lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je craque...

+2
mamou
Orchidée
6 participants

Aller en bas

Je craque... Empty Je craque...

Message  Orchidée 26/7/2013, 14:53

Bonjour

Je parcours ce forum depuis quelques temps pour comprendre la maladie alcoolique sans jamais avoir eu le courage de poster. Mais là j'en peux plus je craque, mon mari boit depuis une dizaines d'années et cette dernière année a été particulièrement éprouvante. En un an il a fait plusieurs hospitalisations pour sevrage et une post cure de 3 mois en début d'année. Il est suivi par une psy et un alcoologue mais rien n'y fait dès qu'il sort de cure il rechute. Sa dernière hospitalisation date de mi-juin il a fait un sevrage à sa demande et heureusement car ses résultats sanguins étaient catastrophiques il avait 31 triglycérides (au lieu de 2 maxi autorisé) et 1150 gamma gt et tous les marqueurs du foie dans le rouge, bref l'alcoologue lui a clairement dit qu'il risquait gros et qu'il fallait vraiment qu'il arrête. Suite a son hospitalisation nous sommes partis en vacances tout c'est très bien passé il a fait pleins d'activités avec les enfants et n'a rien bu bref une bouffée d'oxygène. Nous sommes rentrés dimanche et mardi j'ai reconnu cette odeur que je connais si bien et en prenant la voiture j'ai vu une canette qu'il avait oublié. Je lui ai parlé et il m'a dit que ce n'était qu'un dérapage et non une rechute qu'il ne voulait pas rechuter. Mais hier il est rentré ivre mort alors qu'il revenait d'un MAB, et là je crois que c'est la fois de trop il creuse sa tombe et il m'entraine avec lui dans sa descente aux enfers. J'ai tenu le coup car il partait la semaine pour son travail se qui me permettais de souffler avant l'angoisse du week end mais il a obtenu sa mutation et il est définitivement de retour à la maison ce qui me fait peur car je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme.
Je suis consciente d'être codépendante j'ai déjà beaucoup avancé (d’où sa prise de conscience et ses démarches de soins) mais j'ai beaucoup de mal à appliquer le détachement ce n'est pas simple quant il y a deux jeune enfants à la maison de plus je me retrouve seule dans cette région ma famille étant à 900km je n'ai nulle part où aller me réfugier quant il a bu. Bref je ne vois plus d'issue et culpabilise de faire vivre cet enfer à mes enfants je suis anéantie, fatiguée à bout de forces. A chaque hospitalisation j'y crois, j'espère et puis c'est la rechute, le désespoir. Cet après midi est parti emmener la voiture au garage et j'angoisse déjà en me demandant  dans quel état il rentrera...anxieux 

Orchidée
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je craque... Empty Re: Je craque...

Message  mamou 26/7/2013, 16:00

Bonjour orchidée,

Bienvenue sur onsaidiens !
Ta situation est malheureusement l'histoire de bon nombre de membres côté entourage, sur ce site.

Ici, tu pourras recevoir de l'aide, des conseils, un soutien!!!
Petite question: as-tu pu avoir une conversation avec lui, après son retour de la réunion???

De ton côté, peut être que tu pourrais aussi participer à des réunions pour l'entourage, et y recevoir de l'aide, en dehors de l'aide ici.

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je craque... Empty Re: Je craque...

Message  SHALE 26/7/2013, 18:10

On va en parler peu à peu en faisant connaissance. Dans ton cas, quand il a bu, tu l'ignores complètement, il gère sa maladie et les dégâts qui vont avec tout seul, tu ne t'en mêles pas du tout.
Il faut aussi que tu arrives à vivre pour toi. Tu ne connais personne mais ça vaut peut-être le coup de fréquenter diverses associations où tu pourrais faire ce qui te plait et connaître du monde...
Mais comme je te le disais, nous allons essayer de metre ça au point avec toi...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je craque... Empty Re: Je craque...

Message  Crystal_ine 26/7/2013, 22:24

C'est vrai que ce n'est pas une situation évidente, que le détachement n'est pas facile à appliquer, mais il faut que tu y arrives petit à petit.

Lui dire que lorsqu'il aura bu, tu n'existeras plus pour lui, qu'il devra se débrouiller tout seul. Par contre, lorsqu'il sera sobre, votre vie pourra continuer comme avant. Tu dois faire la différence entre les deux hommes.

Je te comprends que tu sois déçue de ses rechutes, mais tu dois penser à toi et à tes enfants et vous protégez. Déjà lorsqu'il aura bu, tu changes de pièce, tu le laisses seul, tu peux lire, regarder la télé, faire des choses qui te font plaisir. Faire une activité avec les enfants, un jeu, une sortie, mais tu ne t'empêches pas de vivre. Tu évites de regarder ce qu'il consomme, il boit, tu te pousses.

Nous allons t'aider à te sortir de cette codépendance.

Vivre un jour à la fois est essentiel. Aujourd'hui seulement, demain n'existe pas. Ce fut ma phrase et ce l'est encore aujourd'hui, car je suis toujours avec mon MA et j'ai décidé que sa maladie ne m'empêcherait pas d'exister. Sois ferme dans tes dires et applique ce que tu dis, le changement d'attitude du conjoint peut être un élément déclencheur pour le MA.

Courage, tu n'es plus toute seule.

onsaidiens  coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je craque... Empty Re: Je craque...

Message  cristal 26/7/2013, 22:35

bonsoir orchidée et bienvenue sur onsaide Very Happy 
les amies t'ont tout dit,je voudrais juste te dire qu'il faut que tu commences a vivre autrement en pensant a TOI d'abord et a faire en fonction de toi.
qu'aimes tu faire? as tu une passion? un metier qui te plait? il faut que tu retrouves le gout de vivre a travers ce que tu aimes et ne plus vivre en fonction de l'alcool de ton mari.
Il boit,tu n'existes plus :noooon:tu tournes les talons et tu fais autre chose,surtout,tu ne discutes pas avec lui et tu ne fais rien a sa place noon 
tu n'as pas d'amies?? de relations ?? as tu essayé les groupes de paroles??
on va en reparler peu a peu mais sache que tout n'es pas perdu,il y a une issue positive pour toi et on va t'aider a la trouver onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je craque... Empty Re: Je craque...

Message  chouchou 26/7/2013, 23:29

bonsoir Orchidée et bienvenue sur Onsaide !
n'hésite pas à venir t'exprimer ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter onsaidiens 
prends soin de toi et protège toi de l'alcoolisme de ton mari surtout.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je craque... Empty Re: Je craque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum