lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Abibou, Coccinella, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

j ai craqué

+9
Enki
sandrine64
SHALE
JOSEPHA
cristal
hoedic
Lisa
TEX
loloetlaure
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 3/7/2009, 23:02

Embarassed je sais que tout ce que vous me dites est vraie je me sous estime et le manque d'amour depuis petite le fait d'etre une gentille petite fille modéle ne m'a pas permis d'etre vraiment moi meme.depuis que j'ai arrété de boire j'exprime plus facilements mes émotions coléres,joie,tristesses.....et dans la meme journée je suis capable de passer du rire au larmes comme si toutes les émotions jusqu'à présent refoulés ressortaient ce qui n'est pas facile à gérer.j'apprend à mieux me connaitre et analyse ce que je ressens ainsi que mes actes sur un cahier.je suis un programe sur l'estime de sois pour m'aimer.mais le fait de rechercher ma propre identitée m'est difficile car jusqu'à présent j'ai toujours vecue pour et en fonction des autres.je n'ai pas pris la décition d'arréter de boire pour mon chéri car c'été fais avant que je ne lui en parle.j'ai pris cette bouteille sachant ou elle été rangé mais sans savoir ce que c'été j'ai pris celle qui venait.je n'ai pas parlé à mes beau parent mais je sais de par leur facon d'étre avec moi que mon homme le leur à dit.mon beau pére est un homme égoiste et à tendance à dire les choses avec des mots durs et crus et je n'ai pas besoin de ca.j'ai appelé mon frére et lui ai parlé de mon alcoolisme et du fait que je me soignait que je passerais le voir pour discuter avec lui(il bois depuis 10 ans)il m'à posé beaucoup de questions pour savoir comment je m'été mise à boire et ce que je fesais pour guérir je crois qu 'il veut s'en sortir mais qu'il à peur de ne plus pouvoir boire.je lui ai dit que je l'aimait et que je tenais à lui(et que je ne voulais pas le perdre à cause de l'alcool)que je ne le jugeais pas car je vivais la meme choses je pense que cette discution nous à fait du bien car l'alcool nous avait séparé.voila merci pour votre aide je vais de ce pas me coucher car demain une autre journée de travail m'attend bises a tous et toutes lolo. :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 3/7/2009, 23:11

Repose toi Lolo,tu as vecu des moments eprouvants Crying or Very sad
je pense qu'il faut que tu retardes le moment de revoir tes beaux parents qui sont source de stress pour toi triste
essaye de t'entourer de positif et de calme pdt qqs jours.pas de situations stressantes,trouve toi qq chose qui te fasse plaisir pour te ressourcer,tu en as besoin là.
fais toi un petit plaisir pour te prouver que tu existes.Penses a toi ce week end et a ton bien etre meme si tu travailles.
c'est exterement difficile de ne plus faire en fonction des autres parce que nous pensons ( a tort)que nous ne sommes rien sans eux,sans leur regard,sans leur approbation triste
cela s'apprend ma belle mais on va y aller doucement cligner .
Tu te remets de tes emotions pour l'instant et tu te fais un petit plaisir rien que pour toi d'accord???

Tout va bien ma lolo,c'est un cap difficile a passer mais tu vas y arriver ma belle..CROIS EN TOI amour
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 4/7/2009, 10:01

merci de ta réponce parcontre éviter mes beau parent vas étre difficile car les enfants de laurent sont arrivé et ils dorment chez eux j'irais leur dire bonjour ce soir en sortant du travail je serais plus zen car cet am je bosse à la maternité et je sais que je ne serais pas toute seule car il y aura les enfants et laurent.je vais faire tout à l'heure un peu de yoga et surtout j'ai trés bien dormi cette nuit.je suis préte moralement à entendre ce que mes beau parent me disent de vol car il me faut assumer mes responsabilités de plus s'il le font cela me mettra devant le fait accomplit peut etre que c'été un appel au secour(besoin d'étre reconnue et aimé comme je suis) c'est ce que j'ai analysé suite à mon acte enfin qui vivra vera.à 36 ans il est temps que je me prenne en main et que j'arréte de me voiler la face il me faut grandir et faire les bon choix c'est important pour mon équilibre ma santé et mon avenir merci encore de ton soutien bises lolo. ❤
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 4/7/2009, 14:37

ben si t'as pas le choix ,tu y vas mais pas "la queue entre les jambes" noon Essayes d'etre naturelle et ne remet pas le sujet toi meme sur le tapis OK??Si ils zappent,tu n'en parle pas noon
j'ai vecu ce genre de situation tu sais,j'ai invité mes voisins chez moi et je ne sais meme pas comment ni quand ils sont repartis pfff je me suis cassé la tete a trouver une excuse a la con et je les ai appelé honteuse comme jamais "heu,j'avais pris des cachets et avec l'alcool,ça ne m'a pas reussi et bavarder ..."c'etait encore pire affraid j'aurais mieux fait de laisser passer et de ne pas appeler pfff
j'ai compris que cette excuse n'etait pas pour eux mais pour faire la paix avec moi meme,pour me pardonner MOI.
Alors,si tu as fait la paix avec toi meme,tu n'as pas a te sentir coupable vis a vis d'eux noon
Ce qui est important,c'est que tu les regardes bien ds les yeux sans honte,tu as fais une betises OK,c'etait hier,aujourd'hui tu es bien et tu vas le leur montrer cligner On se fait souvent une montagne de ce que pense vraiment les gens et puis ce qu'ils pensent n'est pas le plus important,c'est ce que tu ressens toi qui compte.

Malgré tout,je sais que c'est un moment difficile a passer pour toi alors grave toi cette phrase ds la tete "PLUS JAMAIS CA".
Lolo,c'etait un croche patte,tu te relèves une fois de plus et tu avances.Une fois les beaux parents passés,tu passes a autre chose et tu mets cet incident ds la case "AVANT" pour te remettre a construire ton MAINTENANT OK?

gros gros bisous et accroches toi ma belle,tu es toujours sur la bonne route baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 4/7/2009, 20:53

Tu es courageuse Lolo, tu affrontes la réalité de ta maladie et les bêtises qu'elle te fait faire avec courage. Mais je dirai un peu comme Cristal, attends qu'ils t'en parlent, s'ils ne le font pas, ne va pas au devant, pas la peine. baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  béatrisse1 5/7/2009, 06:43

tu sais lolo , la honte nous l'avons tous connue (je pense) . Mais une fois enclenchée la décision d'abstinence , il faut la laisser de côté , ne pas s'obséder. C'est fait, c'est fait , n'alourdis pas tes pas . Ni le regret ni le remord n'y changeront rien , on ne peut pas rembobiner .
C'est pas facile mais il ne faut pas rajouter une charge ...charge qui peut te reconduire direct à l'alcool dans le plus pur style "foutu pour foutu ".
Ne te visse pas sur le regard de tes beaux parents car il te faut éviter le piège de te conformer à ce qu'ils pensent de toi .
Vu de l'extérieur je pense exactement comme cristal qu'il serait bien que tu t'éloignes de tes beaux parents . Il n'y a pas chez eux de bienveillance à ton égard et, si les rencontrer est comme monter sur l'échafaud, ,mieux vaut faire une pause .
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu es obligée de les voir .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 5/7/2009, 10:14

merci pour vos réponces qui m'aide beaucoup.j'ai revu mes beau parent hier mais tout c'est bien passé ils m'ont parlé de tout de rien comme si rien ne s'été passé peut étre n'ont ils rien remarqué?si je les voit c'est que tout les jour on y passe avec mon chéri est ils ont les enfants de mon homme car notre appart est trop petit pour les recevoirs tous les 3.par contre des la rentrée scolaire on aura les 2 garcons qui sont gentils mais le plus grand de 14 ans à redoublé 2 fois et ne travaille pas à l'école sa mére étant seule avec les 3 et travaillant beaucoup il en profite.il lui manque la présence d'un pére ici il sera entouré par son pére et mes beau parent pour le prendre en charge.au fait bonne nouvelle j'ai eu mon fils au tel et je pourrais le chercher le 31 juillet oufffff.a par ca je bosse cet am à la mater smiles ca vas me faire du bien de voir du monde bises et remerciements encore pour votre gentillesse lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 5/7/2009, 13:31

Et bien voilà une epreuve de passer ma Lolo bravo tu peux alors passer a autre chose super quand je te dis que souvent on s'en fait une montagne alors que...

tu tournes la page maintenant ma belle et tu avances droit devant super tu sais qu'il te faut etre TRES vigilante lorsque tu es fatiguée et stressée par une mauvaise journée alors garde tous tes outils precieusement avec toi et si tu as des envies visionne ça: noon nul grosse colère babouche Tu verras ,c'est radical mort de rire

bon courage pour le boulot(je bosse aussi pfff )et repart fierement sur la route de l'abstinence (bientot 3 mois ma belle cligner :dans: ) baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 5/7/2009, 21:16

Ce coup ci tout s'est bien passé, mais ne tente pas ce genre de situation une autre fois, ça risquerait vite de dégénérer....
Aller, c'est reparti du bon pied.
Tu as ton fils pour les vacances ou tu le vois aussi le week-end? Tu en as peut-être parlé mais je ne m'en souviens plus..
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 6/7/2009, 08:16

bonjour à tous et toutes je bosse encore cet am il fait chaud mais mon homme vient d'installer la clim à la maison ouff siffler un peu d'air frais.hier midi avant d'aller bosser mon homme s'est levé en sursot car il avait oublié qu'il devait garder les enfants chez ses parents qui partaient manger au resto je me suis proposé d'y aller en attendant qu'il se prépare.arrivé là bas ma belle soeur y été déjat et quand son mari est arrivé et m'à vue il lui à dit discretement tu as pensé au vin.mais dés qu'il m'à vue derriere lui il à changé de discution j'ai fait comme si je n'avais rien compris mais je ne suis pas dupe je vais étre fliqué comme une enfant;de ce fait je compte pas y aller souvent uniquement en présence de mon homme et pour les enfants comme si eux ne buvaient pas ou n'avait pas de visse grosse colère grrrr petite fille colère bon maitenant on tourne la page il y à des gens qu'il vaut mieux ignorer c'est quand tu as des problémes que tu vois ce qui tiennent à toi.j'aurais préféré à la rigueur qu'on me soutienne mais de leur part ce serais plutot des reproches et j'en ai pas besoin :moq: j'avancerais sans eux et continue mon petit bonhomme de chemin un pas aprés l'autre.pour te répondre shale je ne vois mon fils que 3 fois par ans colèreux je suis passer plusieurs foi en jugements mais mon ex est plus rusé et à les paroles qu'il faut pour pencher en sa faveur mais je sais que quand josué sera plus grand il sera proche de moi car je ne l'ai jamais monté contre son pére et ai toujours donné le meilleur pour qu'il soit heureux contrairement à son pére avec lequel nous sommes en mauvais termes malgrés tout les éffort que je fais pour que ca se passe mieux heureusement pour moi et josué il s'est marié il y a 2ans avec une femme trés douce gentille patiente qui fait tout pour le bonheur de mon fils content le temps fera le reste.bises et merci encore lolo. coeur sauteur
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  miminne-soleil 6/7/2009, 10:37

C'est très bien que tu prennes sur toi, que tu puisse savoir sur qui compter ou non !! C'est le plus important... !!! Du moins à mes yeux !!

Tu vois, doucement, que tu commences à reprendre confiance, et ça ce n'est que du pur bonheur, pour toi et pour tous ceux du forum !!!

Comme quoi, on peut toujours s'en sortir.... Il suffit d'y croire !!!! Bravo à toi !!!

bravo bravo

:big: :big:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  Enki 6/7/2009, 12:36

Hello,

y a plein d'alcooliques qui critiquent d'autres personnes car elles sont alcooliques...

Maintenant quand il faut garder des enfants, l'alcool n'est pas conseille, la remarque peut devenir plus legitime mais elle a un cote plus protecteur surtout si ce n'est pas tes enfants... Tu as bien fait de zapper... Moi, si j'avais entendu ca a l'epoque ou je buvais, j'aurais ete radical en disant qu'ils se gardent leurs enfants seuls...Que j'ai d'autres choses a faire, comme picoler tranquillement tout seul. J'aimais bien mettre les autres encore plus mal a l'aise quand ils commencaient...surtout dans la famille... Mai bon, au bout d un moment, ils comprennent que c'est uniquement de la provoc...

Ca me rappel une histoire ou ma mere mettait des marques sur les bouteilles. Quand je lui prenais de l'alcool pour ses invites, je rajoutais de l'eau... Elle avait fini par comprendre un jour ou elle avait servit un wisky a ses amis et qu'elle lui avait en fait servi un verre d'eau colore... Bah apres, elle en avait rigole...

baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 6/7/2009, 15:17

bonjour Lolo Very Happy tu as bien raison de ne pas tenir compte de leur remarque ,de toute façon,ils ne savent rien de toi ni de ce que tu vis et c'est tres bien ainsi super
ce qui est important,c'est ce que tu penses toi et toi,tu continues ta route et peu importe ce qu'en dise les autres (et surtout eux siffler ).
je continue de penser que cette famille n'est pas bonne pour ton abstinence et plus tu t'en eloigneras,plus tu auras de facilité a connaitre le bonheur de l'abstinence.
Je pense que leurs regards a tous te renvois illico dans l'alcool et ds la culpabilté Crying or Very sad

Entoure toi de personne saine pour toi,c'est tres important d'avoir un entourage qui t'encourage et surtout pas qui t'enfonce nul alors fais le tri autour de toi et met en place un environnement sain et propice a une abstinence heureuse cligner

gros bisous ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 6/7/2009, 16:14

Je crois moi aussi qu'il faut que tu évites ta belle famille le plus possible, ils ne te laisseront rien passer et tu auras du mal à te sentir bien avec eux à côté... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  canapebleu 6/7/2009, 19:30

Chalut LOLO
Vive le mois d'aout avec JO ca va faire.
Des petits kdo sans plus mais surtout des gros calins tout plein et une maman en superbe forme'c'est que du bonheur tout ca petits coeurs .
Pour le JAF bats toi encore et encore
Tres amicalement Guy

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  Lisa 6/7/2009, 19:53

Lolo, l'alcoolisme est difficile à comprendre pour notre entourage. Je ne dis pas ça pour les excuser, mais pour que tu prennes davantage de recul. A ceux qui ne comprennent pas, je leur dis que c'est comme pour le tabac. Ce n'est pas vraiment la même chose, mais au moins ils arrêtent de me dire que je peux bien prendre un verre!
Le "fliquage" ça risque de te suivre au début de ton abstinence, et puis ils laisseront tomber. N'y accorde pas trop d'importance!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 7/7/2009, 21:53

ami remerciements je suis d'accord avec vous c'est pourquoi j'évite mes beaux parents et n'y vais qu'en compagnie de mon homme.comme tu le dis guy je languie de me retrouver avec mon fils qui m'apporte beaucoup de bonheur c'est une des raisons pour lequelles je me bat jours aprés jours pour ne plus vivre l'effert de l'alcool.j'ai travaillé trés dur ces 4 derniers jours et aujourd'hui je me suis reposé je me suis promené un peu regardé la tv je l'ai pris trés cool et cela m'a fait énormement de bien.de plus les enfants et mes beaux parents étaient partis toute la journée voir le tour de france en vélo qui passait à montpellier je me suis donc retrouvé en compagnie de mon chéri qui n'a cessé d'étre gentil et aimant.c'est bon de retrouver ces sentiments et de ce sentir vivre.merci a tous pour vos encouragement qui m'aide beaucoup je travaille 3jours du matin 6h-14h je vais esseyer de me coucher tot pour etre en forme bises lolo. amour
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 5 Empty Re: j ai craqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum