lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

+39
Pascal
mamou
Crystal_ine
Luciole
sourisplume
origine66
lullaby77
lolo6
chanou
AliceD
chouchou
Swoosh
corinne85
nad59
jacot
BLEYS
sanka
littlewing
Astrée
Danival
caramelle85
Danicourt4
quefaire
michele
marie
vola
ann
Enki
fred1472
elsa2
kikouyou
Carmin
marcello
laurent
valvy38
christil
SHALE
cristal
Benjamin
43 participants

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty cuite seche..

Message  Benjamin 3/10/2011, 07:41

Bjr,
Ce matin c super raide, reveil vers 4h en sueurs, frisson et guelle de bois, des années que ca m été pas arriver......
Cette nuit j ai tout fais pour: me suis couché en con, triste et gavé de ressentiment..... c la bonne solution pr aspirer a la sobriété mon lapin, orage
ALlez vas bosser, reflechi et arrete de regarder derriére, c tout casser, tu peus pas retourner en arriére, tu peus pas reparer ck il a casser le MA qui t habite..........
Vis bordel, par et pour toi !!!!!!!!!!!
:big boss:
Bonne journée
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  SHALE 3/10/2011, 08:59

Inutile de regarder en arrière ce qui est fait est fait, mais si tu regardes devant, il y a tout à construire et à construire sur du solide cette fois... C'est là dessus qu'il faut que tu te concentres. Essaie de prendre le positif de ta vie passé, il y en a, ne serait-ce que tes enfants, et tu pars à partir de là pour aller vers un avenir moins incertain et plus souriant, de toute façon, il ne pourra qu'être plus avenant cet avenir, tu étais vraiment arrivé très bas...
Alors tu redresses la tête, tu vas te soigner, reprendre ta vie en main et faire tout ce travail pour ton bien.
Je t'assure que si tu avances sur cette route, dans six mois, on en reparlera, tu ne seras pas le même.... On en a vu arriver beaucoup comme toi ici, c'est très rare qu'ils ne se soient pas relevés, même s'il a fallu plusieurs chutes avant....
Ne perds jamais courage et crois en toi.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Merçi

Message  Benjamin 3/10/2011, 12:28

onsaidiens
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  cristal 3/10/2011, 14:04

Vis bordel, par et pour toi

c'est la seule chose a retenir benjamin,il est temps de ne plus vivre dans le regret mais vivre dans le projet Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 604725
aujourd'hui tu es sobre,tu es lucide,tu redeviens petit a petit toi même.
c'est cette lucidité qui te fait voir ce que tu essayais de cacher avec de l'alcool,c'est un passage très dur a vivre parce qu'on a plus rien pour se voiler la face Crying or Very sad

Pour le moment,mets ces images ,ces ressentis,ces colères et autres sentiments de coté,tu les ressortiras plus tard quand tu seras prêt a les analyser et a les regarder en face pour les remettre a leur place dans ton passé avec un professionnel.
Pour le moment,il faut que tu mettes des œillères face a tout cela et te concentrer sur toi et rien que sur toi.

fais ressortir le coté positif de ta vie comme te le dit Shale,c'est là que tu vas pouvoir puiser l’énergie dont tu as besoin:
tu as tes enfants,
tu as un travail,
tu as un logement,
tu as pris rdv avec un alcoologue,tu as un forum pour te livrer
tu n'es plus mené par le poison et tu contrôles enfin ta vie Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 837694

il faut que tu restes là dessus et que tu bases ton combat sur ces faits POSITIFS Very Happy

Tu te débarrasses également de l'alcool par le corps et l'esprit ce qui te vaut ces manifestations de cuite sèche alors même que tu n'as pas bu.c'est un phénomène courant qui ne dure pas heureusement mais qui nous rappelle justement ce qu'on ne veut plus vivre Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 543901

accroche toi benjamin,tu es vraiment sur la bonne voie là Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty 6h30

Message  Benjamin 4/10/2011, 06:51

Bjr !
Ca c du reveil, volontaire et de bonne hummeur; n ai pas encore pleurer !!!!!!!! Very Happy
Bon jvoulé aller courrir un peu avant le boulot, on va rester calme ; un tour de velo autour du village; recommence en douceur mon lapin, tu c les degats de tes course, avnce calmement, demain est encore loin, prifite d aujourd hui !
Bonne journée les amis
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  christil 4/10/2011, 11:59

Merci de ton petit mot sur mon post
et ACCROCHE TOI !!!!
je vais suivre ton post et j'espère bientôt y lire de bonnes nouvelles. coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Merçi cristil

Message  Benjamin 4/10/2011, 12:30

C Tt gentil, ca doit etre un lieu commun chez les MA en redemption....... Very Happy
Ceci dit, moi aussi je vais suivre tes post, te souhaite bonheur et sobriété, ce qui é fais é fais............
A bientot
baiser
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  christil 4/10/2011, 12:49

faut pas regarder en arrière, surtout au début.
Moi, je commence tout juste au bout d'un mois et demi à dialoguer sur le sujet avec mon mari. Et encore du bout des doigts. Le feu ça brûle.
Alors pense uniquement à la journée que tu es en train de passer, pense à l'instant présent, pense à TOI; c'est pas de l'égoïsme, c'est nécessaire.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  cristal 4/10/2011, 14:19

un jour après l'autre benjamin,c'est largement suffisant Very Happy
si tu peux faire du vélo ou même de la marche,c'est une très bonne façon d’évacuer la pression accumulée Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 894843

et pour ce soir,tu nous fait la même: une bonne douche,un bon petit repas et un coucou sur le forum Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 262561et ça fera une journée de plus sans alcool Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 18037

bon courage benjamin,tu le tiens le vilain,accroche toi,c'est toi le plus fort Very Happy Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  SHALE 4/10/2011, 15:13

Profite d'aujourd'hui, c'est tout à fait le mot d'ordre de chaque matin!!!! Very Happy Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 443 Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty ce soir ca recommence..........

Message  Benjamin 4/10/2011, 19:32

Le VILAIN, cristal;
c en effet son nom
jpeu dire d gros mots à son sujet... par derriére......... anonyme.............?
Le pti singe? ...................... Veux pas sortir de sa cage cette sa...e ! jveu bien m battre contre un truc que je vois.
j vois rien
juste mal partout
g peur de rien ni de personne et chui terassé par un truc,
il existe meme pas !!!!!!!!!
Alé pleurs mec
demain sera hier si tu pleurs.
Alors pleur pas ptétre........... couillon, bagarre Toi Purée !!!
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty SCHALLE

Message  Benjamin 4/10/2011, 19:35

aujourd hui c t bien
c com dab
le soir
le matin
la journée
Mal à la tete
J voudré une vie
juste une vie
Vé la trouver
obligé
Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  SHALE 4/10/2011, 21:13

Benjamin, j'ai du mal à penser que tu n'es pas alcoolisé quand tu écris ce genre de posts... Si tu l'es, il vaut mieux en parler, si tu ne l'es pas, c'est ta manière d'écrire qui me désarçonne... scratch
Entre ce matin, où tu partais heureux de vivre et ce soir où tu es dans l'émotion négative, que s'est-il passé au juste???
Tu as travaillé à la ferme, mais ce n'est sans doute pas ça qui te donne envie de pleurer....Je n'arrive pas à cerner le problème, si tu peux être un peu plus clair, ça m'aiderait... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  cristal 4/10/2011, 21:18

juste un peu de patience benjamin et de la force pour combattre le mal

,cette force,tu vas la trouver dans chaque chose que tu fais pour toi:une balade,un truc que tu achètes pour te faire plaisir,le sourire de tes enfants,une bonne journée de travail,tout ce qui te fait du bien enrichit cette force et te permet de continuer la lutte Very Happy

un jour après l'autre sans aller trop vite,chaque jour sans alcool solidifie ton abstinence. Very Happy
Même si elle est mal vécue aujourd'hui,elle sera plus supportable demain ,chaque matin est un nouveau pas vers ta liberté mais n'attend pas non plus de miracle,il faut du temps pour que tout se mette en place..

il n'empeche que ce que tu vis en ce moment est une belle victoire sur toi même ,le début de ta liberté, Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 604725 tu contrôles enfin ta vie et tu n'es plus mené par l'alcool,garde cette determination et cette volonté de sortir de ce trou,tu vas y arriver benjamin,accroche toi Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty ne pense pas SHALLE

Message  Benjamin 4/10/2011, 21:45

Penser c commencer à juger ?
coeurs
Plus besoins d alcool pour etre triste
le soir
le matin
le jour
un jour, v me retrouver..... jme lacheré plus !
baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty cristal

Message  Benjamin 4/10/2011, 21:48

Abstinance et sobriété............ quel fossé entre les deux !
baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  cristal 4/10/2011, 21:53

il faut commencer par la sobriété pour obtenir l'abstinence heureuse,tu as déjà la première partie: la sobriété,l'abstinence s'installe alors peu a peu en toi et permet la reconstruction Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 604725

ne va pas trop vite et prend ton temps,il faut aller a ton rythme et en douceur ,un jour après l'autre ,on le serine très souvent mais c'est la clé de la reussite Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 443

la tristesse n'est pas un mal tu sais,elle permet de voir la vie sous un autre angle,il faut juste ne pas y rester trop longtemps pour ne pas se laisser entrainer dans la déprime..

tout va bien benjamin,tu es libre Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  Benjamin 4/10/2011, 21:56

coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty de plus

Message  Benjamin 4/10/2011, 21:59

la sobriété est la continuité de l abstinance... ? non ?
smiles
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  SHALE 4/10/2011, 22:00

Benjamin, je m'interrogeai pour pouvoir mieux t'aider, loin de moi l'idée de te juger ou de juger quiconque!!!!
L'abstinence n'est pas une fin en soi, c'est le commencement d'une nouvelle vie, une vie libre car tu n'es plus l'esclave de l'alcool.
Bien sûr tu as d'autres chaines mais sans alcool, il est bien plus facile de les couper...
L'abstinence heureuse ça se construit peu à peu, mais il me semble tout de même que si tu pouvais faire une autre cure, ça t'aiderait beaucoup pour te sentir mieux dans la sobriété...
Tu me sembles très dépressif là....
Mais ne perds pas courage, tu vas y arriver, tu en as trop envie!!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty SHALLE

Message  Benjamin 4/10/2011, 22:15

wé une cure s impose, voir un curetage !!!
J entend bien que tu ne juges pas smiles , mais sur ce forum je peus m epancher legerement, sans m incliner....... sans m alcooliser<.
C dur ds mon crane, g mal abstinant, alors que non abstinant je ne me posais aucunes des questions actuelles, pas vu venir le MALIN, donc pas de lucidité.
Maintenant c plus clair, et plus trouble mort de rire
g l impression d etre encore moins libre que dans l alcoolisation..... ca péte le crane 7 histoire........
Mais serieusement, oui, je vais partir me reposer mon MOI, bientot j éspére.
Le bar sera vendu d ici 15 jours, les travaux à la ferme fini bientot aussi, alors c le bon moment: mais en vrai je flippe grave.; c tout.
Merçi bokou
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  cristal 4/10/2011, 22:18

la sobriété est la continuité de l abstinance... ? non ?

la sobriété est l'arret de l'acool,l'abstinence c'est la sobriété ET la reconstruction d'une vie Very Happy

en tout cas,c'est de cette façon que je vois les choses,car ce ne sont pas forcément les definitions du dictionnaire Rolling Eyes

Arreter de boire n'est qu'une infime partie du combat contre l'alcool,c'est le tout début,après,il y a la suite .... Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 867218 Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  Benjamin 4/10/2011, 22:22

coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty ?

Message  Benjamin 4/10/2011, 22:33

et puis partir ou..... ?
quelle cure, quel process, quel projet.... g mal à la tete !
baillonner
baillonner j en veux et n y crois presk plus.. c raide !
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  cristal 4/10/2011, 22:40

tout doux benjamin,ne prend pas tout en même temps c'est ingérable de cette façon Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 543901

alors pour le moment,tu restes sobre,tu vends ton bar,tu fini le travail a la ferme et tu vas voir ton alcoologue pour trouver ensemble la cure que tu vas faire.mais tu feras ces demarches avec lui et avec nous,tu n'es pas seul alors ne panique pas ok??

tu as fait tes cures oui dis moi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire. - Page 2 Empty Re: Fo que je vous parle d un type......... un type bien, y mfais mal au coeur, pire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum