lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demande d'aide

5 participants

Aller en bas

demande d'aide Empty demande d'aide

Message  blanche 8/2/2010, 00:18

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce site et je lance ma "bouteille" à la mer.
Je suis perdue comme toutes les personnes qui parlent ici et cherchent des solutions. Comment aider une personne malade mais qui ne reconnait pas sa maladie?
Comment empêcher celui qu'on aime de sombrer ?
Comment ne pas être en colère quand on trouve un "légume" alors qu'on a besoin d'une épaule?
Coment, comment, comment??????????????????????
Voilà, c'est ma première démarche pour essayer d'aider un homme qui se prend pour superman, qui n'a aucun problème.
Foutue bouteille !
Je vous remercie toutes et tous d'avance.
Blanche

blanche
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  SHALE 8/2/2010, 08:18

Bonjour Blanche et bienvenue sur onsaide.
On va essayer de t'aider. Si tu peux nous parler un peu plus de la maladie de ton conjoint, à quel rythme boit-il, combien, que dit-il de ses alcoolisations???
Tu peux aussi lire tout ce qui a été écrit dans le forum "entourage" et dans le forum "tout ce qu'il faut savoir".
Ensuite on vas voir ce que nous pouvons t'aider à mettre en place.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  béatrisse1 8/2/2010, 08:21

Bonjour Blanche ,
tu viens d'entrouvrir la bonne porte. Nous allons essayer de t'aider lorsque tu nous en diras un peu plus .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  cristal 8/2/2010, 12:18

bonjour blanche et bienvenue sur onsaide :hello:

ce que tu vas apprendre ici ne va sans doute pas etre ce que tu imaginais au depart Crying or Very sad mais je veux etre franche avec toi meme si cela va te faire mal,de toute façon,cela ne pourra pas etre pire que ce que tu vis actuellement Embarassed

J
Comment aider une personne malade mais qui ne reconnait pas sa maladie?
Comment empêcher celui qu'on aime de sombrer ?

comment l'aider Blanche ???? Tu ne peux pas Embarassed
c'est terrible d'entendre cela n'est ce pas Crying or Very sad mais c'est la stricte verité Crying or Very sad tant qu'il est dans le deni,tant qu'il ne se rend pas compte que l'alcool dirige sa vie et le detruit,tu ne peux absolument rien faire nul
si tu tentes quoique ce soit,cela va te retomber dessus,il va devenir agressif,en colère et te fera payer ton intrusion dans son "monde alcool"
Il peut y avoir des petites astuces qd le conjoint est sorti du deni mais au stade de ton ami,ce n'est helas pas possible Embarassed

la seule chose que tu puisses faire Blanche,c'est de ne pas sombrer avec lui et de te proteger face a cette maladie qui detruit autant celui qui boit que celui qui regarde boire Crying or Very sad

ce que tu vis est epouvantable parce que tu es totalement impuissante et malgré tous tes efforts,parceque je suis persuadée que tu en fais enormement,tu te rends compte que cela ne change rien pour lui,par contre,ça change pour toi parce que tu sombres un peu plus chaque jour nul

alors Blanche,avant de continuer,je veux voir si tu "encaisses le choc" de cette reponse qui n'est sans douite pas celle que tu attendais,desolée Embarassed
on peut faire bcp de choses pour ameliorer ta vie blanche,il va falloir nous faire confiance et ecouter nos conseils,es tu prete a essayer???

c'est bien que tu sois venue tu sais,c'est exactement ce qu'il fallait faire petits coeurs alors,on se lance???

au plaisir de te lire tres bientot,nous allons t'aider a sortir de cet enfer,tu n'es plus seule desormais baiser ami
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  vola 8/2/2010, 13:28

bonjour et bienvenue Blanche,
Comme je te comprends.
Dans cette situation, J'avais envie de déplacer des montagnes pour aider mon conjoint, je me suis acharnée à vouloir faire du mieux que je pouvais.
Conséquences psychologiques et physiques de tout cet acharnement aveugle à vouloir aider l'autre, c'est que moi aussi,je souffrais, je me suis complètement oubliée. Cela se traduisait par divers symptomes (mal au dos, mal au cervical, maux de ventre, déprime, agressivité, perte d'estime personnelle ).
Puis un jour, j'ai compris que mon conjoint est malade de l'alcool, que c'est l'alcool qui le contrôlait. J'ai admis mon impuissance face à l'alcool. J'ai du accepter que je ne pouvais pas empêcher quelqu'un de se détruire.
Comme le dis si bien Cristal, tant que ton conjoint est dans le déni complet,tu ne pourras rien y faire pour l'aider.
Prendre du recul et se renseigner sur la maladie, assister aux groupes d'entraide sont absolument nécessaire pour se sentir mieux. Concentres toi sur toi même pour l'instant, fais toi plaisir, changes toi les idées, sauves ta peau avant de vouloir sauver l'autre.
Tout doucement, tu verras le changement.
bon courage
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  cristal 8/2/2010, 15:45

j'attendais ton intervention Vola ,j'etais sure que tu viendrais donner un coup de main cligner merci ma belle,ton aide est precieuse tu sais baiser

les temoignages vecus sont toujours plus parlants Blanche,Vola etait comme toi a son arrivée,elle revit desormais POUR ELLE et meme si tout n'est pas rose ,elle vit SA vie meme si elle est toujours au coté de son mari Very Happy ...

tu peux tout dire ici,nous sommes là pour t'ecouter et t'aider alors n'hesite pas surtout,il n'y a aucun jugement ici noon

bisous blanche baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  vola 9/2/2010, 13:09

bonjour,
Merçi Cristal
Blanche, je ne sais pas si tu es effrayée ou en colère par ces témoignages. J'admets qu'il est difficile d'entendre ces propos,mais en tant qu'entourage d'un MA c'est le comportement le plus approprié à avoir.
Je ne pouvais aider mon mari si moi même je n'allais pas bien.Mon esprit était tellement focalisé sur lui, que j'arrivais plus à être lucide, à me raisonner correctement. Je faisais tout n'importe comment. C'est à partir de là, que je me suis rendue compte que moi aussi j'avais un problème avec l'alcool de mon mari.
C'est difficile de se détacher mais ce n'est pas impossible.
J'aime mon conjoint en tant que personne mais je déteste sa relation avec l'alcool. Une fois les notions d'impuissance et de détachement compris et bien intégrés, je m'étais mise dans la tête que c'est moi d'abord.Tout doucement, le brouillard s'est dissipé dans ma tête.
bon courage et bone journée
bises

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  cristal 13/2/2010, 09:44

Blanche,j'espère que l'on ne pas fait fuir Crying or Very sad

reviens nous voir si tu as besoin de vider ton coeur,nous sommes là pour t'aider baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum