lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Eloïse 11, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 2/9/2011, 20:00

Merci démone petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 2/9/2011, 20:47

Cris , Laurent doit pouvoir voir une assistante sociale au centre, il pourrait se renseigner avec elle.
ca a du te faire du bien de l'entendre te dire qu'il avait hâte de vous revoir toi et les enfants.
j'imagine ton impatience à le retrouver.
je vous souhaite un excellent week end, en espérant que vous aurez beau temps pour faire pleins d'activités.

je t'embrasse


Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 2/9/2011, 20:54

Laurent a sans doute besoin de mettre sa vie "à jour". je comprends qu'il ne veuille plus repartir sur les anciennes bases. Mais c'est vrai que c'est à lui de faire les démarches, de savoir ce qu'il veut faire, tu peux le soutenir dans ses avancées mais ne rien faire à sa place..
En tout cas, je trouve qu'il avance bien , il a hâte de te voir, de voir ses enfants et sa maison, c'est aussi important...Tout va rentrer dans l'ordre peu à peu.... besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 2/9/2011, 22:45

coucou ma cris,je n'ai pas encore eu le temps de te lire mais je passe juste te faire un petit coucou avant de me mettre a savoir ce qu'il s'est passé pour toi durant mes deux semaines d'absences.

a très vite,gros bisous ma belle besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 3/9/2011, 15:45

je vois que tu vas bien malgré les soucis d'orientation de ta fille,elle trouvera une solution,celle qui lui convient le mieux mais je crois moi aussi que ses douleurs sont aussi en partie dues a ses quessionnements et a son envie de se poser enfin pour stabiliser sa vie besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 604725

C'est une bonne chose que laurent veuille rentrer de cure,il commence a être prêt a découvrir sa nouvelle vie avec toi c'est genial besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 894843
pour tes angoisses,elles sont tout a fait normales et peut etre même bénéfiques si elles ne te destabilisent pas trop car elle te permettre de comprendre ce qui te fait peur et ainsi reajuster le tir ce que tu fais très bien d'ailleurs besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 837694

En parler avec laurent est la meilleure chose que tu puisses faire alors ne lache jamais le dialogue,vous en avez besoin l'un et l'autre.
si quoique ce soit te titille,tu en parles,ne jamais garder de non dits car c'est là que la méfiance et les interprétations s'installent et là,c'est la destruction du couple Crying or Very sad

je suis très heureuse de voir que tu penses toujours autant a toi,tu peux vraiment etre fière de tout ce que tu as accompli besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 4/9/2011, 08:41

coucou Cris,

un petit mot en passant, en espérant que ton week end se passe bien et que vous passez de beaux moments ensemble.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 5/9/2011, 19:06

Merci pour vos messages, c'est réconfortant, le WE était super et bien tout court !!! Crying or Very sad Mais c'est tellement plein de bonheur quand on se voit !
Laurent doit voir avec le psy pour le travail, je lui parlerai aussi de l'assistante sociale.
J'ai repris aujourd'hui avec les élèves, c'est une chouette classe, 27 élèves, un peu lourd pour le nombre quand on est seule dans une école, mais bon, ils sont mignons !
Ce qui est dur c'est de ne pas avoir d'adultes à qui parler dans le journée et le soir c'est pareil puisque laurent est absent. Ce midi, il m'a appelée pour savoir comment ça s'était passé, j'étais rudement contente ! coeurs Déjà surchargée par les paperasses, je suis directrice aussi de.... moi-même hahaha comme je suis seule.
Je suis contente de reprendre, ce métier, j'ai la chance de l'avoir choisi !
C'est tout ce que je souhaite à Laurent, de pouvoir s'éclater aussi dans un travail, comme il le faisait avant.
Demain soir, je vais à l'aquagym, pas question d'arrêter, c'est une bonne soupape de plaisir. Voilà pour les nouvelles.
Pour lison, nous sommes allées chez l'ostéo, le dos a souffert, il la revoit vendredi soir. Elle va mieux moralement, elle a fait son inscription aujourd'hui au concours de moniteurs-éducateurs.
Yvonic a repris l'internat aujourd'hui, c'est le bac cette année !
Tous les membres de notre petite famille ont donc des choses importantes à réaliser cette année, wouhou
J'ai fumé une cigarette aujourd'hui, pas bien, sûrement le stress de la rentrée! Je ne m'en veux pas, c'est à moi de bien me redire ma motivation !
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Demone 5/9/2011, 19:12

C'est que des bonnes nouvelles ça Cris. Ah toi tu as trop d'élèves lol, et ici il y a des élèves sans écoles Rolling Eyes. Ben au oins tu risqueras pas de te faire taper sur les doigts lol banane danse
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 5/9/2011, 19:15

Et bien voilà une rentrée qui commence sous de bons auspices!!!! Je suis heureuse pour toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 5/9/2011, 20:15

Cris, comme je suis heureux de lire que de week end en weekend tes angoisses passent et que tu passes de bons moments en famille.

pour lison j'espère que l'ostheo va lui remettre toutes les vertèbres en place et que ces douleurs vont vite disparaitre, je souffre du dos depuis 10 ans et si elle peut passer à d'autres choses ce serait vraiment bien pour elle.

et voila tu repris ton boulot tu vas pouvoir t'éclater avec tes élèves.

je t'embrasse

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 5/9/2011, 20:59

je suis ravie de voir que ta rentrée s'est bien passée et que laurent participe aussi besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 867218
tes enfants sont entre de bonnes mains et toi également apparemment,evidement car ce sont les tiennes besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 6/9/2011, 13:38

Merci Cristal c'est super gentil ça ! Very Happy
là je suis en classe, mais avec mon ordi, finalement, je peux venir sur le site !!! super, ça me fait une pose !
Hier, j'ai parlé à laurent de l'assistante sociale pour réfléchir à son travail... Il m'a dit qu'il allait voir, mais j'ai senti une réticence, je crois vraiment qu'il a un gros travail à faire pour se refaire une place professionnelle. c'est moche car il s'est toujours investi voire trop, trop et il a été extrêmement déçu. Je comprends que pour lui ce soit une vraie souffrance. Mais j'ai confiance aux personnes du centre pour l'aider à surmonter cela et à voir ce qui est possible. Le médecin du travail a été très chouette aussi, laurent doit la revoir quand il sortira. Il m'a dit un jour, quand je sors je reprends un mois d'arrêt pour faire le point. Ca m'a surpris ,de l'inquiétude aussi mais c'est ainsi, peut-être qu'il verra autrement dans quelques semaines? je retourne à mes cahiers.... Chut!
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 6/9/2011, 13:47

c'est cool cette petite pause en plein travail dis donc Very Happy

il est normal que la reprise du travail sois un moment délicat pour laurent,il est devenu un autre homme ou plutot ,il est devenu enfin lui même et n'a donc plus forcément les mêmes objectifs,les mêmes envies,les même attendes d'un travail.
il lui faut bien se connaitre avant de savoir vers quoi se tourner,il doit retrouver une place qui lui corresponde au sein de la société et pour cela,il faut du temps et de la reflexion Very Happy

il est effectivement entre de bonnes mains et travaille certainement très dur pour y arriver Very Happy

et toi,comment te sens tu?,toujours angoissée par ses retours ou cela va t'il mieux maintenant??vous arrivez a vous accorder un peu mieux??

je te souhaite bon courage pour la fin de ta journée besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 6/9/2011, 13:48

Cris, ne t'en fais pas pour Laurent, Gilles aussi a eu trois semaines d'arrêts avant la reprise du travail. il les a utiliser pour continuer a faire du sport, aller s'inscrire à la bibliothèque, aller au cinéma, rendre visite a des amis qu'il n'avait pas revu depuis des lustres.

bon courage avec les petiots!!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 12:33

Et bien, voici de nouvelles peu réjouissantes. Je viens d'aller chercher quelque chose dans ma voiture, et tout au fond, sous le siège j'ai trouvé une bouteille en verre de bière d'Alsace vide. Je suis complètement désemparée. Ce n'est pas moi biensûr ! J'ai refait notre WE dans la tête, Laurent est allé chercher du pain au carrefourmarket. Malheureusement, je ne vois pas d'autres possibilités que le fait qu'il ait acheté et bu cette bouteille. Je ne me suis rendue compte de rien. J'ai seulement vu dimanche soir après l'avoir reconduit au centre, qu'il n'avait pas pris tous ses médicaments ce We. Il ne prend plus d'espéral depuis longtemps. Ce sont d'autres médicaments. Je suis vraiment inquiète. Que dois-je faire. On a dit plus de non-dits, de choses cachées pour lui comme pour moi. Je vais le voir ce soir, je ne sais pas si je dois lui en parler ? pourtant j'ai envie de le faire. est-ce bien ? en tout cas si je ne le fais pas, je repars à nouveau dans l'angoisse ! en fait c'est déjà fait, je prends ça comme une claque ! je vois à quel point je suis encore fragile. Je dois partir vers 13h de la maison, j'espère avoir un message, un conseil de votre part avant de partir. Crying or Very sad
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Demone 7/9/2011, 13:04

Cris je te dirai fais ce que tu ressens,mais les autres t'aiguillerons plus que moi!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 13:06

Merci démone, en fait je ressens très fort que je dois lui en parler.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 13:08

Après c'est comment je dois lui en parler ? Je ne sais pas trop comment aborder le sujet !
Je me dis aussi que s'il a laissé la bouteille dans la voiture, c'est peut-être pour que je la vois ! sinon, il l'aurait jetée.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 13:12

bon là je dois vraiment partir, j'espère ne pas faire de bêtises en lui en parlant.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 7/9/2011, 14:13

Tu es sûre que la bouteille ne remontait pas à un autre week-end, bien avant???
Je serai partisante de lui en parler, sans colère, juste un constat. Il en fait ensuite ce qu'il veut. Dis toi que cette bouteille, même s'il l'a achetée et bue, c'est son problème, pas le tien, il est en soin, à lui de voir s'il en parle là bas ou pas, mais pour toi, tu ne t'en occupes plus, une fois que tu lui as dit que tu l'avais trouvée!!!!
C'est ça aussi le détachement.... Sa maladie ne te concerne pas, elle ne met en cause que lui et ceux qui le soignent...
C'est très dur ce que tu vis là, mais il faut absolument le faire passer dans la catégorie,"c'est sa vie, pas la mienne"....
Je t'embrasse très fort.
Je regrette de n'avoir pas pu venir ce matin avant que tu ne partes!!!! Crying or Very sad besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 7/9/2011, 15:00

je regrette également de ne pas avoir pu te répondre avant ton départ mais tu vas apparemment faire ce que je t'aurais conseillé,lui en parler non pas pour lui mais pour TOI car cela te ronge et qu'il ne faut plus de non dit.

la seule chose,c'est de ne pas le lui dire sur un ton de reproche mais comme l'a dit Shale,comme une constatation besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 943168

a voir ce qu'il va te répondre mais comme tu le dis aussi,bizarre que cette bouteille soit restée dans la voiture Rolling Eyes
le 1er reflexe d'un MA est de cacher sa consommation alors .... besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 842295

tiens nous au courant surtout mais ne garde jamais un doute pour toi,il est extrêmement important de lui en parler tout de suite pour ne pas rester dans l'angoisse et le doute.

je pense fort a toi besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 7/9/2011, 15:17

Cris, puisque cette bouteille vide était tout au fond sous un siège, elle y était peut-être depuis longtemps.

mais je suppose aussi que tu as fait comme moi, tu as du retourner toute ta maison, ta cave, le grenier, la voiture déjà 20 fois.

enfin j'espère que tu as pu te délester de ça et n'oublies, c'est son problème.

je pense fort à toi.
Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 20:05

merci pour vos réponses. Je viens de rentrer, nous avons parlé de tout et de rien et voilà le plus fidèlement possible comment j'ai abordé le sujet : Laurent il faut que je te parle de quelque chose qui me contrarie, j'ai nettoyé la voiture et j'ai retrouvé un e bouteille en verre de bière d'Alsace sous mon siège. (calmement) L : ce n'est pas moi qui l'ai bue, et en plus ce n'est pas ce que je buvais. Ce n'est pas moi, sinon qu'est-ce que je ferais là en cure. Je ne comprends pas. Je rajoute : moi non plus je ne comprends pas. L : non, ce n'est pas moi ! Ok, je te crois, je te fais confiance, alors c'est un mystère. Certes, j'ai laissé le doute en suspens !
Puis nous avons parlé d'autres choses, nous avons blagué, ri. Pas question de le culpabiliser. Il n'a pas besoin de ça, ceci dit si c'est lui( et je ne vois pas d'autres possibilités), ce sera assez dur pour lui de l'analyser.
Ce que j'en pense ??? Je ne sais pas ou plutôt, je pense qu'il ne me dit pas la vérité, mais ça en restera là, j'ai réussi à trouver la force de lui dire, c'est déjà ça. Je sais que vous avez raison, c'est sa maladie , c'est son problème. Maintenant le tout est que je reste dans mon objectif de continuer à me reconstruire, mais deux mois c'est peu et je ne pensais pas y être confrontée à nouveau, du moins pas pendant la post-cure ! il y a 3 semaines, j'ai nettoyé de fond en comble la voiture, aspi..... donc je suis sûre qu'il n'y avait rien ! elle est très petite, j'en fais vite le tour et l'intérieur.
Ce n'est pas ma fille ni mon fils ça c'est certain ! Mais je n'ai pas fouillé le reste du coup, pas de grenier, de bâtiment, Oui, je suis tentée de le faire, je serais une vilaine menteuse si je disais le contraire. Peut-être qu'elle était là d'un autre WE mais ça ne change pas le problème. J'ai envie de dire zut zut et rezut ! sois solide ma grande, ne fiche pas tout en l'air, tu as déjà fait du chemin ! Vous savez, ce n'est pas bien ce que je vais dire, mais dans ces moments là, je voudrais ne plus l'aimer. Vraiment ce n'est pas bien de dire ça ! mais ce sont les vieux démons qui reviennent à la charge !
et toute cette satanée souffrance. En plus j'ai fait une super rentrée au travail (d'ailleurs, je suis désolée pour toi laurent de voir qu'à ton travail, l'ambiance est mauvaise !) et donc, j'étais super super bien. C'est comme si je n'avais pas le droit d'y croire ! Dès que je lâche prise, boum ! et en plus je suis toute seule pendant deux jours, les enfants ne sont pas là ! Bref, demain je vais revoir mes boutchous en classe et leurs sourires vont ensoleiller ma journée ! ça je le sais. onsaidiens
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 7/9/2011, 20:22

Tu lui as parlé de cette bouteille comme il fallait, sans l'accuser mais en ne cherchant pas d'excuse non plus à sa présence, il va sans doute y réfléchir si c'est bien lui qui l'a laissée. Ce qui m'étonne c'est qu'il ait laissé une telle trace d'une alcoolisation à un endroit où tu l'aurais forcément trouvé.....Je trouve ça étonnant....
En tout cas, il est au courant, maintenant c'est son problème, sa cure n'est pas fini, son travail sur lui non plus, alors laisse le finir de se reconstruire, même s'il y a eu un dérapage... Tu n'y es pour rien, c'est à lui de gérer ça.
Pense au fait que vous vous êtes retrouvés, que tout s'est bien passé, et laisse le reste en suspens....
Maintenant, cette semaine tu penses à toi, tu ne fouilles pas partout pour trouver des bouteilles vides, tu en trouveras sans doute mais tu ne sauras pas de quand elle date, alors ne te prends pas la tête avec ça.
Vis pour toi, tu en as besoin et c'est aussi ta confiance qui l'aidera à s'en sortir...
Gros bisous!!! besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 7/9/2011, 20:33

cris a écrit: il y a 3 semaines, j'ai nettoyé de fond en comble la voiture, aspi..... donc je suis sûre qu'il n'y avait rien ! elle est très petite, j'en fais vite le tour et l'intérieur.
Ce n'est pas ma fille ni mon fils ça c'est certain ! Mais je n'ai pas fouillé le reste du coup, pas de grenier, de bâtiment, Oui, je suis tentée de le faire, je serais une vilaine menteuse si je disais le contraire. Peut-être qu'elle était là d'un autre WE mais ça ne change pas le problème. J'ai envie de dire zut zut et rezut ! sois solide ma grande, ne fiche pas tout en l'air, tu as déjà fait du chemin ! Vous savez, ce n'est pas bien ce que je vais dire, mais dans ces moments là, je voudrais ne plus l'aimer. Vraiment ce n'est pas bien de dire ça ! mais ce sont les vieux démons qui reviennent à la charge !
et toute cette satanée souffrance. En plus j'ai fait une super rentrée au travail (d'ailleurs, je suis désolée pour toi laurent de voir qu'à ton travail, l'ambiance est mauvaise !) et donc, j'étais super super bien. C'est comme si je n'avais pas le droit d'y croire ! Dès que je lâche prise, boum ! et en plus je suis toute seule pendant deux jours, les enfants ne sont pas là ! Bref, demain je vais revoir mes boutchous en classe et leurs sourires vont ensoleiller ma journée ! ça je le sais. onsaidiens

Cris, concentres toi sur ce qui te fais du bien,l'école tu as la chance de t'éclater avec tes p'tits bouts, ton sport. tu ne vas pas recraquer maintenant. La cure de Laurent n'est pas terminée, il lui reste encore du temps pour repenser a ça, il n'assume pas c'est tout.
toi tu t'es déchargée c'est le principal, maintenant tu le laisses gérer ça.
gilles pense que si laurent a bu il en parlera peut être plus facilement au centre en pensant ne pas te faire de peine.
je t'embrasse, ne baisse pas les bras. onsaidiens

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 6 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum