lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 24/10/2020, 15:58

Je te comprends Marguerite, je n'ai pas voulu te blesser car il est bien évident, que l'on ne sort pas indemne d'une telle situation, l'Amour est encore là et c'est cela le plus dur, car contrairement à d'autres séparations nous avons du nous battre contre une ennemie insidieuse qui a changé l'homme que nous avons aimé et que nous aimerons sûrement encore en un monstre froid d'égoïsme, l'empathie que nous éprouvons nous fait osciller entre espoir, colère, désespoir.

Tu sais, moi aussi, bien que je sache au bout de 30 de vie commune, que je ne finirai pas ma vie à ses côtés, j'ai parfois l'espoir d'un déclic encore et toujours et puis lorsque le médecin m'a dit de me protéger et de protéger ma fille je me suis replacer égoïstement en retrait, en laissant faire en me disant c'est fichu.

Cette maladie est très sournoise, car nous passons par toutes les émotions possibles, ma maison était joyeuse avant avec des couples d'amis qui venaient déjeuner, ce temps est révolu, car plus personne ne vient (il s'est replié dans son mal-être) et désormais je sors seule.

Le Week-end le midi comme en semaine il ne déjeune jamais avec nous car il boit, il mange uniquement avec nous le soir et cela depuis plus de cinq ans !!! Et c'est de repenser à l'avant qui fait mal !!!

J'espère que tu vas prendre soin de toi et encore tout mon soutien content essaye de te détendre coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/10/2020, 17:42

Merci Invictus. Je n'ai rien pris mal dans tes propos. Toute personne ayant partagé la vie avec un malade alcoolique sait combien c'est compliqué et combien cela a un impact sur l'entourage. J'ai beaucoup changé, allant d'espoir en rechutes. Je ne veux plus du coté obscur de cette maladie. Je sais que l'autre souffre mais je lui laisse sa souffrance. J'ai bien assez de la mienne à gérer, de faire ce que je ne souhaitais pas faire. J'ai envoyé dès aujourd'hui tous les papiers à l'avocate. En tout cas cette maladie a révèlé de la violence en moi en réponse à de la violence subie et cela je n'aime pas car je ne veux pas de relations violentes. Il peut y avoir des discussions passionnées, hautes en voix mais jamais plus je n'accepterai une telle violence. Cette violence détruit de l'intérieur. J'aspire à un certain équilibre avec ses hauts et ses bas mais pas au gré d'alcoolisation qui me font faire l'ascenseur émotionnel. Il est aussi gentil que méchant, et ce n'est pas peu dire. Merci à tous les membres de ce forum. Vous avez et étes toujours présents et moi pas toujours.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/10/2020, 18:43

Marguerite, tu es présente quand tu en as besoin, c'est aussi le but de ce forum, alors ne t'inquiète pas....Si tu sens que la violence peut venir et monter, assure toi d'avoir toujours un passage pour gagner la porte d'entrée ou ta chambre, qu'il ne puisse pas t'empêcher de passer....Je ne pense pas qu'il soit violent physiquement, mais on ne sais jamais.....Et surtout, oui, ne quitte pas ton téléphone... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 24/10/2020, 19:13

C'est bien pour cela, que nous te suivons de près Marguerite, car le mien aussi peut-être gentil mais aussi très méchant verbalement et parfois les phrases assassines font autant de dégâts que les coups Embarassed

Tu as bien fait, d'envoyer les papiers car tu suis ta ligne de conduite et malgré la peine, pas à pas tu vas retrouver ta liberté coeurs

Comme Shale, je te conseille de toujours garder ton téléphone moi je l'ai en permanence depuis l'épisode de juillet ou j'ai déposé une main courante pour menaces  Rolling Eyes .
Ce soir là j'avais vraiment eu peur et ma fille aussi…..


Bon courage et ne t'inquiète pas car un forum c'est comme cela on vient déposer ses valises et parfois quand cela va un peu mieux on s'éloigne… mais ici on sait que personne ne laisse tomber quelqu'un dans la détresse et moi aussi je suis heureuse de l'avoir trouvé remerciements
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 24/10/2020, 20:49

il est vraiment temps que tu quittes cette violence pour retrouver la paix, il t'oblige à te transformer en une femme que tu n'es pas mais que tu es obligée de devenir pour te protéger et te défendre parce qu'on touche à tes valeurs les plus profondes. Avec son attitude, il détruit tout ce que tu as construit comme équilibre et comme base de vie de couple. Tout est aujourd'hui faussé,bancal et tu en souffres énormément .
C'est un grand pas que tu as fait en envoyant les papiers,la machine est lancée,ta liberté est au bout coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/10/2020, 09:24

Soirée pourrie hier. Mon mari a décidé d'être libre et de hurler sur la terrasse pour faire réagir contre la politique de Macron, du couvre feu. Une grande réussite!!!!! une voisine m'a hurlé dessus me demandant de lui donner des cachets!!!!!! ou de faire quelque chose. J'ai appelé le SAMU qui n'a pas souhaité se déplacer, mais le médecin lui a parlé ce qui a décuplé sa colère. Un voisin d'une autre allée sur son balcon m'a proposé de l'aide et est venu discuter. C'était très difficile. Mon mari ne réalise pas ce qu'il fait subir. Il voudrait une réaction des gens face aux entraves à la liberté, ce qui est réel, mais le fait par la violence aux autres. Il a fini par se calmer et se coucher. Merci le voisin. J'étais prête à appeler la police mais cela aurait dégénéré. Je vais rappeler son psy lundi pour demander hospitalisation d'office. J'espère que je serai entendue.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/10/2020, 09:26

Oui, je l'espère aussi, là, il est en train de péter complètement les plombs, tu ne peux pas supporter ça, tu ne tiendras pas...Là, c'est ta santé physique et morale qui est en jeu.....Il faut vraiment qu'il soit hospitalisé d'urgence...Je suis de tout coeur avec toi.... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 25/10/2020, 10:58

Marguerite, quelle désolation Embarassed il est clair qu'il est dans une autre réalité, je crois que ce n'est pas la première fois qu'il fait des siennes avec le voisinage Crying or Very sad .

J'imagine la soirée désastreuse que tu as du passer, je ne sais pas comment il est ce matin mais pour une hospitalisation d'office il va falloir avoir que le psy soit vraiment à ton écoute croiser les doigts .

Courage et protège-toi et essaye de passer ton dimanche au calme, au pire tu mets un casque et tu t'écoutes une bonne musique de relaxation boîte à coeur  ou une petite séance ciné pour sortir de la maison et te changer les idées.

Cela devient dramatique son comportement !!!! Courage et tout mon soutien content coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/10/2020, 12:37

Je descends demain matin avec lui voir le psy. Je souhaite une hospitalisation d'office et qu'il ne puisse pas sortir quand il veut. Il est parti se ravitailler car de toute façon il ne peut pas s'en passer vu son état. C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, qui a commencé ? Je suis déterminée à faire intervenir la police si il recommence. Je lui ai dit. Je suis épuisée et vais rester dans ma chambre avec mon précieux tricot. Je vais finir par faire le gilet du Père Noel est une ordure! Tricoter me détends et je vais demander à mon chat sa ronronthérapie. Mon chat est très sensible à l'ambiance. Je suis sortie m'aérer et faire le marché pour acheter des fruits. J'ai besoin de manger car j'ai mal à la tête et envie de vomir. Cette situation m'épuise. Il faut que cela s'arrête définitivement. Il ne réalise même pas ma demande de divorce, il est trop enfermé dans sa propre souffrance et je vois bien qu'il souffre. Je n'arrive pas à être détachée de cette souffrance qui m'éclabousse. J'ai eu ma soeur au tél qui est au courant et ne me demande aucune nouvelle de moi. C'est désolant! je n'ai pas de famille chaleureuse qui puisse me soutenir et ça c'est dur. Ce sont toujours des inconnus qui le font. J'ai une alliée, c'est ma fille ainée qui, elle aussi, est bien seule. Je suis et serai toujours là pour elle même si nous avons des fois des discussions houleuses. C'est une perle de fille qui a bien des choses à gérer sur ses petites épaules. Suivant ce qu'il va se passer, je demanderai un arrêt de travail à mon médecin ou à mon psy.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 25/10/2020, 12:52

Il est donc d'accord pour se faire hospitaliser ? ou juste aller voir le psy avec toi ? C'est inhumain ce que tu vis, tu n'as jamais de répit et en plus hormis ta grande fille pas de soutien de tes proches c'est dur Embarassed par contre je vois que tu ne perds pas le sens de l'humour, le Gilet du Père Noël mort de rire , reste en retrait avec ton chat amour , et n'hésite pas à appeler cette fois la police au moindre dérapage, sinon tu vas craquer s'il recommence son délire. Tout mon Soutien et j'espère sincèrement que le psy va enfin poser des actes forts croiser les doigts .

content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/10/2020, 13:10

Je suis d'accord avec Invictus, tu ne peux plus te laisser traiter comme ça, il faut qu'il parte......Alors la police, oui, pourquoi pas, mais il vaudrait mieux qu'il reste à l'hôpital où ils lui feront faire un sevrage.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/10/2020, 15:58

je croise les doigts pour qu'il soit hospitalisé,tu ne vas pas tenir longtemps là Crying or Very sad je pense que si le psy est bon,il pourra voir ton état et jugera opportun de te laisser souffler.J'espère qu'il pourra t'entendre seule aussi.
N'hesite pas à te faire arrêter si tu te sens trop mal,tu as assez donné là.
Pour la famille,très souvent,on ne les voit que lorsqu'ils ont besoin,le reste du temps,ils nous oublie de bon coeur Rolling Eyes A chacun sa M**** pfff bras crois
Alors garde ceux qui t'aident et n'attends rien des autres mais qu'ils ne viennent pas te solliciter après pour des problèmes!!
J'espère que tu vas tout de même pouvoir passer une journée paisible et que demain,tu auras enfin une solution croiser les doigts coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Kéa 25/10/2020, 18:13

Je vais peut être sembler l'oiseau de mauvaise augure mais l'hospitalisation d'office est compliquée à obtenir si la personne n'est pas clairement en crise, j'ai été dans une situation similaire et la psychiatre m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

Je l'ai obtenu en faisant appel aux samu alors que mon mari était en coma à plus de 4gr d'alcool dans le sang, une fois hospitalisé son médecin traitant à bien voulu faire le premier certificat et contacter le médecin du service d'urgence pour expliquer la situation.

Ça va être un parcours difficile mais surtout ne lâche rien, personne ne mérite de vivre cela aussi longtemps, tu verras une fois cela derrière toi comme la vie peut être simple et agréable, courage.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/10/2020, 19:07

Merci de ton témoignage Kéa, j'espère que tu vas bien petits coeurs
c'est vrai que l'hospitalisation d'office n'est pas évidente surtout si le MA ne le veut pas et si il n'est pas en crise Crying or Very sad j'espère que le mari de Marguerite se rend compte que ça ne va pas et qu'il acceptera, il l'a déjà fait  croiser les doigts
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Kéa 25/10/2020, 20:34

Bonsoir Cristal, oui pour moi maintenant l'alcool est un lointain souvenir donc ça va nettement mieux, mais ma mémoire garde de cette période pas mal de très mauvais souvenirs et d'expérience d’où mon intervention.

On est vraiment très seul dans ce cas, je sais que toute aide est bienvenue.

Comme tu le dis si il pouvait accepter une hospitalisation ce serait nettement plus facile pour tout le monde

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/10/2020, 20:51

Tu as raison Kéa, toute aide est bienvenue, merci de venir répondre à certaines demandes..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/10/2020, 19:39

Journée marathon épuisante. Dès ce matin mon mari a appelé pour demander hospitalisation à son psychiatre qui réalise enfin son état qui se dégrade vite. Après de multiples échanges téléphoniques une place en urgence en clinique a été demandée, ce qui selon le médecin, devait le rassurer. Malheureusement ce fut l'effet invers. Il s'est excité et a augmenté sa consommation. J'ai appelé le psychiatre pour lui faire part de mon inquiétude et de ma fatigue. Il m'a conseillé d'appeler une ambulance vu qu'il était d'accord pour être hospitalisé. A l'arrivée des ambulanciers il ne voulait plus et après discussions ils sont repartis. J'ai rappelé le psychiatre qui m'a demandé de repasser par sos médecins. Je suis sortie marcher un peu car c'était intenable. Le médecin a reconnu qu'il avait sous estimé son état et s'est proposé d'appeler le 15. Le 15 m'a demandé de l'attendre devant l'allée. Au bout d'une heure, personne. En fait c'était sos médecins qui devait venir. J'ai attendu 5 h. Entre temps mon mari est ressorti s'approvisionner en titubant. Heureusement ma fille est venue plusieurs fois me soutenir. Puis SOS médecin est arrivé avec 2 policiers qui ont été très humain. Le médecin plutot idiot et incapable de dialoguer. Cela fut très houleux mais sa souffrance a explosé. Je ne sais pas quand il aura une place à la clinique mais l'urgence m'ont rappelée car il est très en colère. Encore une fois c'est moi qui ai porté la charge de le faire hospitaliser mais le psychiatre a été présent, pour une fois, en prenant en compte ma situation. Je l'ai remercié. Voila, je suis vidée. J'oscille entre tristesse et culpabilité car il m'a identifiée comme étant la personne l'envoyant aux urgences psychiatriques. Tant de souffrance accumulée, je ne pouvais pas le laisser ainsi. C'est trop triste. Ce soir je vais essayer de dormir. Je ne pense plus, que de la tristesse.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/10/2020, 19:53

ma pauvre,quelle journée!! Mais il voulait cette hospitalisation ,c'est là qu'il voulait être et quand la colère sera retombée,il comprendra que c'est pour son bien que tu as fait ça.Tu ne pouvais plus vivre dans cette ambiance Marguerite,c'etait la seule solution et tu as très bien fait. Heureusement que le psy etait avec toi et t'a aidée,c'est tout de même incroyable que tu aies du en passer par là,toute une journée à batailler pour cette hospitalisation qu'il a lui même voulu au départ!!
En tout cas,c'est fait,tu vas pouvoir souffler un peu ce soir mais surtout,ne te sens pas coupable, tu as fait la seule chose qu'il y avait à faire pour lui comme pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/10/2020, 19:55

C'est très dur ce que tu vis, mais au moins là, le psy et ceux qui sont venus le chercher ont vu comment il était en réalité, il ne pourra plus dire que ce n'était pas vrai....Il te met tout sur le dos ? Ce n'est pas nouveau, toi tu sais que tu n'avais pas d'autres solutions alors tu n'as pas à culpabiliser, c'est son problème à lui, pas le tien....Alors garde le moral et un conseil, évite d'aller le voir à l'hôpital.....Il réfléchira mieux en restant tout seul....En cure on recommande à la famille de ne pas venir voir les malades qui sont là, pour qu'ils approfondissent leur état.....
Et puis de toute façon, tu voulais prendre un arrêt de travail, prends le pour te remettre de tout ça..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 26/10/2020, 20:54

Marguerite, tu n'as pas à culpabiliser, tu as fais ce qu'il fallait, et tu as une nouvelle fois subi tout ce stress que génère ce genre de situation, il n'était plus lucide et c'est normal qu'il t'en veuille tu es la seule à chaque fois sur qui il peut déverser son mal-être et sa colère.

J'imagine combien cette journée a du être terrible pour toi heureusement que ta file est venue te soutenir coeurs , alors maintenant ne pense plus qu'A TOI, évacue cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être, ton mari s'est mis seul dans cet état, c'est ainsi maintenant j'espère qu'il sera bien pris en charge.

Alors maintenant profite de cette soirée de calme, la première depuis longtemps, je t'envoie plein de courage et prends vraiment SOIN DE TOI maintenant.

content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/10/2020, 06:39

Soirée marquée par le mal être pour moi car la journée avait été trop mouvementée. Dur de faire retomber la pression quand on a vécu cela d'autant qu'au moment de manger un peu je découvre que le couteau du pain avait disparu. J'ai retéléphoné en catastrophe pour demander de fouiller ses affaires. Rien, ouf! j'ai retrouvé le couteau en haut d'un meuble. Je pense que c'est lui qui l'avait mis s'en faire attention car il était hors de ma portée. Maintenant à moi de jouer pour me détendre et il y a du boulot. J'ai peu dormi mais je me suis quand même reposée. Je vais téléphoner à mon avocate pour suspendre momentanément ma requête de divorce. Je n'arrive pas à l'enclencher alors qu'il va être hospitalisé pendant des semaines.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Kéa 27/10/2020, 08:37

Je vais peut être paraître abrupte mais c'est toujours sur base de mon expérience, l'hospitalisation d'office est elle actée, signée par toi et deux médecins ?
Dans le cas contraire il peut sortir au moment ou il le désire !

Je comprends ta fatigue et ton épuisement mais fait attention au niveau légal ça peut jouer de sales tours.

Je t'envoies plein de courage, il y a bien un vie au bout du tunnel et tu vas commencer bientôt à l'entrevoir mais surtout reste fixée sur tes objectifs ça fait trop longtemps que tu ne vis plus.

Kéa
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/10/2020, 09:23

Il me semble que tu devrais maintenir ta demande de divorce car tu sais bien qu'il recommencera encore et encore...Je ne veux pas te décourager mais ton mari n'est pas que malade alcoolique, il a d'autres pathologies mentales et ça, c'est un autre problème....
Pour le moment, essaie de te détendre, tu n'as fait que te défendre ce qui me semble tout à fait normal, alors pas de culpabilité, surtout pas, tu n'as rien à te reprocher.....Gros, gros bisous, je pense très fort à toi.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/10/2020, 10:03

je trouve bizarre qu'il ait mis un couteau en haut d'un meuble qui plus est inaccessible pour toi,on ne planque pas un couteau par hasard,ça ne me plait pas cette histoire Crying or Very sad
Pour ton divorce,je suis d'avis de ne rien changer pour le moment,la procédure est longue alors évite de rajouter des délais qui te seront bien utile pour retrouver ta liberté.Tu ne l'abandonnes pas, il est adulte et n'a plus besoin d'une maman pour vivre .Alors laisse courir pour le moment,tu as besoin de repos psychologique et cela implique ne plus prendre de décision pour les jours à venir.
Ilo s'est mis dans cette situation tout seul Marguerite,toi,tu es la victime, la victime collatérale de sa maladie Crying or Very sad
prends soin de toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 27/10/2020, 10:54

Marguerite, il est bien même si tu as peu dormi de pouvoir être au calme avec ton chat, j'imagine combien tu as du repenser à cette journée d'hier où tes nerfs ont une nouvelle fois été mis à rude épreuve Embarassed .

Par contre je vois que tu n'es plus aussi claire sur ta décision de divorce, Pourquoi ? As-tu l'impression de l'abandonner ? ce n'est pourtant pas la première fois qu'il part peut-être pas dans ces conditions violentes et je pense que c'est cela qui te fait douter et renforce cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être !!!! noon

Il faut que tu te poses, et que tu réfléchisses au calme, car comme shale et cristal et kéa qui a du vivre une histoire bien similaire, je crois que ton mari ne veut pas guérir, et pour moi aussi une autre pathologie que l'alcool se cache derrière. Cette histoire de couteau à pain en haut d'une armoire n'est pas neutre du tout Rolling Eyes ????

Je t'envoie une nouvelle fois tout mon soutien et je t'embrasse coeurs , tu n'as qu'une VIE et ce tournant si tu ne le prends pas maintenant en posant cet acte fort, tu vas retourner dans la spirale infernale et inhumaine qu'il te fait vivre….
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum