lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sortir de l'alcool

+13
Mistie
rur@lcoolique
Mel85
mamou
Adeon
yves 52
Adeon6666
marco4486
lolo6
ppp
SHALE
cristal
tulipe noire
17 participants

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  cristal 11/5/2022, 20:55

 je suis sobre par miracle

non,ce n'est pas par miracle, c'est parce que tu as lutté, c'est ton travail qui a fait que tu n'as pas bu ,c'est une victoire et c'est à toi que tu le dois  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  SHALE 11/5/2022, 21:21

Je crois aussi que tu as aidé fortement le miracle à s'accomplir...Tu as plus de détermination que tu crois et il me semble, quelque part, que tu en as plus que marre de l'alcool... Je peux me tromper, mais peut-être pas... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 11/5/2022, 21:38

Merci à vous, vous êtes gentils.  smiles

Je parle de miracle car je repense à ces jours ou il était juste impossible de ne pas aller acheter, et la d'y arriver, ça fait bizzare ... J'ai tellement peur de ne pas y arriver en fait ...

Tulipe : Peut-être que le csapa me fera sentir moins seul aussi, ça pourrait me faire du bien, si j'ose ... J'aime bien les tisanes genre tilleul ou camomille avec du miel.

Mais je sens que la musique revient un peu en moi, ça fait plaisir. Aujourd'hui j'ai fait ça, c'est un peu perché et pas fignolé... Si je peux ravoir de 'inspiration pour la musique, ça pourra me faire quelque chose a faire quand j'ai finit le sport.


Fly de Adeon en MP3 - EasyZic
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 11/5/2022, 22:51

Ce n'est pas un miracle,  c'est toi qui a choisi de ne pas boire, et ta détermination va aller en grandissant,  un jour à la fois. 

Au lieu de boire du poison,  tu iras te faire des tisanes camomille,  tilleul ça endort, mais surtout ça te remplira l'estomac. Ou sinon ta boisson préférée. 

Tu prends ton temps,  on comprend très bien l'effort immense que cela va te demander,  par contre tu vas pouvoir  te faire aider par des professionnels,  des personnes bienveillantes.
Tu pourras demander à faire  des activités,  soit en hôpital jour,  soit au csapa.  Ils vont voir en fonction des disponibilités ect, cela demande un peu de patience.
Dans certains csapa ils y des patients experts qui font ces animations,  c'est selon. 
Tu vas mettre doucement des activités en  place , des rendez-vous,  de l'accompagnement dans ta boîte à outils. 
Et puis quand tu seras prêt aussi et si tu en as envie tu pourrais essayer de nous retrouver une fois aux réunions zooms.

Je vais écouter ta musique,  bonne soirée 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  ppp 12/5/2022, 00:02

Adeon a écrit:
Mais je sens que la musique revient un peu en moi, ça fait plaisir. Aujourd'hui j'ai fait ça, c'est un peu perché et pas fignolé... Si je peux ravoir de 'inspiration pour la musique, ça pourra me faire quelque chose a faire quand j'ai finit le sport.


Fly de Adeon en MP3 - EasyZic

Déjà ! Tu reprends goût à tes passions rapidement, et plus tu produis cette pièce.

Bravo !  Ne lâche pas d'une miette cette pulsion. Aussi, fonce vers le csapa et explore d'autres aspects de toi même, le tout sans consommer bien sûr. Tu vas découvrir un autre monde et tu en seras l'acteur principal.

Ton côté créatif est un super atout Adeon  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 10:24

tulipe noire a écrit:Ce n'est pas un miracle,  c'est toi qui a choisi de ne pas boire, et ta détermination va aller en grandissant,  un jour à la fois. 

Au lieu de boire du poison,  tu iras te faire des tisanes camomille,  tilleul ça endort, mais surtout ça te remplira l'estomac. Ou sinon ta boisson préférée. 

Tu prends ton temps,  on comprend très bien l'effort immense que cela va te demander,  par contre tu vas pouvoir  te faire aider par des professionnels,  des personnes bienveillantes.
Tu pourras demander à faire  des activités,  soit en hôpital jour,  soit au csapa.  Ils vont voir en fonction des disponibilités ect, cela demande un peu de patience.
Dans certains csapa ils y des patients experts qui font ces animations,  c'est selon. 
Tu vas mettre doucement des activités en  place , des rendez-vous,  de l'accompagnement dans ta boîte à outils. 
Et puis quand tu seras prêt aussi et si tu en as envie tu pourrais essayer de nous retrouver une fois aux réunions zooms.

Je vais écouter ta musique,  bonne soirée 
coeurs onsaidiens
Merci Tulipe !

J'ai essayé d'appeler un csapa mais ils ouvrent à 14h00 donc je rappelerais plus tard. Qu'est ce que c'est les réunions zoom ?

Sinon j'ai bien commencé ma journée, un peu de sport, la douche, ranger et puis faire une lessive, appelé le dentiste ... Rien de très folichon mais du nécessaire.

J'espère vraiment que j'arriverais à tenir la route aujourd'hui. Je me sens triste mais moins que l'autre jour, surement les derniers effets de l'alcool qui commencent à s'en aller. Désolé de me plaindre mais jme sens super seul, je le répèterais peut-être souvent. Je sens que l'alcool me guette, et que l'après midi sera dure à gérer.

Bonne journée !
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 10:26

ppp a écrit:
Adeon a écrit:
Mais je sens que la musique revient un peu en moi, ça fait plaisir. Aujourd'hui j'ai fait ça, c'est un peu perché et pas fignolé... Si je peux ravoir de 'inspiration pour la musique, ça pourra me faire quelque chose a faire quand j'ai finit le sport.


Fly de Adeon en MP3 - EasyZic

Déjà ! Tu reprends goût à tes passions rapidement, et plus tu produis cette pièce.

Bravo !  Ne lâche pas d'une miette cette pulsion. Aussi, fonce vers le csapa et explore d'autres aspects de toi même, le tout sans consommer bien sûr. Tu vas découvrir un autre monde et tu en seras l'acteur principal.

Ton côté créatif est un super atout Adeon  content

Merci PPP

Oui, voire que finalement la musique n'est pas décédée en moi me fait du bien. Je ne sais pas trop comment ça se passera au csapa, on verra bien !

A bientôt !
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  SHALE 12/5/2022, 11:23

Tu as de la chance, si, si, d'avoir une passion et du talent pour la musique. Tu peux t'appuyer sur ce travail pour t'aider à t'en sortir. J'ai commencé à écouter tes morceaux, je ne suis pas très douée pour juger la musique mais il me semble que ce que tu fais est très bon...En tout cas, c'est important que tu continues dans ce sens là......
Quand tu as un flash, essaie de te mettre la musique que tu composes dans la tête, ça pourrait suffire à faire passer le flash, un flash dure environ minutes....Tiens bon, tu es sur la bonne route... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 11:46

SHALE a écrit:Tu as de la chance, si, si, d'avoir une passion et du talent pour la musique. Tu peux t'appuyer sur ce travail pour t'aider à t'en sortir. J'ai commencé à écouter tes morceaux, je ne suis pas très douée pour juger la musique mais il me semble que ce que tu fais est très bon...En tout cas, c'est important que tu continues dans ce sens là......
Quand tu as un flash, essaie de te mettre la musique que tu composes dans la tête, ça pourrait suffire à faire passer le flash, un flash dure environ  minutes....Tiens bon, tu es sur la bonne route... smiles coeurs coeurs coeurs
Merci Shale, c'est vrai que ce que je faisais avant était bien, et puis j'ai eu une période codéine puis subutex pendant quelques années (j'ai arrêter le subutex l'année dernière), plus d'autres médocs, ça m'a cramé. Je vais m'y remettre même si je regrette d'avoir tout casser et que je retrouverais pas mon niveau d'avant, je le sais...

Quand j'ai envie de boire, ça dure longtemps chez moi, je sens que c'est là déjà, la tentation d'y retourner, et ça ne va pas s'arranger avec l'après midi, le soucis c'est que j'ai déjà fait tout ce que j'avais à faire.

C'est vraiment la pire des drogues, en plus avec un dealeur tous les 100 mètres.

Si j'aimerais tant pouvoir arrêter pour de bons c'est justement pour reprogresser en musique, et puis... être prêt si jamais je peux me retrouver une cop un jour... j'ai juste peur de jamais réussir à me sentir bien. Avec l'alcool et les médocs c'est la mort de la musique, la mort tout court.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 12/5/2022, 11:50

Alors là, tu vas vite Adeon !!!
Le dentiste et!!!! le CSAPA , bon si des fois ils ont beaucoup de monde, ou une excuse quelconque, tu insistes , parfois ils testent les MA afin de voir s'ils sont vraiment déterminés ou pas pour se faire accompagner.
Bravo, tu t'occupes de toi, tu deviens acteur de tes soins, de ta vie!

Pour la journée, le matin est déjà bien avancé, tu as fait des choses importantes déjà. Tu vas aborder ta journée, une heure à la fois! sans penser à demain. 
Et plus cette journée va passer, plus tu vas te la planifier pour ne pas rester dans le vide, et l'angoisse , tout ce qui te fait penser au poison. Mets toi de la musique, vas te prendre un bon livre et sors faire ta musculation dans un parc, emportes toi une petite boisson que tu aimes, pas d'argent ok, tu pourrais être tenté!

Alors, zoom, ce sont des réunions entre MA, il y a Yves, PPP, moi et puis d'autres habitués. Si tu le souhaites je te donne en MP le numéro de salon, je préviens le modérateur, ça se passe à 18h le jeudi soir.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 12/5/2022, 12:03

Tu SAIS pourquoi tu veux poser le verre! il y en tellement qui essayent parce qu'ils ont des injonctions de juges, ou d'un patron, ou parce que leur conjoint va les quitter...
Toi, c'est TA musique, donc tu vas te dire si je bois , plus de musique, c'est fichu! Regardes comme tu as su gérer hier, et comme tu étais fier de toi!
Mets toi une musique relaxante, tu connais "petit bambou" ? c'est un programme gratuit de relaxation, en plus d'un anxio et le petit singe va voir de quel bois tu te chauffes!
Tu as un casque ? alors, tu le prends avec un bouquin, ta guitare, ton sport, tu peux écrire ici, venir nous voir ce soir, la journée va vite passer, et bien se terminer!
Haut les coeurs!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  cristal 12/5/2022, 12:23

Tu as réussi à appeler le CSAPA!!! mais quelle détermination bravo c'est énorme d'avoir réussi à appeler tu sais ,demander de l'aide c'est très dur mais tu as réussi  super 
Il faut que tu décomposes tes journées pour qu'elles ne te paraissent pas trop longues, le matin tu a géré,là,tu vas déjeuner et ensuite, trouver de quoi t'occuper jusqu'a la fin de l'après midi,pour la soirée, on verra. Pourquoi na pas faire un tour de vélo après manger ? Ou composer un truc que tu nous fais écouter ensuite? ou faire un peu de rangement chez toi,changer les meubles de place, trier, vider, jeter... Dis nous ce que tu as prévu de faire et si tu te sens seul,tu viens ici,il y a toujours quelqu'un pour répondre  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 13:07

Je pense que ce qui m'aide c'est que ça fait depuis début janvier que j'ai arrêté, malgré que j'ai fait une rechute de quelques jours, ma reprise d'arrêt est donc moins dure que si j'étais venu ici, après une longue période d'alcoolisation.

Mais l'obsession et la crainte de la rechute est bel et bien là, j'ai l'impression de faire le funambule sur un fil au dessus du vide... J'ai commencé à boire vers 16 ans, au lycée, même si dans l'enfance j'aimais beaucoup taxer de l'alcool aux adultes "pour goûter" quand c'était possible.

Pour le csapa il faut que j'attende 14heures avant d'appeler pour que ça ouvre. j'espère que ça pourra m'aider.

J'ai déjà fait mon sport ce matin et un peu de musculation, et cet aprèm enfait, je vais devoir aller faire des courses avec ma mère (mais aucune chance que j'achète de l'alcool si elle est là, ça serait très irrespectueux je trouve, donc ces courses la ne seront pas un danger). faire du rangement après est une bonne idée après tout, il y a toujours quelque chose à faire.

Je ne sais pas si j'arriverais a recomposer un truc aujourd'hui, on verra bien, et si j'y arrive je vous le posterais oui :)

Pour zoom.... Pour moi c'est dur, c'est pas que je ne veux pas au contraire, mais j'ai peur de n'avoir rien à dire ou d'avoir juste l'air bête....
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 12/5/2022, 13:25

Ne t'inquiète pas pour zoom,  prends tes marques ici. 
Tu as trouvé des personnes qui te soutiennent,  qui te répondent , tu participes...
Bonne idée le rangement,  tu habites dans une maison,  un appartement ?
Depuis que j'ai posé le verre,  je fais beaucoup de jardinage,  j'adore les fleurs...
Bonne journée
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 14:52

tulipe noire a écrit:Ne t'inquiète pas pour zoom,  prends tes marques ici. 
Tu as trouvé des personnes qui te soutiennent,  qui te répondent , tu participes...
Bonne idée le rangement,  tu habites dans une maison,  un appartement ?
Depuis que j'ai posé le verre,  je fais beaucoup de jardinage,  j'adore les fleurs...
Bonne journée
Je suis en appartement avec ma mère. Tu fait pousser quoi comme fleure, tu as un jardin du coup ou tu fait ça sur un balcon ? 

Bon j'ai appelé le csapa mais ya plus de place alors faut que je réessaye dans un mois...
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 12/5/2022, 15:26

Super tu as appelé, et la réponse est toujours la même!!!plus de place...tu vas les rappeler lundi par exemple, c'est la même réponse ou presque à chaque fois, dans les centres de provinces. Ils manquent souvent de personnel, mais bon, il ne faut surtout pas attendre un mois. Ne sois pas déçu, c'est un marathon de poser le verre.
Je suis un peu du genre tenace, je t'y ferai penser  cligner

Dans ma période d'enfer, même un cactus je le faisais crever!!! c'est dire...maintenant, je compare souvent l'arrêt de l'alcool, avec la création d'un jardin.
La première année tu le défriches, et tu poses timidement un peu n'importe comment des fleurs, et puis il y a les 4 saisons qui font évoluer ton jardin.
La seconde, tu prends de l'assurance, de l'expérience aussi, alors tu commences à l'organiser. Lors de ma seconde année, j'ai planté un poirier, mais c'est pas encore cette année que j'aurai des poires à cause du gèle tardif!
A la 3 em, là tu sais ce que tu vas semer, planter, organiser tes massifs, où poser ton banc, où créer ton petit coin de rocaille, les essences, les couleurs dominantes, les ornements ect...ton jardin c'est une palette de couleur, d'ailleurs de grands peintres comme Monet...lis ce lien si tu as le temps!
https://www.nortene.fr/conseils-jardin/84/5-peintres-qui-aimaient-le-jardin, je reste admirative de tous ces maîtres.
Je pourrais t'en parler des heures des fleurs, c'est devenu l'une de mes passions! J'y ai fait une palette de violet, mauve, en passant par le jaune orange,rouge et dans un coin du blanc et bleu. Plus je découvre, plus j'apprends, plus j'aime!
J'ai un tout petit jardin, mais il me comble déjà! Alors quand je rentre sur Paris, je me suis lancée sur un mini jardin de balcon!

Toi c'est la musique, tu préfères laquelle ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 17:15

Mais je ne pourrais pas rappeler lundi, parcequ'on m'a dit 1 mois ... J'aurais vraiment l'impression d'abuser, j'arriverais pas a retéléphoner avant ce mois.... :/

Il dois être beau ton jardin maintenant au vue de la description que tu en fait. :) Une vrai passion, exactement comme de la composition musicale.

Quelques musiques que j'aime.... Elliott smith

https://youtu.be/TZ8xEcmNZhs

https://youtu.be/Hadz9rZH5zI

Chopin

https://youtu.be/t-JD2bnNQvY

https://youtu.be/CTecRUbAvvI

Bethoven

https://youtu.be/oqSulR9Fymg

Blue Oyster Clult

https://youtu.be/Dy4HA3vUv2c

Voilà j'arrête là...

Ya certains trucs que je ne dois pas écouter par contre, ça me donne envie de boire... De grosses envies cet aprèm mais je sens que cette journée est sauvée, je n'irais pas acheter je le sais, même si ça me bouffe quand même.

Demain je ferais une randonnée.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 17:16

Tulipe noire au sujet des peintres de jardinj'ai regardé. Tu connais Kinkade ? J'adore son travail.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 12/5/2022, 18:10

C'est comme tu le sens pour le CSAPA, alors...si on disait dans 15 jours   ? Very Happy Very Happy Very Happy
Pas vilain ce peintre ça se laisse regarder, j'adore des peintres plus ...enfin différents, comme des Cézanne, j'ai eu une "révélation " pour ce peintre lors d'une exposition, j'adore tous les impressionnistes et Picasso lui c'est à part une immense place pour lui...
Je vais prendre le temps d'écouter tes morceaux!! je vois du classique, mais là aussi tu serais surpris si je te mettais du techno, c'est ma fille qui m'a fait découvrir ça!

Je file, la réunion zoom va commencer!!
Mais, tu restes sur ton jour 2, tu prévois des activités pour la suite, mais on ne parle QUE 24 heures à la fois...
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 18:24

D'accord je réessaye dans 15 jours, au moins la je n'aurais pas l' impression de les harceler.

Je vois le genre de style de peinture que tu aime, tu connais Akiane ? J'aime bien tout ce qui est un peu fantastique.

https://youtu.be/Kj9FUAiXUug

Je serais ravis de découvrir tes musiques.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 18:30

Je loupe zoom arf .... Je suis si associal....
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 12/5/2022, 19:01

Non, tu peux essayer de venir la prochaine fois. Et puis,  tu peux juste écouter,  au début certains n'osent pas s'exprimer c'est normal,  surtout quand on ne connaît personne. 
En presentiel , on a eu un MA qui est venu un an sans rien dire, ou très peu,  parfois pas très...net , et un jour pas fait comme un autre, il a décidé de partir en cure. 
Toi, tu as cette détermination où tu as commencé à poser le verre chez toi,  tu vas doucement te faire accompagner par des professionnels,  tu restes avec nous,  après réflexions tu nous rejoindras en zoom peut-être...
Ne te prends pas la tête. 
J'arrête de t'écrire.. je ne suis plus dans la discussion zoom  cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  SHALE 12/5/2022, 19:53

Tu es entièrement libre de tes décisions, nous ne te critiquerons jamais si tu ne fais pas ça ou ci. Nous sommes là pour te conseiller, t'aider et te soutenir dans tes démarches. Tu peux parler de tout avec nous, il n'y aura jamais le moindre jugement....Je vois que pour la musique classique, nous avons à peu près les mêmes goûts.....Tiens bon, c'est une journée de gagnée... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 12/5/2022, 20:19

Je veux bien que tu me donne le truc pour zoom alors, si je veux m'en sortir je pense que je dois me forcer à plus de sociabilité même si c'est dur.

Oui Shale, la journée est sauvée, ouf. :)
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  lolo6 12/5/2022, 22:07

Bonjour Adeon,
Bienvenue tu es au bon endroit petits coeurs
J'aime bien ton son, tu as un truc là... smiles
Tu as une chance inouïe d'être mauvais artistiquement quand tu es dans l'alcool.
Je te le dis parce que j'ai eu cette chance aussi.
Sur la fin, je ne pouvais pas tenir un crayon quand j'avais bu.
J'ai arrêté toute production artistique intéressante et réellement créative
durant les 3 dernières années trash de la maladie, et depuis 10 ans
c'est redevenu bien, et surtout redevenu un réel partage et échange avec les autres.
Redevenu aussi une activité principale, alors que pendant l'alcool c'était plus
qu'occasionnel.

Comme tu le sais, il y a "l'inspiration", mais aussi la technique, et puis très important
aussi à qui on montre et à quelles occasions.
En musique comme en peinture, c'est le même process. On est tout seul à la base,
personne ne vient vous chercher au début.

Donc c'est une vraiment bonne motivation, pour toi qui est lucide sur ta musique,
de décider d'arrêter l'alcool ! Je te souhaite d'écrire et de jouer beaucoup beaucoup
beaucoup à partir de maintenant petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 3 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum