lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

j ai craqué

+9
Enki
sandrine64
SHALE
JOSEPHA
cristal
hoedic
Lisa
TEX
loloetlaure
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

j ai craqué Empty j ai craqué

Message  loloetlaure 22/5/2009, 10:05

Embarassed hier etant seule toute la journee et la nuit j ai bu le reste d une bouteille de wiski si vite que j en ai été malade j ai vomis mes trippes et me suis allongé tremblante dans mon lit.cela fesait longtemps que je n avait pas touché à l alcool mais la pour le coup j en suis écoeuré.je ne veut plus boire de ma vie.bise lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  TEX 22/5/2009, 10:32

Salut lolo,

Je te cite : je ne veux plus boire de ma vie.

Moi j'essaie un jour à la fois, c'est plus facile.
Les "essais" seuls pour arrêter l'alcool sont très difficiles.
Je t'encourage à relire les "outils" qui sont sur le forum, il y a des conseils judicieux.

Et c'est toi qui décide de ta vie, pour toi.

Très bien que tu sois venue en parler, ça peux te "soulager" et ainsi ne pas rester sur un sentiment d'échec.
Les faux pas existent et ils le restent si on se reprend assez vite.
La rechute est autre chose.

Gros bisous lolo.

amour
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  Lisa 22/5/2009, 10:49

Lolo, que s'est-il passé pour que tu en arrives à boire le reste de cette bouteille? Comment te sentais-tu?

Notre organisme dans l'abstinence se remet de l'alcool et on perd notre tolérance. D'où le fait que tu as été malade... Mais attention, la tolérance d'avant revient très très vite! 700 fois plus vite en fait! affraid Bref en rechutant, on tombe toujours plus bas que là où on était. La dépendance physique revient aussi à grande vitesse.
D'où l'importance que cette réalcoolisation reste une réalcoolisation isolée et non pas une rechute.
Reste bien sur cette sensation de dégoût et d'écoeurement, garde-la en mémoire pour t'en souvenir lors de futures tentations.

Bravo en tous cas d'être venue en parler! bravo
Continue sur cette lancée et viens nous parler plus régulièrement, ça va t'aider à être plus armée.

Bisous et à bientôt! :ciao:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty merci

Message  loloetlaure 22/5/2009, 12:16

de vos ecouragements et conseils toujours si precieux je vais les suivres a la lettre car je prefere nettement ma vie sans alcool.le fait d avoir bu le fond de cette bouteille c est qu etant seule et epuisé par mon travail les soucies sont venus me hantés.et boum patrata au lieu de sortir voir des amis ou faire du sports je suis resté chez moi a pleurer sur mon sort idios non!pour le coup j ai eu une bonne lecon merci de votre aide bises lolo. :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  hoedic 22/5/2009, 12:21

Tu connais ainsi mieux le piège qui ramène à la bouteille.

Se prendre les pieds dans le tapis cela arrive, l'important est la façon dont tu vas rebondir et ce que tu vas mettre en place pour éviter que cela ne recommence.

D'où l'importance de la compréhension du geste cligner

Allez, c'est reparti pour toi, un genou à terre mais tu es déjà debout super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 22/5/2009, 16:45

c'est super que tu sois venue en parler Lolo,je te felicite parce que ce n'est pas facile Crying or Very sad

je suis sure que tu t'es dejà relevée alors maintenant il faut que tu essayes de comprendre pourquoi tu as pris ce verre :solitude??sentiment d'abandon??envie de te detruire pour te punir???si oui de quoi??c'est important de le savoir pour ne pas recommencer cligner .cela te permet aussi de voir le pb de fond qui t'empeche d'avancer...
Il est important de parler de tout cela a ton psy,il me semble que tu es suivie non??

Evite le plus possible les contacts avec l'alcool,tu es encore trop fragile pour en avoir a portée de main alors vide les bouteilles entamées (ou fais les vider) et fais tres attention aux invitations..Si tu en as de prevu,vient sur le forum avant que l'on te donne qqs astuces pour que cela se passe au mieux super

ne te sens pas coupable ni "nulle" surtout,tu es encore en debut d'abstinence et les pieges "du petit singe" sont nombreux et tres sournois grosse colère
viens nous parler plus souvent aussi si tu le peux,c'est plus facile d'y arriver lorsque l'on sait que l'on est pas seule et puis,on sait par où tu passes baiser

c'est reparti ma belle,tu es plus forte que ce poison..mais n'oublie pas de rester en permanence armée parce qu'il est viceux et tres rapide taper un coup de fatigue,de stress ou de baisse de moral et il rapplique aussitot...Il faut alors savoir l'accueillir comme il se doit tu sors fusil

on reste tout pres de toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  JOSEPHA 22/5/2009, 18:45

Courage Lolo aujourd'hui est un autre jour, ce n'est qu'une entorse à ton abstinence, si tu te reprends de suite, et tu vas te reprendre, n'est ce pas ? alors cela sera vite oublié. Tu as fait ce qu'il fallait en te confiant ici, essaie de trouver le pourquoi et les outils à mettre en place pour vite passer à autre chose. TU en es capable, alors ne culpabilise pas, repose toi, ça va aller. baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  Lisa 22/5/2009, 20:52

Lolo, comme dit Hoedic, tu connais le piège maintenant, alors tu sais que tu as à être vigilante lorsque tu es seule et fatiguée. A l'avenir, programme-toi une séance au sport ou appelle tes amis smiles Il suffit parfois de peu de chose pour désamorcer la tentation de boire.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 22/5/2009, 21:19

C'est une rechute pas une réalcoolisation, fais en sorte qu'elle reste unique .
Tu as tous les outils en main pour y arriver et tu vas réussir, j'en suis sûre!!
Gros bisous et on repart!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  TEX 22/5/2009, 21:24

SHALE a écrit:C'est une rechute pas une réalcoolisation,

Je ne comprends pas SHALE.
Peux-tu expliquer ce qui te fait dire cela ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 22/5/2009, 21:25

Oups, je suis fatiguée, j'ai écrit l'envers de ce que je voulais dire!!!
Merci TEX de l'avoir relevé!
Je voulais dire "c'est une réalcoolisation, pas une rechute....."
Excusez moi..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty merci a vous tous

Message  loloetlaure 22/5/2009, 23:01

je suis de nouveau en selle smiles et vos encouragements m aide beaucoup oui je suis suivis et je travaille actuellement sur la confiance en soi.j apprends à connaitre mes cotés positifs et négatifs afin de m accepter et m aimer telle que je suis(tout un programme).je travaille dans une clinique et vois des choses trés dure encore aujourd hui une jeune femme de 41 ans est décedé d un canser.sa fille de 20 ans et son mari etaient en larme.on lui a mis sa robe de marié(car c été le choix de son vivant)avec une fleur blanche dans les cheuveux Crying or Very sad journée difficile mais qui me raméne à la réalité la vie est courte et difficile alors pas besoin d en rajouter en se detruissant la santé :rhhhh:samedi et dimanche apres midi je travaillerais à la maternité ce qui est bien plus gaie et vas me changer les idées et lundi je retourne en medecine-chirurgie.j esperes que pour chacuns d entre vous tout vas pour le mieux merci encore du temps que vous prennez pour me lire,me soutenir et m offrir vos conseils je tiens a vous dire combien ce site et votre presence me donne chaux au coeur.a tres vite bises lolo. kiss
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 22/5/2009, 23:08

je suis heureuse de lire que tu repars au combat ma belle :dans: :dans:
Il faut parfois qqs chutes pour bien comprendre où se situe le pb,le tout c'est de se relever et surtout de comprendrepourquoi on est tombé,il y a toujours une raison qui est primordiale pour avancer et s'armer d'avantage smiles

tu as un metier tres dur lolo,moi meme,je suis infirmiere et suis entrain d'accompagner une petite mamie que j'adore vers sa derniere demeure Crying or Very sad c'est terrible a vivre ,je te comprend tout a fait baiser

n'hesite pas a venir poster qd tu te sens mal ou si tu sens que tu es fragile,ne serait ce que pour lire meme sans poster ,tu te sentiras moins seule et puis nous sommes là pour t'epauler ma belle,nous sommes passés par là,ne l'oublie pas petits coeurs

fais toi des petits plaisirs aussi de temps en temps Lolo,c'est aussi important de se detendre et de penser a soi super c'est comme cela que commence l'estime de soi baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  hoedic 23/5/2009, 01:19

Tu es repartie sur le chemin de l'abstinence et c'est le plus important super

Si je comprends bien tu es dans le milieu médical ou paramédical, milieu dans lequel l'alcool est très présent, j'en fais partie aussi et ce choix de métier n'est pas du au hasard "seulement" on se prend des grosses baffes régulièrement Crying or Very sad

Oui à la ma il y a des moments très joyeux mais il en existe aussi d'autres où c'est triste fuite fuite fuite

Continue à parler de ce qui te tracasse, c'est important et meme point de vue professionnel car c'est plus ou moins directement lié.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  JOSEPHA 23/5/2009, 08:44

COUCOU LOLO c'est bien de repartir à l'attaque, le faux pas sera vite oublié, bon courage pour le boulot ce wend, j'imagine qu'il doit y avoir des moments très durs dans ton métier, à bientot de te lire. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 23/5/2009, 14:37

comment vas tu aujourd'hui??? pas trop dur ta journée de travail??

parle nous un peu de toi et de tes ressentis Lolo (sans vouloir te forcer bien sur),ecrire ce que l'on ressent permet d'avoir un autre angle de vue et comprendre alors certaines choses qui nous font bien avancer par la suite super

nous sommes a ton ecoute ma belle alors n'hesite pas baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty ma vie et ma rencontre avec l alcool

Message  loloetlaure 24/5/2009, 00:18

pour en savoir plus sur ma vie et le pourquoi de ma chutte tu retrouveras mon histoire dans cet endroit temoignage sur l alcool au message que j ai envoyé dans le sujet "ma vie et ma rencontre avec l alcool"ce qui te permettra de comprendre d ou je viens et pourquoi je suis tombé si bas triste merci pour ton interré et ton aide ainsi qu a chacuns d entre vous tous bises lolo. dans mes bras
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 24/5/2009, 07:17

je connais ton histoire Lolo,je ne l'ai pas oubliée cligner mais ce qui est interessant c'est de savoir ce que tu ressens AUJOURD'HUI,tes doutes,tes craintes,tes victoires si petites soient t'elles,tes angoisses,tes joies parce que nous pourront alors t'expliquer que tout ce que tu vis est normal,que cela fait partie de l'abstinence et t'expliquer pourquoi tu ressens telle ou telle chose,c'est aussi important de mettre un nom sur nos ressentis Very Happy

Sans alcool,toutes tes emotions ressortent d'un coup,elles te submergent,t'etouffent parce que tu ne sais pas enciore les gerer et leur donner une place percise,ce sont des sentiments qui ont ete trop longtemps occultés par l'alcool et qui t'assaillent sans crier gare Crying or Very sad Alors tu es euphorique un jour puis plongé ds la deprime le lendemain sans savoir pourquoi,tu es sure d'avoir pris le bon chemin puis le lendemain tu doutes,ou vais je???que suis je devenue???je ne me reconnais plus,j'ai peur!!! etc....

C'est de cela que je souhaiterai que tu nous parles parce que c'est cela qui va te faire avancer baiser

Mais je sais que ce n'est pas facile de parler de soi Rolling Eyes alors prend ton temps ou ne dit rien si cela ne te parle pas,il n'y a aucune obligation,c'est juste pour te donner un coup de pouce baiser
je te sens si motivée et determinée que j'aimerai que nous t'aidions a passer certains cap difficiles petits coeurs

bonne journée ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty d accord

Message  loloetlaure 24/5/2009, 09:59

epuis le debut de mon abstinnence en effet j ai des dhaut et des bas parfois j ai envie de tout plaquer et partir loin pour m isoler.je ne m aime pas je me trouve grosse surtout mon ventre(causse alcool)je suis parfois supers fatigué et d autres tres spids j ai du mal a gérer mes émotions meme si j esseyes de les controler angry mais je prefere ma vie sans alcool car je me sent mieux.je suis un programe pour retrouver confiance en moi ce qui m aide beaucoup et pratique un peu de yoga pour me relaxer et apprandre a lacher prise.ce sont les medoc pour me soigner qui me mettent a l enverts mais m aide a tenir merci pour ton aide bises a bientot lolo. :big:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 24/5/2009, 10:44

C'est vrai qu'après l'arrêt de l'alcool, les émotions anesthésiées jusque là par ce produit, nous tombent dessus de tous les côtés et que ce n'est facile à gérer.
Peu à peu, tu vas apprendre à relativiser, à moins te laisser envahir, d'ailleurs tu fais tout ce qu'il faut pour ça...
Tu verras on en reparlera dans quelques temps et tout aura déjà bien changé!
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  TEX 24/5/2009, 14:16

hello lolo,

Retrouver la confiance en soi et le lâcher prise c'est déjà tout un programme. super

kiss
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  Lisa 24/5/2009, 17:12

La fatigue est tout à fait normale en début d'abstinence, ça peut durer de quelques semaines à quelques mois. Tout le monde ne l'a pas, mais c'est courant! smiles

Que prends-tu comme médicaments qui te mettent la tête à l'envers? Si tu les prends depuis plusieurs semaines déjà, il serait bon de revoir ton médecin pour éventuellement changer de molécule ou adapter la dose.

Accordes-toi le repos dont tu as besoin, et fais-toi plaisir, c'est une recette qui a fait ses preuves! cligner
Très bien aussi le programme pour retrouver confiance en toi!
Côté physique, le corps et le visage changent après l'alcool, c'est-à-dire qu'ils perdent les marques de la boisson (joues bouffies, kilos pris, etc). Après ma cure, en quelques mois j'ai retrouvé mon allure habituelle smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty re

Message  sandrine64 24/5/2009, 18:10

Salut Lolo, tu sais 1 rechute ce n'est pas la fin du monde, il faudrait éviter d'avoir de l'alcool chez toi pour ne pas être tentée, pour mon cas c'est ce que j'ai fait, je ne voulais plus avoir 1 bouteille à ma portée, surtout le mélange avec les médocs ça doit retourner les trippes??? tu prends un traitement, depuis combien de temps as tu commencé ton sevrage? consoler
sandrine64
sandrine64
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/05/2009

http://gothika64.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  Invité 24/5/2009, 18:39

Very Happy

Lolo,

Je crois que tu es abstinente depuis le 19 avril 2009, c'est encore très récent, tu devrais recommencer à retrouver tes endorphines naturelles environ trois mois après le début de ton abstinence, tu a fait une rechute, apparemment tu as de nouveau cessé de boire, la peur et le rejet de l'alcool qui t'as prises après est normale et nécessaire. Tu as fait un faux pas, c'est souvent dans le parcours de l'abstinence, ce n'est pas une catastrophe, mais vaux mieux pour pour toi ne pas recommencer. Pour cela applique sans réfléchir les outils de la boite à outils, ils sont simple à utiliser et très efficaces. Et le simple fait d'avoir acquis une victoire sur l'alcool par leur application te rendront un peu plus de confiance en toi


baiser baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty je suis entierement d accord avec ce que vous me dites

Message  loloetlaure 25/5/2009, 09:29

je prend du lyxacia et valliom mais il faut avouer que j ai un peu trop abusé du sport en plus de mon travail trés fatiguant.hier soir en rentrant a 9h30 et apres une douche je me suis écroulé devant la tv alorqs que mon chéri avait une envie(le fait de me toucher les seins m a enervé mais je ne lui ai rien dit alors qu avant j adoré cela)il été parti depuis jeudi faire des via ferrata avec un groupes d amis et depuis on ne s était pas revue.il m a fait un petit bisous et m a dit ma chérie est fatigué de sa journée j ai dit oui mais j aurais été a sa place je l aurais amére.je languis de me retrouver petite fille colère telle que j été avant joyeuse et pleine de vie je sais qu il me faudra etre patiente et que ma priorité et de guerir voila je vous dit a ce soir en rentrant du boulo bise lolo. baiser
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué Empty Re: j ai craqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum