lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

En sortir

+2
SHALE
F1234
6 participants

Aller en bas

En sortir Empty En sortir

Message  F1234 6/12/2020, 02:01

Bonjour à tous, 

Je suis une vraie ancienne du forum, j'y ai été présente à partir de 2004 :) ! Mon message s'adresse à vous tous et en tout particulier, à Shale. 
Quand je suis venue ici, en 2004, je buvais 3 bouteilles de vin par semaine, les mercredi, vendredi et samedi. Je me souviens qu'on m'a prévenue que j'étais sur une pente glissante mais je ne voyais pas comment faire autrement. Ma vie n'était qu'une grosse angoisse douloureuse et prenante, peu importe mes réussites, mes enfants, peu importe l'effort que je mettais pour être heureuse. J'avais 35 ans et pas d'issue.
Après quelques années de discussion avec les gens de ce forum, j'ai fini par aller consulter un psy. Ça m'en a pris 4 avant de tomber sur le psy qu'il me fallait. 
Aujourd'hui, j'ai 51 ans, un travail que j'adore et ou je suis reconnue, des enfants qui réussissent et qui semblent heureux, un chien qui me garde en forme et que j'aime trop :) J'ai aussi un vrai amoureux depuis 3 ans, ce qui m'aurait été impossible avant.
Ces derniers mois, je n'allais pas très bien. On m'a demandé de témoigner dans un procès - directement lié à mon enfance- et ça m'a rendue malade d'angoisse. Mais miraculeusement, j'ai su aller chercher de l'aide et ça, c'est nouveau pour moi et ça a tout changé.
À la suite des mes témoignages (qui ne sont pas encore fini), j'ai commencé à aller vraiment mieux, mais pour de vrai cette fois. J'ai eu subitement envie de prendre soin de moi, j'ai vu une ostéopathe qui a guéri une blessure qui m'empêchait de dormir depuis des mois, j'ai vu la coiffeuse :), j'ai acheté plein de livre pour compenser la bibliothèque fermée, je ne me reconnais plus. Je vais vraiment bien et je n'en reviens pas.
Pourtant, je continue à boire mais je voudrais maintenant essayer l'arrêt. Je bois tous les soirs 2 grands verres de vins. Et la fin de semaine, la bouteille entière. 
Je voudrais faire un jeun d'une année et je demande votre aide, j'ai peur du premier jour et je ne suis pas sure que je veux que ce premier jour soit demain :) 

Merci !

F1234
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  SHALE 6/12/2020, 09:12

Heureuse de te revoir parmi nous, malgré le temps, je me souviens de toi....En tout cas moralement tu vas beaucoup mieux, c'est un gros point positif...Pour l'alcool, essaie de supprimer la bouteile du week-end et ne prends que 2 verres de vin, comme les autres jours. Si tu arrives à t'en tenir à deux verres de vin par jour, ça peut encore aller, sur le plan physique tu n'es pas en grand danger, par contre la bouteille, c'est un peu beaucoup. Si tu veux arrêter complètement, ce serait effectivement la meilleure chose à faire, je ne sais pas si tu peux arrêter brutalement sans avoir d'effets de sevrage, si tu te sens mal quand tu arrêtes, il faut voir ton médecin pour obtenir des anxios et un mécicament pour prévenir les envies d'alcool....Si tu arrives à gérer et à ne pas dépasser les 2 verres de vin par jour, ça pourrait aller mais le problème c'est que dans quelque temps tu seras obligée d'augmenter, ce qui voudra dire que la dépendance s'est installé, là il faudra vraiment stopper.....
En tout cas, l'important c'est que tu sois sortie de ton état dépressif et que tu trouves la vie belle.
Continue à nous tenir au courant..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  cristal 6/12/2020, 14:01

Pourtant, je continue à boire mais je voudrais maintenant essayer l'arrêt

C'est une très bonne décision d'arrêter,tu ne pourras qu'en tirer des bénéfices et un bonheur encore plus complet  Very Happy 
Mais il te faut de l'aide pour cela,as tu déjà consulté un alcoologue? un CSAPA? Tu as un psy avec qui le courant passe,c'est super mais est il formé à l'addiction? c'est important de le savoir car un MA n'est pas suivi de la même façon qu'une personne qui n'a pas de problème d'alcool.
En tout cas,c'est chouette de revoir des anciens,je suis arrivée pour ma part en 2008 quelques années après toi donc mais je vois que les conseils et l'amitié du forum ont encore portés leur fruits onsaidiens
Tu as bien fait de revenir ici,nous allons t'aider à trouver le chemin du sans alcool,tu pourras alors te débarrasser de ces verres quotidiens qui ne sont pas indispensable à ta vie.
A ce propos,tu bois pour quoi? par habitude ou parce que tu sens que tu en as besoin? as tu déjà essayer de ne pas boire durant une semaine? ressens tu un véritable mal être quand tu ne bois pas? il faut que l'oin détermine ta dépendance pour le sevrage à suivre.
A très bientot  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  LeChat 8/12/2020, 17:58

Salut, 

Je suis un ancien du forum qui revient aussi, et je ne peux que t'encourager à revenir régulièrement !
Ici, on peut vider son sac, parler de ses émotions, de sa journée, de ses angoisses en toute liberté.

Je reviens depuis quelques jours, mais je retrouve tout de suite mes marques  Rolling Eyes

Comme disent les AA, revient ça marche !  Very Happy Very Happy

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  ppp 9/12/2020, 01:46

LeChat a écrit:Salut, 

Je suis un ancien du forum qui revient aussi, et je ne peux que t'encourager à revenir régulièrement !
Ici, on peut vider son sac, parler de ses émotions, de sa journée, de ses angoisses en toute liberté.

Je reviens depuis quelques jours, mais je retrouve tout de suite mes marques  Rolling Eyes

Comme disent les AA, revient ça marche !  Very Happy Very Happy

Même expression chez les AA québécois Le Chat, cela fait longtemps que je n'y suis pas allé, tu m'as fait sourire là :-)

Je suis heureux de te voir sur plusieurs fils de discussions Le Chat. Plusieurs vont pouvoir profiter de ton expérience content

Et pour toi F1234, tu as connu Onsaide à ses débuts, c'est impressionnant pour moi :-)

Pour ton arrêt sur un an, fais-le ! Deux verres par jour et 1 bouteille par jour pendant le w end ? Tu devrais pouvoir stopper en restant avec nous, tu vas avoir l'aide nécessaire, et les encouragements. Tu commences quand tu veux, on va se faire un plaisir de t'accompagner :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  tulipe noire 9/12/2020, 18:34

Bonsoir F1234
 moi c'est F 5678 rhoooo je blague hein!!! une de plus pour te soutenir, tu commences à ton rythme!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  F1234 13/12/2020, 01:27

Que vous êtes aimables, ça a toujours été la particularité de ce site.
Shale, je suis d’accord, je m’en tiendrai à mes 2 verres de vin et merci de me répondre comme tu as toujours su le faire: comme à une personne normale et responsable.
L’année dernière, j’ai eu une double pneumonie, je n’ai rien bu pendant 1 mois ou presque, je pense que si j’ai une dépendance physique, elle est légère. Mais j’ai peur quand même.
Je n’ai jamais compris pourquoi je veux boire, malgré mes efforts pour comprendre. Ma vie va vraiment bien, je n’ai plus de raison et je lis que vous m’avez bien compris. Crystal, à part les aa, je ne vois pas ce qu’il y a ici pour m’aider.
Ce message était laborieux à écrire parce que je l’ai fait depuis mon iPhone.
Merci pour vos réponses.

F1234
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  cristal 13/12/2020, 09:08

je vais te mettre deux textes pour te faire comprendre pourquoi tu "veux" boire,en fait, tu n'as pas le choix et tu vas t'en rendre compte en lisant ce que je vais te mettre en lien

L'ALCOOL:une drogue dure (infos sur la dépendance et la THP)

"la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique"

et aussi ce sujet dans les débats 

Tu n'as aucune volonté....

C'est vrai qu'au Quebec,il n'y a que les AA mais je crois qu'il y a aussi des centre d'alcoologie,ppp t'en dira plus,il est du canada lui aussi  Very Happy
Est ce que tu tiens le coup ? arrives tu à diminuer ta consommation? 
Tu sais,tu as beau tout avoir dans ta vie pour être heureuse,ça ne veut pas dire que tu vas l'être,tout dépend de ce que tu vis à l'intérieur de toi et si tu as une cassure,blessure non réparée,alors tu ne pourras que difficilement savourer ton bonheur  Crying or Very sad

On reste avec toi pour aller mieux en tout cas,n'hesite pas à revenir dès que tu le peux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En sortir Empty Re: En sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum