lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Post de MISTER

+9
Nahima
dan
michele
Carmin
SHALE
Discus
Mister
cristal
Malau
13 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  cristal 15/8/2010, 20:41

l'envie reste là par moment en cas de déception

l'envie reste là aussi en cas de forte joie ou de grandes emotions,c'est un produit que l'on utilisait pour contrer cet afflux d'emotions que nous n'arrivions pas a gerer sans "l'aide" de l'alcool.
C'est tout un travail sur soi qu'il faut faire pour arriver a gerer ces nouvelles sensations que nous masquions constament pour ne pas les ressentir;

es tu heureux dans ton abstinence mister??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 15/8/2010, 20:44

J'en étais heureux, mais là je suis préoccupé pour ma relation, donc je ne pense plus qu'à ça pour le moment et ressent un grand vide au fond de moi.
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  SHALE 15/8/2010, 21:17

Et tu penses que dans ce cas l'alcool pourrait changer les choses? Non, bien sûr, il t'apporterait l'oubli pour ce soir peut-être, ce n'est même pas sûr , mais demain matin au réveil tu seras doublement mal, à cause de ta relation et à cause de ta gueule de bois.... Alors limite les soucis en supprimant ceux causés par l'alcool... Post de MISTER - Page 2 604725 Post de MISTER - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  cristal 15/8/2010, 22:03

je ne pense pas que le grand vide que tu ressens ne soit dû qu'a ta relation mister Post de MISTER - Page 2 Icon_rolleyes

concentre toi sur toi pour le moment et sur ton combat contre l'alcool,il te faut de l'aide exterieure pour passer ce cap difficile,avant les 3 mois d'abstinence,c'est une lutte redoutable qui s'engage alors met toutes les chances de ton coté et appelle un centre d'alcoologie Post de MISTER - Page 2 604725

si tu veux nous parler de ta relation ou d'autre chose qui pourrait soulager ton coeur,n'hesite pas,nous sommes a l'ecoute Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin pourquoi par exemple dis tu que tu es preoccupé par ta relation??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  michele 16/8/2010, 01:12

bonsoir ou plutôt pour toi ,bonjour ! tu dis à un moment qu tu bois aussi par ennui !désormais si tu t'ennuies ,tu viens ici, pour papoter, et on essaiera de t'enlever l'ennui !!! lol !!! tu verras ,que l'on quelques " phénoménes " !!! tu verras quand tu liras les témoignages de quelques unes !!!! très narrateuses ( ??? dis t'on comme cela ???) et comiques dans leurs posts !! bon lundi à toi !! AU FAIT es tu en vacances ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 16/8/2010, 17:24

Salut, je sors de chez mon médecin et il m'a mis en repos pour la semaine.

Je lui ai reparlé de mon arrêt d'alcool et que l'on m'avait suggéré sur ce site le
groupe "Assuétude" mais il me dit que ce sont pour les drogues essentiellement.

Pour ma relation je n'y comprends rien moi même, j'attends peut être plus d'attention mais pour l'instant ce n'est pas le cas car il ne va pas bien mais ne souhaite pas en parler.

Merci pour votre écoute, ça fait plaisir de se sentir écouté et non jugé.
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  cristal 16/8/2010, 19:16

l'alcool est une drogue dure mister au meme titre que l'heroine,on a tendance a l'oublier alors si c'est un centre d'addictologie,c'est parfait pour l'alcool Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin

tu as un texte ds "tout ce qu'il faut savoir" qui explique le mecanisme de l'alcool sur le cerveau et qui explique bien pourquoi il devient une drogue dure en remplaçant une molecule indispensable a la vie(la dopamine)par une autre molecule toxique et mortelle la THP.

si cela ne te parle pas ds le texte,je te ferai un resumé succint et schematique mais sache que c'est a cause de la THP que la volonté du MA ne peut en aucun cas etre efficace et que celui ci a besoin d'alcool pour faire fonctionner son organisme Post de MISTER - Page 2 Icon_cry

c'est vraiment une bonne chose que tu sois arreté pour la semaine,cela va te permettre de souffler et de mettre en place des aides supplementaires pour continuer le combat Post de MISTER - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Discus 16/8/2010, 20:19

Bonsoir Mister,

C'est une bonne chose que ton médecin t'ai arrêté pour la semaine.
Dans la première page de ton post tu évoquais un état proche de l'état dépressif, ton médecin t'a t'il prescrit un médoc en ce sens, lui en as tu parlé ?

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  michele 17/8/2010, 01:06

bonsoir ,ou plutôt bonjour ! tu es en arrêt ,c'est bien pour te reposer ! mais attention de bien t'occupper l'esprit ,car le " petit singe " va pointer son nez !!!! reposes toi bien !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 17/8/2010, 09:23

Bonjour à tous, oui j'en avais besoin de cet arrêt momentané pour prendre du recul.

Mon médecin m'a prescrit juste qq gouttes à prendre pour dormir, pas df'autres médicaments. Il me parlait de médicaments pour aider l'abstinence mais je lui ai expliqué que je ne ressentais pas l'envie de boire mais que j'avais plus besoin de thérapie ou autre.

Il va falloir que je m'occupe, c'est vrai mais je ne sais pas quoi faire à part cuisiner et un peu de ménage Post de MISTER - Page 2 95663

Pour l'alcool je ne suis pas inquiet, j'en ai à la maison, j'en achète pour mon ami lorqu'il vient et je n'en ressens ni l'envie ni le besoin et c'est en ça que je voudrais vous demander votre avis:

Y-a-t'il des comportements de fortes consommation d'alcool sans pour autant être alcoolique?

Quand commence l'alcoolisme? Comment le définit-on? A partir du nombre de verre consommé/jour ou par le rapport au produit?
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Discus 17/8/2010, 09:33

Il n'y a pas de règles précises pour définir l'alcoolisme selon moi. Tout dépend de l'approche que tu as du produit, comment tu le consommes et à quelle fréquence.
Certaines personnes sont MA avec de petites quantités car elles ne peuvent s'en passer, boivent seules, pour compenser etc...
Le plus simple est d'arrêter de boire durant quelques jours et s'il y a manque c'est tout simplement qu'il y a problème, reste ensuite à définir l'ampleur de ce problème.

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  SHALE 17/8/2010, 09:40

Il y a les alcooliques compulsifs qui ne boivent pas tous les jours mais qui prennent des cuites monumentales assez fréquemment. Ces personnes ne sont pas dépendantes physiquement mais psychologiquement si. Elles se servent de l'alcool pour se dépasser, pour arriver à être un autre ou une autre, elles utilisent l'alcool pour essayer de vivre autre chose ou pour calmer des angoisses.
Si l'alcool ne te manque pas, je pense que tu es un MA alcoolique, dépendant psychologiquement et ayant une consommation de type compulsive.
Néanmoins ça demande tout de même un suivi psy pour éviter une rechute à la première occasion de moins bien ou en présence du phénomène qui provoquait tes alcoolisations.
As-tu pu définir dans quelles situation tu buvais ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Malau 17/8/2010, 09:58

Quand commence l'alcoolisme? Comment le définit-on? A partir du nombre de verre consommé/jour ou par le rapport au produit?

L'alcoolisme est présent à partir du moment où tu ne peux plus te passer d'un verre.

L'alcoolisme c'est perdre la liberté de dire NON à un verre.


Il va falloir que je m'occupe, c'est vrai mais je ne sais pas quoi faire à part cuisiner et un peu de ménage

Tu peux déjà aller marcher, un petit peu tous les jours Very Happy

Quand on arrête de consommer, il faut essayer de changer ses habitudes, mettre autre chose en place et notamment aux heures où tu avais l'habitude de boire.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  cristal 17/8/2010, 11:10

je verrais plus le problème du coté de la dépression que de l'alcoolisme même si souvent les deux sont liés.
je pense que tu utilises l'alcool pour ne plus ressentir ta dépression,il faudrait alors soigner ta dépression plutôt que de la masquer Post de MISTER - Page 2 943168 mais il faut que le diagnostique soit fait par un médecin bien entendu Post de MISTER - Page 2 943168

l'alcoolisme a été très bien défini par les amis,en fait,c'est ds l'approche du produit que l'on voit la maladie apparaitre et peu importe la quantité ou le degré d'alcool.

Pour ce qui est de t'occuper,il faut rechercher ce que tu aimes:
le sport?
la musique?
le dessin?
l'informatique?
la marche a pied
la nature
la photo ...... et en fonction de ce que tu aimes ds la vie,tu pourras trouver une occupation qui te plaise et te corresponde Post de MISTER - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 17/8/2010, 11:25

Je n'arrive pas justement à aimer qqch en particulier car je n'y trouve aucune motovation.

Parfois je cuisine, de façon presque compulsive car j'aime voir le résultat obtenu.

Ca m'interpelle le fait que tu dises que ce n'est peut-être pas de l'alcoolisme mais une façon de masquer une dépression.

J'ai essayé qq médecines parallèles et j'ai à chaque fois évoqué ma consommation d'alcool. Il en ressortait qu'on ne trouvait pas d'addiction mais plus un problème émotionnel.

Il y a peu j'ai suivi une formation sur la gestion du Stress, c'était très intéressant, là également la conclusion était que je n'étais pas qqn de stressé mais que je gérais mal mon émotivité.

J'ai mis plus de 5 ans avant de faire mon Coming Out auprès de mes parents et j'ai senti grandir une émotion terrible au fond de moi.

Sur ces 10 dernières années, j'ai subi un harcèlement moral de la part d'un de mes directeur et un grave accident de la route et l'alcool était là pour masquer ce que je ressentais.

J'ai tenté une thérapie mais je ne pense pas être tombé sur la personne qui me convenait.

Je pense à en suivre une à nouveau chez un psychiatre (car financièrement c'est moins lourd pour moi).
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  cristal 17/8/2010, 11:35

pourquoi ne pas tenter un alcoologue??tu ferais d'une pierre deux coups Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin tu sais,je ne parle plus du tout d'alcool avec le mien,mais il me sert vraiment de "therapeute" et j'ai bcp avancé grace a lui,il m'a fait revenir en arriere et m'a permis de comprendre enfin mon fonctionnement et pourquoi j'avais autant de mal a vivre Post de MISTER - Page 2 Icon_cry

les centres sont gratuits alors tu ne perds rien a essayer Post de MISTER - Page 2 867218

pour ce qui est des occupations,pourquoi ne pas changer un peu la disposition de tes meubles chez toi??il est aussi important de changer ton environnement puisque tu es entrain aussi de changer a l'interieur de toi Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin
sinon,pourquoi ne pas refaire une formation sur la gestion du stress puisque cela t'a interessé Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin ou autre chose qui s'y rapporte Post de MISTER - Page 2 917104 renseigne toi Post de MISTER - Page 2 943168

et pour ce qui est de l'alcool,autant continuer a ne plus boire puisque que cela ne te sers plus a rien que tu sois MA ou non Post de MISTER - Page 2 604725l'alcool n'est pas une obligation dans la vie Post de MISTER - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 17/8/2010, 11:44

Oui tout à fait Cristal, je me rends compte que l'alcool n'apporte rien, sauf un certain plaisir gustatif différent des boissons style Sodas, jus et eaux ...

Je vais en octobre suivre une formation en assertivité dispensée par le même formateur que la formation sur la Gestion du Stress.

De mon côté je cherche un alcoologue ou psychiatre dans la région.
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  cristal 17/8/2010, 11:53

Je n'arrive pas justement à aimer qqch en particulier car je n'y trouve aucune motovation.

Parfois je cuisine, de façon presque compulsive car j'aime voir le résultat obtenu.

et bien tu vois,la cuisine est dejà qq chose en particulier que tu aimes alors ta premiere phrase n'est pas bonne Post de MISTER - Page 2 867218
tu as des motivations la preuve tu t'es inscrit a une autre formation Post de MISTER - Page 2 894843

s'occuper ce n'est pas forcement faire quelque a fond,je veux dire,ce n'est pas obligé d'etre une passion ou une chose où l'on met tout son coeur ou toute son ame Post de MISTER - Page 2 543901 j'enviais enormement les gens qui avaient une passion,c'est aussi fort que l'amour ça et j'aurais voulu me lancer ds une passion pour ressentir les merveilleuses emotions que cela doit procurer mais je n'ai pas de passion Post de MISTER - Page 2 Icon_cry et je n'ai rien moi non plus qui me plaise vraiment bcp Post de MISTER - Page 2 721953
alors je fais autrement Post de MISTER - Page 2 917104 et je fais des petites choses que j'aime sans plus mais qui sur le moment me font plaisir.Un coup de jardinage car il fait beau,un bon repas parce que j'aime ce qui est bon,un bon film parce que j'aime m'evader,un grand nettoyage chez moi parce que j'aime y voir clair etc...

l'important mister c'est defaire des choses qui te plaisent a toi et qui te procure un bien etre meme si ce n'est que pour qqs heures Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin a force de te faire du bien,tu vas t'aimer de plus en plus et savoir exactement ce que tu veux et ce que tu aimes et surtout qui tu es Post de MISTER - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 17/8/2010, 11:58

Voilà, grâce à ta motovation Cristal, je viens d'avoir un rendez-vous chez un Alcoologue pour le 28 septembre 2010, c'est long mais le rendez-vous est pris!

Ici pluie, pluie, pas très envie de bouger mais je vais me trouver qqch à faire de la journée Post de MISTER - Page 2 943168

Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  cristal 17/8/2010, 12:03

quelle bonne nouvelle mister,c'est genial pour ton rdv Post de MISTER - Page 2 894843

et pour aujourd'hui,et bien il pleut aussi ici aussi et j'ai froid Post de MISTER - Page 2 414920 alors je vais aller me preparer un bon repas avec ...j'en sais rien,je sais meme pas ce que j'ai ds le frigo Post de MISTER - Page 2 362777 mais bon,j'ai faim alors,je vais bien trouver Post de MISTER - Page 2 341505 et surement regarder un petit film Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin
un tour de forum pour la suite de la journée et le tour est joué Post de MISTER - Page 2 837694

a tout a l'heure mister,je te sens dejà mieux ds ta peau ,ça fait plaisir Post de MISTER - Page 2 867218 Post de MISTER - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 17/8/2010, 12:14

Post de MISTER - Page 2 837694
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Discus 17/8/2010, 13:29

Un grand bravo Mister pour cette prise de rdv...
Concernant le stress, l'anxiété, la dépression et l'alcool souvent tout est lié !!
Parce que j'étais toujours anxieux au boulot cela générait chez moi un stress et au travers de l'alcool j'étouffais et entretenais une grosse dépression.
Il ne faut pas oublier que l'alcool est un puissant dépresseur...
Ton rendez vous chez l'alcoologue te sera sans aucun doute d'une grande aide pour cibler quoi améliorer et sur quoi travailler.


baiser super

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 17/8/2010, 14:24

Oui, merci, grâce à vous j'ai passé le pas de la prise de rendez-vous.

Post de MISTER - Page 2 Icon_biggrin
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  dan 17/8/2010, 20:23

Bonsoir et bienvenue Mister,

Je viens de relire tout ton post, le côté dépressif semble prédominant chez toi, tu n'es pas le seul ici...

Tu as eu du courage de prendre RV avec un alcoologue aussi vite super

Ta vie n'a pas été et n'est pas facile et ton idée d'entreprendre une thérapie analytique est excellente, je te sens bien sur ce coup là.
il faut que tu trouves le psychiatre avec qui le courant "passe", ce ne sera pas forcément le premier que tu consulteras, mais quand la communication passera, tu le sentiras (comme moi je l'ai senti); tu pourras alors entreprendre un travail long et difficile (par moments) selon ton rythme, avec des pauses aussi!
Il n'y a que du bon à retirer d'une analyse...là, c'est l'expérience personnelle que j'en ai.

De toute façon, c'est TOI qui poses les bases avec le psy: versant analyse ou versant psychothérapie.

Tu es quelqu'un de sensible, alors une idée pour toi: vas faire un tour sur le site de Discus (tu cliques sur le petit rond sous son avatar) tu y trouveras beauté et plein de "choses" qui parlent...

à bientôt Very Happy
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Mister 17/8/2010, 20:49

Merci Dan,

Effectivement j'espère que le courant passera avec l'alcoologue car j'ai rencontré un de ses collègue psychiatre dans le même centre peu après mon accident et le courant n'est pas du tout passé.

Effectivement c'est un pavillon externe à un centre psychiatrique et j'étais loin d'être un résident.

Je vais faire un tour sur ce dont tu m'as parlé.

Bien à toi Post de MISTER - Page 2 894843
Mister
Mister
Assidu
Assidu

Masculin 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post de MISTER - Page 2 Empty Re: Post de MISTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum