lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

+12
TEX
Charisma
hoedic
Enki
béatrisse1
FLOH
JOSEPHA
Malau
SHALE
cristal
Discus
miminne-soleil
16 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  cristal 5/7/2009, 22:26

ne court pas trop vite petit lapin,commences dejà ton année et tu verras pour le metier un peu plus tard siffler

c'est tres bien que tu n'ais pas telephoné super je sais que tu y as pensé mais tu as resisté,le debut de ton independance et de ta liberté ma belle super PENSE A TOI baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  béatrisse1 6/7/2009, 06:34

Et une hola pour miminne - soleil ! hop pom pom girl pour l'examen .
Et une autre pom pom girl pour n'avoir pas appelé .
Je vais peut être te heurter un peu mais le fait que ta mère ne t'ai pas appelée est un point objectivement positif . Ca te montre clairement, et cruellement aussi, que pour l'instant tu ne dois rien attendre de son côté .
Je te rappelle que ton examen tu l'as eu sans son aide (c'est le moins que l'on puisse dire miminne !) et que tu ne dois pas déposer à ses pieds cette victoire qui n'appartient qu'à toi .
Relève le museau , félicite toi , profites en sans partage...c'est à dire , sans la partager !
Cet examen c'est le cadeau que tu t'es fait . Un point c'est tout . Et maintenant à toi de rêver ta vie :stars night:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 6/7/2009, 10:31

Je savais très bien qu'elle ne le savait pas, qu'elle s'en foutait !!!

Le fait qu'elle ne m'ait même pas appelé, pour me crier dessus comme à son habitude, est un grand soulagement de bonheur désormais...

Certes, je ne dis pas que je n'y pense pas, ça serait me mentir, mais j'apprends petit à petit à me détacher d'elle... Ce qui est un grand pas à mes yeux !! content content

Je dois cette réussite à tous ceux qui ont cru en moi depuis le début... Notamment mon père et mes amis, et mon chéri !!!! Sans eux... Je n'aurais pas eu la force de me battre !!

Oh oui !!! Quelle victoire !! Je prends confiance en moi !!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  cristal 6/7/2009, 15:26

miminne-soleil a écrit:

Je dois cette réussite à tous ceux qui ont cru en moi depuis le début... Notamment mon père et mes amis, et mon chéri !!!! Sans eux... Je n'aurais pas eu la force de me battre !!

:

tu dois cette reussite a TOI ma belle,c'est toi qui a travaillé dur alors ne t'oublie pas ds l'histoire meme si il est vrai que l'entourage joue un role aussi tres important ds le succes(ou l'echec d'ailleurs Crying or Very sad ) de nos entreprises.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 6/7/2009, 15:38

Oui, je le dois à mon travail sans aucun doute... :!: :!:

Mais j'ai voulu plus d'une fois baisser les bras, laisser tout tomber, et ils m'ont toujours soutenu... cligner

Ah !!! Je savoure encore cette victoire si inattendue !!

fête
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  hoedic 6/7/2009, 19:31

Toutes mes félicitations pour ton exam bravo bravo bravo
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 6/7/2009, 19:33

Merci !!!!

Je veux mes notes !!!!!!!!!!!!!!!! petite fille colère petite fille colère petite fille colère

Je cherche sur le net !!!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 7/7/2009, 10:22

Voilà... Les mauvaises pensées me rattrapent Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai pas dormi cette nuit.... En effet, depuis quelques années je suis sujette à des crises d'estomac.. De grandes crampes... Elles me tordent l'estomac... Souvent c'est le stress qui amène à ces crises....

Je pense que pensant beaucoup à ma mère...Cela ne m'aide pas, mais bon de l'autre j'suis comme libérée de ne plus être sous son emprise... Mais mon corps quant à lui ne résiste pas autant que ma " tête "...

Bref.... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  SHALE 7/7/2009, 10:59

Il faudrait que tu apprennes à te relaxer en faisant de la sophrologie par exemple ou en te faisant aider médicalement. Cette tension te mine la vie, ce n'est pas normal.
Tu ne peux rien pour ta mère, il faut vraiment t'en convaincre et t'en convaincre
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 7/7/2009, 11:11

Une collègue à mon stage m'en avait déjà parlé.... Pour elle, ce fut très efficace !!!

Je n'arrive pas encore à me détacher sentimentalement d'elle... Le manque que je ressens ne disparaît guère...

Malgré tout ce qu'elle m'a fait, je ne réussis pas à ne pas penser à elle... POURQUOI ? Faut que j'arrête de me poser autant de questions, sinon je n'aurais jamais fini !!!

Mais... Mais.... triste triste
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  SHALE 7/7/2009, 11:22

Tu es à la recherche de la maman idéale que tu n'as pas eu, ça génère forcément un manque important. Ce manque il faut l'analyser et le remplir par ce que tu fais de ta vie, riche et heureuse. Tu verras en plus que plus tu t'éloigneras, plus ta mère essaiera de se rapprocher, tout au moins c'est souvent comme ça que ça fonctionne!
Bonne journée à toi
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  cristal 7/7/2009, 13:59

Miminne,tu ne pourras jamais t'empecher d'aimer ta mère ni de rechercher son affection noon mais il faut que tu continues ta vie parce qu'il ne sert a rien d'esperer l'impossible (du moins tant qu'elle est malade alcoolique).
Tant que ne te mettras pas dans la tete que ta mère NE PEUX PAS te donner ce que tu souhaites,tu n'arriveras pas avancer nul

Alors regarde ce que tu as et cesse de ne voir que ce que tu n'as pas OK?? Le bonheur,ce n'est pas ce que tu aimerais avoir mais c'est profiter de tout ce que tu as.... apprend a regarder ma belle et savoure toutes ces choses positives que tu as autour de toi : ton père,ton frere,ton petit ami,tous tes amis,ta superbe victoire (BTS) tes vacances et je suis sure qu'il y en a encore pliens d'autres super

Pour reussir a bien vivre,il faut faire en sorte que le positif l'emporte sur le negatif parce que ds une vie,il y aura toujours les 2 cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 7/7/2009, 23:17

Pour l'instant je ne sais pas encore différencier les deux, du moins je ne réussis pas à pas y penser constamment...

J'ai envie de la voir, de la prendre dans mes bras.... Mais je pense que ce n'est pas une chose... N'est ce pas ? Faut que je m'y résigne à y aller...

A vivre sans elle, sans eux... Et que je vive pour moi avant moi..... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  cristal 7/7/2009, 23:22

Si tu y vas ,tu vas en ressortir deprimée alors evite Miminne,c'est bcp mieux pour toi Crying or Very sad

alors OUI,pense a TOI et peut etre que justement comme le disait Shale,ton eloignement va la faire reflechir.Tu sais,meme si elle ne dit rien,elle ressent qd meme les choses alors ne plus t'avoir pres d'elle pour "defouler sa colère"va sans doute l'interpeller .
c'est dur ce que je dis mais c'est pour ton bien smiles Lis et relis "le detachement",c'est le seul moyen pour que tu vives enfin pour et par toi cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 7/7/2009, 23:26

Merci de vos précieux conseils !!!! Je les garde dans un coin de mon cœur et de ma tête...

Je m'efforcerais de plus y aller.... Espérons qu'elle réagisse.... Je garde cet espoir en moi..... baiser
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  Enki 8/7/2009, 05:42

Hello Mimine,

je suis expatrie a l'etranger ou j'ai habite en France loin de ma famille depuis 18 ans environ. Ils ne me manquent jamais, sauf des fois mon Grand-Pere... J'y suis habitue... De toute ma vie, ma mere n'est JAMAIS venue chez moi meme quand j'ai habite a Paris et qu'elle etait a Lyon malgre le TGV et qu'elle avait une voiture...
J'ai le pere et la mere de mon ami d'enfance qui sont alle le voir a l'ile de la Reunion (2 Fois) et au Quebec (2 fois) pour la naissance des deux enfants...
Ma mere a vu son petit-fils une fois 7 jours en 10 ans car je suis alle en France depuis Taiwan avec la maman.
Pour Taiwan, elle m'a dit qu'elle n'avait pas assez d'argent pour le billet d'avion mais elle est partie 3 semaines en vacances avec ses parents.
J'ai deja propose de payer le billet d'avion, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps alors qu'elle etait a la retraite, maintenant, elle me dit qu'elle ne peut pas quitter ses parents qui ont 83 et 86 ans.

Ma mere a choisi son mode de vie et son mode de vie a toujours ete sans moi. Je l'accepte. Elle prefere etre avec sa famille et ses innombrables neveux et nieces, je l'accepte... Elle se comporte avec son petit fils comme avec moi, je l'accepte mais je lui est deja dit qu'elle etait une etrangere aux yeux de son petit fils et ca, ELLE l'accepte. Elle a tres bien compris le sens de ce que je lui ai explique, a la base, je n'ai pas dit ca pour la blesser mais pour exprimer une certaine realite. Pour mon fils, sa Grand-Mere, c'est ma maman Chinoise (oui, j'ai remplace la mienne, j'ai une maman de substitution).
En 10 ans, ma mere a envoye deux boites de legos cette annee et une peluche a la naissance de CLLL. Ma mere est en redressement financier a la banque de France depuis au moins 20 ans et personne ne sais pourquoi dans la famille. Elle m'a deja dit que j'en etais en partie la cause alors qu'en 18 ans que je suis independant, elle m'a donne une fois 1000 euros.

Ma mere a choisie sa vie. J'ai aussi choisi la mienne.

Si ta mere a choisi l'alcool et que tu as tout essaye, laisse la dedans ou elle va te pourrir ta propre existence si ce n'est deja pas commence... Tu es jeune mais meme si ta mere est malade, elle doit etre consciente du mal qu'elle fait aux autres. Certaines personnes en arrivent a un stade de degout de la vie ou ils se sentent rassures et heureux d'entrainer des gens avec eux... Ce n'est plus a toi d'aller vers elle, c'est a elle de revenir vers les autres, de revenir dans le monde des vivants.

Prends de la distance et oublies les scrupules... Tu n'arreteras jamais quelqu'un qui souhaite se suicider car tu es a cote. Des que tu auras le dos tourne, elle passera a l'acte...

Mimine, maintenant, c'est a toi d'assumer tes choix de vie et pas toi de corriger les mauvais choix des autres. Meme si cela concerne ton sang, c'est a toi de casser le cordon ombilical. Cette perte de repere doit te faire inconsciamment un peu peur... C'est humain... Mimime, tu rentres dans ta vie de femme, prends les bonnes decisions. Je sais que c'est destabilisant car je me rappelle encore tres bien quand et pourquoi un jour, je suis rentre dans ma vie d'homme et perdu l'insoucience et l'innocence de mon esprit volontairement vagabond...

PS: Ma Mere est une personne tres bien qui ne boit pas d'alcool, ne fume pas... Elle n'a pas la fibre maternelle, c'est tout. Je ne la connais pas tres bien, cela ne me derange pas, j'ai fait des efforts mais je ne suis pas exempt de repoches non plus.
Je ne m'engueule plus avec elle... Je laisse faire. Je lui raconte tout ce qu'il m'arrive, je lui disais pour les sejours a l'hopital.... Je fais l'oppose de son comportement.
Dernierement, j'ai dit a une amie que c'est le jour de son enterrement que j'apprendrais le plus sur elle avec les gens que je ne connais pas et qui seront la...

J'avais pas envi de raconter tout ca mais ca me blesse de te voir perdre ton temps et ton energie comme ca... T'as l'air toute gentille et mignone quand je te lis...

Derniere petite precision:
Pas un mot de felicitations de ma mere pour mon abstinence. Un cousine a moi m'a dit par msn qu'elle etait tres fiere de moi. Quand je buvais, ma mere n'a jamais fait une seule recherche, n'a jamais essaye de comprendre pourquoi je buvais malgre qu'elle m'est vu plusieurs fois en crise, completement Barjeot lol! . Ma mere en connais un rayon sur le detachement, elle pourrait en faire une conference. C'est pour ca que je n' aime pas trop ce mot car comme exemple de detachement negatif, il y a le detachement d'une mere a son fils depuis sa naissance, sans raison particuliere.
Je me suis dit qu'elle voulait peut etre simplement une fille ou pas d'enfant du tout ou alors que sa morale catholique a parle ou bien que le le droit a l'avortement passe en 1974 est arrive trop tard. Meme si je suis maintenant certain que ce n'est pas la raison de l'avortement, le reste, Je l'accepte et tant pis si je ne sais jamais pourquoi ca c'est passe comme ca. Je suis fataliste sur le sujet.

Je me sens tout nu Embarassed ... C'est pas grave, tout nu, je suis encore plus beau mort de rire .


baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 8/7/2009, 10:57

Merci, Merci mille fois d'avouer tout ça... A moi, nous, sur mon post... baiser

Ça me touche énormément, tu peux me croire, mais j'admire ta façon de te voir, ta façon de t'être détaché de ce lien que tu avais avec ta maman... J'aimerais avoir ta force, tu peux me croire, mais je n'y arrive pas... Pourtant j'ai toutes les raisons de partir, de m'en détacher...

Je pense énormément à elle, tout le temps j'y pense... Je ne sais pas pourquoi, j'aimerais tant de plus être obsédée par elle... J'ai découvert à plusieurs reprises qu'elle était rentrée à l'hôpital sans me rien me dire... J'ai toujours peur que cela arrive, que je ne sois au courant de rien, et que le pire finisse par arriver...
Je sais que je ne dois pas y penser, que je dois m'en détacher, et oublier tout ça, du moins de le mettre de côté, mais je ne sais pas...

Par la même occasion, je sais ce sont des petites choses, mais si importantes à mes yeux... Mais j'ai très peu de photos de mon enfance, d'elle et de moi, ou de ma famille.. J'aurais aimé avoir de beaux souvenirs nous concernant, qu'ils soient au moins sur papier, voire sur photo... Je n'ai que quelques lettres d'elle envoyées lorsque j'étais partie en colonies de vacances.. Ou une lettre d'amour de mon père à ma mère.. Que je garde précieusement dans un endroit caché... Crying or Very sad

Et puis, mes rêves, mes rêves me traumatisent, ne me laisse pas insensible.. Je commence à connaître les joies d'une vraie mère avec ma belle mère qui s'occupe de moi telle sa fille... On fait les magasins elle et moi, me prépare des petits plats...

Notons que j'ai dû apprendre sur le tas, vu que ma mère ne m'a rien appris... Du tout... Mais j'ai grandi trop vite, je ne connais pas les moments d'enfance car je les ai passés à m'occuper de ma mère.. Et j'essaie de m'y faire mais suis encore une jeune femme si fragile, si sensible.. Certes j'suis malgré tout forte mais j'ai aussi de grande faiblesses... Comme le fait que j'ai peu confiance en moi, je doute toujours mais on m'a tellement rétorqué que je ne réussirais pas dans ma vie, que j'ai pris pour argent comptant.. Maintenant je réussis.. Mais à ma vitesse... Je m'en fous...
J'aimerais tant repartir en enfance et connaître ces joies qui m'ont été si douloureusement volées... C'est idiot, je le conçois bien, mais j'y ai déjà songé plus d'une fois...

Le jour où je me serais détachée d'elle, où j'arriverais à vivre sans me préoccuper de son état, de sa vie, c'est que j'aurais fait une grande avancée dans ma vie mais pour l'instant elle l'a détruit encore... Désolée, désolée de dire tout ça..
Désolée de m'apitoyer sur mon sort, désolée de penser ce genre de choses... Embarassed
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  Enki 8/7/2009, 11:03

Hello Mimine,

je ne regrette pas mes annees de boisson, je regrette d'avoir perdu du temps en illusions avec ma mere...
Ma mere m'aime a sa maniere, je l'aime a la mienne. Je n'ai plus grand chose a lui reprocher...J'ai passe ce cap inutile pour tout le monde. Je vis tres bien comme ca... J'ai beaucoup fait souffrir ma mere en represailles et paroles blessantes ou par la distance... Elle a beaucoup de choses a me reprocher aussi. Je ne suis pas le fils qu'elle a voulu que je sois mais je sais qu'elle respecte les choix que j'ai fait.

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 8/7/2009, 11:07, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 8/7/2009, 11:05

Je ne regrette pas le temps que je passe à penser à elle... mais j'aimerais même si c'est utopique qu'elle en fasse autant que moi...

Elle me manque, je n'en peux plus, ça me bouffe...

La petite Miminne-Soleil... A cet instant précis... Devient la Miminne en pleurs... Je retiens encore et encore... Là.. colèreux colèreux colèreux colèreux

Embarassed Embarassed
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  Enki 8/7/2009, 11:10

Hello Mimine,

fais les choses commen tu le ressens... Je t'ai juste explique mon histoire qui est tres differente de la tienne mais dont le facteur commun est une maman qui se comporte comme un mur dans son aveuglement...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 8/7/2009, 11:14

C'est con ce que je vais dire...

Mais shepa tu m'intrigues.... Hihi.... Ton histoire m'a l'air si touchante, si dure... Du moins c'est que je ressens en te lisant...

Oui c'est différent, je le concois bien... Mais déjà au part le fait d'être une femme ou un homme par rapport à la mère change beaucoup la donne du moins à mes yeux... Les filles cherchent le plus rapport amical avec leur mère... Et vice versa....

Bref... Je vide mon sac... Je pleure... J'suis triste aujourd'hui... triste
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  Malau 8/7/2009, 12:06

Tu sais Mimine, je pense que tu devrais travailler sur "la mère idéale" car il me semble que tout vient de là. Tu n'as pas fait le deuil de cette mère idéale, donc par là, tu ne peux pas être dans l'acceptation de la mère présente, la mère existante.

La sopho, le yoga peuvent t'aider pour le corps, l'écriture peut t'aider pour la tête, mais pour l'oubli ou l'acceptation, il n'y a qu'un travail sur toi, de préférence avec un professionnel qui pourra t'aider. C'est même primordial il me semble de prendre un pro pour faire ce travail là, sinon ça pourrait être dangereux pour toi. Tu sais ma belle, on s'use beaucoup psychologiquement à faire ça seul et tu as besoin de ton énergie pour tes projets. Acceptes de te faire aider baiser


Dernière édition par Malau le 8/7/2009, 23:50, édité 1 fois
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  Enki 8/7/2009, 12:18

Hello Malau,

travailler sur la mere ideale c'est bien mais apres, faut-il travailler sur la vie ideale ???

Pourquoi vouloir travailler sur l'ideal alors que dans la vie, l'ideal n'existe pas et est un concept illusionnel que nous avons fabrique...

Je rejoins Shale quand elle dit que plus on s'eloigne d'un personne et plus elle devrait chercher a revenir... Meme si j'ai fait ca avec ma Mere et que ca n'a pas fonctionne, mais alors pas du tout lol! ...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  SHALE 8/7/2009, 12:39

Mimine, il y a le problème de ta place dans la famille. Elle n'a jamais été claire et n'a jamais été la bonne.
Petite tu t'occupais de ta mère, le rôle parent-enfant étant inversé. Maintenant que tu es en âge de devenir mère à ton tour, tu cherches désespérément ta place d'enfant..
Je t'écrirai plus longtemps ce soir car là ,je suis au travail... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  miminne-soleil 8/7/2009, 12:48

Oui, en effet... Je veux redevenir enfant pour connaître ses joies ébranlées par l'alcool et par la honte...

J'ai toujours rêvé d'une cuisine étant petite avec la dinette et tout qui va avec.. J'aimerais tant me l'offrir, mais c'est con je le conçois bien...

Mais si j'ai une fille, je serais une mère aimante (même avec un garçon..) et je lui donnerai tout ce dont je n'ai pas eu étant plus jeune : amour, tendresse, complicité, présente, attention...

Mais là triste
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool... - Page 9 Empty Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum