lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

j ai craqué

+9
Enki
sandrine64
SHALE
JOSEPHA
cristal
hoedic
Lisa
TEX
loloetlaure
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty re:j ai craqué

Message  loloetlaure 18/6/2009, 22:22

c'est vraie j'ai oublié de vous dire qu'en achetant cette bouteille je me suis dit que je n'étais pas la femme parfaite triste mais j'ai réalisè aprés avoir bu ce premier verre que je ne serais jamais parfaite comme ma mère ou mon entourage le voudrais ou me voyent c'est alors que j'ai vidé toute la bouteille dans l'évier en signe de reprendre ma liberté ca parais béte mais je me suis senti liberé d'un fardeau (celui du poid du paraitre).tout est plus clair maintenant et je commence à comprendre la source de mes problémes.chaque jour est un combat mais aussi un pas vers une nouvelle vie plus belle car comme je la désire smiles lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Invité 18/6/2009, 22:24

Very Happy

Ce faux pas t'en a fait faire un grand en avant lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 18/6/2009, 22:30

si tu etais parfaite Lolo,tu ne serais pas toi meme noon parce que la perfection n'est pas innée (si elle existe d'ailleurs douter ).Si tu n'es pas toi meme,alors tu ne seras pas bien ds ta peau et en perpetuel desaccord avec toi meme,source de conflit interieur qui engendre stresse et angoisse....voilà des appels parfaits par contre pour le petit singe siffler

reste toi meme Lolo,on t'apprecie comme tu es ou on va voir ailleurs ok?? et puis de toute façon,c'est toi qui est trop dur avec toi meme,je suis persuadée que ta famille ne t'en demande pas tant noon (par contre,pour ton ami,j'ai des doutes Crying or Very sad )

Tu es qqn de bien ma belle,ne laisse personne te dire le contraire noon
si tu as cerné le pb,c'est geant...n'oublie pas d'en parler a ta psy,c'est tres important comme nouvelle approche super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 18/6/2009, 22:34

C'est terrible comme presque tous les MA veulent correspondre à l'image parfaite qu'ils imaginent qu'on attend d'eux....
Ce qu'on attend de vous importe peu, c'est ce que vous vous attendez de votre vie qui est important.
Lolo, tu penses à toi et plus aux autres, leur avis n'a guère d'importance, c'est le tien qui prime. Apprends à t'imposer et à imposer tes idées et tes choix, apprends à dire non , d'abord à l'alcool, c'est le non le plus important, tous les autres en découlent....
Gros bisous ma belle et c'est reparti du bon pied! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty re:j ai craqué

Message  loloetlaure 18/6/2009, 22:37

merci d'avoir répondu si rapidement je sais que je peu aussi compter sur votre rapidité a répondre si le petit singe revient j'écrirais avant de sortir cligner je vais me coucher car demain je commence le travail tot je vous souhaite une bonne nuit lolo. beaux rêves bises coeur
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  hoedic 18/6/2009, 22:40

Satanée image de la perfection qui selon moi, n'existe pas noon

Important de creuser le pourquoi de ce verre mais super que tu aies jeté le reste super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 18/6/2009, 22:40

Repose toi et tu sais "demain sera un autre jour..." baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 18/6/2009, 22:42

bonne nuit Lolo,tu dois etre epuisée par ce combat Crying or Very sad

a demain ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  JOSEPHA 18/6/2009, 22:44

Bonne nuit Lolo comme dit Jeannot ' ce faux pas t'a fait faire un grand en avant" et ça c'est du béton, pour la suite de ton abstinence.
Bonne nuit à toi, j'y vais aussi, je suis dans la lecture de 'cette famille qui vit en nous" très interessant.
fatigué beaux rêves Bonne nuit et doux rêves à tous.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Enki 19/6/2009, 05:56

Hello LoLoLaure,

tu as vide la bouteille apres avoir bu le premier verre... Je vois cela comme une etape supplementaire importante sur l'Evolution Psychologique de ton Approche de l'abstinence...

Je te conseille un livre d'Ernest Hemingay qui s'appelle, "Le vieille homme et la mer".
L'histoire souleve du constat d'echec dans la "Reussite"... Ca se lit tres facilement, j'ai du etudier ca en CM2 il me semble...
Dans ton cas, c'est une reussite totale dans ton impression d'echec...
Tu as consciamment integre le danger du premier verre en le buvant et tu as agi...

@ Shale: Si je peux me permettre,dans le cas de LoLo, l'impression d'imperfection aux yeux de sa mere lui a fait vider la bouteille dans l'evier... C'est une consequence "Paliative" plutot positive, meme si nous savons que l'arret de l'alcool doit etre avant tout pour soi meme...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Discus 19/6/2009, 08:19

SHALE a écrit:
Si tu n'as pris qu'un verre, c'est juste une réalcoolisation, tu n'aura pas à refaire un sevrage, mais il faut être vigilante car de réalcoolisation en réalcoolisation, on arrive plus vite qu'on ne croit à la rechute.
En tout cas, tu as bien fait de jeter le reste dans l'évier.... smiles

Bonjour Lolo,

Tu t'en ai très bien sortie super bravo et je pense aussi qu'un grand pas est franchi dans ton approche du produit.
Toutefois il y a 9 ans, j ai rechuté suite à deux ou trois réalcoolisations qu'il me semblait maîtriser...

Te dire que tu a bien réagi OK. Mais dans ces réalcoolisations qui te semblent des leçons de vie ou des étapes, certaines sont parfois piègées affraid
Dis toi que tu as aussi eu de la chance, ne joue plus Lolo, le petit singe à ce jeu là est beaucoup plus pervers que n'importe qui...

pas content

kiss


Dernière édition par discus999 le 19/6/2009, 13:13, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 19/6/2009, 12:21

coucou ma lolo,comment vas tu aujourd'hui??

juste un petit mot pour te donner du courage et te faire de gros bisous baiser petits coeurs

tu vas l'avoir,j'en suis persuadée ma belle alors accroches toi super ❤
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty re:j ai craqué

Message  loloetlaure 19/6/2009, 21:00

un grand merci remerciements à chacun d'entre vous car tous ce que vous m'avez dit m'aide dans ma nouvelle vie.aujourd hui j'ai passé une bonne journée j'ai meme éprouvé du plaisir avec mon conjoint lors de long ébat amoureux ce qui ne m'étais plus arrivé depuis un bon moment je suis heureuse car chaques jour sans alcool est toujours beau je vais regarder secret storys puis me coucher car demain je travaille de 6h a 14h bises a tous et au plaisir de suivre tous vos conseils lolo. plus un :ciao:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 21/6/2009, 23:01

j'espere que tu as passé un bon week end Lolo,meme si tu as travaillé (comme moi pfff )

comment te sens tu???

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty re:j ai craqué

Message  loloetlaure 22/6/2009, 10:41

Very Happy j'ai passé un bon week-end et de bons aprés-midi smiles .hier am nous sommes aller faire de l'escalade puis on est passé avec mon chéri voir mes parents et avons fait un petit tour à la fete de la musique ou nous avons pu voir les prouésses en salsa de ma belle soeur.on c'est bien régalé sutout avec les pidzzas que mon homme à acheté .merci à tous de votre aide bisous lolo. :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 22/6/2009, 10:43

Loloooo!!!tu me fais peur a chaque fois qd tu repars sur ce post affraid affraid pfff

je suis super heureuse que tu n'ais pas craqué( justement) hier,j'imagine que l'alcool devait etre un peu partout grrrr

prete pour ta via???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Enki 22/6/2009, 10:45

Hello LoLoLaure,

tu as des courbatures ou pas, normallement, elles arrivent 24 a 48 Heures apres...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Lisa 22/6/2009, 16:39

Chouette que tu aies passé un bon week-end! Very Happy J'espère que tu as aussi pu te reposer un peu. Tu es peut-être en récup' aujourd'hui?

La salsa, je trouve que c'est une danse vraiment belle à regarder, mais compliquée à apprendre!

Question courbatures, pour ma part elles sont là dès le lendemain matin, je sors de mon lit en grommelant "aïe ouille!"... Il paraît que le laps de temps qu'elles mettent avant d'aparaître dépend de la condition physique, mais là je pense qu'Enki pourra en dire plus que moi cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 3/7/2009, 10:00

aujourd'hui je me sent mal et l'ai honte car hier poussé par une pultion j'ai pris une bouteille de vin blanc chez mes beau parent pour boire en cachette.j'avais chaud j'étais trés fatigué et été aller rendre visite le matin meme à ma soeur qui est chez ma mére alcoolique et avons parler de mon frére qui boit depuis 10 ans et dont sa copine est parti alors qu'elle vient de mettre au monde leur enfant. Embarassed aujourd'hui j'ai envie de resté caché de pleurer je me sent monche con ridicule.je travaille cet aprés midi et ce jusqu'a lundi je redoute le moment ou je vais revoir mes beau parent je pense qu'il savent pour mon état et de ce vol( je n'en parlerais pas sauf s'il le font de maniére possitive car le pére de mon homme est trés dur et je n'ai pas envie de me retrouver face à lui).bises lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  JOSEPHA 3/7/2009, 11:05

NE TE prends pas la tête Lolo avec la culpabilité et tutti quanti, ce qui est fait est fait, tu dois absolument rebondir, et analyser ce qui t'a fait craquer, je vois déjà la fatigue et ta journée épreuve chez ta mère, mais tu dois essayer de te blinder contre eux, quitte à mettre les visites entre parenthèses pour qqs temps, ou au moins les espacer, puisqu'ils semblerait qu'elles sont infiniment toxiques pour toi.
En attendant, sèche tes larmes, tu vas aller bosser, ça te changera les idées, parfois le travail peut être un bon exutoire, allez Lolo bonne journée et bisous.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 3/7/2009, 11:24

consoler merci josepha pour ces mots de consolations tu as raison le travail est le meilleur reméde pour oublier les problémes et repartir de plus belle la vie n'est pas fini elle commence et mon désir de vivre est plus fort que tout je veux etre heureuse me sentir aimé car je manque d'amour et seul l'arrét de l'alcool donneras à mon chéri un regard different sur moi car quand je bois il me regarde avec colére et répugnation comme je le fesais avec ma mére quand j'étais petite.mais je veux surtout aprendre à m'aimer et respecter ce que je suis avant tout pour moi bises à toi ma belle et merci encore de ton soutient lolo. baiser
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Discus 3/7/2009, 11:52

Bonjour Lolo,

Ce n'est pas ta première réalcoolisation, ce n'est pas si grave en soit puisque tu souhaites toujours rebondir mais il faut absolument que tu prenne des dispositions maintenant.
Tu avais parlé de ne plus faire les courses seule, mais ne penses tu pas qu'il te faudrait éviter à tout pris un temps les endroits où l'alcool est présent ?
Fuis le produit Lolo pour Toi
Tu parle aussi de fatigue, elle est aussi un grand danger , pense à prendre soin de toi et te reposer...
Gros bisous

baiser baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 3/7/2009, 12:54

Ce vol de cette bouteille n'est pas anodin, il renforce encore la pulsion que tu as eu de boire. Tu aurais pu te procurer de l'alcool autrement, mais tu as pris cette bouteille qui ne t'était pas destiné. Je ne sais pas trop, mais il me semble que ce geste n'est pas anodin, tu as voulu montrer quelque chose en agissant ainsi, peut-être dire à ta belle famille que tu les "emm...", je ne sais pas...
Je crois que la réalcoolisation était dirigée contre toi mais aussi contre d'autres personnes, peut-être ton ami aussi, il semble que tu te sentes en manque d'amour. Là, je suis au travail, j'y réfléchis et je t'en reparlerai ce soir.
De toute façon, ce n'est pas non plus dramatique, il faut que tu arrêtes tout de suite, mais il faut surtout que tu analyses bien ce qui s'est réellement passé..
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 3/7/2009, 14:49

loloetlaure a écrit:consoler je manque d'amour et seul l'arrét de l'alcool donneras à mon chéri un regard different sur moi car quand je bois il me regarde avec colére et répugnation comme je le fesais avec ma mére quand j'étais petite.:

lolo,relis ce que tu as ecris.... ne voit tu pas où se situe ton problème??Tu arretes l'alcool pour qui??

Il faut VRAIMENT que tu cesses de vivre en fonction des autres Lolo parce que le resultat quand on ne le fais pas vraiment pour soi c'est ce que tu viens de faire "vous m'empecher de boire alors non seulement je vais boire mais je vais boire votre alcool".Ceci est inconscient mais tres parlant je trouve.
Si tu ne fais pas les soins pour toi,tu va etre frustrée et en colère et tu vas garder cette colère en toi jusqu'a ce qu'elle explose et de replongedans la bouteille nul
Lolo,la personne la plus importante de ta vie C'EST TOI,ce sont les autres qui doivent s'adapter a toi et non l'inverse tu comprends?
Alors reflechis bien ma belle et demande toi POUR QUI VEUX TU ETRE ABSTINENTE??? tant que la reponse ne sera pas POUR MOI et RIEN QUE POUR MOI,alors tu te feras des croches pattes et chaque realcoolisation va te ramener en arriere et il faudra que tu remontes...ça bouffe trop d'energie lolo alors cesse de penser aux autres et a ce qu'ils pensent de toi,ils te prennent comme tu es ou ils vont voir ailleurs grrrr

Tu es quelqu'un de bien Lolo alors cesse de te rabaisser.ce que je vais te dire est peut etre dur mais ton homme t'avait sous sa coupe quand tu buvais parce que tu te sentais perpetuellement coupable...sans alcool,tu n'es plus aussi docile,tu es TOI,tu es FORTE alors fais aussi attention,le danger peut pârfois venir de là où on ne l'attend pas Rolling Eyes Peux tu me dire où se trouvait cette bouteille de vin blanc??etait elle a sa place habituelle??c'est juste une question Lolo smiles

maintenant tu remontes en selles,tu laisse ta culpablité de coté elle ne te servira pas dans ton combat bien au contraire,et comme le discuss tu evites d'etre trop pres de l'alcool OK??

Allez ma belle,tu a juste raté une marche,pour la peine,tu vas en remonter 2 ok??

je te fais de gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Lisa 3/7/2009, 19:36

Lolo, je pense aussi qu'il y a des choses intéressantes à analyser dans ce qui s'est passé et dans la manière dont ça s'est passé.
Ce "vol" de bouteille bue en cachette, c'est peut-être aussi une manière de te "punir" ensuite en sachant que ton beau-père qui est dur risque de le découvrir et de te "tomber dessus".
Tes beaux-parents sont-ils au courant que tu es malade alcoolique? Sont-ils au courant que tu te bats pour l'instant pour t'en sortir?
Quoiqu'il en soit, je pense que ça ne va rien t'apporter du tout de te laisser "taper sur la tête" par tes beaux-parents ni d'ailleurs par ton homme noon Tu te sens déjà bien assez coupable comme ça, bien assez mal comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter une couche! noon

Je rebondis aussi sur cette phrase que tu as écrite :
je manque d'amour et seul l'arrét de l'alcool donneras à mon chéri un regard different sur moi car quand je bois il me regarde avec colére et répugnation comme je le fesais avec ma mére quand j'étais petite.
Reçois-tu davantage d'amour depuis que tu ne bois plus, ou bien est-juste le fait qu'il ne te regarde plus avec colère et répugnance? confused C'est différent... car on peut très bien ne pas regarder quelqu'un de façon négative, mais ne pas lui témoigner d'amour pour autant.

Je crois en tous cas que c'est ton propre regard sur toi-même qui est le plus sévère et le moins bienveillant... Crying or Very sad
Et tant que tu ne t'estimes pas toi-même, tant que tu ne t'aimes pas de façon (le plus largement possible) inconditionnelle, tu vas "vivre" en fonction du regard de l'autre, tu vas mesurer ta "valeur" suivant ce que le regard de l'autre te renvoit.
Je pense qu'il est essentiel que tu travailles sur ton estime de toi, ton amour-propre, ta confiance en toi. Ca va t'aider à te sentir mieux dans ta peau et dans ta tête, mais aussi à beaucoup moins dépendre du regard d'autrui, à être moins sensible à ce que les autres pourraient penser ou dire.

Bisous amour
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 4 Empty Re: j ai craqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum