lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

Gristache, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

demande aide

+5
Malau
TEX
SHALE
cristal
Laroche
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty Re: demande aide

Message  cristal 22/6/2010, 21:52

si on te dit de te detacher laroche c'est pas pour aller voir le voir tous les jours demande aide - Page 3 543901 ce medecin ne connait visiblement pas les mecanismes de la maladie alcoolique demande aide - Page 3 109224
Il faut qu'il se sorte de ce marasme seul laroche,le mieux serait evidement qu'il soit hospitalisé avant d'entrer en cure ce qui le mettrai a l'abri mais la decision doit venir de lui demande aide - Page 3 523584

Il ne faut pas que tu sois derriere tout le temps,si il le sait,pourquoi veux tu qu'il s'arrete ??"maman est derriere,elle me relevera de toute façon alors ..."
c'est terrible ce que tu vis parce que tu sais qu'il est mal,tu sais que son cas ne peut que s'empirer mais tu ne peux rien faire,tu ne dois rien faire demande aide - Page 3 Icon_cry
prendre de ses nouvelles,OUI bien entendu mais aller le voir tous les jours,NON.
tu as aussi ta vie a vivre laroche et ta vie a toi n'est pas dans l'alcool demande aide - Page 3 543901

est ce que tu as des amies avec qui sortir??de la famille pour t'epauler ou es tu toutes seule pour supporter tout cela??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 22/6/2010, 21:54

Je suis tout à fait d'accord avec Cristal ! demande aide - Page 3 Icon_biggrin
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty Re: demande aide

Message  SHALE 22/6/2010, 21:56

Tu peux passer voir comment il va si le médecin te l'a demandé, mais tu ne fais pas ce qu'il te demandera sans doute, tu ne ranges pas, tu ne le relèves pas. Il est grand et il est responsable. Ce qui aide le plus un malade alcoolique c'est de lui rendre sa responsabilité. Nos proches ont trop tendance à nous infantiliser en nous traitant comme des gamins parce que nous sommes alcoolisés, alors qu'il vaut mieux nous mettre devant notre réalité, nous sommes des adultes que l'alcool infantilise et rend dépendant ....
Tu mènes un dur combat , Laroche, je sais que tu en es consciente, mais dis toi qu'il n'y a que ça qui peut faire mûrir ton fils et le pousser à se soigner. La cure s'il tient bon pour y aller va sans doute l'aider aussi.
Nous sommes là, alors n'hésite pas à t'appuyer sur nous.
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty re aide

Message  Laroche 22/6/2010, 22:29



Oui, c'est vrai tout ce que vous me dite, donc je prendrais des nouvelles sans plus m'attardée.

J' ai un ami qui n' a pas d'enfant il a du mal à comprendre son état, c'est que beaucoup d'alcooliques arrivent à se tenir dans le travaille et que d'autre pas. Tout en étant discret il essai de rechercher les causes mais peut-être que mon fils ne sait pas lui même,si non mon divorce qui remonte à 27 ans!

J'ai également une voisine qui a bien connu ce problème avec son mari il y a plusieurs années et qui va maintenant mais en consommant un apéro de temps à autre et c'est amusant car de voir mon fils boire de la sorte il est outré, sans doute que l'on ne peut pas oublier ce passé cette voisine comprend mieux que toutes ma famille,et pourtant elle n'est pas grande ,une soeur mon bof et trois enfants en couple

Voila je vous quitte pour ce soir et bonne nuit

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty Re: demande aide

Message  SHALE 22/6/2010, 22:33

Bonne nuit à toi aussi, reprends des forces tu dois en avoir bien besoin.
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 22/6/2010, 22:34

Repose toi bien et ne réfléchis pas trop !!

demande aide - Page 3 604725 demande aide - Page 3 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty Re: demande aide

Message  cristal 1/7/2010, 18:05

tu as tres bien reagi laroche en le laissant chez lui et de son coté,il doit se rendre compte que tu changes et que tu deviens bcp plus forte,ça va bcp le rassurer demande aide - Page 3 894843

continue surtout a penser a toi aussi et a te faire plaisir ok?,c'est important de se sentir exister demande aide - Page 3 723126 demande aide - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 3 Empty Re: demande aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum