lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

re demande d'aide

5 participants

Aller en bas

re demande d'aide Empty re demande d'aide

Message  Laroche 7/7/2010, 12:01



Bonjour, je n'ai pas vue mon fils depuis vendredi et hier il m'a appelé pour me dire que la clinique ou il doit aller en cure, sa mutuelle ne le prend pas en charge donc il devrait versé cette somme!
Mis a part cela il n'a demandé aucuns détails ni la date.
Il voulait que je conduise chez le docteur ,je devais le prendre ce matin à 9h.et à 8h30 il m'appel et avait changé d'avis il ne pouvait pas,que l'on irais demain.
Je ne sais quoi faire , depuis une semaine il en a marre avec des idées suicidaire, au début j'ai pensée a du chantage et hier il m'en a parlé avec en me disant qu'il voulait être incinéré.
Quand pensez-vous ? merci à plus tard.
Hier et ce jour il avait la voix claire et sans temps d'arrêt entre chaque mots.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty Re: re demande d'aide

Message  TEX 7/7/2010, 13:03

Soit c'est un "problème" de mutuelle ----> en changer.
Soit de clinique ou d'hôpital : idem : voir autres opportunités. petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty re demande d'aide

Message  Laroche 7/7/2010, 13:14




Oui je vais voir avec sa mutuelle, il faut dire que depuis un an il y a eu pas d'hosp. cure 5 semaine et poste cure il y a trois mois
merci. onsaidiens

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty Re: re demande d'aide

Message  SHALE 7/7/2010, 13:19

Le problème de mutuelle, ça se règle, si effectivement il y a bien refus, ce qui ne me paraît pas forcément certain. Alors comme le dit Tex changer de mutuelle ou de cure, mais je ne suis pas sûre qu'il soit prêt à la faire.
Pour les idées suicidaires , quand on en parle c'est souvent du chantage, mais je ne connais pas ton fils pour te dire si vraiment il pourrait le faire. Pour ma part, je pense que ce n'est que du chantage.
Tu n'es pas non plus à ses ordres . Tu devais l'emmener ce matin chez le médecin, il change d'avis au dernier moment, il se débrouille pour y aller par ses propres moyens.... Là aussi, c'est un peu trop facile de te faire tourner en bourrique. J'ai l'impression qu'il teste à nouveau le pouvoir qu'il peut avoir sur toi....Ecoute le, mais avec beaucoup de recul.....
Bon courage. re demande d'aide 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty re demande d'aide

Message  Laroche 7/7/2010, 13:28




Merci,je pense que tu as raison et je vais attendre car vraiment il ne ne veut faire même pas s'occuper de ses papiers ,avec la s.s. il n'a pas eu d'indemnités depuis son accident de travail début avril! a mon avis il a deux mois de ployé en attente... et ses réserves doivent-être infime.
bonne journée et bises petits coeurs

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty Re: re demande d'aide

Message  cristal 7/7/2010, 16:13

le chantage au suicide est quelque chose de courant chez la MA et d'autant plus lorsque l'entourage commence a se detacher.Une maniere pour eux de savoir si c'est du serieux ou juste un passage ..

je te conseillerai egalement de ne pas trop entrer ds son jeu tout en gardant un oeil ouvert pour ne pas te sentir coupable d'un acte qu'il pourrait tenter pour te retrouver.
ce n'est vraiment pas une situation facile mais tu dois aussi vivre autre part que dans sa maladie laroche,tu vas y laisser ta peau a force re demande d'aide Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty Re: re demande d'aide

Message  vola 7/7/2010, 17:05

Bonjour laroche,
Ce que tu vis est très difficile, je te comprends.
J'ai eu aussi droit aux chantages affectifs ( suicide, crise de jalousie divorce).
Au début, j'avais peur, mais plus maintenant, je ne me sens plus coupable de ces comportements, c'est un adulte responsable.
J'ai du me détacher car je suis convaincue que je ne peux pas l'empêcher de bousiller sa vie.

Je te suggère de rester en retrait car il te teste, il veut savoir s'il,peut encore te mener en bateau.
Laroche, ne penses tu pas qu'il peut voir le médecin sans que tu l'accompagnes ?
bon courage à toi

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty re demande d'aide

Message  Laroche 7/7/2010, 20:48



Je suis allée voir sa mutuelle et en fait il a utilisé ces jours annuellement prévus pour la garantie qu'il avait, j'ai donc augmentée pour 30 jours supplémentaire avec une petite différence de 2 euros et sa cure sera prise en charge.
Je lui en parlerais demain si il appel. par contre pour ce qui est du medecin : il se trouve à 10km et comme j'ai les clefs de sa voiture il ne peux si rendre seul.
il ne se prend plus en charge claques

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty Re: re demande d'aide

Message  SHALE 7/7/2010, 20:57

Non, il ne se prend plus en charge et c'est là où est le plus gros problème. Il se comporte comme un gamin insupportable qui fait tout pour embêter ses parents!!!!
Il cherche ses limites, aussi bien pour l'alcool que pour sa vie en général.
Tu en fais le moins possible pour lui, il faut qu'il se débrouille tout seul!!! A la mutuelle, tu aurais pu l'emmener mais il aurait pu faire les démarches tout seul.
Laisse le se débrouiller avec son alcoolisme, plus il se rendra compte qu'il ne peut plus rien gérer, plus vite, il se fera soigner. Mais si tu fais à sa place, il n'a pas intérêt à se bouger puisque maman est là!!!! re demande d'aide Icon_cry
Mais je sais que ce n'est pas facile pour une mère de voir son fils sombrer et que ce que nous te disons doit te paraître très dur, pourtant c'est la seule manière de réagir...
Gros bisous re demande d'aide 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty re demande d'aide

Message  Laroche 7/7/2010, 21:02




Vous avez raison mais c'est vrai on vole au secours pour éviter les dégâts financier ou autre et c'est exacte il réagit comme un gamin.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty Re: re demande d'aide

Message  cristal 7/7/2010, 21:31

alors laisse le grandir laroche re demande d'aide 604725 tout en restant dans les parages bien sur mais laisse le se debrouiller,il est temps qu'il devienne adulte et il le deviendra lorsqu'on ne le considerera plus comme un gamin re demande d'aide Icon_rolleyes

bon courage laroche,nous restons tout pres de toi re demande d'aide 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

re demande d'aide Empty Re: re demande d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum