lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

demande aide

+5
Malau
TEX
SHALE
cristal
Laroche
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demande aide Empty demande aide

Message  Laroche 28/5/2010, 22:20

Mon fils alcoolique dépendant est en arrêt maladie, il attend une cure pour Royan mais c'est long et il faut qu'il soit sevré. hors il ne peut être abstinent qu'un jour et les trois suivant c'est catastrophe...Je ne sais quoi faire? pouvez-vous me conseiller.
Je vous remercie en attendant vos réponses. :

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  cristal 28/5/2010, 22:30

Bonjour laroche et bienvenue sur Onsaide demande aide 210610

une fois que tu auras lu ma reponse,je transfererai ton post dans "entourage" où ton post sera plus a sa place demande aide Icon_biggrin

il faut que tu comprennes que seul ton fils peut reussir a se sevrer et que si il ne veut pas arreter de boire,tu auras beau dire ou faire,il n'y arrivera pas et en plus,c'est toi qui va t'en prendre plein la figure demande aide Icon_cry

c'est etonnant que la cure demande a etre sevré avant l'entrée es tu sure de cela ??mais remarque c'est possible ..

le seul moyen de reussir un sevrage VOULU PAR LUI,c'est d'avoir une aide exterieure laroche,qu'il soit suivi par un alcoologue ou au moins un medecin.Il faut aussi bcp de determination.

mais nous allons en reparler laroche demande aide 604725


Dernière édition par cristal le 28/5/2010, 22:31, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  SHALE 28/5/2010, 22:31

Il faudrait qu'il entre à l'hôpital pour un sevrage et ensuite il pourra aller à Royan. Sinon, il va dans un centre de cure comme le Shale qui n'est pas loin de Royan, et là, le sevrage est compris dans la cure. Il faut trois à quatre semaines pour y entrer.
Courage à toi!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty re aide

Message  Laroche 28/5/2010, 23:00

Merci pour ces renseignements, il est suivi par un alcoologue plus son médecin traitant
et c'est vrais que c'est moi la coupable car il ne boit pas!
Ce sera sa deuxieme cure en un an mais pour la première il n'était pas prêt et a repris aussitôt.
Cette fois ci il a pris un avertissement par son employeur donc cela la fait réagir, mais esse suffisant!
Il est introvertis et vis seul.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  SHALE 28/5/2010, 23:05

Pourquoi dis-tu que tu es la coupable, je ne comprends pas!!!! demande aide 79195
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  cristal 28/5/2010, 23:11

et c'est vrais que c'est moi la coupable car il ne boit pas!

cette phrase m'interpelle egalement laroche demande aide Icon_scratch

si il a rechuté,c'est qu'il n'a pas mis en place assez de choses a sa sortie de cure et qu'il n'a pas changé ses habitudes de vie demande aide Icon_cry
je pense comme Shale que si il doit arriver sevré pour faire sa cure et qu'il n'y arri_ve pas seul,l'hospitalisation est le meilleur moyen ...

Pour arreter de boire,il faut de la determination et bcp d'aide exterieure.Alcoologue,medecin mais aussi MAB psy et pourquoi pas forum demande aide 943168 la lutte est terrible contre l'alcool,il faut vraiment etre armé solidement et ne pas lacher ce combat une minute .si il a un ordinateur,il peut essayer un forum alcool,ça en a aidé plus d'un ici demande aide 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  TEX 30/5/2010, 12:11

Bonjour et bienvenue Laroche;


cette phrase surlignée je ne la comprends pas non plus;
Peux-tu expliquer?
Je pense que ton fils ne peut s'en sortir ( je ne connais pas son âge) mais uniquement s'il fait cela pour LUI.
Amitiés Onsaidiennes.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty message aide

Message  Laroche 30/5/2010, 20:31

Bonjour, cette phrase surlignée je ne comprend pas, sans doute erreur de ma part.
Par contre,< coupable >car je suis la seule personne qui essaie de l'aider je suis divor. et son père ne veut pas l'aider et dit qu'il finira sous les ponts! donc je suis le souffre douleurs de mon fils, car je le surveille trop parait-il. Il a 37 ans et c'est très difficile de le voir se détruir ainsi. Il ne veut assister à aucune réunion des MAB. ni sur ce forum pourtant je vois des réussites, je sais que cela est dur de sortir de cette maladie.
Bonne soirée à tous. demande aide Icon_cry

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  SHALE 30/5/2010, 21:08

Mais tu n'as pas à te sentir coupable d'aider ton fils... au contraire, tu es la seule à le faire.
Ton fils se fait aider pour essayer de sortir de l'alcool. Peut-être l'avertissement qu'il a eu à son travail lui servira-t-il de déclic pour arrêter, car lui seul peut décider d'arrêter.
Tu auras beau dire, beau faire, tant qu'il ne l'aura pas décider, il ne s'en sortira pas. Mais parfois il faut peu de choses pour le mener vers une démarche de soins.
La cure qu'il doit faire, il est d'accord pour y aller?
Si oui, il faut qu'il fasse un sevrage peut-être hospitalier s'il n'y arrive pas tout seul, mais il faut aussi qu'il en parle à son alcoologue. Comme je te le disais, il y a des centres de cure où le sevrage fait partie de la cure, il peut prendre un de ceux-ci...
Tiens nous au courant.
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  cristal 30/5/2010, 21:31

tu surveilles ton fils parce que tu e une mère Laroche,tu ne peux le regader se detruire sans reagir,c'est tout a fait normal demande aide 943168
par contre,fais attention a ne pas te laisser entrainer ds sa destruction parceque l'alcool detruit la personne qui boit mais aussi celle qui est a coté du buveur demande aide Icon_cry

tu as un texte sur le "detachement" qui est ausi valable pour les mères demande aide 604725

il n'y a pas grand chose a faire helas si le MA ne veut pas se soigner,tu lui as donné les infos qu'il faut,tu es là en cas de besoin mais le reste ,tu ne peux le faire a sa place demande aide Icon_cry Si il refuse d'aller au MAB,si il refuse de se faire hospitaliser,c'est son choix (meme si dicté par l'alcool) et lui seul peut decider de se soigner ou non.

fais attention de ne pas trop t'immiscer ds sa maladie,il doit lutter seul alors reste a l'ecoute mais ne fais pas les choses a sa place demande aide 543901

tu peux poser toutes les questions que tu veux ici et demander conseils qd tu veux,nous sommes là pour t'aider laroche demande aide 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty re demande aide

Message  Laroche 16/6/2010, 20:49

Bonjour à tous,me voici de retour parmi vous. La cure demandé à Alpha pour mon fils vient d'être refusé par le directeur après trois entretien téléphonique donc déception...
Une autre demande vient d'être posté ce jour pour la clinique du chateau Préville à Orthez 63 vers Pau, j'espère qu'il n'attendra pas aussi longtemps pour une réponse?
Quelqu'un connait-il ce établissement et me donner un avis.
D'autre part il conssome toujours autant et le pire je pense qu'il boit à la bouteille
sans eau ,j'ai l'impression d'assister a son suicide chaque jour et pourtant il me dit ne pas boire,et avec la colère il veut rentré chez lui car personne ne veut l'aider me dit-il.
C'est très difficile à supporter et si je le laisse partir il ne mangera plus et ce sera le pire? que puis je faire, avez-vous des conseilles et je vous remercie à bientôt.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  SHALE 16/6/2010, 21:01

C'est très dur pour une mère, mais il faut que tu le laisses gérer son alcoolisme. Si ce n'est pas lui qui décide, il ne s'en sortira pas. S'il veut partir, il est adulte, qu'il parte. C'est sa vie. Pour qu'il puisse toucher son fond, ce qui en alcoologie est le moment avant qu'il ne décide de se faire soigner, il faut qu'il soit seul à gérer sa maladie pour se rendre compte qu'il n'y arrive pas tout seul. Là il risque de demander de l'aide. En plus si une cure est prévue, il a au moins ça comme point de repères.
C'est difficile à entendre, mais lis un peu les témoignages dans le forum entourage et tu verras que c'est la seule chose qui marche vraiment!!!
B isous demande aide 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  cristal 16/6/2010, 21:10

bonsoir laroche demande aide Icon_biggrin
je ne connais pas la cure dont tu parles mais c'est dejà bien qu'il y ait une autre demarche de faite alors que l'autre a ete refusée,cela veut dire qu'il compte toujours se soigner demande aide 943168

pour le reste,je dirais comme Shale,il faut le laisser gerer seul sa maladie parce que quoique tu fasses,il boira,la seule chose qui va changer si tu t'interposes,c'est que tu vas tout prendre ds la figure et tomber avec lui.
il a besoin de ta force pas de ta fatigue et là,tu t'epuises pour rien parce que lui seul peut decider..

c'est tres dur a vivre Laroche,regarder son enfant de detruire et rester impuissante est une horreur mais la verité est que tu ne peux rien faire sauf etre là si il en a besoin et le soutenir ds ses demarches qu'il doit absolument faire tout seul .

Tiens nous au courant Laroche,courage demande aide 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  TEX 16/6/2010, 21:15

C'est dur à supporter je te le confirme.

Qu'il boive à la bouteille et/ou quelque quantité que ce soit tu ne peut l'aider.
S'il est dans l'urgence en appelant le samu ou en allant le conduire à l'hôpital ( coma éthylique )cela te regardes, demande aide 604725 le reste après malgré ta bonne volonté de maman et ta douleur de le "voir" se détruire tu n'y peut rien.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  Laroche 16/6/2010, 21:25

SHALE a écrit:C'est très dur pour une mère, mais il faut que tu le laisses gérer son alcoolisme. Si ce n'est pas lui qui décide, il ne s'en sortira pas. S'il veut partir, il est adulte, qu'il parte. C'est sa vie. Pour qu'il puisse toucher son fond, ce qui en alcoologie est le moment avant qu'il ne décide de se faire soigner, il faut qu'il soit seul à gérer sa maladie pour se rendre compte qu'il n'y arrive pas tout seul. Là il risque de demander de l'aide. En plus si une cure est prévue, il a au moins ça comme point de repères.
C'est difficile à entendre, mais lis un peu les témoignages dans le forum entourage et tu verras que c'est la seule chose qui marche vraiment!!!
B isous demande aide 604725
m

Merci, je vais suivre ton conseille le laisser partir s'il le fait car le lendemain il ne parle plus de rien, sinon ce sera moi qui partirais quelques jours.
Je lis bien tous ces messages de détresse ou réussite mais il faut beaucoup de courage pour être avec eux, son cas est inquiétant même au niveau santé il a une cardiopathie et il lui reste 40% de capacité! donc un traitement lourd pour le coeur et 2 comprimés de dépakine pour les crises épyleptie et tranxene 20mg 5/jour.
Bonne soirée, bises

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  Malau 17/6/2010, 07:50

Bonjour Laroche, c'est terrible ce que tu vis de ta place de mère demande aide Icon_cry

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Tu dis que le centre Alpha a refusé de le prendre, ont-ils dit pourquoi ?

Et le deuxième point est qu'il est étonnant qu'il ait demandé des cures alors qu'il est dans le déni. S'il te dit qu'il ne boit pas c'est qu'il est encore dans le déni.???

Tu peux faire quelque chose peut être, lui donner des adresses de MAB de ta région (mouvements d'anciens buveurs), lui donner des adresses d'alcoologues. Les mettre dans sa poche par exemple. Tu peux aussi imprimer des textes dans "tout ce qu'il faut savoir" et les laisser trainer chez toi, dans les toilettes par exemple.

En dehors de cela, tu ne peux pas faire plus Laroche, tu es trop proche, trop impliquée affectivement et ça t'entrainera avec lui comme t'ont expliqué les amies ici. C'est terriblement dur à faire, mais le laisser vivre sa vie, sera la meilleure façon de l'aider à toucher son fond, à sortir du déni.

Sa santé est fragile, certes, mais il peut se soigner, pour cela, il faut qu'il sorte du déni et ce chemin là est long. Dis lui que tu es là, que tu seras là, mais pas pour l'alcool, que tu ne veux plus d'alcool chez toi et dans ta vie, que ça ne sert à rien qu'il vienne te voir s'il est alcoolisé. Tu veux voir "lui" et pas "lui et l'alcool". C'est dur, extrémement difficile, mais c'est la seule façon de l'aider et de t'aider toi.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  vola 17/6/2010, 09:31

bonjour Laroche,
Je comprends bien ce que tu vis.
A partir du moment où j'ai mis un nom sur la maladie de mon conjoint, j'ai du accepter mon impuissance. C'est dur de l'intégrer mais ce n'est pas impossible.

Le détachement n'a pas été chose facile, mais petit à petit, en fréquentant les groupes de parole, en lisant la documentation j'ai compris son sens profond. J'ai essayé de le mettre en pratique car je ne voulais pas sombrer avec lui.

La compréhension de la maladie m'a permis de changer mon comportement , parfois de ne pas envenimer la situation. J'ai cessé de faire les choses à sa place car quelque part, je le confortais dans sa situation.
Pourquoi se soigner si ma bien aimée (bourreau par moment) sera toujours là pour me relever?

En changeant mon comportement,mon conjoint a été tellement destabilisé qu'il a fait sa démarche de soins tout seul.
J'ai toujours exprimé mon soutien s'il voulait, mais le reste ne relevait de ma responsabilité.
prends soin de toi et courage.
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty RE:aide

Message  Laroche 17/6/2010, 11:51

Merci à vous pour ces messages d'encouragement et je dois vous dire que j'assiste à un groupe de paroles mensuel et c'est vrai que l'on comprend mieux cette maladie.

Par contre, j'ai beau l'incité mais il n'adère pas et ne veut assister à des groupes de m.a. ni quoique ce soit.
Je pensais qu'il avait compris cette maladie du moment ou c'est lui même qui a fait les démarche de cure auprès de l'alcoologue et du médecin traitant, donc le mensonge exprime encore le deni!..
La cure à Alpha refusé car ses entretiens téléphoniques, leur paraissaient pas apte phiscologiquement a faire cette cure dans ce centre.
Encore merci et bonne journée.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 17/6/2010, 13:22

S'il veut arrêter ou se faire aider, il le fera de lui même. C'est difficile à entendre, je peux le concevoir mais c'est le seul moyen de se protéger, du moins en ce qui me concerne !

Vola a raison... Le détachement est très important. On le réussit petit à petit. J'ai réussi à le faire et même aujourd'hui j'ai encore quelques répercussions quant à ce dernier !

Prends soin de toi et protège toi !!

Courage demande aide 604725 demande aide 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  cristal 17/6/2010, 14:51


Par contre, j'ai beau l'incité mais il n'adère pas et ne veut assister à des groupes de m.a. ni quoique ce soit.
Je
pensais qu'il avait compris cette maladie du moment ou c'est lui même
qui a fait les démarche de cure auprès de l'alcoologue et du médecin
traitant, donc le mensonge exprime encore le deni!..

il y a un enorme fossé entre se reconnaitre MA et accepter de se soigner demande aide 523584 cela peut durer des mois a des années avant de franchir le pas.
Il sait qu'il est malade,il sait ce qu'il doit faire pour arreter le massacre mais il n'a pas encore eu le delic qui lui fera enfin prendre soin de lui.
tant qu'il ne l'aura pas,tu auras beau l'inciter,le menacer,le supplier,rien n'y fera tant qu'il ne l'aura pas decidé LUI.
C'est une maladie HORRIBLE Laroche,aussi bien pour le malade que pour l'entourage que l'on a trop souvent tendance a oublier demande aide 523584 j'espère que tu as bien compris que les mots durs qu'il t'exprime;les reproches qu'il te formule(sans doute)ne te vise pas ,ce n'est plus lui qui agit,ce n'est plus lui qui parle,c'est l'alcool demande aide Icon_cry

tu as fait tout ce que tu as pu,tu fais tout ce que tu peux mais là,tu ne peux pas faire plus Laroche,c'est a lui de se prendre en charge,aussi terrible que cela soit a entendre demande aide Icon_cry

tu peux rester ici pour nous en parler,nous connaissons cette maladie par coeur et cela fait du bien de partager sa douleur avec des gens qui savent,qui comprennent,qui ecoutent sans juger demande aide 604725

je te souhaite bcp de courage Laroche,ce que tu vis es un enfer quotidien difficilement imaginable pour qqn qui ne connait pas cette maladie demande aide Icon_cry

que ce forum t'apporte un peu de reconfort et de soutien demande aide 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty re aide

Message  Laroche 17/6/2010, 15:45

Je suis dans tout mes états,je vient de franchir ce pas et de le conduire à son appartement après lui avoir dit ce vous m'avez conseiller que je ne pouvais plus supporter son alcoolisation chez moi.

Demain avec son frère nous allons lui enmener son véhicule car jusque la je lui avais supprimée ses clefs de voiture depuis qu'il avait fait un coma ethilique a peine 10mn après son retour mais cela remonte à un mois et demi. Je ne sais pas si c'est bien mais si il contunut ces démarche il ne pourrait pas se déplacer.

Merci à bientôt mais je n'aurais plus de ses nouvelles. demande aide 555400

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 17/6/2010, 18:11

Nous sommes avec toi !!

Surtout le forum reste ouvert à toute heure et tu peux y confier tout ce que tu souhaites !!

demande aide 604725 demande aide 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  SHALE 17/6/2010, 18:28

Tu pourras toujours prendre de ses nouvelles de temps en temps, mais c'est bien mieux pour lui et pour toi qu'il soit seul à régler son problème.. Tu commençais à aller très mal toi aussi et ce n'est pas le but recherché!!! demande aide 443 demande aide 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  cristal 17/6/2010, 19:16

tu as pris la bonne decision laroche,pour toi comme pour lui .
Il n'y avait rien d'autre a faire si tu ne voulais pas couler avec lui,une mère HS peut encore moins l'aider,il te faut reprendre des forces et pour cela,te detacher et ne plus etre en contact avec la maladie .

c'est dur je sais mais c'est la seule solution Laroche.Tu ne l'abandonnes pas,ne crois jamais cela,tu lui permets en etant face a lui meme et face a sa maladie qu'il doit gerer SEUL ,de toucher son fond et de trouver la porte de sortie.Si c'est toi qui le fait,ça ne marchera pas demande aide 543901

courage laroche,tu as fait tout ce que tu as pu mais cette maladie a des limites que meme une mère ne peut pas franchir demande aide Icon_cry

nous restons a tes cotés ,courage demande aide 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty re aide

Message  Laroche 17/6/2010, 19:25

Merci pour votre soutient, c'est dure -dure et en plus son frère ne veut pas lui remettre ses clefs car il le conssidère trop dangereux.
Je lui ai envoyée un message pour lui expliqué à nouveau mon geste, mais le connaissant je n'aurais plus de ses nouvelles.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide Empty Re: demande aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum