lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

+5
vola
Carmin
cristal
SHALE
J-S
9 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 24/2/2011, 15:38

Non ça vient d'elle c'est elle qui prend les rendez-vous... juste inquiet entre les séances en ambulatoire ce qui peut se passer... non j'ai bien comprit que ca devait venir du MA... ;-)
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 24/2/2011, 15:48

Ne pense pas déjà à ce qui peut se passer entre les séances en ambulatoire, c'est à elle de gérer ça, elle verra ça avec son psy. Surtout ne reste pas à t'inquiéter en l'attendant, vis pour toi aussi, fais des choses pour toi, sinon elle sentira ton angoisse et elle n'aura plus confiance en elle.
Tu pars du principe que tu lui fais confiance, c'est à elle ensuite de vivre sa vie et de comprendre ses erreurs.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 24/2/2011, 20:30

Merci bien pour tes conseils Shale, c'est pas facile, mais je te promet je vais essayer de moins m'inquieter...

Aujourd'hui j'ai été à mon premier groupe des codépendant et on a parlés de activités que nous voulions voir augmenter pour nous et à deux et les activités de notre conjoint que nous voulions voir diminuer et la prochaine fois on va voir que nos comportements parfois renforcent ces activités que nous voulons voir diminuer... Je me réjouis entre vos conseils sur ce site et le travail de groupe je me sens confiant d'aller de l'avant pour redevenir fort et ainsi être une épaule solide pour ma conjointe....
coeurs
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 24/2/2011, 20:45

je suis sure que tu vas y arriver J-S mais ne pense pas que par rapport a ton amie,il faut aussi que tu penses a toi parce qu'il ne suffit pas d'etre fort pour elle,il faut surtout que tu le sois pour TOI.

cela ne te parle pas pour le moment mais je t'assure que c'est une chose très importante de faire attention a toi Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 604725
c'est super que tu ailles a ces groupes et comme le dit Shale,il ne faut pas t'inquieter pour le retour pour le moment ,un jour après l'autre et a chaque jour suffit sa peine.ça ira très bien et nous serons là pour te conseiller Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 443

elle sort samedi c'est cela??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 24/2/2011, 22:15

Oui elle sort samedi et demain après midi on est ensembles un moment elle vient mnaider a ranger l appartement Parce qu on a invite samedi... Voilà tu sais tout...
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 24/2/2011, 22:18

tu as des invités samedi pour son retour ??
je pense qu'il n'est pas necessaire de préciser qu'il ne faut pas d'alcool a la maison pour les invités !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 24/2/2011, 22:50

Oui il y a un invité, c'est plutôt un élève à qui elle va enseigner qqch sur les soins primaires et secondaires.... Il n'y aura pas d'alcool bien entendu...

D'ailleurs ca me fait penser à une question:
Il est clair pour moi qu'il n'y aura plus d'alcool à la maison et que je vais pas en boire, d'ailleurs j'étais même pas un buveur seulement au restaurant ou quand il y avait des invités ou que je suis invités donc cela ne me gène pas plus que ca... mais par contre je me demande comment il faut faire quand il y aura des invités, puisqu'ils ne sont pas tous dans la confidence et il vont venir avec une bouteille ce qui est un forme de politesse dans ma région... Je sais que elle ne veut pas mettre les gens mal à l'aise... elle veut que le gens continuent à faire comme d'habitude ça veut dire que si on va au restaurant elle voudrait que les gens prennent à boire... vous qu es ce que vous en pensez?
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 24/2/2011, 22:58

Pour ma part, j'ai toujours demandé que les invités agissent normalement et boivent s'ils en avaient envie, mais je suis sortie de cure hors alcool donc sans envie aucune de boire de l'alcool.
Là, il y a plusieurs possibilités. Si le repas se passe chez toi, tu prends les choses en main, tu sers à boire aux invités et quand ils sont partis, tu vides dans l'évier ce qu'il reste de la bouteille.
Sinon, évitez pour le moment les invitations chez des gens qui ne sont pas au courant du problème de ton amie, les sorties au restaurant. Il vaut mieux attendre qu'elle soit plus solide dans son abstinence.
De même si elle fait les courses, accompagne là et évitez le rayon alcool.
Il y a dans le forum "tout ce qu'il faut savoir" une boîte à outils avec pas mal d'astuces pour ne pas boire, tu peux la lire, ça te donnera des idées....
Bonsoir à toi!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 24/2/2011, 23:09

Merci bien pour ce lien, je l'avais déjà lu et je sais pas encore si j'allais lui l'imprimer ou si elle allait ressentir que j'étais inquiet, puisqu'elle vient de faire 3 semaines et on leurs sensiblement donner les mêmes genre d'outils d'après ce qu'elle m'a parlé et j'ai lu sur les tableaux... le tout est de les mettre en pratique quand les envies ou la gestion des émotions devient difficile....
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 25/2/2011, 15:38

si tu peux attendre qu'elle renforce un peu son abstinence avant d'avoir des invités,ce serait une bonne chose,si tu n'as pas le choix,fais comme te l'a dit Shale.

si vous etes invités,il faut qu'elle mange avant de partir et qu'elle aille le plus possible sur les gateaux apéro,l'estomac plein diminue les envies.Il faut qu'elle sache d'avance la boisson qu'elle va prendre,qu'elle en ait deux en tete au cas où le premier ne soit pas dispo.
qu'elle ait toujours son verre a la main et jamais vide.
a table toujours de l'eau dans le verre pour qu'on ne lui serve pas du vin sans qu'elle s'en rende compte.

mais on verra tout cela ensemble,si tu as des invités ou si il y a une invitation,vient nous voir et on fera un petit briefing Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 28/2/2011, 20:14

Bonjour à tous et toutes....

Maintenant elle est sortie depuis 2 jours et pour l'instant elle met en place les bonnes stratégies, mais on essaie de ne pas parler que de ça .... demain ça première journée toute seule ça va être un bon test pour elle comme pour moi... on verra si j'arrive le lâcher prise... smiles

Bonne soirée A+
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 28/2/2011, 20:37

merci pour ces bonnes nouvelles J-S,je suis sure qu'elle va tout faire pour y arriver et tu es près d'elle,c'est une aide précieuse pour elle Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 604725
n'hesite pas a venir nous demander conseils,nous restons a ton écoute Very Happy
mais ne te focalise pas trop sur ses soins,c'est a elle de gerer cela Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 943168

n'oublie pas de penser a toi aussi Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 28/2/2011, 20:46

bonsoir, coeurs
Je suis ravie que tout se passe bien JS,
j'ai commencé à prendre du recul en prenant soin de ma personne, penses maintenant un peu à toi, si tu le veux bien, essaies de faire une activité pour toi tout seul afin de te ressourcer c'est super important c'est une façon de lachez prise. cligner
bonne soirée et bon courage à toi petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 1/3/2011, 08:31

Oui je vais aller au fitness à nouveau le lundi et le mercredi et de plus j'ai les groupes de travail des conjoints de MA le jeudi soir.... wouhou
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 1/3/2011, 09:22

c'est exactement ce qu'il faut faire,tu as tout compris ,bravo Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 837694 Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Elle aura pas tenu....

Message  J-S 1/3/2011, 15:45

Voilà malheureusement elle a pas tenu... je ne sais pas si c'est les messages de sa Grand Mère... c'est peut être le stress de se présenter à un travail.... En tout cas au début elle a nié et après elle a essayé de me séduire en mettant une tenue très sexy... il m'a fallu pas mal de courage pour la repousser.... et oui elle sexy, mais avec l'alcool beaucoup moins belle.... je ne sais pas trop ce que je dois faire... je pense que tant qu'elle n'aura pas fini ces 2 bouteilles cela ne sert à rien de lui parler...

Quel serait mon bon comportement? Je ne vais quand même pas moi partir pour lui laisser faire comme elle voudrait??? Ce serait à elle d'aller ailleurs s'alcooliser? Merci d'avance pour votre aide... Pour l'instant elle est sous une couverture sur le canapé je ne sais pas si elle fait la tête ou si elle a honte? Dur dur à dire.... en tout cas quand j'ai été aux toilettes elle a stressé... j'ai comprit que les bouteilles étaient là bas.... mais je ne les ai pas touchées même si mon envie était de les détruire.... j'essaie de suivre un peu ce que je lit sur ce forum mais pas évident... Embarassed
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 1/3/2011, 16:12

Bonjour JS,
Ne désespères pas JS, la route est parfois semée d'embûches mais elle est enrichissante pour ta chérie et pour toi aussi.
Cette expérience avec l'alcoolisme m'a permis découvrir comment je fonctionne et qui je suis réellement.

J'étais touchée émotionnellement quand je voyais mon conjoint reprendre le verre. Avec le temps, le détachement m' a permis de ne plus souffrir et de ne pas être atteinte par ses comportements. Je vaquais à mes occupations et je me faisais plaisir et tout doucement j'allais mieux malgré le chaos. J''ai admis mon impuissance face à sa maladie et du coup je ne me sentais plus coupable.

Cette notion de détachement est difficile à comprendre mais une fois intégrée, j'étais convaincue que c'était une des premières clés de mon bien être.

Si tu veux bien, va prendre l'air pour lacher la pression. Je sens ta déception et je la comprends car tu voulais que les choses aillent dans le bon sens. Ta chérie doit faire face à ses responsabilités JS, tu ne peux pas agir pour elle mais tu peux faire beaucoup pour toi. je te souhaite beaucoup de courage et Penses surtout à TOI.

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 1/3/2011, 16:19

Ce n'est pas à cause d'invités... elle est venue me rejoindre à midi en ville pour aller à la piscine et je pense que quand elle est passé devant une superette elle a craqué... elle a emener les bouteilles dans son sac à la maison...

Que dois je faire avec ces bouteilles (2 pratiquement terminées)?

Quand dois je lui faire la leçon et la mettre face à ces obligations?

Si demain elle s'alcoolise à nouveau pour aller faire ces tests pour un emploi éventuels que dois je faire en sachant qu'elle n'a bientôt plus de ressources financières?
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 1/3/2011, 16:36

Il lui appartient de les jeter si elle veut. c'est à elle de le faire, cela relève de sa responsabilité. Lui faire la leçon n'apporterait, sa culpabilité serait renforcée.
Ce que j'écris là est difficile à comprendre au début. mais je t'assure tu vas l'aider si tu n'interviens pas .
J'ai envenimé la situation en intervenant ainsi avec mon conjoint, je croyais vraiment bien faire jusqu'au jour où j'ai compris que cela ne servait à rien. J'ai perdu mon énergie et je suis devenue déraisonnable, pleine de colère. Ces sentiments ne sont pas bons pour nous codépendants JS. cela m'a conduit à des comportements déraisonnables
courage petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 1/3/2011, 18:06

Que dois je faire avec ces bouteilles (2 pratiquement terminées)?

tu ne les touches pas Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 543901 tu les laisses où elles sont et tu les ignores,c'est a elle de s'en occuper et de les vider si il en reste ou de les boire,c'est SON combat pas le tien Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 543901

Quand dois je lui faire la leçon et la mettre face à ces obligations?
tu n'as pas a lui faire la leçon JS,tu n'es pas son père Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 543901 elle est adulte,c'est a elle de prendre ses responsabilités et corriger ses erreurs toute seule.
Si tu es là a chaque fois,elle ne grandira jamais

Si demain elle s'alcoolise à nouveau pour aller faire ces tests pour un
emploi éventuels que dois je faire en sachant qu'elle n'a bientôt plus
de ressources financières?
là encore,tu n'interviens pas Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 543901 si elle y va alcoolisé,elle recoltera les fruits de son alcoolisation et elle sera en face de sa maladie.
Pour combattre l'alcolisme,il faut regarder l'alcool bien en face,ELLE doit le regarder pas TOI Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 543901

tu n'as pas a entrer dqans son combat JS,tu es a L'EXTERIEUR,tu ne dois pas entrer dans son monde alcoolique,ce n'est pas ta place.

Alors,tu vaques a tes occupations sans t'occuper d'elle,il faut qu'elle sente que tu ne veux plus d'alcool entre elle et toi,c'est elle seule ou c'est sans toi ok??

n'as tu pas un ami chez qui aller??juste pour te ressourcer et voir enfin du positif.
ne te culpabilise pas surtout,avec ou sans toi,elle aurait rebu si elle n'a pas ete au fond de sa problématique qui date de bien avant toi Rolling Eyes

alors pense a toi pour le moment,tu ne peux rien faire tant que l'alcool est là !!

ne la gronde pas non plus,cela ne servira a rien du tout


bon courage et tiens no_u au courant surtout ok??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 1/3/2011, 18:07

Vola a tout à fait raison. Tu ne peux rien faire pour elle, simplement lui montrer qu'elle est responsable de se soigner ou pas, que si elle s'alcoolise, c'est à elle de gérer la situation, que tu ne feras rien pour l'en empêcher, c'est son problème.
Elle va être très déstabilisée par ton comportement, c'est ce qui peut l'aider aussi à changer.
Pour l'entretien d'embauche, c'est la même chose, c'est à elle de gérer ça. De toute façon, si tu l'aidais à se faire embaucher et qu'ensuite elle aille travailler alcoolisée, le résultat serait le même.
Alors comme te le suggère Vola, tu vas prendre l'air, sans lui dire ce que tu fais, ou simplement que tu ne veux pas partager avec l'alcool, ou alors tu te mets dans une autre pièce et tu ne t'occupes plus d'elle.
C'est très dur, mais je t'assure que c'est la seule méthode pour la pousser à vraiment se rendre compte que l'alcool lui bousille la vie et à avoir vraiment envie d'arrêter....
Courage!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 1/3/2011, 19:53

Elle vient de me faire un massage, me faire à manger et préparer la table.... que dois je faire lui excuser, discuter même si elle est encore un peu alcoolisée, la remercier... je ne sais pas quel doit être le bon comportement pour ce soir... Embarassed
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  Carmin 1/3/2011, 20:09

Sois normal, essaie de discuter de banalités, n'aborde le problème alcool que si c'est elle qui en parle
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 1/3/2011, 20:58

elle est mal et tente de se faire pardonner,

ne montre rien JS,tu restes toi même et sans lui parler ouvertement de son alcoolisation,montre lui que tu n'es pas dupe!!

ne reste pas trop avec elle ce soir,elle va vite comprendre pourquoi. Rolling Eyes
A moins qu'elle n'est envie de parler auquel cas,tu l'ecoutes et tu lui dis qu'elle est la seule a avoir le pouvoir de se sauver.
bon courage,nous sommes là en cas de besoin Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 1/3/2011, 20:59

Ben Cristal trop tard... j'ai craqué et on a fait un calin... mais pas évident elle essayait vraiment de se faire pardonner... Embarassed
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 3 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum