lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

le shale

+7
Carmin
Malau
michele
cristal
SHALE
diky
xynthia
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  ginette 16/2/2015, 13:37

Merci Shale pour ta réponse... Changer les choses n'est pas toujours facile... Il ne peut pas changer de travail... Il n'avait pas de copains de bistrot, ça c'est déjà bien. Sur l'ensemble de nos amis, seul un couple nous voit encore, et nous devons faire une journée avec d'anciens amis qui ne savent pas ! Mais il n'a pas envie de sortir, il ne trouve rien ou rarement quelque chose qui lui fasse plaisir. Il faut dire que c'est qq un qui dit "mouais" ou "hum" mais jamais oui ou non, on a toujours l'impression que les choses ne lui font pas plaisir... ou pas plus que ça. Il soupire beaucoup et ça ne m'aide pas quand je propose une sortie ou une activité. Il a des copains qui ont cessé de lui proposé des sorties vélo ou autre parce qu'il disait toujours non... En gros à part un week end de temps en temps à a campagne ou là on a pas mal d'occupation dans le jardin ou dans les granges (rangement... travaux...) on fait rien ! Mm si je recommence à faire pas à pas, "une heure à la fois" des petites choses pour moi, j'aurais envie qu'on fasse des choses ensemble... est ce que je ne suis pas assez patiente ? anxieux
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  SHALE 16/2/2015, 13:53

Ton mari me semble faire une dépression, dépression qui était cachée par l'alcool. Là, il faut qu'il voit un médecin pour traiter cette dépression, en tout cas, il en a tous les symptômes... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  ginette 16/2/2015, 14:10

Son alcoologue dit qu'il ne fait pas une dépression, elle ne lui a pas donné d'antidépresseur... mais des anxiolytique à petite dose... il doit la voir demain... en plus il n'aime pas prendre de médocs...
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  SHALE 16/2/2015, 14:28

Si ce n'est pas une dépression , c'est bien imité, mais bon..Pourtant les médicaments, en cas de dépression, il n'a pas le choix, il en faut pour se soigner...
Il y a aussi des produits naturels, "les fleurs de bach " notamment, mais elles sont dosées selon le malade par contre je ne sais pas où il faut s'adresser pour en avoir, peut-être en pharmacie, mais il y en a d'autres ici qui en prennent, elles te le diront
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  ginette 19/2/2015, 09:58

Tous le MA disent que c'est super d'avoir l'entourage qui vous soutient en sortant de cure... je pense que c'est vrai, que c'est dur pour le conjoint (marié ou pas) mais ce sont des MA qui ne boivent plus... Ils ont changés, il faut que tout le monde apprenne à vivre ensemble autrement... En sortant de cure mon mari a changé effectivement... mais boit toujours ! Il a toujours des contact téléphonique avec un autre curiste qui était aussi drogué, qui lui donne beaucoup de conseils sur la vie, la famille, le couple (mon mari lui a mm confié des choses intimes sur notre vie de couple !)... mais qui est célibataire (nous sommes mariés depuis 25 ans), qui n'a pas d'enfant, et qui ne s'entend pas avec sa famille... et en plus qui lui parle de ses problèmes...!!! Je pense que mon mari a déjà les siens...Je ne sais mm pas si cette personne est retombée dans l'alcool et la drogue ou pas. Envoie de photos, de textos... Toujours dans des moments ou on "passe des bons moments" et du coup ça le replonge dans ses réflexions. Son MAB lui a dit qu'il ne fallait pas garder de contact avec les autres curistes est ce vrai ? qu'il fallait qu'il s'occupe de lui et pas des problèmes des autres... il a répondu :"oui mais c'est une personne malheureuse..." mais ses enfants, moi on n'est pas malheureux de la situation ? Je lui en ai parlé en lui disant que j'en avais marre, du coup maintenant il ment ou se cache pour téléphoner... Je sais que le mensonge est lot quotidien pour un MA alors quand puis je avoir confiance ? qu'est ce qui est vrai sincère sans mensonge ou ne l'est pas ? Quand il dit qu'il n'a pas bu... je sais qu'il ment... alors puis-je le croire quand il m'affirme qu'il a des sentiments profonds et qu'il m'aime ? Qu'il veut s'en sortir mais n'y arrive pas ? Je suis perdue, et déçue de ne pas savoir comment faire . Il se livre très peu sur son séjour en cure... le MAB m'a dit de ne pas questionner, ce que je fais... faut il vraiment faire comme ça ? Comme c'était très loin de chez nous, on je ne pouvais pas m'y rendre pour les jours de sorties... Je ne sais pas si il sortait, si il visitait, si il se changeait les idées ! Pourtant j'ai toujours été là et le suis encore... et le serais toujours parce que je sais que le combat n'est pas perdu, mais j'avoue que je me poses beaucoup de question. confused
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  SHALE 19/2/2015, 11:18

Déjà, qu'il ne te parle pas de sa cure, c'est normal, c'est un moment qui nous appartient, un moment où on a beaucoup donné de nous et on n'a pas envie de ressortir ce qui s'est passé.
En cure au Shale, il ne peut pas sortir bien loin ni visiter, on ne peut que aller au village , tout près et revenir... Au village, il y a une poste, une mairie, un resto , un bistrot et une pharmacie. Les patrons sont en accord avec le personnel du Shale et ne nous servirons pas d'alcool.
Le jour de visite, le jeudi est occupé tout l'après midi par la réunion de tous les curistes et surtout du groupe de curistes qui sort le mardi suivant et qui parle de ce qu'il a vécu en cure, titiller par les psys pour les faire avancer plus loin, s'il y a encore quelque chose de coincer.
Au Shale, on nous dit bien de ne pas maintenir les relations avec les autres curistes, que c'est le meilleur moyen de rechuter, la preuve en est faite encore une fois...
Avec son copain de cure, ils se parlent de ce qu'ils ont vécu là bas, en l'arrangeant ou en le critiquant, se rappellent sans doute de bons moments et des moins bons, c'est un peu comme les copains de régiment qui sont contents de se revoir pour évoquer ce moment hors du temps qu'ils ont passé ensemble....
Le plus important ce serait qu'il arrête toute relation avec ce mec, mais ça, ce n'est pas facile!!!
Là vous devriez dialoguer sur comment repartir dans la vie tous les deux, mais il a tout faussé dans la mesure où il boit toujours, ça n'a plus d'intérêt. Là, ce serait plutôt faire en sorte qu'il se soigne à nouveau....
Alors essaie de pratiquer le détachement quand il a bu, prends du temps pour toi, ne te laisse pas bouffer par sa maladie, vis pour toi, c'est important...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  michele 20/2/2015, 02:43

SHALE a écrit:Si ce n'est pas une dépression , c'est bien imité, mais bon..Pourtant les médicaments, en cas de dépression, il n'a pas le choix, il en faut pour se soigner...
Il y a aussi des produits naturels, "les fleurs de bach " notamment, mais elles sont dosées selon le malade par contre je ne sais pas où il faut s'adresser pour en avoir, peut-être en pharmacie, mais il y en a d'autres ici qui en prennent, elles te le diront
pour les fleurs de bach , moi je suis allée à ma pharmacie , et une laborentine ( pas sure du nom hiii) qui a appris les propriétées de ces fleurs , m a posé un tas de questions sur moi sur ma santé surtout , et elle noté , et le résultat de cet entretien d une demi heure , en est ressorti avec une petite bouteille pour un mois à 8 euros 50
moi je me sens mieux , pas abrutie , ou endormie ,! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le shale - Page 3 Empty Re: le shale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum