lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Abibou, Coccinella, cristal, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 2/11/2011, 14:41

ok, shale, c'est ma ligne de conduite pour les jours à venir. Je suis sereine car je sais que j'ai cette alternative ! Il a eu RV avec l'assistante sociale pour son travail, il la revoit lundi, je sais que c'est un cap pour lui à passer, un grand chamboulement. Donc il a besoin de liberté et d'espace pour digérer et mettre en place tout cela, d'où mon retrait pour l'instant. L'important : il sait qu'il peut compter sur moi, je suis là. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Demone 2/11/2011, 15:50

Cpoourage à toi Cris ça va aller, et je suis d'accord avec tout ce que l'on t'a dit plus haut
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 4/11/2011, 13:52

Merci démone, tout cela m'encourage. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 5/11/2011, 14:23

C'est l'anniversaire de laurent demain ! Nous avons prévu un petit repas avec les enfants pour lui faire "la surprise". Nous avons cherché avec ma fille des recettes de cocktails sans alcool biensûr.
Je suis à fond dans notre petit projet et j'ai mis au rencart tous mes doutes.... coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 5/11/2011, 14:25

Dans le forum cuisine, je crois qu'il y a plusieurs recettes de cocktails sans alcool..Tu peux y jeter un oeil.. Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola 6/11/2011, 11:31

bonjour, petits coeurs
profites de ces bons moments Cris, ils sont précieux coeurs
je suis contente pour vous content
bon dimanche

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 6/11/2011, 11:44

un joyeux anniversaire à Laurent, passez une belle et bonne journée. content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/11/2011, 19:22

Merci à vous ! C'était très chouette et laurent était content de voir combien nous avions préparé tout cela pour lui.
Il est retourné chez le médecin du travail aujourd'hui qui prolonge son arrêt tant qu'il n'a pas étudié avec le conseiller mobilité de son administration une nouvelle orientation. Il était soulagé.
Il m'a partagé ceci : J'ai parlé au médecin de mes envies d'alcool, on a revu cela ensemble." sans plus, mais ça me suffit.
C'est bien qu'il arrive à dire ça déjà. Je pense que c'est aussi parce que je ne lui mets aucune pression, il doit se sentir libre de dire ou de ne pas dire, et donc, il arrive à le faire plus facilement.

J'ai eu une allergie aux piqûres ce WE, j'ai appelé le 15, mes jambes ont doublé de volume, impressionnant ! des poteaux ! aujourd'hui, c'est encore un peu gonflé, mais j'ai eu peur tout de même. grande peur

Avec mes élèves, je travaille la fable de La Fontaine : La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.... et bien, finalement, je termine mieux qu'elle, je n'ai pas éclaté ! moqueur
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 7/11/2011, 21:21

Il me semble qu'avec ton mari tu as trouvé la bonne attitude à avoir. Effectivement, il ne doit plus sentir de pression sur lui et doit être plus à même de se sentir libre de parler et d'agir...En tout cas, c'est très bien qu'il t'ait dit ça!!!
Pour la fable, excuse moi, mais je suis morte de rire là!!!! amuse amuse coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 7/11/2011, 22:09

je trouve que c'est un grand pas en avant qu'il t'ai parlé de ce qu'il a dit au medecin besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 837694

la confiance revient entre vous et le dialogue devient plus profond,c'est génial besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 8/11/2011, 19:13

coucou cris,

j'espère que les poteaux vont mieux!!! pointe des pieds pointe des pieds

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 9/11/2011, 11:07

Oui laurent, ça va mieux ! quelle histoire, enfin, Pour moi qui suis souvent tête en l'air, là j'étais bien plantée coeurs au sol !
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 12/11/2011, 07:15

banane danse Voilà des questions qui m'assaillent :

Y a-t-il un cap à passer quand on est MA et qu'on revient de cure ?

Je m'explique.... laurent(du forum) tu dis que Gilles ne déjeunait plus le matin, ne mangeait plus correctement.....

Laurent(le mien) déjeunait en rentrant de cure, mangeait équilibré et y tenait, buvait un peu de coca mais pas trop.....et notait ce qu'il faisait dans la journée chaque soir dans le canapé à côté de moi..
Actuellement, il boit énormément de coca, ne déjeune plus, mange tout de même bien midi et soir mais pas équilibré, il a repris du poids avec le coca. c'est presque 1 l et demi par jour. et je ne le vois plus noter, ce qui ne veut pas dire qu'il ne le fait pas, mais ça change...

Est-ce le fait de rompre les conseils d'hygiène de vie de la cure est grave ? mes questions sont peut-être niaises, mais elles sont là !

Je suis toujours dans le respect de son espace, et ça me va pour MOI aussi, car il respecte le mien, du coup, je fais plein de choses pour moi. Mais ensemble, nous sortons. Bon aujourd'hui c'est pas vraiment culturel, c'est un fameux magasin de meubles...... et déco, vous voyez de "quoi" je parle ! mais j'adore !!!! Départ 9h ! c'est pas vraiment à côté pour nous.

J'aimerais changer d'avatar, la grenouille a fait son temps, elle va hiberner.......et je n'en suis plus à bondir n'importe où, j'aimerais une certaine stabilité !.
Mais évidemment vous me connaissez ! je ne sais pas faire, je suis allée sur FAQ, profil...BOn il est vrai que c'est tôt le matin.

cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 12/11/2011, 07:38

pour te repondre par rapport a moi,je n'ai pas fait de cure mais a l'arret de l'alcool,je me suis ruée sur le café et le coca,cela a duré des mois et ma façon de manger était un peu anarchique Crying or Very sad

peu a peu j'ai trouvé mon équilibre de vie et j'ai bu moins de café,moins de coca j'ai fait plus de sport etc.. mais ce n'est pas pour cela que j’étais sur le point de me réalcooliser car c'est ce qui te fait peur n'est ce pas??

il a du trouvé son equilibre de vie cris,qd on sort de cure,on ne sait plus trop coment vivre,on ne sait pas encore qui on est et ce qu'on aime et nous sommes tout de même des personnes excessives besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 523584

qu'il ne note plus,c'est aussi un peu normal si il sent qu'il n'en a plus besoin mais a mon avis,c'est surtout dans son attitude et dans ses mots que tu vas te rendre compte si qqchose cloche et si tu ne sais pas Cris,si tu as peur,je pense que tu devrais lui en parler,le dialogue est ce qui rassure le plus et personne d'autre mieux que laurent(le tien)ne pourra le faire besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 867218

pour ton avatar,en as tu un autre a proposer??on pourra alors t'expliquer comment l'inserer ou le faire a ta place si tu veux besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 12/11/2011, 08:32

Quand on sort de cure on suit à la lettre ce qui nous a été dit, et puis peu à peu, on prend de la distance et on se fait notre propre idée de ce qui nous convient et ne met pas en cause notre abstinence.
Par contre s'il prend du poids, médicalement parlant, ce n'est pas le top, il faudrait qu'il réduise le coca ou prenne du sans sucre, déjà....
Sinon pour savoir si c'est inquiètant ou pas, ce n'est pas à ces signes là qu'il faut se fier. Pour ma part, je mange de manière tout à fait anarchique, comme j'ai envie, quand j'ai envie, ça rend mon mari fou, mais tant pis, ça me convient....
Par contre, ce qui m'interroge c'est le fait que tu sois toujours sur le qui vive...La co dépendance n'est pas encore bien loin, alors prends encore plus de recul, il vit sa vie d'abstinent comme il le sent, il te laisse ton espace de liberté, fais de même, s'il y a lieu de s'inquiéter, il le fera, sois en sûr et il le gèrera aussi, il connaît les outils maintenant.
Alors profite de ta journée à fond, pense à toi et rien qu'à toi.....
Pour l'avatar, tu vas dans profil, tu cliques sur avatar. Là tu as deux possibilités, en prendre un dans la galerie qui est sur le site ou en prendre un sur ton disque dur. Tu as un bouton parcourir qui te permet de le télécharger, mais il faut que la taille de la photo de dépasse pas 80x80 je crois, je ne suis pas tout à fait sûr des mesures, c'est peut-être 90x90, je parle en pixel, bien sûr.
Alors si tu as une photo à toi qui te plaît, il te faut un logiciel de retouche photo, photofiltre par exemple est gratuit et très bien, et tu mets ta photo à la taille voulue.
Mais dans la galerie, il y a déjà pas mal de choix, il me semble, ça fait longtemps que je n'y ai pas regardé mais je pense me souvenir que oui.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 12/11/2011, 08:50

coucou cris,

ne prends pas exemple sur ce que j'ai marquer pour gilles chaque personne vit différement, et chaque comportement n'induit pas la même reaction.

j'ai remarqué cela chez gilles parce que j'avais l'impression de le revoir 6 mois auparavant.

pour moi gilles est reparti dans la bataille, hier il est rentré sobre, il m'a vu me préparé à sortir pour aller au ciné , je lui ai dit aller vient on va se changer les idées.

fais confiance a Laurent , et si tu vois rouge, va frapper dans ton sac.

bises ma belle.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 15/11/2011, 06:17

coucou cris,

comment vas tu ?

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola 15/11/2011, 10:25

bonjour Cris, petits coeurs
je sens ta peur Cris à travers tes interrogations,j'avais les mêmes avant.
J'ai perdu du temps à vouloir comprendre ce qui se passe dans la tête de mon ex conjoint à travers ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas. j'ai compris que je pourrais jamais tout comprendre chez les autres mais je peux toujours me comprendre.
Continues à te focaliser sur ta propre personne Cris, tu es ausssi importante et précieuse que ton conjoint . baise main
Si tu veux bien,, laisses le vivre comme il l'entend et vis aussi pour toi pendant ce temps. C'est tout bénéfique pour vous deux, ma belle
je t'embrasse coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 16/11/2011, 17:17

C'est vrai que j'ai beaucoup d'interrogations, mais je continue à vivre, ne vous inquiétez pas. Mais ces derniers jours laurent était désagréable et vraiment pas facile à vivre. j'ai fait une petite mise au point, car j'en avais assez d'essuyer sa mauvaise humeur. Je lui ai bien dit que je comprenais que c'était une lutte pour lui à certains moments, mais que je n'étais pas fautive de ça et que j'aspirai à vivre de bons moments. La maison doit être pour moi un endroit où je peux me ressourcer, je me donne beaucoup dans la journée avec mes boutchous qui sont pleins de vie, de questions....et donc le soir, et le we, j'ai envie de profiter ! Il a bien entendu et depuis il est plus attentionné ou du moins, il ne joue pas systématiquement à l'avocat du diable ! Enfin je continue la piscine.
Je pense que toutes ces questions sont venues car laurent était vraiment "pénible", et comme du côté santé, le dos me faisait souffrir, travailler comme ça en classe, c'est dur ! je n'avais pas un super moral. Là ça va mieux, pas le dos, mais comme j'ai moins de pressions à la maison, c'est mieux. Je ne suis pas allée beaucoup sur le forum, mais quand le moral n'est pas là, je réagis un peu en solitaire, pour faire le vide. coeurs

Je suis contente d'avoir vu, laurent, les photos des loups, c'est vraiment un moment rare que tu as vécu.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 16/11/2011, 18:21

je suis content que tu ai donné de tes nouvelles, au fait j'ai l'intention d'amener Belem pour voie ses tata de la SPA de compiègne, donc a toi de voir si tu veux que l'on passe un moment ensemble sur compiégne.

tu as raison la maison doit être une endorit de repos et de ressourcement, si 'lun des deux n'est pas bien il doit tout faire pour ne pas déranger l'autre

désolé que ton mal de dos te fasse toujours souffrir, mais une bonne séance de piscine pour finir de te décontracter devrait bien finir par tasser tout ça!! hein!!

les loups j'ai failli faire dans mon froc!!

je t'embrasse fort fort!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 16/11/2011, 18:24

le dialogue est vraiment quelque chose de prcéieux cris alors n'hesite jamais a lui dire ce que tu ressens pour te soulager d'une part mais aussi pour qu'il comprenne ta façon de voir les choses et eventuellement rectifier Very Happy

c'est bien que tu continues la piscine et pour le dos,tu devrais être soulagée si tu es moins tendue besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 604725
tu prends des calmants pour cela peut être??

pour le forum,tu viens quand tu le veux,il n'y a pas d'obligation besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 867218 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 21/11/2011, 18:08

Un petit coucou, laurent si tu viens sur compiègne pas de problème dis moi la date. Tu sais je connais bien la SPA, mes loulous viennent de là !!!

Oui cristal, je me sens mieux quand je peux lui dire ce que je suis maintenant et ce qui ne me va pas, et je rajoute aussi que lui doit en faire de même. Pour le dos, je croise les vertèbres HAHAHA, j'ai pu retourner à la piscine, je fais le cardio mais je supprime les abdos, l'équilibre entre les frites est trop précaire et je risque encore de me déboiter un os ! Par contre je fais les abdos sur un tapis de sol, à la maison.... petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 21/11/2011, 21:10

je fais les abdos sur un tapis de sol, à la maison.

Quel courage!!! Tous les jours je me dis, demain je m'y mets!!!! Crying or Very sad Very Happy besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola 22/11/2011, 09:39

bonjour Cris,
Je suis ravie que tu ailles mieux,quel soulagement d'être soi même coeurs
bonne journée petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 22/11/2011, 13:51

Merci les filles. Shale c'est vrai que souvent je me bouscule car j'aurais vite fait de m'asseoir et de lire, mais bon, après je suis contente. Je ne le fais pas longtemps mais j'essaye que ce soit régulier. Pour la piscine, j'y vais avec une amie, alors soit l'une soit l'autre remotive.... surtout quand il fait froid ! Pour l'instant, j'y vais 2 fois par semaine, le mardi et le vendredi. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 11 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum