lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

recherche de soutiens

4 participants

Aller en bas

recherche de soutiens Empty recherche de soutiens

Message  twh6v33lza 21/4/2011, 03:58

Bonjour a tous,
Quel plaisir de savoir que l'on est pas seul devant cette epreuve qui est si difficile.

J'ai 27ans, j'ai 8ans d'alcoolisme avec moi, ca a commence de maniere festive et maintenant c'est un besoin journalier (je bois tous les soirs au minimum une bouteille de vin + de l'alcool fort)
J'ai envie de m'en sortir, j'ai reussi a tenir 15 jours il y a un mois de ca et j'ai rechute. Aujourd'hui je veux recommencer, mais je me sens tellement fragile.

J'ai un travaille qui me plait, une tres belle equipe avec qui je m'entends bien, un petit ami merveilleux. Tous les elements sont ca... mais ma conscience est biaisee par mon addiction. J'ai des pensees obessionelles et je me sens prisonniere.

Dites moi que c'est possible, svp, j'ai vu certains temoignages qui m'ont donne beaucoup d'espoirs aujourd'hui. Je remercie grandement les personnes qui participent a ce forum.

Aujourd'hui est ma premiere journee, j'apprehende la nuit, j'aprehende la vie, c'est dur..
Avez vous des conseils pour ces trois premiers jours qui sont si difficiles? Pensez vous que ces pensees obessionelles disparaissent avec le temps?
Merci de vos reponses,

Elsa

twh6v33lza
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de soutiens Empty Re: recherche de soutiens

Message  Invité 21/4/2011, 08:42

Bonjour Elsa.
Soit la bienvenue sur onsaide.
Tu verra qu'ici tu aura tout le soutien que tu veux.
Bon courage dans ton combat.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de soutiens Empty Re: recherche de soutiens

Message  cristal 21/4/2011, 09:36

Bonjour heu,j'y arrive pas avec ton pseudo,tu peux nous donner un nom pour que l'on puisse parler plus facilement recherche de soutiens 523584 Elsa c'est ça??

je vais te transferer dans les "temoignages",tu es dans l'entourage des malades alcoolique ici mais ce n'est pas grave Very Happy
je le laisse là le temps que tu vois que je vais changer et que tu ne sois pas perdue. recherche de soutiens 604725

je te félicite tout d'abord d'avoir osé poster sur un forum pour MA,c'est une démarche très difficile mais qui montre ta determination a arreter cet enfer qui te bouffe la vie recherche de soutiens 109224

alors OUI nous allons st'aider et OUI,tu vas y arriver Very Happy il faut juste suivre nos conseils et tu verras que toi aussi tu vas retrouver ta liberté recherche de soutiens 604725

tu as une "boite a outils" dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir",elle va t'aider durant le sevrage a gérer les flash alcool.
tu vas aussi apprendre ici à savoir ce qu'est la maladie alcoolique,il faut que tu sois consciente du monstre que tu dois combattre.

il va te falloir aussi de l'aide exterieure mais nous allons en reparler petit a petit ok??

tu dois vivre au jour le jour elsa,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" Very Happy

tu es au bon endroit ici,il n'y a pas de jugement ni de reproche,que de l'ecoute et de l'amitié".
tu es ici chez toi ,bienvenue dans notre belle famille recherche de soutiens 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche de soutiens Empty Re: recherche de soutiens

Message  Carmin 21/4/2011, 12:15

Bonjour Lza c'est possible bien sur
Nous allons t'accompagner sur ta route coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche de soutiens Empty Re: recherche de soutiens

Message  michele 21/4/2011, 12:30

bonjour ou bonsoir ,car si tu es à los angeles ,il doit y avoir un décalage !!! ici ,tu seras bien écouter ,ou plutôt lu , cligner nous sommes ou avons été comme toi ,donc nous savons ,comment se passe le sevrage ,le pendant l'après ( mais ça n'y pense pas encore ) dès que tu es mal ,vient ici ,je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour papoter ! un peu de rigolade ,beaucoup de sérieux ,de respect ,ici est notre devise !!!! ( wouaahhh je parle bien ce matin ) amitiés elsa ,tu n'es plus seule !! et bonne lecture ,il y a de quoi t'occupé l'esprit ici !!! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche de soutiens Empty Re: recherche de soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum