lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

post de liz

+4
SHALE
tulipe noire
Liz
cristal
8 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

post de liz Empty post de liz

Message  cristal 6/10/2019, 09:24

Pour ce qui en est du manque, j ai encore du mal a analyser ce qui l a lancé. Quand j ai décidé d arrêter de boire j ai préparé ça mentalement pendant des mois, mais je crois que j ai sous estimé l importance de l alcool dans ma vie. Je bois seule, depuis des années le soir. J ai parfois l impression de m etre privée d une bouffée d oxygène, même si je n oublie pas pourquoi je veux arrêter.

voilà Liz,ton espace à toi Very Happy quand tu seras bien installé sur ton fil,on le déplacera dans la bonne rubrique pour que tu aies plus de réponses,tout ne monde ne va pas dans débats et sujet de fond mais en attendant,on va continuer là.
je vais te mettre un lien pour que tu puisses avoir les moyens de contrer les flashs

La boîte à outils
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 10:02

Merci c super! Je peux répondre à tous ici alors?

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 6/10/2019, 10:05

Oui super vas y tout le monde va arriver coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  SHALE 6/10/2019, 10:09

Oui, pour le moment, tu peux répondre d'ici, quand on changera ton fil (suite de posts) de place, tu n'auras plus aucun mal pour le trouver, on fera tout pour...
En tout cas, comme tu as pu le constater, l'alcool est très fort et très sournois, c'est difficile de lui échapper..Te fais-tu aider par des professionnels, alcoologue, psy ? ou vas-tu à des groupes de parole, MAB, groupes d'anciens alcooliques qui sont dans toutes les villes. Tu as aussi le CSAPA, présent aussi dans toutes les villes et qui regroupent tous les professionnels luttant contre l'addiction, que ce soit à l'alcool ou autre, tout est gratuit là-bas..
Tiens nous au courant, on ne te lâchera pas, nous sommes là pour t'aider... smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 10:18

Je fais un copier coller du message que j ai mis dans la discussion débat..

Oui c'est pour ça que j'ai décidé d'intégrer des groupes d'entraide anonyme comme sur Facebook, car mon problème est là j'ai du mal à parler.. Je suis célibataire divorcée depuis 10 ans et je vis seule avec mes deux filles adolescentes. J ai commencé à boire il y a peut être 20 ans, le soir à petites doses, pour me donner un petit espace de liberté.. quand mes filles sont nées j'ai augmenté la dose pour évacuer un petit peu le stress de la journéeet elles se sont encore amplifiées lorsque j'ai divorcé il y a 10 ans, et il y a 2 ans parce que j'ai arrêté de fumer... j'ai beaucoup de mal à parler même avec l'infirmier qui me suit, il m a fait me rendre compte de la place d'anxiolytique qu'avait l'alcool dans ma vie.. mais la honte est très présente chez moi, mes amis ne sont pas conscient de mon problème ils pensent que je bois pour me faire plaisir, et ma famille n'est absolument pas au courant et ne le sera jamais..

Voilà c était trop long pour le redire! Merci pour les outils, je les ai bien lu et pour ceux qui demandent j ai 44 ans et non ma nullité en informatique n est pas liée à mon âge je me sens très très jeune!! 🙃

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 10:23

Shale oui je suis suivie par un infirmier du CSAPA de ma ville, mais même devant lui je suis bloquée par la honte, ces rendez-vous m angoissent énormément j ai l impression d aller chez le dentiste!😬 je ne le vois plus en réalité depuis un mois, de ma propre volonté car je n avancais pas a cause de ce blocage. Je le revois mercredi.. j espère pouvoir recommencer à zéro

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  SHALE 6/10/2019, 10:25

En tout cas Liz, je te comprends, c'est bien plus facile de parler derrière un écran, c'est pour ça que nous avons créé ce forum, il y a bien longtemps...Beaucoup préfère se confier dans l'anonymat, ce qui n'empêche pas d'être aidé, au contraire...Tu vas te familiariser peu à peu avec le forum...Je suppose que c'est moi sur Facebook qui t'aie invitée à venir sur le forum, en tout cas tu as bien fait car c'est bien plus facile d'aider quelqu'un ici que sur facebook...
Bisous !! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  SHALE 6/10/2019, 10:28

Alors la honte, il va falloir que tu oublies...L'alcoolisme c'est une maladie et on n'a pas à avoir honte d'être malade...En plus tu fais tout pour te soigner , là c'est plutôt admirable, tout le monde ne le fait pas, loin de là...Tu n'es pas responsable de ta maladie mais tu es responsable de te soigner ou pas....Alors laisse tomber là honte, elle ne sert à rien qu'à te freiner....Ce n'est pas honteux d'avoir le gène de la dépendance, comme je te l'ai dit c'est une maladie... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 6/10/2019, 10:41

Tu peux peut-être demander à changer d'infirmier! Personnellement, j'avais demandé un femme, parce que j'étais "tombée" sur un jeune qui aurait pu être mon fils!
On a tous eu la honte de notre maladie, mais une fois soignée tu seras très fière de t'en être sortie! Alors tu vas reprendre ton abstinence, et nous chaque jour on sera là pour t'encourager et t'aider comme on peut!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Invité 6/10/2019, 10:56

binevenue

Je ne pense pas que tu doives avoir honte avec un infirmier du CSAPA, c'est son métier si je peux dire.

Mais effectivement si tu préfères une autre personne demande.

En aucune manière tu dois avoir honte d'être malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 11:05

J ai beau le savoir, j ai beaucoup de mal.. la honte est ancrée je suis proche de la panique quand je vais à mes rdv.. j ai la bouche sèche et je n ai plus de voix. J entends parler de maladie alcoolique depuis peu de temps, pour moi jusqu'à présent ce n était qu une tare de plus a empiler avec les autres. C est aussi ça pour mes proches, je mourrai de honte s ils savaient.. j ai beaucoup de mal à passer au-dessus de ça

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 11:07

En tout cas merci, vos encouragements m aide à y travailler..😊

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  cristal 6/10/2019, 11:13

Mais c'est normal que tu aies du mal à dépasser cette honte!! moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à enlever cette honte,elle me collait à la peau comme une sangsue!! C'est en lisant les textes que je t'ai mis que j'ai compris que je ne pouvais pas faire autrement que boire,que ce n’était pas parce que j'étais une incapable et une nulle que je buvais mais parce que mon cerveau ne marchait plus correctement Crying or Very sad Mais il faut du temps pour s'en convaincre,prends ton temps Liz,je sais que tu vas y arriver comme nous avons tous réussi ici  Very Happy
tu as vraiment beaucoup de courage en tout cas de dépasser ta peur et d'y aller quand même,cela prouve ta détermination et c'est ça qui va faire la différence  super

Regarde,tu as même reussi à trouver ton post,tu apprends vite  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 6/10/2019, 11:17

C'est pas normal ta peur de ces rendez-vous! ça devrait être un moment de réconfort, alors si ça ne passe pas avec ton soignant ça va pas le faire! Demande à changer si tu oses!
Tu as su faire tellement de recherches seule que tu es déjà très forte et ta motivation bien réelle
La honte et l'estime de soi, tu vas doucement la retrouver, en comprenant la maladie.
Penses pas à mercredi pour l'instant! pense juste une heure à la fois, demain n'existe pas  Very Happy 
Ne te stresse pas, essaye de ne pas t'angoisser en pensant à ton rendez vous  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 11:21

😂 merci de me rappeler ma nullité en informatique!
J ai bien lu ces textes, je ne savais rien de cette hormone sécrétée par le cerveau a cause de l alcool.. c est effrayant. Je comprends mieux pourquoi mon faux pas a induit cette semaine de manque intense.. heureusement j ai tenu, grâce à la bienveillance des personnes qui m ont soutenu sur Facebook. Je suis contente d avoir trouvé ces groupes de paroles

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 11:24

Tulipe noire, je pense que ça viens de moi, car cet infirmier est bienveillant.. mais si je lui dit rien il ne peut pas m aider.. je verrais mercredi si j ai réussi a avancer la dessus

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 6/10/2019, 11:26

oui et puis maintenant tu nous as trouvé Nous  onsaidiens
farfouilles dans le forum, tu vas y trouver plein de renseignements! et poses tes questions! Very Happy
Alors tu en es à J+ combien ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 6/10/2019, 11:30

Liz a écrit:Tulipe noire, je pense que ça viens de moi, car cet infirmier est bienveillant.. mais si je lui dit rien il ne peut pas m aider.. je verrais mercredi si j ai réussi a avancer la dessus
Faut le temps pour bien échanger et comprendre...dans les CSAPA ils ont une superbe écoute, bienveillante et sans jugement! c'est tellement important pour nous. Et les groupes de parole complètent bien l'aide, parce qu'on est tous passé par là, et ça rassure de voir qu'on peut s'en sortir!
appelles moi Tulipe  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 11:31

66 jours.. 65 si je compte mon craquage de mardi dernier..😬

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 6/10/2019, 11:37

ça s'appelle un caillou mais l'important c'est de toute suite se reprendre ! alors quelque part c'est normal que tu luttes et que tu aies des flashs!
Il faut que tu t'occupes l'esprit et que tu essayes de te faire du bien! Du style chocolats, ou balades avec tes filles, ou Netflix  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Invité 6/10/2019, 11:40

Liz je crois que pour que tu puisses avancer, il faut que tu te rendes compte de l'énorme démarche que tu as faite d'aller dans un CSAPA.

Pourquoi as tu fais cette démarche ????

Car tu te savais malade, je suppose et que tu veux stopper ?

Donc enlève cette honte que tu as. Sache que dès que tu as franchi la porte du CSAPA, ils sont la pour t'aider et non te juger. Mais ils ne

pourront le faire qu'avec ton aide.

c'est un travail de groupe si je puis dire.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  cristal 6/10/2019, 11:42

t'inquiète pour l'informatique,je crois qu'en nullité,tu ne peux pas me battre mort de rire Shale s'est arraché un paquet de cheveux à cause de moi,elle est presque chauve aujourd'hui  amuse

pour le reste,tu es à 66 jours avec un caillou,ces faux pas sont parfois nécessaire pour évacuer une pression trop forte,cela fait partie du soins si on se relève derrière et si on analyse le pourquoi de ce faux pas Very Happy

tu es bien partie là Liz,je suis contente que tu nous ai trouvé  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 12:14

balou a écrit:Liz je crois que pour que tu puisses avancer, il faut que tu te rendes compte de l'énorme démarche que tu as faite d'aller dans un CSAPA.

Pourquoi as tu fais cette démarche ????

Car tu te savais malade, je suppose et que tu veux stopper ?

Donc enlève cette honte que tu as. Sache que dès que tu as franchi la porte du CSAPA, ils sont la pour t'aider et non te juger. Mais ils ne

pourront le faire qu'avec ton aide.

c'est un travail de groupe si je puis dire.

Courage
oui j y travaille, je serais très déçue de ne pas y arriver.. je le revois mercredi.. j espère avoir bien avancé depuis un mois et etre plus a l aise

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Liz 6/10/2019, 12:14

cristal a écrit:t'inquiète pour l'informatique,je crois qu'en nullité,tu ne peux pas me battre [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/362777.gif[/smiley] Shale s'est arraché un paquet de cheveux à cause de moi,elle est presque chauve aujourd'hui  [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/344833.gif[/smiley]

pour le reste,tu es à 66 jours avec un caillou,ces faux pas sont parfois nécessaire pour évacuer une pression trop forte,cela fait partie du soins si on se relève derrière et si on analyse le pourquoi de ce faux pas [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

tu es bien partie là Liz,je suis contente que tu nous ai trouvé  [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
merci! Je suis très contente aussi!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 7/10/2019, 13:01

,coucou liz Very Happy alors tu as trouvé ton chemin sur le forum ?
Comment vas tu aujourd'hui plus de craving ? En forme...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz Empty Re: post de liz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum