lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

ninipoci

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

+4
cristal
so
laurent0054
ninipoci
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  ninipoci 3/7/2013, 12:07

J'avais déjà écrit hier mais sur le mauvais post. c'est la première foie que je suis sur un site comme celui ci. Je voulais simplement déclarer que je reviens d'une cure au SHALE (mai/juin) et que j'en avais profiter pour arrêter de fumer et que cela fessait deux mois que je n'avais pas bus de l'alcool et 1 mois que je n'avais pas toucher une cigarette. Mais , hier j'ai craqué l'envie était trop forte et je me suis rachetée de la bière. Je me suis fait avoir part mon amie et j'ai recommencé aujourd'hui. Je suis désespérée.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  laurent0054 3/7/2013, 12:23

Salut Ninipoci,

Au moins tu as réagis tout de suite, la prochaine fois refuse cette bière. Essaie de comprendre comment et pourquoi tu as reconsommer pour pouvoir éviter cette situation.
Mais il ne faut pas que tu t'arrêtes juste pour cet écard, et dis toi qu'on ne t'y reprendra plus. Maintenant, tu sais que la lutte n'est pas terminée. Alors, transforme ça en positif!smiles 

Félicitation pour tes 2 mois sans alcool et un mois sans cigarette!!!wouhou 

Un cailloux certes, mais une réaction immédiate!!!!cligner 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  so 3/7/2013, 12:32

bonjour ninopoci
bienvenue Very Happy 
arrêter les deux en même temps, c'est trop. Chaque chose en son temps.
tu as repris les deux?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  cristal 3/7/2013, 14:27

on dit qu'il faut attendre au moins un an d'abstinence avant de commencer un sevrage tabagique.
Il vaut mieux que tu reprennes la cigarette que l'alcool ninopoci!!
ce n'est qu'une rélacoolisation pour le moment si tu t'arrêtes tout de suite et que tu repars au combat.

est ce que tu as retrouvé le même environnement en rentrant de cure??
parce que si tu gardes l'environnement qui t'a plongé dans l'alcool mais sans alcool,tu ne vas pas tenir longtemps😢 

qu'est ce qui et déplait dans ta vie actuelle,qu'est ce que tu aimerais changer??
qu'as tu changé en rentrant de cure??
désolée pour toutes ces questions mais si tu n'y regardes pas de plus prêt,l'alcool risque de revenir bien vite dans ta vie Crying or Very sad Crying or Very sad 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty alcool tabac

Message  ninipoci 3/7/2013, 14:37

j'ai du mal a comprendre le fonctionnement. je reprend le boulot se soir et je ramène ma fille chez la nounoue tout a l'heure et je viens de consommer de l'alcool. je ne sais plus quois faire;
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  laurent0054 3/7/2013, 14:47

Vides l'alcool que tu as, si tu as un traitement, ne l'oublie pas sauf si c'est contre indiqué dans ta situation.
Appelle tout de suite ton médecin et ton alcoologue si tu en as un!
Respires un grand coup et explique nous ta situation plus précisement!

PS: reste sur le même "fil", ce sera plus facile pour te répondre.
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  laurent0054 3/7/2013, 14:52

Envoies nous un message, on s'inquiète!

T'as fais une connerie, bon maintenant arrête!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  cristal 3/7/2013, 14:55

la première chose a faire c'est d'arrêter de boire alors tu vides ce que tu as dans l'evier et tu bois de grands verres d'eau.Si tu le peux,mange un morceau pour te caler l'estomac mais vide ce que tu bois ok??
nous restons là le temps que tu le fasses ok?? petits coeurs 
ensuite,tu te prendras une bonne douche si tu es chez toi pour faire passer le flash.
fais dejà ça et dis nous où tu en es coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  mamou 4/7/2013, 14:13

Bonjour ninipoci,

Comment te sens-tu auj?
Je voulais te dire, viens ici quand tu veux, lire, écrire, nous sommes tous sur le même bateau là et surtout, un bateau où le jugement n'existe pas!!!

Prends soin de toi

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty je vais un peu mieux

Message  ninipoci 4/7/2013, 14:27

Bonjour, merci pour votre encouragement cela me donne des forces. Mais je voulais dire ce que j'ai trouvé de changer au retour de ma cure bé c'était moi ni plus ni moins. Mon amie était resté toujours égale à elle même. D'ailleurs je ne sais pas comment faire avec elle .
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  mamou 4/7/2013, 14:31

Si je comprends bien, ton amie consomme ....
Peux-tu lui parler de ce que tu ressens, de ton combat?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  ninipoci 4/7/2013, 16:05

non mon amie ne consomme pas mais elle est très exigeante et ne me montre aucun signe d'encouragement et aucun signe d'affection.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  esther69000 4/7/2013, 16:25

Bonjour Ninipoci,

Mon amie et moi nous sommes quittées (plus ou moins disons) après 6 ans: j'ai reçu des encouragements de sa part mais aucune intention de comprendre la MA.
Elle n'est pas MA (elle doit boire deux bières par mois et en compagnie) donc , pour ne revenir à ton histoire, il faut que tu essaies de lui expliquer la maladie alcoolique et, si elle ne veut pas l'entendre de toi, qu'elle aille voir un(e) psychologue addictologue pour qu'il lui soit expliquée qu'il s'agit d'une maladie et pas d'une question de volonté!

La détermination est une chose mais la maladie est là et tu veux t'en sortir! Soit elle considère cela parce qu'elle tient à toi, soit tu vas,je le crains, devoir faire une pause dans votre relation pour te soigner et faire le point sur ta vie.

C'est douloureux et plus facile à dire qu'à faire,
Tu n'es plus dans le déni et c'est déjà très important!

coeurs 
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  mamou 4/7/2013, 16:27

c'est bien dommage, c'est sûr.
Par contre, ce combat ne concerne nous et rien que nous....mais des encouragements font énormément de bien aussi, c'est clair.
Elle voit quand même bien des changements chez toi..... entre le départ pour la cure et ton retour....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  esther69000 4/7/2013, 17:18

Oui, Mamou, ce combat, c'est nous qui le menons; néanmoins, l'entourage proche peut aussi être dans le respect de ce combat...

Certaines personnes de notre cercle intime n'ont, parfois, pas forcément envie que nous changions et c'est cela qui rend cette détermination encore plus difficile à tenir

Ninipoci, si ta décision est prise, fais au mieux pour t'y tenir!

coeurs 

esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  ninipoci 5/7/2013, 13:45

Bonjour,
Lors de ma cure nous avions évoqué une rupture. Mais malheureusement j'ai peur de ne plus avoir de limite une foie seule avec ma fille.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  laurent0054 5/7/2013, 14:00

Ton amie a peut être peur que ton abstinence ne soit que temporaire et essaie de se protéger elle-même.
Quand tu va être seule avec ta fille, prépare des choses à faire avec elle et d'autres en cas de forte envie d'alcool.

Courage à toi!petits coeurs 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  Toupie 5/7/2013, 14:17

Je n'aime pas te dire cela, mais je recommencerais à fumer. Je rejoins les membres: les deux en même temps c'est beaucoup trop. Je viens d'arrêter l'alcool après 7 ans d'arrêt de la cigarette et comme par magie... j'ai des flash de cigarette.... donc.... un à la fois je pense que c'est déjà suffisant.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  lolo6 5/7/2013, 14:24

Bonjour,
Je partage l'avis de Laurent concernant ton amie.
Vous n'avez aucun moyen de parler clairement de ce que vous pouvez faire ensemble
pour être plus complémentaires face à l'alcool? Qu'elle soit partie prenante,
sans se sentir ton seul garde fou (çà doit lui mettre la pression, peut-être).

Sinon pour le tabac, franchement y'a pas photo!
Refumes, c'est un moindre mal par rapport à la cata' annoncée de la rechute alcoolique.
Bon courage:hearth: 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  ninipoci 6/7/2013, 13:25

Bonjour,
Vous avez peux être raison. Je suis a fleurs de peau avec mon amie. Peux être que pour le moment je vais reprendre la cigarette . En tout cas j'espère que c'est la cause de mon impatience en vers mon amie.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  mamou 6/7/2013, 13:27

Bonjour ninipoci,

Et bien franchement, à choisir, (même si ce n'est pas bon...), je choisis la cigarette aussi.
Mener plusieurs combats de fronts, c'est te mettre trop la pression, et tu as besoin de toute ton énergie pour l'alcool.

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  ninipoci 6/7/2013, 13:37

Oui je me met trop de pression moi-même. Je voudrais tellement être comme avant (il y a 4 ans) sans alcool, sans tabac et sans kilo en trop.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  mamou 6/7/2013, 13:39

Courage ninipoci,
une chose à la fois cligner 
tu sais, c'est à chaque "combat" un chamboulement pour le corps et la tête, et même si nous sommes parfois impatientes, c'est autant faire les choses à fond hein
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  ninipoci 6/7/2013, 13:53

Merci Mamou pour ton soutien. Je vais essayé de me concentré sur ma moto cette après midi en essayant de chasser de ma tête ces envies d'alcool qui m'obsèdent. ( cela fait deux jours que je n'y ai pas touché) La semaine prochaine va être dur car je n'ai pas de travail, mais je vais essayé de me concentré sur ma fille qui a 3 ans et puis j'ai vous et ca me soulage.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  mamou 6/7/2013, 13:58

coeurs 
voilà, fais toi plaisir, et surtout bravo pour tes 2 jours.
Est ce que tu prends des vitamines?
Pour quand tu seras seule, oui, viens quand tu veux, il y a quasi quelqu'un non stop!!
ça permet de se vider la tête

onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool Empty Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum