lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Marina, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réalcoolisation et rechute

+3
béatrisse1
cristal
SHALE
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  lolo6 21/11/2020, 23:56

Bonjour,
C'est vraiment intéressant de vous lire tous, ça donne un grand aperçu des raisons d'une réalcoolisation!

Pour celle qui a causé une rechute, je ne me souviens plus du motif. C'était après un mois
ou deux à la Buckler (vraie fausse bière "sans alcool"), et comme je m'étais prouvé
que je pouvais me passer d'alcool (mon oeil, la Buckler avait mis ça en ronron)
eh bien j'ai repris les alcools forts, et c'est reparti, un cran au dessus.

Après la cure que j'ai du faire plus tard, j'ai eu des "cailloux", 3-4, et coup de bol
je passais tout mon temps sur le forum à cette époque là. Pour le dernier
(une bouteille de whisky entière, quand même), j'avais fait poster ici à ma place
par le copain qui était chez moi. 

C'était un appel de la famille, la raison c'était plutôt un sentiment d'impuissance
total (impossible de faire autrement, y'a que ça qui marche pour supporter).
Et le fait de ne pas l'avoir fait seule plus  savoir que je pouvais en parler ici le
lendemain, avec des gens bienveillants et qui connaissaient le problème
(ici avec Shale et Cristal, au centre avec l'art-thérapeute), a fait que
ça a été la dernière fois.

Cet accompagnement de la dernière bouteille est une des raisons pour
lesquelles j'aime bien revenir ici. C'est un endroit safe, et j'y vois le temps
passer dans le bon sens petits coeurs

La colère, c'est rare maintenant que ça me touche. Je suis plutôt "soupe au lait",
je vois rouge, mais je pense toujours à ces techniques du "petit pas de côté",
de mise à distance, que j'ai eu pourtant tellement de mal à mettre en oeuvre
avec l'art-T.
Ma solution c'est le dessin, si ça persiste j'envoie le dessin (souvent pas
sympa à recevoir je reconnais), sinon je le garde pour moi et en général
ça me fait rire, ou ça fait rire, plus tard.

En tout cas c'est fou de se dire que, avant, il n'y avait que l'alcool comme
solution aux émotions. On est tous super évolués en fait, quand on est addict
non consommateur! Very Happy:D:D
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  SHALE 22/11/2020, 10:19

C'est important cette évolution que tu cites.....Je me rends compte qu'en fait, la période où je buvais, m'a apporté beaucoup de choses, ou plutôt tout ce que j'ai mis en place pour m'en sortir m'a changée complètement..... En y réfléchissant d'avoir arrêté l'alcool m'a redonné l'estime de moi que j'avais perdue en buvant comme un trou....J'ai aussi appris à relativiser, à regarder les choses du bon côté ou tout au moins à chercher s'il y avait un bon regard à y porter et lequel.....Je suis devenue moins virulente mais bien plus sereine, bref on change mais en mieux, enfin dans mon cas, ça ne pouvait pas être en pire, vu l'état où j'étais... smiles
Ce forum et sa longue histoire m'est très précieux....Quand je viens et que je parcours les différents fils, je me souviens de toutes ces rencontres impromptues, de ces sympathies durables ou pas, mais aussi importantes les unes que les autres, de la souffrance des uns et des autres , de leur colère mais aussi de leur joie en voyant qu'ils arrivaient à avoir le dessus sur le petit singe.....Tout un grand pan de ma vie se trouve dans ces pages et c'est une protection, si je peux dire.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  ppp 22/11/2020, 16:32

SHALE a écrit:C'est important cette évolution que tu cites.....Je me rends compte qu'en fait, la période où je buvais, m'a apporté beaucoup de choses, ou plutôt tout ce que j'ai mis en place pour m'en sortir m'a changée complètement..... En y réfléchissant d'avoir arrêté l'alcool m'a redonné l'estime de moi que j'avais perdue en buvant comme un trou....J'ai aussi appris à relativiser, à regarder les choses du bon côté ou tout au moins à chercher s'il y avait un bon regard à y porter et lequel.....Je suis devenue moins virulente mais bien plus sereine, bref on change mais en mieux, enfin dans mon cas, ça ne pouvait pas être en pire, vu l'état où j'étais... smiles
Ce forum et sa longue histoire m'est très précieux....Quand je viens et que je parcours les différents fils, je me souviens de toutes ces rencontres impromptues, de ces sympathies durables ou pas, mais aussi importantes les unes que les autres, de la souffrance des uns et des autres , de leur colère mais aussi de leur joie en voyant qu'ils arrivaient à avoir le dessus sur le petit singe.....Tout un grand pan de ma vie se trouve dans ces pages et c'est une protection, si je peux dire.... smiles coeurs coeurs coeurs


En tout cas Bravo à toi Shale,

C'est un très bel édifice que tu as construit ici, empreint de bienveillance. Tu peux en être fière. Et tu as su bien t'entourer, je ne pense qu'à cristal en disant cela :-)

Chapeau ! et Merci  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  SHALE 22/11/2020, 17:55

Bien entourée avec Cristal, ça c'est encore à voir....Quand tu auras reçu autant de coups de poêle que moi, tu ne diras pas la même chose... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  ppp 22/11/2020, 18:18

SHALE a écrit:Bien entourée avec Cristal, ça c'est encore à voir....Quand tu auras reçu autant de coups de poêle que moi, tu ne diras pas la même chose... Very Happy Very Happy Very Happy

Comme j'ai déjà dit, je l'attends avec ses poêles, j'ai bcp d'orignal et de chevreuil à cuisiner hihihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  cristal 22/11/2020, 18:47

mais pour ppp,mes poêles auront un tout autre usage Shale, pour toi, je n'ai même pas besoin de réflechir, mes poêles vont direct sur ta tête comme attirées  amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  SHALE 22/11/2020, 20:20

Mon dieu qu'elle est drôle !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  lolo6 24/11/2020, 01:18

En tout cas elles n'ont pas pris un poil de rouille on dirait, les poêles!
I-nu-sa-bles mort de rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  cristal 24/11/2020, 09:16

c'est que j'y prends soin de mes poêles!! Shale a la tête tellement dure qu'il faut que je restaure plusieurs fois par semaines mes ustensiles  pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcoolisation et rechute - Page 2 Empty Re: Réalcoolisation et rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum