lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 11/2/2012, 10:08

Le départ des enfants est toujours un moment difficile pour un couple et pour la mère en particulier. Ta situation en plus ne fait que renforcer cette inquiétude.
Vois tu un psy, je ne m'en souviens pas. Il faudrait te faire aider là pour passer cette étape. Le mieux serait une thérapie de couple, mais je doute que ton mari veuille t'y accompagner, alors fais le au moins pour toi, pour faire la part des choses et retrouver le bonheur de vivre pour toi, seule ou avec ton mari..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 11/2/2012, 11:33

Je voyais une psy, mais j'ai arrêté quand laurent a fait sa grosse rechute, c'est paradoxal, mais c'est ainsi. Je compte la recontacter pendant les vacances de février, ça va mieux financièrement, c'est aussi pour une raison financière que j'avais arrêtée. Mais tu as raison, je crois que ce sera mieux pour moi d'être accompagnée. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 11/2/2012, 11:42

Pour la thérapie de couple, laurent me l'avait proposé après sa première cure, nous y étions allés 4 fois, en fait, il préférait ça, car il ne se sentait pas prêt pour une psy individuelle. c'était dur, car ça me faisait plutôt mal, je m'en prenais plein la tête. c'était assez règlement de compte..... Aujourd'hui, il a fait le choix d'une psy individuelle, peut-être faut-il d'abord qu'il continue lui, à régler ses problèmes personnels. et pas en ma présence. Je ne pense pas me sentir prête à revivre une telle thérapie tant qu'il n'a pas fait du chemin pour combattre ses propres démons. Mais je ne ferme pas la porte à cette aide.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola 13/2/2012, 10:01

bonjour Cris, petits coeurs
Je ressens beaucoup de lassitude dans ton écrit, je peux me tromper.
je t'invite à voir un professionnel, je pense que tu as besoin de lacher pas mal de choses Cris.Ton post en dit long.
Renseignes toi auprès des hopitaux, des centres d'addictologie. Pendanr deux ans, j'étais suivie gratauitement par une psychothérapeute qui travaille essentiellement avec les MA et leurs proches. smiles
En te lisant,tu prends conscience que toute ta vie est centrée sur ton conjoint et tes enfants. Voir partir tes enfants avec leurs projets personnels ou la rechute éventuelle de ton conjoint, te rend malade Crying or Very sad .
Vis l'instant présent ma belle,tu ne maitrises pas l'avenir, ni tes proches, laches ce contrôle néfaste pour toi . Tu as peur de ce futur vide. Je te suggère de travailler sur cette peur du vide Cris. Embarassed
Je ne veux surtout pas te faire du mal en écrivant cela, prends le seulement comme une piste de reflexion si tu veux bien, sinon laisses tomber
bonne journée onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 14/2/2012, 13:56

Vola, tu as entièrement raison, il faut que je travaille sur cette peur du vide de mes enfants et de la peur tout court. Je sais que j'ai progressé, mais il reste encore du chemin à parcourir et j'ai bien conscience que j'ai besoin d'être aidée pour vivre tout ça.
Je sais que c'est une chance pour yvonic s'il peut poursuivre ses études en Guyane. D'ailleurs, je fais les démarches avec lui et je ne veux pas lui passer mon inquiétude.
Mais c'est dur; ce n'est pas la porte à côté !
Merci de ton message tellement gentil. c'est un réconfort:cor:
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 16/2/2012, 13:05

Nous avons passé une super soirée mardi, tous les deux. Trop bien, j'en redemande...... banane danse
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 16/2/2012, 14:07

Et bien, tu vois, tu as déjà une réponse à la question que tu te posais concernant votre vie à tous les deux , sans les enfants. Vous allez pouvoir profiter l'un de l'autre!!!! Very Happy besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 16/2/2012, 14:56

comme je suis contente de te lire Cris besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 262561vous etes entrain de trouver vos nouvelles marques,quelle joie besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 17/2/2012, 21:47

Oui, les filles, qu est ce que ça fait du bien .! wouhou
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 8/3/2012, 15:51

coucou ma Cris, alors quelles sont les nouvelles?

coeurs

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 9/3/2012, 11:12

Ça va bien mon Laurent j ai fait un vrai break durant ces vacances, je suis venue lire sur le forum même si je n ai pas déposé de message, j ai fait le vide, je continue la piscine biensur, ça fait du bien. Quelques petites sorties aussi. Ça se fait doucement , mais ca se fait. J étais super fatiguée avant les vacances, la, j ai repris des forces ! Je suis contente de voir que pour toi ça va. C est super la façon dont vous entourez Nahte, tant de fois j ai eu envie d apporter mon témoignage, mais en vain, je n y arrive pas, ça doit encore trop remuer mes vieux démons, j espère bientôt être capable moi aussi d aider les autres, cette reconstruction est bien longue pour moi, j avais vraiment toucherle fond. Je profite des bons moments avec Laurent, beaucoup d amour, et beaucoup de respect et d espace pour nos reconstructions individuelles, c est une forme d équilibre que nous retrouvons. Jour après jour, sans forcer les choses, je laisse du temps au temps pour nous 2, notre couple renaît après tout ce déluge et c est ça qui compte.
Ou en es tu de tes projets professionnels ?
De gros bisous mon Laurent coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 9/3/2012, 12:52

je suis content que tout aille bien pour vous deux.

la reconstruction prend du temps, on va dire que comme je ne travaillais plus j'avais plus de temps pour m'occuper de moi.

quel bonheur de t'entendre dire que votre couple renait, ici aussi les nuages sont chassés et vive le printemps.

côté boulot ça avance tranquillement aussi, ne t'en fais pas.

pleins de bisous ma belle. coeurs

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 9/3/2012, 15:55

je suis très heureuse de te lire cris et de voir que ton couple se reconstruit doucement Very Happy

il faut du temps mais il fauit surtout vous reconstruire chacun de votre coté pour que le couple reparte sur des bases solides besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 604725
ne poste pas si tu en le sens pas,il faut etre serein et bien ds sa tête pour apporter une aide efficace et qui ne nous retombe pas dessus surtout Rolling Eyes

alors profite de ta nouvelle vie et ne t'inquiète pas pour le forum ok??

gros bisous ma belle besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 10/3/2012, 09:33

Merci cristal pour ton message, effectivement, je ne suis pas assez sereine pour aider, et ça ne serait pas efficace comme tu le dis. Alors je lis vos bons conseils sur les post, ça m aide pour continuer d avancer et ne pas retomber.
coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 21/3/2012, 15:07

Pleins de bisous pour vous deux , j'espère que le printemps est toujours au rdv.

bises

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 23/3/2012, 13:59

coucou laurent, ça va, je compte bien profiter du soleil ce we.
Merci de me faire un petit message de temps en temps
J'espère que ça va s'arranger avec le copain qui est chez vous.... pas facile comme situation !
gros bisous petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 4/4/2012, 14:40

coucou cris,

j'espère que tu es en forme et que tout va bien chez toi.

ici c'est le bonheur absolu.

je t'embrasse fort.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 21/6/2012, 13:30

Coucou laurent, quelques nouvelles, j'ai repris les séances chez la psy, ça me fait beaucoup de bien. Mon mari poursuit aussi son travail. Il va beaucoup mieux.
Yvonic est accepté pour son BTS en Guyane, il part début septembre. Nous sommes très heureux pour lui, même si la coupure sera difficile. Il a réussi son objectif et ça c'est super. Nous avons le projet d'aller le voir là-bas dans le courant de l'année. Lison continue ses démarches pour parvenir à faire sa formation .
Je suis contente de voir que tu es très heureux.
Je ne vous oublie pas coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 21/6/2012, 13:59

je suis très heureuse de te lire cris et avec tout plein de bonnes nouvelles en plus besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 262561

profite bien de ces moments de calmes et de paix,ressource toi un maximum et VIS besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 22/6/2012, 12:13

ce sont des super nouvelles ça, a trés vite cris. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 17 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum