lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dire NON!!!

+11
Carmin
michele
corinne2103
Demone
cristal
kikouyou
Oniwin
Philou
Panda
vola
SHALE
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  SHALE 12/7/2011, 11:25

C'est une raison valable, alors pourquoi pas!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re : Dire NON!!!

Message  SUBBOSS 13/7/2011, 00:13

bonsoir, de ce faite on peut dire que on est reconnus en générale comme étant M.A même si on est devenu abstinent c'est à dire qu'il y a des préjugés : - c'est incroyable çà!!!(sa me met en colère) qui n'a jamais eu de galère ?.Donc on as comme même besoin de ce justifié envers les gens.Je crois que maintenant je dirais NON !!!!!!!!!! un point c'est tout si t'es pas content(e) c'est le même prix je ne vais pas chercher midis à 14heures et puis si on te propose quelque chose à boire il y a tellement de boissons non alcoolisées, il y a qu'à choisir. A plus, cligner
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  Greg 13/7/2011, 08:27

SHALE a écrit:Pour ma part, il m'arrive encore de refuser ce genre de soirée, pas par peur d'avoir envie d'alcool, ça fait longtemps que c'est bien fini, mais par peur de m'ennuyer parmi tous ces gens alcoolisés qui ne parlent plus que pour eux et souvent disent n'importe quoi...Pour refuser, j'invoque un empêchement quelconque ou si c'est une soirée où il y a beaucoup de monde, je ne préviens pas et je n'y vais pas....
Je pourrais expliquer la cause de mon refus, mais autant on peut en parler en petit groupe, autant devant un grand groupe ce n'est pas évident!!! Crying or Very sad

Bonjour

Je ne cherche pas les occasions de me trouver avec des gens qui s'amusent en s'alcoolisant. Ma sobriété est bien encore nouvelle et je me préserve. Plus tard, je le ferai comme ça m'est arrivé avant lors d'essai d'abstinence. Je m'étais fait alors rejeté car je ne buvais pas d'alcool et que celui qui avait organisé la fête était vraiment bourré. Il m'avait dit que j'étais chiant et il avait changé de place de table pour s’asseoir avec des gens qui avaient beaucoup bu.


Le matin, j'étais redevenu pour lui un mec bien car j'étais le seul qui était en état de conduire pour aller faire des courses en voiture.
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  cristal 13/7/2011, 09:24

Je m'étais fait alors rejeté car je ne buvais pas d'alcool

c'est effectivement ce qui arrive souvent Greg,et si on est un peu fragile,on se sent rejeté et abandonné et on risque de reprendre le verre pour "se faire aimer" et accepté par les autres pour ne plus être seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour cela qu'il vaut mieux être bien assis ds son abstinence pour affronter ce genre de soirée parce que le rejet et quelque chose de très dur pour le MA Crying or Very sad

subooss,ce que tu dis est juste mais il faut savoir que c'est très difficile pour une femme particulièrement d'avoir cette etiquette de MA,elle n'a pas le droit de boire parce qu'une femme a une "réputation" a tenir et d'autant plus lorsqu’elle est mère .Alors on se cache beaucoup plus que les hommes et on se justifie aussi beaucoup plus aussi"je bois mais je vous jure que j'aime mes enfants et que je m'en veux de leur faire subir cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

l'alcoolisme de l'homme et de la femme est différent,le NON a un impact aussi très différent chez l'homme et la femme,Il me semble que la culpabilité est plus forte chez la femme,une culpabilité interieure alors que pour l'homme c'est plus la peur de ne plus avoir de vie sociale

vous en pensez quoi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  mamzelle audrey 13/7/2011, 11:37

1)-Vous vous trouvez dans une situation où on vous demande un service que vous n'avez pas envie de faire. Comment allez vous dire NON?

Si je n'en ai pas envie je dis non avant je ne savais pas dire non je me sentais toujours en tord de refuser mais depuis peu j'apprend à dire non c'est pas très évident quand tous le monde à l'habitude de t'entendre dire oui.....j'ai eu moins d'amis d'un coup lol

2)-vous êtes invité à une soirée où il y aura de l'alcool à foison et vous avez peur d'y aller. Comment allez vous refuser l'invitation ou si vous y allez, comment allez vous refuser de boire, sachant que tout le monde sait que vous aimez bien boire????

ben justement pour moi se sera ce week end j'ai un repas de famille et tous le monde sait que j'aime bien boire je prépare mes excuses depuis trois jours je vais mettre en pratique le verre toujours plein de soda et passer du temps avec les gosses mais si j'avais le choix je n'irai pas....trop tôt!!

3)-Vous êtes au boulot et votre chef de service ou votre patron vous demande un boulot qui va vous faire partir en retard, ou travailler le week-end, bref un boulot que vous n'avez pas envie de faire....Comment allez vous refuser????

ben franchement je travaille pas en ce moment mais quand je bossais et qu'on me posait la question t'avais pas le choix que d'accepter finalement c'est une question du patron qui n'attend pas de réponce....je suis clair là??

4)-un ami vous demande de l'aide pour la X° fois, vous en avez assez, vous voulez refuser, comment allez vous faire???

ça dépend de qui est cet ami pour moi en général si sa ne met pas dans le caca moi même je refuse pas tous dépend des situations aussi!!

Si vous le souhaitez essayer de répondre honnêtement à ces 4 situations, même si c'est pour dire oui parce que vous n'arrivez pas à dire non, on travaillera ensemble les résultats.

Savoir dire NON est extrêmement important pour se sortir de l'alcoolisme, alors on va y réfléchir.... Very Happy[/quote]

mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty re : dire NON!!!

Message  SUBBOSS 13/7/2011, 13:00

Bonjours,
CRISTAL : J'ai bien réfléchis à ce que tu as dis et je pense que tu as raison :-la femme à plus de mal à vivre l'alcoolisme surtout si elle est mère et tout cela ... ; -Quand à l'homme pour ma part tu as viser juste c'est pour être accepter socialement.Voilà ce que j'en pense pour ma part mais il se peut qu'il y est d'autre cas de figure que moi. super . Quant au fais de dire NON je crois que c'est aussi dure pour un Homme que pour une Femme . A médité!!!!
amour salut.
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  SHALE 13/7/2011, 14:04

Il me semble que culturellement c'est plus dur pour un homme de refuser un verre d'alcool que pour une femme. Boire est souvent associé , à tort, avec virilité!!! Plus tu bois, plus tu es un homme, tu parles!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors que pour une femme c'est bien mieux accepté qu'elle ne boive pas, c'est encore dans l'image populaire, une mère, une petite chose fragile qui ne doit pas boire sous peine d'avoir mauvaise réputation, alors dire non, c'est relativement facile....On n'insistera pas autant que pour un homme....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  cristal 13/7/2011, 14:15

c'est vrai shale mais le NON est aussi dur a dire pour un homme que pour une femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si les raisons diffèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  SHALE 13/7/2011, 14:18

Effectivement le non peut être dur à dire socialement, mais il peut être aussi difficile à prononcer si nous avons encore envie d'alcool et qu'il faut que nous nous refusions ce verre, c'est un double refus, à nous même et aux autres... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  cristal 13/7/2011, 14:38

je pense que le plus terrible,celui qui fait le plus mal c'est de se le dire a nous même,quoi de plus difficile que de dire NON alors que tout son corps,tout son être crie OUI,je veux ce verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me souviens de ces premiers NON,j'en avais mal au ventre tant je voulais boire et je n'entendais absolument pas ce que me disaient les autres,j'etais hors conversation Crying or Very sad .j'etais comme dans un autre monde,totalement concentrée sur ce verre,je regardais d'ailleurs les autres siroter le leur en me disant "mais que suis je devenue,pourquoi moi?? Crying or Very sad "

c'est pour ne plus revivre ces moments de tortures que j'ai refusé les sorties au début,ces tentations que je devais combattre me laissaient dans un épuisement total aussi bien moralement que physiquement.
c'est vrai qu'on s'isole mais ça vaut vraiment le coup parce qu'on se renforce aussi et on apprend a se connaitre par coeur et c'est incroyable ce que l'on découvre!!!! Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  eric D 4/8/2011, 08:32

SHALE a écrit:Un petit exercice pour tout le monde.

1)-Vous vous trouvez dans une situation où on vous demande un service que vous n'avez pas envie de faire. Comment allez vous dire NON?

2)-vous êtes invité à une soirée où il y aura de l'alcool à foison et vous avez peur d'y aller. Comment allez vous refuser l'invitation ou si vous y allez, comment allez vous refuser de boire, sachant que tout le monde sait que vous aimez bien boire????

3)-Vous êtes au boulot et votre chef de service ou votre patron vous demande un boulot qui va vous faire partir en retard, ou travailler le week-end, bref un boulot que vous n'avez pas envie de faire....Comment allez vous refuser????

4)-un ami vous demande de l'aide pour la X° fois, vous en avez assez, vous voulez refuser, comment allez vous faire???


Si vous le souhaitez essayer de répondre honnêtement à ces 4 situations, même si c'est pour dire oui parce que vous n'arrivez pas à dire non, on travaillera ensemble les résultats.

Savoir dire NON est extrêmement important pour se sortir de l'alcoolisme, alors on va y réfléchir.... Very Happy

1) difficile de dire non, sauf si cela se répète trop souvent, mais si ce n'est qu'une fois, j'essaie d'aider quand ^même, car je risque un jour de devoir lui demander un service a mon tour.

2) j'y vais si ma femme m'accompagne, car elle est au courant de ma démarche d'arrêt et me surveillera discretement.

3) je lui fait comprendre que j'ai malheureusement des obligations qui m'enpèche d'être disponible pour ce travail.

4) je lui fait comprendre que ça suffit, que je ne suis pas son larbin, que j'ai aussi une vie bien remplie. Si c'est un ami, il comprendra
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  SHALE 4/8/2011, 12:02

Merci pour tes réponses Eric, tu arrives à refuser mais souvent ce n'est pas un non direct. Pour l'alcool, ton épouse t'aide, OK, mais c'est toi qui doit le dire ce non, même sans être surveillé, surtout sans être surveillé...Tu arrêtes l'alcool pour toi, tu es responsable de te soigner et il faut que tu apprennes comment refuser un verre...Mais ça se travaille, ce n'est pas le plus gros problème....
Nous allons y bosser!!! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  cristal 4/8/2011, 15:59

a te lire,il ne te manque pas grand chose pour retrouver une totale confiance en toi,pour le moment,tu as encore besoin d'etre rassuré et accompagné mais tu sais ce que tu veux,c'est juste que tu as encore du mal a le dire sans avoir "peur" de la réaction de l'autre.

merci d'avoir participé Eric,ça fait beaucoup avancer de lire vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  eric D 4/8/2011, 16:06

cristal a écrit:,c'est juste que tu as encore du mal a le dire sans avoir "peur" de la réaction de l'autre.

[/img]
tu as tout compris, mais je me soigne lol claques
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  cristal 4/8/2011, 22:03

c'est que je suis aussi MA tu sais et tout cela je l'ai vécu Very Happy
et je me suis soignée et tu sais quoi,ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu tentes le coup ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]déjà deux jours dans la poche il me semble non?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dire NON!!! - Page 3 Empty Re: Dire NON!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum