup Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 109224

alors mon avis et je le répète,je ne suis pas psy,c'est de t'eloigner de la source du mal et de mettre une grande séparation entre ta mère et toi pour pouvoir te retrouver TOI (et pas toi a travers le regard de ta mère)et extirper de toi la force qui te fera non seulement renaitre mais te permettra de régler une bonne fois pour toute tes comptes avec ton passé.
Ma mère a été mon bourreau psychologique,je ne m'en suis aperçue que lorsque j'ai commencé mon combat.Elle exercait sur moi un pouvoir extrêmement toxique qui detruisait tous mes efforts Crying or Very sad c'est lorsque je me suis éloignée d'elle que j'ai pu prendre le recul nécessaire pour voir et comprendre toute ma problématique.

c'est très bien que tu déménages françois,tu as besoin de te retrouver face a toi même sans aucun "parasite"pour troubler ton travail.Il faut t'eloigner des toxiques mais tu dois t'entourer de positifs et ça aussi c'est très important: un alcoologue,u psy,un MAB,le forum (a user et abuser 24/24 si besoin Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 867218 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 555400)et des amis fiables et sur qui tu peux compter si tu en as.
Il ne s'agit pas de s'isoler et de se morfondre ds sa solitude Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 543901il s'agit de ne s'entourer que de personnes qui vous tirent vers le haut et qui ne vous ramènent pas ds votre passé.
un nouvel environnement est un très bon point de départ françois et pour le reste,on ne te lache pas d'une semelle ne t'en fait pas Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 6/1/2012, 10:21

Hello François! smiles
Pourquoi déménage-tu quelques mois???
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 6/1/2012, 16:49

Je ne comprends pas ta question, pourquoi quelques mois plutot que définitivement ? je déménagerais dans quelques semaines, j'aimerais trouver une colocation avec n membre MA d'expérience, sinon un logement seul

Meci pour ton post Cristal tu me rassure beaucoup tout ce que tu dis me colle à la peau la prochaine période va être importante pour moi

quesion: parfois lorsque je répond a l'alerte de mon courriel et que je veux répondre a un de vos poste je n'ai pas l'Option «répondre» pourquoi ?
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 6/1/2012, 16:54

il arrive que deux membres postent en même temps,tu as alors le choix entre "modifier" et "enregistrer",tu cliques sur "enregistrer" Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 867218

pour ce qui est de ton logement,il vaudrait mieux que tu sois seul,la coloc peut générer ds tensions et il faut que tu sois un maximum serein pour mener a bien ton combat Very Happy

continue le "un jour après l'autre "François et ne rentre pas ds les conflits pour le moment,tu n'en as ni la force ni la tête Rolling Eyes

accroche toi et ne lâche pas Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 6/1/2012, 17:20

ok smiles
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 6/1/2012, 18:52

Tu as raison de t'éloigner, il vaut mieux éviter les milieux toxiques un maximum.
Pour la coloc, surtout avec un MA, je partage l'avis de Cristal, je ne pense pas que ce soit un bon plan. C'est plus souvent source de problèmes, voir de conflits que de repos et de sérénité...
Alors si vraiment c'est indispensable financièrement, fais attention avec qui tu vas partager ton logement....
Courage à toi!! Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 6/1/2012, 23:58

Merci pour vos conseils

Beaucoup de Ma se rétablissent dans leur famille, moi j'ai toujours cru que ce ne serait pas nécessaire de quitter ma conjointe et mes enfants pour me rétablir C'est un peu dure a accepter D'un autre coté je sens qu'Il y a là une voix prometteuse Vous pouvez être certain que ma famille va considérer se déménagement comme un geste de fuite de mes responsabilités

Je vais chercher sans coloc, le plus vite je serai partie le mieux ce sera

Mais c'est ma survie a moi !
un jour a la fois
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 7/1/2012, 10:13

Mais c'est ma survie a moi !

tu ne dois penser qu'a cela François,le reste,tu t'en occuperas plus tard Very Happy
même si ils pensent que tu fuis,le resultat est bien plus important et lorsqu'ils te redecouvriront libre et enfin toi même,crois moi qu'ils ne regretteront pas ta decision et toi encore moins Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 604725

alors va au bout de tes idées et reconstruit toi a l'abri du danger,nous restons tout près de toi Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 555400 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 7/1/2012, 11:59

Que tu t'éloignes des tes parents, OK, mais je n'ai pas compris pourquoi tu t'éloignes aussi de ta femme et de tes enfants??? J'ai du sauter un épisode... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 7/1/2012, 16:10

Salut Shale,

Je me suis peut être mal exprimé. M'éloigner de ma femme et de mes enfants est implicite dans le déménagement. Mais ça ne serra pas le même chose qu'avec ma famille biologique c'est sûr ! nous allons vivre dans des logements différents mais nous allons rester proche, du moins, moi avec mes enfants. QUant à ce que ma famille va penser je suis d'accord avec vous.

Salut et bonne fin de semaine, je la passe en campagne avec mes deux enfants, nous allons profiter de l'Hiver.

Je vous aime. coeurs
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 9/1/2012, 01:35

De retour de ma fin de semaine en campagne. C'était bien malgré la température maussade. J'avais hâte de revenir pour vous lire. Je dois vous expliquer que la fin de semaine en était une de famille, soit tous mes frères et soeurs , neveux nièces et mes parents. une quarantaine de personnes. Ca se passe dans un grand chalet avec une pièces commune et une chambre à coucher pour chaque famille.En plus d'un autre bâtiments qui sert de restaurent. DOnc c'est une fin de semaine intense de famille ! Ça fait 15 ans que nous répétons l'expérience année après année. C'est une façon de réunir sous un même toit durant les fêtes une famille trop nombreuse pour être reçue chez quelqu'un.

Pour moi ça suffit, je n'y retournerai pas l'an prochain, (je sais que c'est encore loin) sauf que mes enfants adorent cette fin de semaine hors du commun avec leur nombreux cousins cousines. Mes frères et soeurs boivent raisonnablement et connaissent mon problème.

Mais bref, il me semble avoir fait le tour. La période des fêtes est terminée, je suis content. la routine va revenir et j'en ai besoin (moi qui avait en horreur de la routine).

Shale je veux te lire, par rapport aux derniers post. Tu m'es précieuse!

À plus. coeurs
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 9/1/2012, 13:52

Bonjour à vous tous,

C'est la matin ici, l'anniversaire de mon fis, dix ans aujourd'hui.Encore en ligne chez vous. En tout cas je vous souhaite une bonne nuit. Une autre journée, un autre 24 heures d'abstinence. Une réunion MA ce midi et un le forum.

François.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 9/1/2012, 14:00

Ce doit être très dur de vivre ces fêtes de famille en sachant tout ce qui s'est passé entre tes parents, toi et tes soeurs... Je ne crois pas que je pourrais supporter ça.. L'impression d'être dans un panier de crabes là!!!!Faire bonne figure par devant en ravalant sa rancœur et sa colère contre ceux qui vous ont bousillé la vie!! Je comprends que tu n'aies pas envie de refaire cette expérience et je pense qu'il est même urgent que tu t'éloignes de tes parents, sans explication, tu ne leur en dois pas...
Avec ta femme et tes enfants le problème est différent. Ils ne peuvent pas te suivre dans ton déménagement?? Je suppose que non, sinon tu l'aurais envisagé.
Je voulais aussi savoir si ta femme est au courant de ce qui s'est passé avec ta mère et si elle sait aussi pour tes soeurs et ton père???? Il faudrait sans doute faire attention à tes enfants si ils vont chez leurs grands parents, pour ma part, je ne les y enverrais pas....
Courage à toi!! Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 9/1/2012, 14:12

je suis contente que tu sois rentré et surtout loin de ta famille Very Happy
ça n'a pas du etre une partie de plaisir et d'autant plus que tu es entrain de ressortir ta lourde problématique en ce moment Crying or Very sad

alors repose toi un maximum et restant très vigilant car tu as du remuer pas mal de souvenirs cette fin de semaine qui vont surement engendrer un certain mal être chez toi Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 523584

fais des choses que tu aimes faire cette semaine pour reprendre gout a ta vie de maintenant et sors tous tes outils anti destruction pour garder le moral et continuer le combat sereinement Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 604725

comment te sens tu après ces évènements ??

bisous Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443et bon anniversaire au fiston Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 622735
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 9/1/2012, 14:37

J'ai transmis ton souhait de bon anniversaire. Il se demande qui est Cristal en France !!! UNe bonne amie que j'lui ai dis. Oui la fin de semaine a remué pas mal de merde. Heureusement j'ai une bonne relation avec ma petite soeur. Mais il y a une tendance chez mes frère aînés à se rappeler les «bons vieux souvenirs» du temps de l'île (nous habitions sur une île) et j'avoue que parfois je me retiens pour ne pas dire des choses qui scellées sous le sceau du secret. Mais tout le monde est courant de la situation de mes soeurs et moi. Les autres n'ont pas vécu ces traumatismes et, j'imagine qu'ils ont droit à la préservation de leurs souvenirs, qu'ils aiment bien partager.

La particularité de cette fin de semaine c'est que les neveux et nièces nous ont demandé de raconter une anecdote de notre enfance dans l'île.... Donc à tour de rôle, les oncles et les tantes moi y compris, (je ne suis pas une tante...) ont raconté une anecdote. L'image, fausse et auréolé de mes parents, immigrants héroïque et sans tache se perpétue à la prochaine génération.

Quoi faire avec ça ?


En arrivant hier soir j'ai pris le temps d'écrire dans mon journal comment je me sentais pour évacuer la colère qui m'habitais.

Salut
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 9/1/2012, 15:45

Vous devez me trouver vraiment bizzard d'être allez me jeter dans cette «panie de crabe» comme disait Shale, mais il y a chez nous un lien fraternel très fort. C'est sûr que nous épargnons nos parents en gardant le secret a la première génération. Cela provoque, chez moi en tout cas, un malaise évident, entendre mes neveux et nièces encenser mes parents pour leur vie exemplaire me donne la nausé. Même s'il faut reconnaître que tout n'est pas mauvais chez eux. Ils ont travailler très fort pour nourrir leur enfants. Ce qu'en fait tout parents à l'Obligation de faire.

Vous voyez comme je suis confus ! j'ai tendance à les excuser pour la dure vie qu'ils ont eue et les sacrifices qu'ils ont fait pour leurs enfants....
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 9/1/2012, 17:50

Tu trouves qu'ils ont fait des sacrifices pour leurs enfants???? Non, ils ont sacrifiés certains de leurs enfants à leurs pathologies criminelles!!! ça me tue ce secret qui se perpétue et qui, quelque part, leur donne raison d'avoir fait ce qu'ils ont fait. Ils auront beau jeu de recommencer sur les petits enfants ou d'avoir transmis cette image à tes frères qui peuvent reprendre ce rôle paternel de pouvoir sexuel sur les enfants...
Pour ma part, je suis contre le fait de garder ce genre d'histoire secrète, ça finit toujours par exploser à un moment ou à un autre et celui qui prend les éclats en pleine figure n'est pas toujours la bonne personne.
Si tu ne peux pas en parler en face à face, à ta place, je ferai une lettre ouverte que je transmettrais à toute la famille pour que cesse cette mystification dangereuse...
Mais bon, je ne suis pas à ta place.... Crying or Very sad Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 9/1/2012, 18:02

frankje a écrit:Vous devez me trouver vraiment bizzard d'être allez me jeter dans cette «panie de crabe» comme disait Shale, mais il y a chez nous un lien fraternel très fort. C'est sûr que nous épargnons nos parents en gardant le secret a la première génération. Cela provoque, chez moi en tout cas, un malaise évident, entendre mes neveux et nièces encenser mes parents pour leur vie exemplaire me donne la nausé. Même s'il faut reconnaître que tout n'est pas mauvais chez eux. Ils ont travailler très fort pour nourrir leur enfants. Ce qu'en fait tout parents à l'Obligation de faire.

Vous voyez comme je suis confus ! j'ai tendance à les excuser pour la dure vie qu'ils ont eue et les sacrifices qu'ils ont fait pour leurs enfants....

Chez nous aussi le lien familial est très fort, mais il l'est par devoir, et personnellement ça m'est insupportable, car il n'y a aucun amour. Parfois de l'affection. Et tout est lié au fait qu'exprimer ses sentiments, est presque vulgaire.
Cherchez l'erreur pour moi!
Le devoir lié à une éducation judéo chrétienne, que à présent je vomis. Je respecte et souhaite respecter certaines traditions: les anniversaires etc tout ce qui peut honorer la vie ds gens que j'aime.Donc nous nous rejoignons sur bien des points François.
Je te demande de m'excuser pour avoir été si elliptique et peu constante dans nos échanges, mais il y a(vaient) des priorités de santé, et écrire plus d'une demi-heure me met au supplice ( en général j'aime bien en rajouter, mais là, pas... :(..) J'en suis plus désolée que moi aussi j'aime ces échanges!
Je te dis à très vite!
Je t'envoie des hugs! petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 9/1/2012, 21:18

Tu trouves qu'ils ont fait des sacrifices pour leurs enfants???? Non, ils ont sacrifiés certains de leurs enfants à leurs pathologies criminelles!!!

Ouais ! et vlan ! Tu n'as pas tort, un regard extérieur comme le tient frappe ! et tu frappe fort ! ce que j'apprécie, il n'y a pas d'ambiguité.


Si tu ne peux pas en parler en face à face, à ta place, je ferai une lettre ouverte que je transmettrais à toute la famille pour que cesse cette mystification dangereuse...

A qui, frères et soeurs sont déjà au courant. Neveux et nièces ? et seulement en ce qui me concerne, je ne peut pas parler de ce que mon père a fait a mes soeur sans l'accord de mes soeurs.

Merci

Soigne toi Valérie, ta clavicule je crois. J'aime te lire alors soigne toi vite ! La famille quelle merde n'est-ce pas !

Salut
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 10/1/2012, 03:50

Demain je vais visiter un logement. Une sous location de deux mois. EN fait je prend l'appartement pendant que la locatrice habituelle part deux mois en voyages.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 10/1/2012, 14:30

Bonjour a vous tous,

J'espère que vous avez passé une bonne journée et une bonne soirée. Il doit être deux heures vingt du matin chez vous ?

Moi je commence ma journée avec le ménage, il faut nettoyer après la période des fêtes. Ensuite je visite le logement et fait une réunion MA. Mon parrain est en vacance, il revient le 20 janvier, je vais e rencontrer au congrès des CA qui débute le 19 janvier jusqu'au 22. Je n'ai jamais participé a un congrès de «malades».

Comment va ta clavicule Valérie?

Les enfants viennent de franchir la porte pour l'école et je dois m'y mettre.
Bye, Bye et un hug pour Valérie.


frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 10/1/2012, 14:37

[quote="frankje"][quote]T


Soigne toi Valérie, ta clavicule je crois. J'aime te lire alors soigne toi vite ! La famille quelle merde n'est-ce pas !

Salut
Je sais m^rele pas ce que je fais de la main gaughe (pas de blagues salaces stp) c'est epouvantable ce que j'écris mal, mais ce que j'écris je le pense:
pour moi, cette idée de lettre elle est toute personnnelle: tu as des relations et sentimnts ambigus avec ta putain de faille. L'idée lancée il y a qq temps était que TOI tu écrives une lettre, à ta mèee avec ton ressenti.
Que tu te la lises, et que tu la BRÜLES. l'evenement ne disparaitra pas, mais tes emotions seront peut être différentes.
C'est moin point de vue!
Tu peux m'écrire ausssi tu sais! Crap j'ai mal et je stoppe!
Bisous mon, François!!!!
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 10/1/2012, 14:38

non françois,il est 2 heures et demi de l'après midi ici Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 344833

bon courage pour le ménage,je suis sontente que tu ailels a ta reunion,cela va te faire le plus grand bien Very Happy et j'espère que ton appart te conviendra,tu nous tiens au courant??

bisous et bonne journée Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 10/1/2012, 15:08

ok, le 6 heures est dans l'autre sens !
Pour la Lettre Valérie je crois que je vais commencer avec ça. Ça va me permettre de dégager un peu et voir ce qu'il y a. Bon je continue la balayeuse sur la musique de Sympathy for the devil des Rolling Stones.

frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 10/1/2012, 17:45

Moi, moi, je pense que c'est bien de mettre les choses à plat par écrit. ce seran pour toi et ton vécu. Tu peux en faire une copie à pas brrûler et que tu donneras à qui de "droit" mais mets tout ton vécu ton coeur et ta haine dans la 1ere et brûle, brûle et dis moi après ok?
Tu as des enfants j'aimerai que tu me dises ce que tu ressens, as-tu jamais fais cet horrible amalgame? En taant que papa qu'as tu ressenti et pensé?
Valoche la curieuse! Very Happy
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 9 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum