lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

arret alcool

5 participants

Aller en bas

arret alcool  Empty arret alcool

Message  patricka 1/11/2021, 20:09

bonsoir , je ne suis pas habitué à discuter sur un forum , c'est la première fois , j'ai 69 ans ,je vous explique , la semaine dernière j'ai fait une prise de sang  et une échographie , le médecin m'a dit d'arrèter l'alcool , foie trop gras , je bois beaucoup de vin plus d'un litre par jour , bières et apéritif , bref pas loin de la cirrhose , j'ai arreté  totalement l'alcool depuis 5 jours , j'ai des anti-dépresseur et pour l'angoisse  depuis une dépression faite il y a 20 ans ,j'ai encore des envies de boire , j'ai hate d'etre le soir pour aller dormir , bonne soirée à bientot

patricka
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  SHALE 1/11/2021, 20:27

Tu es en plein sevrage là, que tu aies des envies d'alcool, c'est normal....Il faut attendre au moins un mois après le sevrage pour commencer  à aller mieux. Normalement, en cure on nous conseille de prendre du magnésium qui aide le corps à se reconstituer. Bois aussi beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et remplacer le sucre que l'alcool t'apportait...IL faudrait, avec le magnésium que tu prennes des vitamines B1 et B6
Écris tous les jours ici comment tu vas, ce sera un peu comme ton journal de bord et nous pourrons t'aider à pallier aux  problèmes que tu pourrais rencontrer.En tout cas bienvenue sur Onsaide et bravo d'avir pris la décision d'arrêter cette drogue... smiles smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty arret alcool

Message  patricka 1/11/2021, 20:32

merci pour ton aide ,je vais faire ce que tu as dit , merci

patricka
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 1/11/2021, 20:36

Bienvenue sur le forum. 
Es ce que tu connais les Csapa ? A part ton médecin tu es suivi par quelqu'un ?
Bon courage,  si tu as des envies de consonne vais te placer la boîte à outils


Dernière édition par tulipe noire le 1/11/2021, 21:32, édité 2 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty arret alcool

Message  patricka 1/11/2021, 20:40

merci de m'avoir lu , non je n'ai personne , je n'ai pas compris ta réponse

patricka
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 1/11/2021, 20:46

Un csapa est un centre d'aide et soins pour les malades alcooliques.  C'est pris en charge et tu y rencontres des professionnels addictologues 
Pb de connexion
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 1/11/2021, 20:47

cliques sur le lien, tu trouveras de l'aide des choses à faire en cas de fortes envie de boire

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 1/11/2021, 20:51

Bizia
5,0 (3) · Centre de désintoxication
Av. Paul Pras · 05 59 44 31 00
Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 mar.
arret alcool  PsWmExFfJAQAAAABJRU5ErkJggg==Leur site Web mentionne "csapa"


Site Web


Itinéraire


CSAPA ANPAA 64 Pays basque
4,6 (19) · Association bénévole
Anglet · 05 59 63 63 63
Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 mar.


Je vois que tu habites Bayonne, voilà ce que j'ai trouvé pour toi dans ta ville, ce sont des centres de soin pour notre maladie.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty arret alcool

Message  patricka 2/11/2021, 11:23

merci pour tes informations

patricka
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 2/11/2021, 14:23

patricka a écrit:merci pour tes informations
Avec plaisir. 
Comment vas-tu aujourd'hui ? 6em jour en plein sevrage,  ce sont les plus difficiles.  
Est ce que  tu prends du magnésium et vitamines B ?
Occupes toi au maximum, planifies tes journées avec des choses que tu apprécies, quels sortes  de loisir fais-tu ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty arret alcool

Message  patricka 2/11/2021, 15:59

bonjour , je vais bien ,je prends de l'eau sucré , loisirs pétanque quand il fait beau , sinon je cuisine , par contre j'ai toujours froids

patricka
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  cristal 2/11/2021, 17:26

Bonjour Patrick et bienvenue sur onsaide onsaidiens On va essayer de t'aider à passer ce combat difficile contre l'alcool coeurs
Bravo pour tes 6 jours,il faut environ 10 jours pour ne plus avoir d'alcool dans le sang, tu as passé le cap des 4 jours qui sont les plus à risque ,ça devrait être plus confortable maintenant même si ce n'est que le début.
Est ce que tu as des occupations en dehors de la pétanque? bricolage? lecture ? musique? Il va te falloir des occupations pour éviter d'avoir trop de pensées alcool.
As tu des amis qui peuvent t'aider, des amis qui ne boivent pas bien sur, de la famille? 
Ce n'est pas facile ce que tu vis mais tu vas voir que l'on vit très bien sans alcool, reste avec nous, prends le temps de te familiariser avec le forum et tu te sentiras moins seul onsaidiens
Appelle les CSAPA que Tulipe t'a donné,cela va aussi beaucoup t'aider  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 2/11/2021, 21:31

patricka a écrit:bonjour , je vais bien ,je prends de l'eau sucré , loisirs pétanque quand il fait beau , sinon je cuisine , par contre j'ai toujours froids
Tu cuisines ? C'était ton travail ? J'ai posté plusieurs recettes, si tu as des spécialités,  ne te prives pas  pour nous en faire profiter . Qu'est-ce que tu te prepares de bon, fais nous saliver   Very Happy

Effectivement ça serait une bonne aide pour toi un suivi par des professionnels du csapa,  les délais sont parfois rapides, renseigne toi.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty arret alcool

Message  patricka 5/11/2021, 04:43

bonjour , je voudrai d'abords remercier Cristal et Tulipe noire  pour leur soutien et les infos , cela va faire  9 jours que je n'ai pas bu une goutte d'alcool , c'est vrai je vois la différence entre avant et maintenant , dans la journée cela ne me dérange pas de ne pas boire , c'est aux repas que je buvais du vin et j'avais du mal à arreter , je bois de la biere sans alcool et ça passe

patricka
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  SHALE 5/11/2021, 09:57

Et  bien ce sont de bonnes nouvelles. Essaie juste de limiter le nombre de bouteilles de bière car même sans alcool, en général, elles en contiennent un peu, environ 0,9%. Mais c'est une grande avancée que tu as fait là et ce qui est surtout important c'est que tu te sentes bien sans alcool, c'est un point fort pour continuer.....Ton corps est débarrassé de tout effet de l'alcool au bout de trois mois... smiles Bravo à toi !! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 5/11/2021, 13:09

Supers nouvelles! Est-ce que tu connais notre maladie ? je te mets un lien que Shale a écrit et qui l' explique.

https://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp

Est-ce que tu as pris contact avec un CSAPA ?

Si ce "substitut" de bière sans alcool t'aide , essaie cependant d'en limiter ta consommation. Je te place un article là dessus!
https://forumonsaide.forumactif.org/t9921-y-a-t-il-de-lalcool-dans-la-biere-sans-alcool

Bonne continuation, vers le chemin de la liberté!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  cristal 5/11/2021, 13:26

Quelle bonne nouvelle Patricka ,9 jours, c'est pas rien  👏tu n'as quasiment plus une goutte d'alcool dans le sang ,tu es comme nettoyé et ton  corps peut de nouveau tourner comme avant  super Il faut que tu te trouves une boisson fétiche pour remplacer l'alcool ,si possible éviter les boissons qui te rappellent l'alcool pour te déshabituer mais bon, il vaut mieux de l'alcool 0% que du vin ou autre  Very Happy Personnellement, j'ai bu du coca et beaucoup de café, ensuite de l'eau gazeuse et maintenant, je ne bois pas assez  Crying or Very sad 
En tout cas,tu commence à changer tes habitudes de vie et c'est ça qui va faire la différence baiser
Dis moi,tu te lèves très tot ou tu as tendance à faire des insomnies ?? Very Happy
Si tu peux appeler un CSAPA,ce serait une aide précieuse,tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty arret alcool

Message  patricka 5/11/2021, 17:32

bonsoir ,  je n'ai pas d'insomnie , je me couche très tot pour changer mes habitudes , le soir après diner je continuai à boire du vin en faisant de l'ordi ,en plus je me lève tot pour aller à la chasse

patricka
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  tulipe noire 5/11/2021, 18:59

Ah bon, tu chasses!!! Et tu chasses quoi en ce moment au pays Basque ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  cristal 5/11/2021, 21:14

tu fais très bien de changer tes habitudes de vie, je me souviens que je dinais à 18h30 quand j'ai commencé mon sevrage pour ne plus avoir envie de l'apéro, c'etait l'heure à risque pour moi alors je dinais pour casser l'envie Very Happy
Mon fils vient d'avoir son permis de chasse, il a tiré son premier coup de fusil aujourd'hui Very Happy je suis contente ,il a raté l'objectif  amuse je ne suis pas contre la chasse mais j'aime bien les animaux vivants Embarassed
je te souhaite une bonne nuit alors ,tu vois,moi aussi je suis une couche tot,je suis déjà sous la couette Very Happy
A demain Patrick coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  ppp 6/11/2021, 03:59

Bienvenue sur Onsaide Patrick :-)

Tu es tombé sur un bon endroit pour l'aide à quitter l'alcool, mais pour la chasse hihi... Je suis malade alcoolique et je viens chercher d'excellents conseils depuis bientôt deux ans ici, et je suis chasseur, mais c'est pas des conseils qu'on me donne à ce sujet ici, alors bonne chance, ou plutôt, bonne chasse  mort de rire

Tu chasses quoi dans ton coin de pays ? des oiseaux ? moi je suis québécois, c'est les grands gibiers, orignal et cerf de virginie, avec mon groupe pour l'orignal on en a eu un, et j'ai eu un cerf, c'est un automne généreux :-)

Pour l'alcool que tu quittes, tu es bon, c'est pas évident. Tu vas devoir t'accrocher pour les jours qui suivent, tu vas y arriver, continues avec tes bières sans alcool, cela peut t'aider.

Pour ma part, j'ai arrêté par une cure en janv 2018 et c'est super. Ça m'aide dans tout, incluant la chasse (je marche des kilomètres dans les montagne pour l'orignal, cela très lucide, solide, plein d'energie, c'était pas le cas dans ma vie avec l'alcool).

Racontes en bcp, parler ici nous aide. Pourquoi tu buvais, ton enfance, tes loisirs, tes doutes, tes chasses hihi, tout :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

arret alcool  Empty Re: arret alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum