lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je m'appel Francois et je suis alcoolique

+16
Danicourt4
Carmin
elsa2
sandra290
vola
marcello
michele
Enki
christil
betti
SHALE
Benjamin
laurent
cristal
ann
frankje
20 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 26/2/2012, 17:14

mon rétablissement
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 26/2/2012, 17:21

Ben il me semble aussi smiles ! De là va dépendre tant de choses, alors zou coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 26/2/2012, 19:48

Pour le moment, la priorité c'est toi et ton rétablissement, je suis bien d'accord. Il me semble que c'était aussi ton souhait de t'éloigner physiquement de ta compagne et je ne suis pas sûre que tu envisages réellement une suite à votre couple.
Alors tu as trouvé un appartement idéal, pas loin des enfants, tu le prends et tu continues sur ta lancée, je pense que ta décision était largement mûrie et raisonnée.
Vous vous donnez 6 mois ou un an pour voir venir, les enfants peuvent ne pas trop en souffrir s'ils sentent que vous êtes en accord tous les deux et non pas en conflit et si l'explication que vous leur donnez est simple. Par contre ne leur promettez pas de revivre ensemble par la suite tant que vous en êtes pas sûrs!!!!
Aie confiance en toi..... Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 943168 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 26/2/2012, 20:14

Merci ! coeurs
Je continue sur ma lancée
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 28/2/2012, 01:01

J'ai signé le bail aujourd'hui et fais visiter l'appartement à ma conjointe onsaidiens
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 28/2/2012, 09:05

c'est une très bonne décision françois Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 894843il fallait un nouvel environnement pour commencer ta nouvelle vie Very Happy

tu vas adapter cet appartement a ton nouveau mode de vie sans alcool avec de nouvelle habitudes qui n'incluent pas ce poison,tu fais tout comme il faut,bravo Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 28/2/2012, 14:00

Chaque pas est difficile, mais j'ai décidé de faire TOUT ce que je pouvais faire pour me rétablir. Un geste positif après l'autre, tranquillement mais résolument, un jour à la fois et la vie devrait s'occuper du reste. Ce qui est différent d'avant c'est que je réagis moins et j'agis plus. Je pense avant et non après.

Merci pour voos précieux conseils et le partage de votre expérience. onsaidiens content
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 28/2/2012, 14:03

C'est quant même épuisant sur le plan émotif.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 28/2/2012, 14:09

Il nous faut apprendre à gérer nos émotions sans anesthésiant, ce n'est pas facile, mais ça s'apprend peu à peu... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 28/2/2012, 15:31

les émotions sont mises a rude épreuve au début de notre combat,il faut te reposer et tenter peu a peu de les gérer sans te brusquer.
tu peux parler ici de ce que tu ressens si tu veux,ça fait du bien de partager et ecrire ce qu'il y a en soi permet d'en avoir une autre approche Very Happy sinon,tu peux aussi ecrire ailleurs,sur un cahier par exemple pour ne rien garder en dedans,dedans,ça ronge Crying or Very sad

tout va s'arranger peu a peu mais repose toi et fais toi du bien ok??

bisous Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 28/2/2012, 16:54

Oui, repose toi de ces émotions fortes d'autant qu'il y en a d'autres à suivre si je ne me trompe, alors prends du large un peu... Comme je te disais c'est un grand chamboulement qui se joue, alors il te faut rester acteur de ton rétablissement. Moi je sais que tu es sur le bon chemin et je suis sûre que tu en es convaincu aussi. Mais je ne sais pas, c'est peut être une impression, mais il me semble que les choses vont très vite pour toi, alors protàge toi, fais toi plaisir, fais toi du bien ok? Et tiens moi au courant avant que je parte...
Bisou Carignal Very Happy coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 28/2/2012, 21:14

C'est vrai que ça va vite, mais c'est la bonne vitesse ! Je parle beaucoup, j'ai la chance d'avoir un parrain et de lui parler souvent. Je fais des réunions MA trois à 4 fois semaine, ce qui me permet de parler de ce qui se passe. J'ai vous coeurs qui me lisez et m'encouragez !
Hier je suis allez signer le bail. J'ai fais visiter le logement à ma conjointe, elle a trouvez ça ok. Il y a encore beaucoup de tristesse et de douleur, mais je pense qu'elle accepte la situation, une situation qui est nouvelle et qui peux mener à des retrouvailles, comme à une rupture définitive. Un jour à la fois. C'est vraiment important pour moi ce «un jour à la fois».
Ce qui est formidable c'est que malgré tout ça je n'ai pas envie de consommer, extraordinaire ! Je veux entretenir ce bien être. Voilà pourquoi une séparation, peut être temporaire, est nécessaire. Je prend ma marche quotidienne, elle fait partie de mon programme de rétablissement.

Valoche, tiend la barre ! J'ai 'Impression qu'il y a chez toi une sorte de rapprochement familiale, es-ce que je me trompe ?

Je me bourre la face de tarte au sucre à la crème de mauvais qualité ! Hummm que c'est bon !

Salut
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 28/2/2012, 21:23

Je suis contente de lire que tout ça se fait dans les meilleures conditions possibles, mais sans doutes et aussi car toi même tu ES BIEN!!!! Quelle chance, quelle benediction Caribou!! Laisse pas passer ça! Tout le monde a assez morflé!

Tu es fort, tu es un père aimant, tu es mon presque meilleur ami alors laisse rien tombé compris? Capice?
Tu le sais, je t'aime gros coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 2/3/2012, 21:56

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai recu aucun message depuis quelques jours, pourtant je ne me suis pas désabonné ou quoi que ce soit : explication svp (je pensais que vous ne m'aimiez plus :) ) coeurs
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 2/3/2012, 22:04

pourquoi dis tu qu'on ne t'aime plus?? on est là françois,pas de soucis Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 555400
tu sais,on ne poste pas un message a tout le monde chaque jour,on répond ou on commente un post si il nous interpelle,sinon,on vous laisse vous exprimer et les post ne demandent pas toujours une réponse Very Happy est ce que cela réponds a ta question??Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 2/3/2012, 22:12

Moi je voulais pas te mettre la pression dans un moment un peu éprouvant je crois , mais si tu as besoin on est là petits coeurs ; je suis là jusqu'a dimanche soir en tous cas! Après silence Valoche pendant un moiis Yahouuuuuuu, zetes contents hein???? Bande de caribous sauvages!
Mon Francoué adoré, si tu dis pas, si tu racontes rien et que tu postes pas, alors on pense que tu veux rester dans ton "toi" et on respecte! Dès lors que tu te manifestes tuas tout le magnum "onsaide" onsaidiens qui se lève et moi la première! ami
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 2/3/2012, 22:43

Ben oui, si tu ne dis rien on peut supposer que tu souhaites être tranquille, alors on ne va pas te déranger, mais sinon, pas de problème, je ne vois pas pourquoi on ne t'aimerait plus!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 2/3/2012, 23:26

Le «vous ne m'aimez plus» était une blague, je sais que vous m'aimez, c'est juste qu'avant je recevais les postes des forumes que je suivais, je comprends maintenant et c'est correct, je vais me manifester un peu plus

C'est un trait de caractère à moi d'attendre que l'autre fasse le premier pas ! un psy svp ! coeurs

frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 2/3/2012, 23:43

Fais gaffe! Elles sont susceptibles les modos fuir
Bon alors comme ça on blague avec les sentiments des "onsaidiens" en Canadie? Je savais que tu étais sauvage mais là ya d'l'abus! Very Happy
Bon, tu nages, tu t'actives, tu vas à tes meetings et ça c'est super peu importe ce que j'en pense du moment que ça te porte toi vers une belle repartie. Et ça a tout l'air d'être le cas! Alors de cela je suis très heureuse et pleine d'épérance pour toi, ce n'est que du bon et du constructif pour toi Caribou. Pour toi et les tiens.
Peut-être me donneras-tu des nouvelles avant que je parte, sinon quand je reviendrais, eh bien notre vie à tous aura bien changée et on se racontera, d'accord?
Ti chouchou, change rien t'es tout dans le bon qui fait du bien, même jusqu'ici! petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 3/3/2012, 01:26

je vais t'écrire encore avant que tu parte petits coeurs
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Danival 3/3/2012, 15:14

Toujours heureuse de te lire, prends grand soin de toi, comme moi je vais le faire pendant ces 29 jours...
Bisous coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 17 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum