lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Adeon, Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de soutiens

+8
jessi 17
vola
Nicky
Philou
Panda
cristal
SHALE
Demone
12 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE Ven 24 Juin 2011 - 9:10

Un changement d'horizon va te faire du bien et te permettre de te recentrer sur toi.
Pour le moment tu ne peux rien faire de plus que la laisser s'enfoncer en espérant qu'elle touche son fond avant d'être aller trop loin. Le problème le plus grave c'est qu'ils sont deux et donc qu'ils se soutiennent dans leur dépendance... C'est le point le plus important car c'est une vraie barrière pour l'empêcher de se soigner.... scratch scratch Besoin de soutiens - Page 2 443 Besoin de soutiens - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 9:18

Tout à fait. Le souci est qu'ils sont 2, et surtout que j'ai vu que son frère prenait un médicament pour troubles psychiatrique ou shizophrénie....Et soit disant c'était pour sa dépression...après cette rupture récente...

Elle commençait à reprendre un peu le dessus et la ben non. Et surtout elle a vendue son alliance, chose qu'elle n'aurait jamais fait, car valeur sentimentale. Son rêve partir en Espagne, mais elle a peur alors que rien l'attache ici....
Elle m'a donné aussi une bague qu'elle avait depuis ses 16 ans, à laquelle elle tient...

Ben elle a déjà touché à l'alcool s'en est sortie avant, mais la comme tu dis son frère l'entraine aussi et elle aussi, elle arrête et après reprends...J'espère qu'elle va vite toucher le fond et remonter! Mai c'est malheureux à dire tant que son frère sera la bas, elle aura du mal!



Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal Ven 24 Juin 2011 - 9:33

Pense à toi Démone et profite de ton week end a Paris.

Le reste,c'est à ton amie et à son frère de gerer,tu ne peux rien faire Crying or Very sad

tu es lucide et au fait de la maladie,cela va beaucoup t'aider Besoin de soutiens - Page 2 604725

bisous Besoin de soutiens - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 9:39

cristal a écrit:Pense à toi Démone et profite de ton week end a Paris.

Le reste,c'est à ton amie et à son frère de gerer,tu ne peux rien faire Crying or Very sad

tu es lucide et au fait de la maladie,cela va beaucoup t'aider Besoin de soutiens - Page 2 604725

bisous Besoin de soutiens - Page 2 443

Non malheureusement je ne peux rien faire, la elle est loin je pense....Et encore plus avec son frère....Je ne peux que le constater malheureusement!

oui je vais profiter de mon wk en effet! Un beau programme mais aussi pour régler des choses...

J'ai mis dans chansons des chansons qu'elle m'avait dédicacé en étant sobre! Embarassed

La programme chargée ce wk, gaypride, peche le dimanche, aller au taf de mon amie qui me reçooit récupérer un ti truc et aussi mardi rdv pour moi et retour chez moi! Ah la la...

J''aimerai qu'elle s'en sorte,mais ya qu'elle qui peut le faire, comme je lui disais avant qu'elle plonge (re) plutot, l'alcool c'est un poison!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE Ven 24 Juin 2011 - 10:38

Je viens de penser à une stratégie qui peut peut-être marcher.
Si tu abordais l'alcoolisme en partant de celui de son frère. Lui demander comment elle peut encourager son frère à se détruire si elle l'aime comme elle dit. Lui montrer sur son frère tous les dégâts que fait l'alcool, ne jamais lui parler de son alcoolisme à elle, mais tout lui dire à travers la maladie de son frère.....Je ne sais pas si c'est possible, ni si ça marchera, peut-être.... Besoin de soutiens - Page 2 943168 Besoin de soutiens - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 10:42

SHALE a écrit:Je viens de penser à une stratégie qui peut peut-être marcher.
Si tu abordais l'alcoolisme en partant de celui de son frère. Lui demander comment elle peut encourager son frère à se détruire si elle l'aime comme elle dit. Lui montrer sur son frère tous les dégâts que fait l'alcool, ne jamais lui parler de son alcoolisme à elle, mais tout lui dire à travers la maladie de son frère.....Je ne sais pas si c'est possible, ni si ça marchera, peut-être.... Besoin de soutiens - Page 2 943168 Besoin de soutiens - Page 2 443


C'est pas bete Shale du tout ça, je n'y avais pas pensé mais ça peut etre aborder si j'ai des news d'elle. Car la aucune d'aucune.... Si ça peut fonctionner car elle aime son frère mais elle ne sait pas le raisonner qd il est trop loin dans l'alcool, son frère l'a déjà oublié plusieurs fois dans un état d'ivresse profond, emportant ses clefs à elle et son portefeuille en meme temps! Et il raconte des choses qu'elle lui confie! Mais comment aborder cela avec elle, si pas de news d'elle ?

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE Ven 24 Juin 2011 - 10:50

Je pense qu'il faut dans un premier temps que tu attendes un peu pour voir si elle te contacte. Sinon, tu prends le premier prétexte venu pour l'appeler ou aller la voir... Besoin de soutiens - Page 2 943168 Besoin de soutiens - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 10:53

Je partais les 5 jours à paris, pour voir si elle allait me contacter, meme pour mon chien, qu'elle voulait garder, je sais que ça a du lui faire du mal, mais la je me vois mal lui confier!
Aller la voir, elle veut me voir quand ma jumelle de coeur sera la! Elle aimerait passer des journées avec nous mais sans son frère enfin qd elle était aps aussi loin dans ce "poison".
Elle me doit des sous aussi et j'ai des affaires chez elle!
Donc j'ai les prétextes déjà!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE Ven 24 Juin 2011 - 11:12

Alors tu pars à Paris, tu te libères l'esprit et au retour, si elle ne te contacte pas, tu utilises un prétexte pour la voir.... Besoin de soutiens - Page 2 943168 Besoin de soutiens - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 11:14

oui, je crois que j'ai assez de prétexte pour la voir Rolling Eyes

ce que je compte faire, profitez de mon voyage à paris, surtout la en première classe, oufti ça va me faire bizarre ça coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal Ven 24 Juin 2011 - 13:59

tu sais démone,mon frère aussi est MA et nous buvions très souvent ensemble Crying or Very sad on s'adore tous les deux,mon meilleur ami et je suis sa meilleure amie aussi Very Happy
Lui aussi est allé loin dans la destruction et lorsque nous etions sobre on se disait qu'il fallait qu'on arrete mais comme tu le sais,ce n'est pas avec de la volonté que cela marche Crying or Very sad

puis j'ai découvert ce forum et m'y suis accrochée et j'ai reussi a lacher le poison.
j'ai alors vu mon frère de l'autre coté,celui où j'étais qqs temps seulement avant et ce n'est pas lui que j'ai aidé a ce moment là,c'est sa femme qui etait totalement co dépendante Besoin de soutiens - Page 2 523584

j'ai héberge mon frère parce que j'ai dit à sa femme de se séparer de lui pour qu'elle se reconstruise et qu'elle ne subisse pas les mefaits de l'alcool elle aussi.
ce fut terriblement dur de faire cela dans le dos de mon frère chéri mais je sais qu'il fallait qu'il touche son fond pour pouvoir rebondir.
Nous avons passé des heures a parler de mon abstinence,je lui disais tous les bienfaits que cela produisait en moi,j'ai regardé avec lui des reportages sur l'alcoolisme en les lui commentant.
Il buvait a la maison mais bien sur sans moi et ça a été ça son déclic,un jour il m'a dit "c'est au dessus de mes forces de venir chez toi avec ma bouteille et de la boire seul alors que tu as arréte Crying or Very sad si tu as pu le faire,alors je peux aussi "j'étais bien plus accro que lui a l'époque

depuis ce jour,il est abstinent,cela fait deux ans maintenant Very Happy il a retrouvé sa femme et ses enfants et ils sont tous très heureux,autant que moi de les voir ainsi.

jamais nous n'avons parlé de nos discussions secrètes avec sa femme mais c'est en le laissant dans sa décheance qu'il a reussi a voir l'horreur de sa vie.
ce que je veux dire c'est que l'amour d'un frère et d'une soeur peut faire des miracles alors je trouve que c'est une très bonne idée Besoin de soutiens - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 14:08

la j'ai qu'une envie c'est de lui dire au revoir, de l'entendre avant que je parte à paris, mais je me retiens depuis tantot de l'appeler ou de lui envoyer un sms!
Car depuis mercredi soir, j'ai eu aucune news d'elle... Crying or Very sad
je prends mon bus d'ici une heure! pffff et après 2 heures d'attente dans une gare ah la la

Ah désolée Cristal, mais je suis contente que vous vous en etes sortis! La compagne de son frère l'a quitté après 7 ans il y a 15 jrs de cela! Personne ne s'attendait à ça!

oui je sais qu'elle ferait tout pour son frère! coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal Ven 24 Juin 2011 - 14:21

il faut que tu gardes ta ligne de conduite démone sinon,il n'y a plus de cohérence!!

je sais que c'est dur mais c'est autant pour son bien que pour le tien.

pense a ton voyage et tu verras que les choses vont bouger a ton retour Very Happy

si tu l'appelle,tu vas être déçue par la réponse crois moi Crying or Very sad
bon courage et ressource toi là bas Besoin de soutiens - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 14:24

J'aimerai bien me ressourcer la bas, mais j'ai une tuile qui m'est tombée dessus! Voyage bien prévu mais finalement pas si bien que ça! j'ai aussi mes soucis....

je tiens bon, je ne ferai rien....Je me doute que je vais etre deçue par la réponse, et je me dis que c'est pour son bien autant que pour le mien! mes amis me soutienne et vous aussi dans cette démarche!

J'espère que les choses bougeront à mon retour!

J'espère qu'il fait meilleur temps que chez moi à paris!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal Ven 24 Juin 2011 - 14:26

je suis près de paris et j'ai un beau soleil Besoin de soutiens - Page 2 867218

règle TES soucis en priorités Démone ok ??

bisous et bon voyage Besoin de soutiens - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Ven 24 Juin 2011 - 14:29

Merci ah s'il fait beau tant mieux ici grelons comme un oeuf!

oui mes soucis vont etre réglés pas de souci la dessus, mais que mardi!

merci bisous je pars dans pas longtemps, j'espèer pas de grève!




Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Philou Ven 24 Juin 2011 - 23:01

Démone, la seule chose qui peut aider ton amie, c'est que tu ne sois pas pour elle une complice involontaire ou une victime de plus, de ses relations avec le produit, mais une vraie porte de secours vers autre chose. Et ça ne peut exister qu'en te protégeant toi. Si tu la suis par amour, pourquoi pas, mais tu sais très bien où ça mène. Il faut qu'elle s'arrête pour elle même, et cette envie lui viendras peut-être un jour. Ce jour là, elle se tournera uniquement vers les personnes non toxiques pour elle, et entamera une autre relation à son frère. En attendant, si tu te perds dans la co-dépendance, tu n'es pas toi même, ça te fait du mal à toi, et pas forcément du bien aux autres. Pardonne-moi mes paroles un peu brut de fonderie, mais comme je suis MA, face à ma faiblesse devant l'alcool, les gens qui ont une attitude claire me sont plus aidant que les complices de beuveries, même si j'ai la même tendresse et la même sincérité pour autant les uns que les autres. amicalement, petits coeurs

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Dim 26 Juin 2011 - 13:47

Je me protège philou en m'éloignant d'elle et la dans quelques jours en la mettant devant ses responsabilités.
J'espère qu'un jour elle comprendra que c'est poru son bien que je fais ça, j'ai dur à pas lui envoyer de sms mais j'ai réussi jusqu'ici.
J'ai profité de mes journées et des mes amours d'amies, et vais encore profiter, on attends poru partir à la peche

mais une tite sieste avant vu la chaleur.
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Dim 26 Juin 2011 - 13:59

Suffit que j'aille sur le forum ajd, et j'ai un message par sms, juste à l'instant...Je vais la faire patienter avant de lui répondre.


Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Dim 26 Juin 2011 - 18:22

Voila aujourd'hui j'ai eu des nouvelles...
Elle m' a avoué etre amoureuse de moi, mais qu'on était incompatibles. (première fois qu'elle l'avoue sans etre bourrée), elle a pas bu depuis que je suis partie.
Elle veut me voir, et me dit que sa porte et son chez elle sont chez moi aussi.
voila, la je la laisse sans news jusqu'à quand je rentre chez moi!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Philou Dim 26 Juin 2011 - 19:31

Demone a écrit:Voila aujourd'hui j'ai eu des nouvelles...
Elle m' a avoué etre amoureuse de moi, mais qu'on était incompatibles. (première fois qu'elle l'avoue sans etre bourrée), elle a pas bu depuis que je suis partie.
Elle veut me voir, et me dit que sa porte et son chez elle sont chez moi aussi.
voila, la je la laisse sans news jusqu'à quand je rentre chez moi!

Bon, c'est quand même bien de recevoir des messages d'amour smiles Apparemment, elle comprend ton attitude, et donc semble ne pas t'en vouloir tant que ça. Incompatible, qui sait Rolling Eyes . Si tu refuses d'entrer dans la co-dépendante, la relation sera plus sereine, elle saura qu'elle peut compter sur toi le jour où elle voudra essayer de se sortir du produit, et toi tu continue de construire ta vie tout en restant en capacité de vraiment l'aider. Il y a pas mal de témoignages ici sur la co-dépendance, mais je pense que tu as du les lire. Bien à toi.

onsaidiens

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE Dim 26 Juin 2011 - 20:13

Continue à vivre normalement comme si ce sms t'importait peu.... Tu répondras quand tu auras le temps mais ne te précipite pas, mets y un peu de froideur.... Si celà lui permet de ne pas boire c'est déjà bien....
Continue à vivre pour toi, tout au moins jusqu'à ce qu'elle ait mis au point un plan pour se soigner correctement... Besoin de soutiens - Page 2 443 Besoin de soutiens - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal Dim 26 Juin 2011 - 20:40

continue cette ligne de conduite Démone,pense a toi et laisse la réflechir un peu durant ton absence,ça ne peut que lui faire du bien Very Happy

profite bien de ton petit séjour Besoin de soutiens - Page 2 867218 Besoin de soutiens - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone Dim 26 Juin 2011 - 21:23

Tout à fait je pense que ça peut la faire réfléchir en effet.
Incompatible la je pense qu'il y a de son frère la dessous car il a dit que si elle trouvait la personne qui lui fallait il allait lui mettre des batons dans les roues.... Rolling Eyes Surtout si elle avait des sentiments envers la personne! Je m'en fais pas trop pour ça. car personnellement je me battrai, mais chacun a son caractère!
La je pense à moi, elle sait qu'elle aura pas de mes news avant mardi soir! Mercredi elle nous a invité pour un apéro plus repas sans doute...
Je profite de mon séjour avec mes amies chéries coeurs ,
Shale qd je lui ai répondu j'ai été plus froide, meme qu'elle m'a demandé si je lui faisais la gueule Embarassed .
Cristal je la laisse réfléchir la je vais regarder la tv et peut etre demain repasser ici un peu.

je vous osuhaite une bonne soirée et merci à vous...
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE Dim 26 Juin 2011 - 21:28

Bonne soirée à toi aussi, tu as bien agi sur ce coup là...Pour l'apéro où elle t'invite, la même chose montre toi distante, ça lui posera des questions et c'est ce qu'il faut..... Besoin de soutiens - Page 2 443 Besoin de soutiens - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 2 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum