lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

cristal, Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

+5
vola
Carmin
cristal
SHALE
J-S
9 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 1/3/2011, 21:07

ce n'est pas facile de se detacher JS,tu fais du mieux que tu peux,c'est pas grave Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 604725

il faut que cela soit le moins contraignant pour TOI,si cela t'a fait du bien,alors,tu as bien fait Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 723126

il n'empeche qu'elle doit savoir que l'alcool ne sera plus le bienvenu entre elle et toi et que tu feras tout pour le fuir .Il faut que tu trouves unmoyen de le lui faire savoir,pas de ménage a 3 Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 543901

repose toi maintenant,la lutte contre l'alcool est terrible pour toi aussi Rolling Eyes

accroche toi et PENSE A TOI Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 1/3/2011, 21:13

Quand elle n'est plus alcoolisée, il faut que tu lui expliques la ligne de conduite que tu veux tenir, il faut qu'elle soit au courant que tu n'accepteras pas l'alcool entre vous deux, que dans ce cas, tu la laisseras gérer ça toute seule. Une fois qu'elle sera au courant très précisément de ta décision, ensuite ce sera plus simple à mettre en pratique.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 2/3/2011, 00:11

Merci pour vos conseils on va au lit elle a passer sa soirée à s'alcoliser et venir vers moi je pense parce qu'elle se sentait coupable.... et être gentille... dur dur de repousser qqun qui est calin avec vous... j'attendrais quelle ne soit plus alcoolisée.... pour lui parler.... Rolling Eyes
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 2/3/2011, 07:22

ne laisse pas passer cette alcoolisation J-s,il faut qu'elle sache que tu as vu et vécu cet alcoolisation hier.
pas la peine d'en dire trop,juste "je ne veux pas te partager avec l'alcool,si tu bois,je ne serai pas là" et c'est tout.

tu pars si tu sens qu'elle est mal a l'aise(et elle le sera Crying or Very sad ),les mots vont faire leur chemin en elle mais ne
l'accuse pas,elle n'est pas encore assez forte pour lutter Crying or Very sad

n'insiste pas,vois si elle veut en parler mais si elle se tait,tu laisses et tu passes à autre chose.

tiens nous au courant,je suis désolée JS,j'aurais tant voulu que tu sois enfin un peu tranquille.

n'oublies pas de te ressourcer TOI,il faut que tu fuis cet alcool le plus possible et que tu retrouves une vie en dehors de lui .

bonne journée petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 2/3/2011, 09:25

Bonjour,

Ce matin je lui ai répéter que je ne voulais pas de ménage à trois et lui ai demandé comme elle se sentait... elle est restée dans le silence donc je n'ai pas insister comme vous me l'avez conseiller.... Je lui ai proposer de venir avec moi ce qu'elle va faire espérons que ce n'est pas pour trouver son faux-ami.... parce que je vit dans un coin un reculé... voilà....
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  la miss 2/3/2011, 09:59

Je voulais te souhaiter un bon courage car être conjoint d'un MA n'est pas facile .... je sais par quoi est passé mon mari, et crois-moi il lui a fallu de la patience .... Rolling Eyes

Je suis abstinente, mais tout ce que tout le monde te dit ici, mon mari l'a fait .... me laisser me débrouiller toute seule, et me faire comprendre que cette maladie était la mienne, et pas la sienne !!! noon noon Que c'était MON problème. C'est très dur à vivre pour une alcoolique, mais tellement bénéfique lorsqu'on réfléchis ... Very Happy

Bizoux à vous 2

Louloutte

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 2/3/2011, 12:53

tu as fait ce qu'il fallait JS Very Happy

laisse la se debrouiller avec son démonnc'est le sien et elle doit le combattre seule.
,toi,tu t'occupe de la femme uniquement,si elle devient la femme alcoolisée,tu ne la vois plus ok??

je sais que c'est dur mais tu vas t'y faire et tu le feras de plus en plus facilement a la longue.

pense a toi,surtout,tu dois aussi retrouver des forces Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 2/3/2011, 17:57

Voilà le bilan de ma journée... que j'ai bien géré... parce que je me suis pas inquiété toute la journée.... Malheureusement ce matin comme je le présentais elle a acheté une bouteille qu'elle a bu dans les toilettes de la boulangerie ou nous avons prit notre déjeuner... Je lui ai dit que je n'étais pas dupe et que je ne voulais pas jouer au chat et la souris.... Ce soir je suis rentré et à nouveau une bouteille à peine cachée, elle a dit qu'elle allait la jeter, mais pour l'instant elle est toujours là.... D'ailleurs je ne sais même pas si elle en a caché d'autres et je vais pas chercher....

Là elle est entrain de faire à manger et elle est pas aussi alcoolisée qu'avant sa cure... je ne sais pas si c'est bon signe ou non??? Qu'en pensez-vous... demain du coup elle a 2 entretiens au lieu de un pour le travail espérons que ca va aller... mais ce soir elle va a une réunion dans un MAB, je sais pas si elle va réellement y aller on verra bien... Moi je vais aller au Fitness...

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 943168
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 2/3/2011, 18:14

bonsoir JS,
je comprends tes questionnements et tes attentes aussi.
J'ai compris avec le temps, que je ne devais plus me poser toutes ces questions tel que ( est ce qu'il va finir la bouteille? quand est ce qu'il va aborder le problème avec moi, quelles sont ses résolutions pour changer est ce qu'il comprend ma souffrance? ) . Ce sont celles ci qui m'ont rendues dingues car je croyais toujours que quelque part, j'avais la maitrise du comportement de mon mari . J'étais obsedée par sa maladie et je voulais le proteger à tout prix. J'étais tellement épuisée que la colère montait en moi.

Je trouve très bien que tu partes faire du sport, cela te permettra de te changer un peu les idées. Continues à lachez prise en prenant soin de ton corps et de ton esprit cela va beaucoyup t'aider JS.
Je te laisse car je file à une réunion pour l'entourage
à plus tard bon sport

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 2/3/2011, 18:26

Tu commences à prendre de la distance pour ne pas tomber dans la co dépendance, je ne peux que t'encourager à continuer, c'est le meilleur moyen pour l'aider de façon indirecte!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 2/3/2011, 20:05

j'ai supprimé le nom de l'association pour malade alcooliques dont tu parles JS,nous ne les nommons pas ici pour ne pas en favoriser un plus qu'un autre Very Happy nous les appelons MAB (mouvement d'anciens buveurs) Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 604725


le fait qu'elle ne soit pas aussi alcoolisée qu'avant la cure ne veut pas dire que c'est bon signe Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 543901
elle va très vite revenir a la même dose qu'avant Crying or Very sad

alors continue ce que tu fais et tu le fais très bien: le detachement Very Happy
prend du recul face a sa maladie et fuis l'alcool tout de suite.
Si tu as des amis,va te ressourcer auprès d'eux et continue le sport surtout,c'est une aide précieuse Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 894843 .
si tu peux aussi aller a des reunions pour l'entourage,ce serait un plus pour toi,ce que tu vis là est TRES difficile Crying or Very sad

bon courage,nous sommes tous avec toi Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 2/3/2011, 20:58

Il est vital pour toi que tu tiennes bon, que tu ne retombes pas dans l'envie de faire à sa place, de lui sauver la mise quand elle s'est mis dans une galère et de l'aimer alcoolisée.
Si tu entres dans ce jeu tu ne t'en sortiras pas et elle non plus...
Ton changement va la surprendre, elle va essayer de reprendre son ascendant sur toi, c'est là où il ne faut pas craquer.
Quand elle verra que tu es très sérieux, elle commencera à se poser des questions et à se demander comment elle va faire pour gérer sa vie en étant alcoolisée, un grand pas sera fait.... Very Happy petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 2/3/2011, 22:06

Même si aujourd'hui s'était un jour sans.... elle a été au MAB et j'ai été présenté au groupe ouah ca fait bizarre de voir tous ces gens abstinent... En tout cas je l'ai félicitée d'avoir été et d'avoir été et d'être restée... Maintenant demain est un nouveau jour on verra.... Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 943168
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 2/3/2011, 22:09

je te remet ce que je t'ai mis plus haut JS Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 604725
j'ai supprimé le nom de l'association pour malade alcooliques dont tu
parles JS,nous ne les nommons pas ici pour ne pas en favoriser un plus
qu'un autre Very Happy nous les appelons MAB (mouvement d'anciens buveurs) Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 604725

je suis ravie qu'elle y soit quand même allée et que tu y ailles toi aussi a dû lui faire très plaisir Very Happy

continue a te detacher face a l'alcool et a être là lorsqu'elle est sobre et apte a t'écouter,ça devrait beaucoup l'aider.

comme tu le dis,demain sera un autre jour Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 8/3/2011, 11:02

Voilà que je ne suis pas venu depuis quelques jours, mais ça pas été facile... Suite aux MAB elle a continué à s'alcooliser jusqu'au vendredi ce jour là j'avais congé et elle a tenu pendant 3 jours et je ne l'ai ni contrôlée ni empecher de le faire...

Malheureusement dès lundi elle a recommencer et je devrais dire même pire elle a volé des bouteilles à moi qui étaient dans le garage pour le faire... je n'ai remarqué que ce matin qu'elle avait prit ces bouteilles que j'avais normalement vendues à un ami... Que dois je faire???

Cet après midi elle a sa psychothérapie qui commence, je ne suis même pas sûre qu'elle va y aller, puisqu'elle est entrain de s'alcooliser ce matin à la maison...

J'ai l'impression que quelque chose ne va pas et elle veut pas m'en parler. Pendant les trois jours elle était abstinente on a pas fait l'amour et hier elle m'a sauté dessus dans un premier temps je l'ai repoussée en disant que je ne voulais pas elle alcoolisée, mais elle me reprochait après tout ce qu'elle avait fait pour moi dans la journée et m'assurait qu'elle n'avait pas besoin de l'alcool pour faire l'amour avec moi... je commence à me poser des questions à ce sujet... Embarassed C'est vrai que hier même alcoolisée elle a fait la lessive et le repassage elle a fait du mieux qu'elle a pu...

J'ai l'impression que cela ne va pas aller en s'améliorant, elle doit se présenter à un travail cet après midi, mais s'il lui arrive qqch dans la piscine??? Mais je vais la laisser se planter...

Comment faire pour lui faire comprendre que je ne veux pas l'abandonner, mais je ne veux pas non plus être sa béquille, puisque le jour ou je serais à bout de souflle elle sera dans une merde complète (plus de logement, plus de ressources financières et son chien....).. Dois je demander à un médiateur de venir pour lui expliquer que je ne veux pas être sa bequille et que à chaque alcoolisation je perd un peu confiance en notre futur... Comment faire??? Embarassed
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 8/3/2011, 11:38

Tu lui écrits tout ça sur un papier qu'elle ait le temps de l'intégrer et de le relire s'il le faut.
Tu enlèves tout ce qui est alcool de la maison, même ce qui est dans le garage. Si elle en veut, il faut qu'elle aille en acheter. Tu ne lui donnes pas d'argent pour ça et si possible, tu fais les courses avec elle.
Pour le reste tu laisses faire. Si elle se plante pour son boulot, tant pis, c'est son problème. Si elle est alcoolisée tu refuses de faire l'amour avec elle, là aussi, il te faudrait la partager avec l'alcool.
Elle a peut-être des problèmes sexuels qu'elle essaie de règler avec l'alcool, mais ça ne marche pas forcément comme ça. L'autre n'est pas dupe et là, aussi il faut que tu le lui dises....
Pour le moment, elle n'a pas eu le déclic qui fasse qu'elle se dit elle même, "j'arrête".....
Il faut qu'elle se ramasse des claques avec l'alcool pour comprendre qu'il ne l'aide pas, quoiqu'elle en pense.
C'est très dur ce que tu vis là, j'en suis bien consciente, mais tu ne peux pas faire comme si elle ne buvait pas et tu ne peux pas l'aider à arrêter tant qu'elle ne l'a pas décidé!!! Crying or Very sad
Courage à toi.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 8/3/2011, 11:40

bonjour JS, coeurs
je suis contente que tu sois revenu sur le forum.
Ce que tu vis est difficile, je le comprends vraiment. Mais malheureusement, tu n'y peux rien pour elle, c'est à ta compagne de décider de son choix de vie.
Tout ce que tu décris là, me donne l'impression de regarder le film de ma vie.

Pour avancer, j'ai du admettre que je ne pouvais rien faire en lieu et place de mon mari, je suis impuissante face à l'alcool mais pas démunie car j'ai utilisé des outils qui m'ont été donnée sur le forum et les groupes de paroles.
la première étape fondamentale: ACCEPTATION DE TON IMPUISSANCE

Tôt ou tard, ta compagne touchera son fond mais personne ne le sait d'avance quand se produira ce déclic. Peut être a t elle besoin de tout perdre pour voir la réalité en face?

J'ai eu du mal à comprendre tout cela au début mais mon détachement face à la maladie a été une des clés pour mon rétablissement. Very Happy
J'ai appris vivre mieux, à acquérir un certain bien être malgré l'existence du chaos.
Mon mari a été déstabilisé face à mon changement d'attitude.
Tu ne peux pas changer les gens mais tu peux changer ta façon de te comporter face aux gens.
Je t'assure cela marche. petits coeurs

Donc en attendant ce fameux déclic, il faut vivre pour toi car ta vie est en suspens à l'heure actuelle, c'est cela qui cree la frustration et les ressentiments, je peux me tromper mais tu es en train de vivre ces sentiments négatifs JS. Crying or Very sad
Le slogan appris en groupe de parole "vivre et laisser vivre " a été très utile pour moi. J'ai du apprendre à vivre pour moi, à m'occuper de moi et surtout apprendre à m'aimer car je me suis oubliéé dans cette maladie.

je te souhaite beaucoup de courage et de détermination .
N'hésites pas à venir vider ton coeur, nous essaierons de t'aider du meix que nous pouvons. onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 8/3/2011, 11:48

QUe dois je faire quand elle n'aura plus de ressources financières? Elle a prit de l'alcool dans mon garage sans autorisation? Si elle vend des biens qui m'appartiennent pour s'acheter de l'alcool comment que dois je faire? Je dois être fort sans être inhumain c'est là le plus dur et des fois j'ai l'impression qu'elle joue avec ça...

Normalement elle doit participer aux courses du ménage au loyer ect... pour l'instant je ne fais que de noter les sommes sur un fichier Excel et je lui dit qu'elle me paiera quand elle aura un travail, mais ce qui est peu probable puisqu'elle n'arrive pas à s'en sortir... Que dois je faire... pas évident quand vous avez choisi de l'héberger chez vous qu'elle n'aie pas de problèmes de poursuites etc... Pour quand elle réussira à s'en sortir elle ne soit pas criblée de dettes et que cela compromette notre futur... Dommage que je n'aie pas eu l'adresse de ce site avant je l'aurais laissée dans son appartement et elle se serait retrouvée aux poursuites... Maintenant je ne sais pas trop comment faire... même si je décidais de lui dire de quitter mon appartement pour aller ou? Je sais pas s'il y a des organisation en Suisse qui pourraient m'aider... je veux pas l'abandonner, mais j'ai envie qu'elle aie un message fort de ma part que je ne veux pas être sa bequille et que s'il faut je la mettrai dehors... même si cela me fait mal juste d'y penser... Embarassed
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 8/3/2011, 11:52

Merci Vola, toi tu étais mariée qu'as tu fait? L'as tu quitté pour vivre ta vie? L'as tu donné de l'argent pour qu'il puisse se nourrir? Pour moi ce qui est difficile en ce moment c'est de trouver le juste milieu... Elle est chez moi et je veux pas partir à chaque fois qu'elle est alcoolisée, je veux pas devoir l'entretenir surtout l'alcool parce qu'elle arrive pas à s'en sortir, mais surtout je veux pas l'abandonner... c'est ça qui est difficile en ce moment de trouver la bonne voie... Crying or Very sad
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 8/3/2011, 12:00

J'ai compris avec l'aide de mes amis qu'il fallait que je laisse mon mari face à ses responsabilités, ce n'est pas un enfant. Ce n'est pas être inhumain de se comporter ainsi au contraire, tu lui rends service et tu la respectes en la laissant se débrouiller toute seule face à son combat. Eh oui, cela a été une révélation pour moi.
courage coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 8/3/2011, 12:02

Pour te répondre, je suis en instance de divorce, je le laisse dans son combat avec beaucoup de chagrin mais, j'espère qu'un jour il aura la force de s'en sortir.

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 8/3/2011, 13:18

Tant qu'elle profitera de ta générosité, tu la loges, tu la nourris, elle n'a pas à faire d'efforts pour s'en sortir. Elle a tout ce qu'il lui faut sous la main..
Je ne sais pas comment tu pourrais faire, mais là, elle est protégée et n'a pas vraiment à se prendre en charge...
Il faudrait que tu lui fixes une limite. Si elle n'a pas de travail dans trois mois, elle part habiter ailleurs, tu ne l'héberges pas pour qu'elle continue à boire tranquillement....Je crois qu'il lui faut un cadre stricte et très clair. Par contre si tu le lui dis, tu tiens parole et tu ne lui cherches pas un appartement, c'est à elle de le faire, ça aussi.
Tu as l'impression d'être très dur, mais il n'y a qu'à ce prix qu'elle pourra prendre conscience de ce que l'alcool lui fait perdre... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 8/3/2011, 13:51

Oui comme tu dit faut que je lui mette un ultimatum, faut juste que je trouve les bon mots pour qu'elle n'aie pas l'impression que je l'abandonne... c'est ça le plus dur ferme mais dans qu'elle aie l'impression d'être abandonnée...
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 8/3/2011, 14:27

Tu ne l'abandonnes pas en la mettant face à la réalité au contraire tu l'aides ainsi.
Le MA manipule beaucoup,et continuera tant que tu n'as pas posé tes limites, il te faut résister sinon tu sombres avec elle. noon
Pour moi, laisser mon conjoint seul gérer ses problèmes était une façon d'admettre mes propres limites. Comme dit si bien SHALE, le MA se sent en sécurité car étant logée nourrie, blanchie. C'est une situation confortable. Pourquoi veux tu qu'elle change, tu combles ses besoins? Ton changement d'attitude sera déterminante si tu fais bouger les choses. Very Happy
Je te suggère un super bouquin sur la codépendance "vaincre la codépendance" de Melody Beattie. Cette femme est MA et proche d'un MA, elle a double casquette.
Elle décrit bien tous les comportements de codépendants et comment y faire face. Cela m'a beaucoup aider à me connaitre. Lire la documentation vendue dans ma fraternité sur la maladie m'a permis d'avancer très rapidement dans ma recouvrance. coeurs coeurs

Et surtout sois crédible dans ce que tu dis et ce que tu fais. c'est essentiel pour avancer JS bonne après midi onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  Carmin 8/3/2011, 15:49

Tu ne peux vraiment pas lui couper les ressources d'argent?
Et ne pas la laisser seule pour les courses?
Pour ton alcool mets le sous clés ou ailleurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 4 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum