lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je m'appel Francois et je suis alcoolique

+16
Danicourt4
Carmin
elsa2
sandra290
vola
marcello
michele
Enki
christil
betti
SHALE
Benjamin
laurent
cristal
ann
frankje
20 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Benjamin 19/10/2011, 20:29

SHALE a écrit:Nous sommes tellement habitués à vivre anesthésié par l'alcool ou par d'autres drogues que nous ne ressentons plus grand chose comme émotions. Quand elles reviennent après l'arrêt de toutes substances, elles nous tombent dessus et il faut apprendre à les gérer, ce n'est pas simple mais on y arrive peu à peu, en avançant pas à pas, en les affrontant une par une...
Et un jour on se rend compte qu'au final nous sommes très heureux d'avoir retrouvé notre état émotionnel, cet état qui nous ouvre aux autres et à la vie en général... Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 443 Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 443
Juste un grand merçi........... coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 19/10/2011, 22:20

tu as pas mal de moyens de te ressourcer,c'est un sacré plus François Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 894843

tu vas peu a peu apprendre a t'apprivoiser et a t'aimer tel que tu es et tu vas vite te rendre compte que tu es vraiment quelqu'un de bien.
ça fait bizarre au début d'entendre ce genre de chose,ça ne me parlait pas du tout quand j'ai commencé a me soigner parce que je n'ai jamais été qqn de bien ou du moins,je ne me suis jamais posé cette question de savoir ce que je valais,quelle importance pour moi??

puis,au fur et a mesure,on s'aperçoit de tout ce qu'on a caché,de tout ce qu'on s'est empeché d'être et de ressentir et alors,c'est comme un grand rideau qui s'ouvre sur la vie Very Happy
tu en as qqs echantillons lorsque tu es a la chasse seul avec toi même,bientot,tu te sentiras tout le temps aussi serein que ds ta cabane ds la forêt Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 867218 Very Happy

Ne lache pas surtout et bats toi,ça vaut vraiment le coup Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Enki 20/10/2011, 11:24

Hello,

Montreal est une ville tres festive et animee... J'ai un ami de 30 ans qui y habite depuis presque 10 ans...

Tu n'as jamais envisage de demenager pour vivre en harmonie avec les Orignals (image pour dire en foret) ? Les grands espaces ne manquent pas las bas et puis au moins, pas de dope et plus facile de se proteger de l'alcool...

Pour te dire Francois, j'ai passe des journees isolees sur des tentatives de sevrage ratees et mon sevrage de drogue s'est fait dans les vignes du beaujolais... Ca n'a pas ete tres difficile de tomber dans l'alcool, il y avait environ 20 000 litres de rouge en cru juste a cote de la piece ou je dormais mort de rire ...


coeurs



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 20/10/2011, 13:22

Salut Enki,

je n'ai pu m'empêcher de rire en te lisant, dormir à côté de 20 000 litre de rouge ! pour un français en plus !

C'est un projet à moyen terme que j'ai de déménager en campagne. J'ai grandi en campagne et j'aimerai m'y installer. Le problème, c'est ma que ma conjointe actuelle n'est pas très chaude à l'idée. Bref, je passerai le pont quant j'y serai. Mais pour l'instant je profite de mon camp de chasse et des 125 acres de forêt.

Bonne journée
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 21/10/2011, 00:10

Bonjour à vous,

Grosse journée aujourd'hui. Non ce n'est pas vrai, ça n'a pas été une grosse journée, mais elle m'a parue grosse ! Je ne dors pas bien ces temps-ci, je fais de l'insomnie depuis une semaine et ça commence à paraître sur mon état. Je me sens fragile. J'ai des pensée de consommation. J'ai peur de retomber. Ce soir je vais assister à une réunion MA. Je dois être très vigilant ! La fatigue est un danger pour moi. Heureusement à la maison ça va bien. Les enfants sont de bonnes humeur et la semaine tire à sa fin. Une dernière demain et ont se repose samedi et dimanche.

à plus.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 21/10/2011, 01:15

On ne sait pas boire un peu, un verre c'est trop, dix ce n'est pas assez... C'est ce premier verre qui déclenche le phénomène de dépendance et t'amène à ne plus pouvoir t'arrêter... Nous ne connaissons pas la sensation de satiété que connaissent tous les buveurs normaux, pour nous quand nous buvons, il n'y a plus de limites, c'est bien là le plus grand danger car au bout d'un certain temps nous n'avons plus de contrôle sur nous même et nous pouvons faire n'importe quoi.....
Shale

Idem pour la coke... merci de nous le rappeler. «Une ligne c'est trop, mille pas assez...»
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Enki 21/10/2011, 12:12

Francois,

essaye de te faire un memo de ce que tu ne veux plus revivre avec la drogue et l'alcool... Si possible, ecrit le pire moments et garde toujours cette fiche sur toi...
Indique aussi les solutions que tu te preconnises pour te concentrer sur autre chose que ton addiction...

Quand on commence a craquer, l'envie qui va devenir obsessionnelle est geree en priorite par le cerveau... Si tu as le reflexe de consulter ta fiche, la memoire pourrait calmer tes flash et tes envies... Il faut beaucoup se parler a soi meme et se reconditionner a avoir de bons reflexes...

coeurs




Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 21/10/2011, 13:41

Merci Enki,

je mem fais cette fiche ce matin. Les «pires moments» ne manquent pas !
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 21/10/2011, 13:50

les troubles du sommeil sont fréquents au début de l'abstinence,ton corps est entrain de retrouver un équilibre mais il lui faut un peu de temps pour cela,il a été malmené un bon bout de temps,il lui faut se remettre en marche correctement ,un peu de patience Very Happy

dès que tu te sens fatigué et que tu le peux,allonge toi ou fait un break même de qqs minutes,cela va te requinquer un peu Very Happy

couche toi plus tot si tu sens la fatigue arriver même si tu ne dors que qqs heures,ce seront des heures pleines de sommeil.

ça va venir François mais ne laisse pas la fatigue prendre le dessus car elle est extrêmement dangereuse pour nous Crying or Very sad

bientot le week end,accroche toi Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  betti 21/10/2011, 15:33

Cristal as raison,dès que tu es fatigué,,,fait une sieste et c est tout a fait normal au début,,,,,,,pareil pour la CC,,,pas de premiere ligne,après,c est 20 que t en prendra
tiens le coup
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 22/10/2011, 02:05

La nuit je me réveil souvent et je fais des cauchemars. C'est vrai que mon corp a été malmené, j'ai mal partout, comme des courbatures et mal de tête. Je fais une sieste l'après midi quant je peux.

Pour aujourd'hui ça été correct pas d'obsession. Je suis en train d'appendre à gérer mon rapport à l'argent. L'argent est une cause de rechute. Aussitôt que je suis un peu à flot, les idées reviennent à la charge. Je dois me responsabiliser. Je suis un indécrottable irresponsable ! Je crois que c'est une caractéristique de la maladie de l'alcoolisme ou de la toxicomanie. Ma conjointe s'occupait de la gestion des comptes. Maintenant, c'est séparé et je dois apprendre à gérer. C'est une bonne chose.

Ce soir, vendredi, c'est la «soirée cinéma» avec les enfants. Location de film, croustille, etc., c'est agréable. Nous avons loué «la véritable histoire du chat botté» et «supers génies» des films pour enfants.

Allez, salut à vous et bon 24 heures ! petits coeurs

coeurs
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 22/10/2011, 16:11

Je viens de passer une excellente nuit, ça fait du bien ! coeurs
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 22/10/2011, 16:15

Si tu retrouves le sommeil c'est déjà une bonne chose.... Pour l'argent, il faut que tu trouves des solutions pour en avoir le moins possible sur toi, pour ne pas être tenté de le dépenser.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 22/10/2011, 16:23

frankje a écrit:Je viens de passer une excellente nuit, ça fait du bien ! Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 443

génial,ton corps commences a retrouver un certain équilibre Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 23/10/2011, 04:27

Un autre 24 heures. Les couleurs de l'automne sont belles. Je viens de passer une partie de la soirée chez mon frère, j'avais vraiment besoin de prendre l'aire, de sortir de chez moi. J'ai pris une bonne marche et bu du thé chez lui. Ns avons discuté littérature, je suis repartie avec plusieurs bouquins.

salut a vous. coeurs
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 23/10/2011, 13:29

tu vas remarquer de plus en plus de belles choss autour de toi François,des couleurs que tu ne voyais plus,des odeurs que tu ne sentais plus,des sensations que tu ne ressentais plus non plus,c'est ça la magie de l'abstinence,te permettre de te redonner vie et de découvrir toutes ces merveilles Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 604725

un jour de plus François,c'est super Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 25/10/2011, 05:10

Salut à vous.

Une autre belle journée. Belle soirée, J'ai décoré une citrouille avec ma fille, en fait je l'ai aidé, c'est un bricolage d'école. Elle est tellement minutieuse, une vrai petite artiste.

La première étape; admettre mon impuissance. L'orgueil. L'humilité. Je suis très orgueilleux. Admettre mon impuissance est un processus long et laborieux. Ça fait plusieurs années que je me bat contre mon orgueil. Il m'a tenu en échec devant mon impuissance.

Aujourd'hui j'ai eu assez d'humilité pour admettre que je ne pouvais pas consommer. Une journée à la fois c'est plus facile de rester abstinent. Même pas besoin d'y penser, seulement être responsable.

Ça me fait du bien de «réfléchir tout haut».

Salut.

frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  marcello 25/10/2011, 07:33

bonjour francois
que de belle parole de bon matin ,je te souhaite une bonne journée
et oui ta cabanne en foret c'est super pour se ressourcer onsaidiens
marcello
marcello
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  SHALE 25/10/2011, 09:20

J'aime bien ce mot "responsable"... En effet si nous ne sommes pas responsables de notre maladie, nous le sommes de nous battre pour en sortir, ce que tu fais avec beaucoup de sérénité!!!!
Bonne journée!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  cristal 25/10/2011, 09:28

de très belles pensée François qui vont beaucoup t'aider Very Happy

un jour après l'autre,tout va bien Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 894843

bonne journée Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 26/10/2011, 04:25

Belle journée,

Je suis fatigué et je vais me coucher. Quelques jours encore avant la semaine de chasse au cerf de virginie. Que j'Ai hâte ! Patience ! L'impatience est mauvaise pour moi. Une jour à la fois c'est bien assez ! Mais ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de partir dans la forêt, de dormir devant le feu de foyer et de sortir au bois à 5 heures du matin, avant le levé du soleil. coeurs

Merci et bonne nuit ou bonne journée.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Enki 26/10/2011, 09:44

frankje a écrit:Que j'Ai hâte ! Patience ! L'impatience est mauvaise pour moi. Une jour à la fois c'est bien assez !

Continue a etre tres vigilent concernant ton etat d'esprit et ton moral... Quand on est conscient, on peut rapidement corriger avant l'accident...

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 26/10/2011, 23:57

Salut à vous,

Des amis et collègues de travail m'ont invité à souper pour souligner mon départ en traitement pour un an. Ils savent que je ne bois pas à cause de mon foi (hépatite c). Mais je me sens fébrile et en danger. Après souper je pourrais facilement m'éclipser et aller consommer, en plus que j'ai un peu d'argent de côté.

Je ne veux pas. je dois rejeter l'idée de la «bonne» première ligne. C'est elle qui va m'entrainer en enfer. Il faut que j'admette mon impuissance maintenant et que je lache prise. Je veux passer une soirée agréable, sans penser à la consommation, relaxe entre bons amis. Ce ne sont pas des consommateurs. Je n'ai jamais consommé avec eux. 24 heures à la fois, parfois 5 minutes à la fois et ça passe...

Je vais penser à vous très fort et je vais revenir à la maison après le souper. petits coeurs

Merci.
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  frankje 27/10/2011, 04:29

Je suis revenu sain et sauf. J'ai eu du plaisir et durant le souper j'ai complètement oublié la consommation et en revenant le ventre plein, je n'avais qu'une envie, être chez moi.

Personnellement je suis content. J'avais très peur avant de partir, j'avais l'impression de me jeter dans la gueule du loup! Je me suis donné le droit d'avoir du plaisir. Le plaisir aujourd'hui je l'ai sans consommer. Il n'y a plus de plaisir dans la consommation.

J'espère un jour être complètement libre !

Merci
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  ann 27/10/2011, 04:59

Félicitations François ! tu peux être fier de toi tap main
Moi je n'ai pas encore eu le courage d'accepter des invitations.
Tu l'as fait et tu as passé une bonne soirée c'est super super . Preuve que c'est possible.
Bonne continuation
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appel Francois et je suis alcoolique - Page 3 Empty Re: Je m'appel Francois et je suis alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum