lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

j ai craqué

+9
Enki
sandrine64
SHALE
JOSEPHA
cristal
hoedic
Lisa
TEX
loloetlaure
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 25/5/2009, 09:34

loloetlaure a écrit:je prend du lyxacia et valliom mais il faut avouer que j ai un peu trop abusé du sport en plus de mon travail trés fatiguant.hier soir en rentrant a 9h30 et apres une douche je me suis écroulé devant la tv alorqs que mon chéri avait une envie(le fait de me toucher les seins m a enervé mais je ne lui ai rien dit alors qu avant j adoré cela)il été parti depuis jeudi faire des via ferrata avec un groupes d amis et depuis on ne s était pas revue.il m a fait un petit bisous et m a dit ma chérie est fatigué de sa journée j ai dit oui mais j aurais été a sa place je l aurais amére.je languis de me retrouver petite fille colère telle que j été avant joyeuse et pleine de vie je sais qu il me faudra etre patiente et que ma priorité et de guerir voila je vous dit a ce soir en rentrant du boulo bise lolo. baiser

tu ne seras plus comme avant Lolo,tu seras effectivement joyeuse et pleine de vie mais EN ETANT TOI MEME et plus l'ombre de toi meme,je te jure que c'est une sacré difference,tu le remarqueras toi meme cligner
Pour la fatigue,elle est tout a fait normale,tu ne te rends sans doute pas compte de tout ce qui se (re)met en place en toi,aussi bien physiquement que moralement.c'est epuisant mais necessaire alors,ton repos est PRIMORDIAL,laisse ton corps se ressourcer,il en a tant besoin(ton esprit egalement) baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty re

Message  sandrine64 25/5/2009, 10:15

Oui c'est vrai on n'est plus "comme avant" on est différent et on voit la vie autrement surtout, peut être aurais tu besoin d'un petit AD pour passer ce mauvais cap, moi j'y ai eu recours je dois avouer que sans ça, en plus du tranquillisant bien sûr, et quand tu te sentiras de nouveau mieux dans ta peau tu pourras envisager d'arrêter le traitement, c'est mon opinion et je parle pour mon cas, maintenant tu fais comme tu veux c'est ta vie et je te souhaite qu'elle soit belle de nouveau, bisous bisous coeur a+ Sandrine
sandrine64
sandrine64
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/05/2009

http://gothika64.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty merci

Message  loloetlaure 25/5/2009, 10:43

de votre aide mais qu es ce qu un AD?merci pour votre reponce.je viens de faire une sceance de yoga et pris une bonne douche ce qui m a fais beaucoup de bien.demain matin on part au tribunal avec mon homme pour se paccer décision prise il y a un déja.une nouvelle vie qui s offre a moi et mon désir est de vivre heureuse et libre.comment vous sentez vous aujourd hui ?qu elles sont les différences dans votre vie au quotidien.surtout quand vous dites que l on est plus le meme apres l arrét de l alcool merci de vos temoignages qui vont m encourager.bises lolo. :dans: petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  Invité 25/5/2009, 12:34

Very Happy

Lolo,

Un AD, c'est un Anti Dépresseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty re

Message  sandrine64 25/5/2009, 12:57

Excuse moi pour les abréviations, quand je dis on est plus le ou la même c'est à dire, pour moi ,on se sent plus fort quand on a surmonté la mauvaise passe. C'est comme une maladie et quand tu t'en sors tu en retire une fierté et beaucoup plus de maturité. Il parait que plus on souffre sur cette terre plus on récoltera du bonheur au Paradis! en tous cas ça rend plus humain les épreuves et ça c'est un des "avantages" de la souffrance. Regarde autour de toi, les gens qui n'ont jamais souffert d'une manière ou d'une autre, ne comprenne pas les autres, ils sont égocentriques et ne pense qu'à leur petite personne, mais le jour où ils ont un gros truc qui leur tombe dessus, et bien ils sont foutus parce qu'ils ne pensaient pas que ça pouvait les toucher. La vie est dure pour tout le monde et il faut faire avec, tu verras les choses autrement après mais surtout si tu ne te sens pas bien n'attend pas et parles en à ton toubib. servantes biz
sandrine64
sandrine64
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/05/2009

http://gothika64.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 25/5/2009, 14:37

tu sais Lolo,la plus grande difference qui se manifeste a l'arret de l'alcool,c'est de (re)trouver confiance en soi et l'estime de soi.C'est de là que tout decoule parce que tout devient alors possible,les obstacles sont tjs là mais ils ne paraissent plus insurmontables et mieux,on y croit et on fonce super
avant,on se cache,on se terre,on s'isole,on se detruit...
apres,on se devoile,on eclos,on s'entoure,on revit...

Si tu veux du concret pour moi avant c'etait:
vivre sous la coupe de mon conjoint,
etre celle qu'il voulait que je sois:porter des tailleurs,des bijoux ou des talons hauts,me maquiller et bien parler.
Avant,je ne sortais jamais de chez moi et n'invitais personne a la maison,
je n'avais aucun desir,aucune nevie
avant ma maison etait aussi denudé et sans couleur que mon coeur
avant,j'etais grosse et sans expression Crying or Very sad

aujourd'hui,je suis comme je m'aime,sans bijoux,sans talon et sans maquillage,juste MOI
aujourd'hui,j'ai des tas d'amis et mon telephone sonne enfin
aujourd'hui je redecore ma maison,je met de la couleur dans mon jardin comme dans mon coeur
aujourd'hui je me sens belle avec mes 10kg en moins et mon sourire presque permanent
aujourd'hui,je reçois enfin des amis a la maison et je suis heureuse
aujourd'hui,j'ai encore des obstacles a franchir mais j'y vais sans peur parce que je ne suis plus seule et que je me sens forte
aujourd'hui,je suis allé voir mon notaire et je met tout en place pour retrouver ma liberte et me detacher de mon conjoint qui n'en est plus un depuis 4ans et racheter cette maison POUR MOI parce que AUJOURD'HUI JE VIS POUR MOI

est ce que c'est assez concret pour toi??? bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 25/5/2009, 14:50

Quand tu es dans l'alcool tu es la prisonnière de ce produit qui t'empêche tout simplement de vivre. Quand tu arrives à arrête ,c'est la liberté d'être toi que tu retrouves, encore faut-il savoir quoi en faire de cette liberté.
Sans alcool, la vie s'ouvre devant toi, avec alcool, c'est la prison qui se referme sur toi.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty merci pour vos réponces

Message  loloetlaure 25/5/2009, 22:09

elles sont claires et nettes je n ai qu une envie c est de vivre cette vie la pour moi(car en me faisant du bien je pourrais alors en donner à mon tour)j ai toujours vecu dans l ombre des autres et grace à ma therapie ,a l arret de l alcool(surtout)et l aide de mon médecin je sais que j ai toutes les cartes en mains.j utilise aussi vos outils et lis le forum on y trouve pleins de choses tres importantes pour s en sortir.vous étes pour moi d une immence aide petits coeurs et le qour viendra ou moi aussi je pourrais a mon tour aider ceux qui tombent dans l alcoolisme.depuis jeudi j ai n ai pas ressentis le besoin de boire de l alcool,alors qu avant ma cuite douloureuse j y pensais chaque jour mais tenant bon.cela me rassure pour la premiere fois avant de partir travaillé cet aprés midi je me suis exposé au soleil smiles alors que je ne supportais plus la chaleur à causse de l alcool c été un vrais délices. cadeau merci encore pour tout les cadeaux que vous m offrez chaque jour en répondant si vite à mes mails vous etes des amours bises lolo. amour
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 25/5/2009, 22:16

heureuse de pouvoir t'aider Lolo baiser
Tu verras que chaque jour,tu trouveras un nouveau petit bonheur (en dehors de celui d'avoir une journée d'abstinence en plus super ),tu vas te decouvrir petit a petit et apprendre a connaitre une nouvelle lolo,elle est differente mais tu vas voir comme elle te correspond bien baiser

Attention,je ne dis pas que tout va etre rose,il faut etre realiste,tu vas aussi devoir affronter des obstacles plus ou moins difficiles mais tu seras aidée par ton psy,par nous et par l'amour de ton conjoint petits coeurs
Plus les jours passent et plus tu t'armes pour combattre ce poison,chaquqe etape sera traversée en fonction de tes outils du moment,c'est pour cela qu'il ne faut pas aller trop vite et attendre le bon moment mais on verra cela en tant voulu,pour l'instant vis a fond le moment present,c'est lui que tu vis,pas celui d'hier ni celui de demain.

Bienvenue Lolo sur le chemin de l'abstinence heureuse baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  JOSEPHA 25/5/2009, 22:47

bonsoir Lolo, tu es très motivée à retrouver la vie qui te convient, et ça fait plaisir de te lire si déterminée, à toi de voir quelles sont tes priorités même si ce n'est pas toujours facile à déméler, mais dans un premier temps ton abstinence ne peut que t'aider à y voir plus clair, et à trouver des débuts de réponses à tes questions.
Bonne nuit à biientot
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  loloetlaure 26/5/2009, 14:55

josepha merci parceque si je suis sur ce forum c est grace a toi content en effet tu m en a parlé sur aufeminin.com (pseudo annielaurent3)tu es un amour pour moi car j avais besoin à l epoque d un forum d entraide comme celui-ci.continue comme tu le fais libre, heureuse tout en aidant les autres bravo .tout comme vous tous qui me répondaient chaques jours et me lisaient je tiens a vous remercier super bravo car le soutient et trés important au début de l abstinence j avance et j y crois milles merci remerciements car vous avez envie d aider les autres tout comme on vous aide bises lolo. ami
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 26/5/2009, 21:16

Tu sais nous sommes là comme soutien, mais le boulot c'est toi et ta détermination qui le fait. En tout cas, tu avances et c'est super de te lire!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty c est supert de vous lire aussi

Message  loloetlaure 26/5/2009, 21:22

et meme si c est moi qui refuse de boire je tiens à vous dire que le fait d etre avec vous me fait realiser pas mal de choses et m aide à avancer gros bisous a vous tous en espérant que tout vas aussi bien pour chacuns d entre vous lolo. :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 26/5/2009, 21:41

c'est toujours plus facile quand on est pas seule et encore plus entourée de personne qui savent exactement ce que tu vis cligner alors n'hesite surtout pas a nous dire ce que tu ressens,nous comprendrons et nous te guiderons baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  Enki 27/5/2009, 07:17

Glop-Glop LoloLaure...

kiss
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty bonjour a tous et toutes

Message  loloetlaure 31/5/2009, 08:49

Embarassed non noon cette foi-ci je n'ai pas craquer mais nous devions alller ce dimanche faire des vias randonnée et donc se lever tot car beaucoup de route.on vient de se reveiller et dehors pluie battante orage sortie donc annullé.la premiére chose qui m est venue en tete été mince alors si j avais su ca je me serais acheté une bouteille hier au moins j'en aurais profité(biensur je me suis reprise n'importe quoi :?: taper nul profité d etre à l ouest complet toute la journée parce qu'il pleut pfff )je vois que j ai encore encré en moi les meme pensé tais toi que j avais quand je buvais(je me suis meme vue en reve en train de boire et toute ma famille m en empéchaient en m entourant de leur présence insom ) c'est horible alors que je n ai pas envie de boire mais il me faut remplacer ces habitudes par d autres et là en l occurence ma journée prevue est tombé a l eau (c'est le cas de le dire)mais je me suis dit écoute tu vas en profiter pour venir sur onsaide puis te plonger dans un bon bouquins :study: lire carte et étant encore un peu fatigué esseyé d aller dormir :sleep: .j avoue aussi que depuis que j'ai arrété l alcool je suis beaucoup plus sensible envers mon chéri il faut dire qu il n'à jamais été trés attentionné mais on est comme on est.alors dés qu il m accuse d avoir perdu ce qu il cherche :duo: il dit que c est moi jusqu au moment ou il le retrouve bien sur dans ses affaires grimace :ah ah: il ne dit rien mais sourit quand je lui dit à tu vois encore une mauvaise remarque(et meme si c été moi qui l avais égaré on vas pas en faire un fromage il y a des choses plus grave dans la vie non de non)voila mon quotidien actuel c est difficile le sevrage meme si je me sent mieux ;parce que je n ai acun moyen de me refugier dans l'acool pour oublier le mal que l'on me fait par des paroles blessantes et surtout celles enorme que l'on m'a dites depuis mon enfance.voila un nouveau sujet de reflexion apprendre à me faire respecter telle que je suis. gaffe bises à tous et au palisir de vous lire merci de prendre le temps de me lire et de me répondre lolo. bisous coeur
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 31/5/2009, 10:27

Tes pensées alcool sont normales Lolo,tu ne vas pas effacer de ta memoire ces mois d'alcoolisations en claquant des doigts noon ce qui est important en revanche,c'est ce que tu mets en place pour les eloigner et là ma belle,tu as tout bon super
les changements sont terribles pour nous,malades alcooliques,nous aimons cadrer les choses,les prevoir comme pour avoir des barrieres qui nous empechent de tomber mais voilà,si qqchose vient perturber ce que nous avoins prevu,nous sommes paniqués,destabilisés et nous cherchons qqchose a quoi nous retenir...avant c'etait l'alcool(qui nous faisait en fait tomber nul )maintenant,ça peut etre le forum,pourquoi pas,moi,c'est ce que j'ai utilsé bravo

Pour ton homme,c'est normal que tu le recherches plus,comme je t'e l'ai dit,l'abstinence entraine une remontée d'emotions tres intense ,alors besoin de tendresse +++++ et frustration ++++ quand on a pas ce qu'on veut Crying or Very sad Les remarques les plus anodines deviennent de veritables claques et des petits heurts quotidiens deviennent des montagnes insurmontables...ce qui change c'est que cela ne dure pas et que tres vite tu te reprends et combat ces emotions trop forte,c'est ça le travail sur soi cligner

tu as bien fait de venir en parler sur la forum lolo,nous avons aussi vecu cela alors nous pouvons t'accompagner et t'expliquer ce qui t'arrive baiser
Pour la pluie aujourd'hui: un bon bouquin,un peu de cuisine si tu aimes ou peut etre se refugier un moment ds les bras aimés qu'en penses tu????
tu nous tiens au courant ma belle et tu sais quoi???? UN JOUR DE PLUS SANS ALCOOL :dans: :dans: content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty re

Message  sandrine64 31/5/2009, 10:31

Coucou Lolo, bon c'est pas grave pour la journée pluvieuse, ce n'est que partie remise et surtout arrête de te prendre la tête pour des réflexions qui n'en valent pas la peine, prend la vie comme elle vient et vis au jour le jour sans ressasser le passé et toutes les blessures ( tu sais on en a tous hélas plus ou moins graves) c'est comme ça tu y arriveras avec le temps et tu verras que tu te sentiras bien mieux et que tes pensées vers l'alcool comme refuge se seront envolées tout doucement parce que tu auras mûris et pris de l'assurance toute seule, sois forte et courageuse,ne pense pas à ce que peuvent dire ou faire les autres,et ne te sous estime pas tu peux trés bien y arriver même si tu entend des choses blessantes,dis toi que les autres ne savent pas dans quel état tu peux être et ne sont pas dans ta peau, c'est tout et il t'appartiens de faire le travail sans te soucier du reste, c'est un conseil, tiens bon et n'oublie pas qu'ici tu n'es pas toute seule. kiss bon dimanche Sandrine
sandrine64
sandrine64
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/05/2009

http://gothika64.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty merci de votre soutiens

Message  loloetlaure 31/5/2009, 18:52

le chemin ne seras pas facile je m'en doute mais je vais suivre vos conseils car ils sont précieux afin que je reprenne une vie normale et heureuse. remerciements aujourd hui je n'ai pas fais grand chose on est partis courir entre 2 averse mais je me suis arrété en chemin à cause de la fatigue je suis rentré a la maison et joué au scrables puis regardé un peu la tv et mis une machine de linge en route.je n avais pas trop le gout a faire quelque chose de ma journée me reposer m'a fait du bien j'avais besoin de decrocher pour m'accorder un temps de repis ouff ca fais du bien quand meme bises a vous tous et toutes et au plaisirs de vous lire.lolo. amour
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  JOSEPHA 31/5/2009, 19:03

ça a parfois du bon de se laisser aller à ne rien faire, le repos est nécessaire, et demain il fera jour pour faire les choses qui auraient dû l'être auj, pour ma part j'ai fait une grosse sieste de 2 h, et je viens d'aller courir 3/4 d'h par contre ici il fait soleil, vent mais soleil qd même. BIZZ ET BONNE SOIREE petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty re:j'ai craqué

Message  loloetlaure 1/6/2009, 20:47

merci remerciements de votre soutiens :dans:grace a vous et mon envie de vivre je franchis les étapes jour aprés jour plus un bise lolo :big: . a tres vite caché
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  cristal 1/6/2009, 21:35

Lolo,tu devrais vraiment changer de post parce que j'ai le coeur qui se serre a chaque fois que je vois que tu as posté ds "j'ai craqué" affraid affraid

et si tu en faisais un du style "j'avance" ou " le vie est belle" ou,"je suis timide mais je me soigne.." bravo

ne me fait plus peur a chaque fois que j'allume l'ordi please please

je suis heureuse que tu poursuive ta route vers la liberté ma belle baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty re:j ai craqué

Message  loloetlaure 8/6/2009, 09:37

samedi aprés midi en allant faire des courses j'ai eu un flach et me voila parti rayon alcool ou je prend une bouteille de wiski.je l'ai bus la moitier le soir un peu hier soir le reste dans l'évier.je me sent mal quand je voie tout les effort que j'ai fourni pour ne pas replonger.j'ai meme manqué un message de mon fils hier dans la soirée qui me fété une bonne féte des méres quand je pense que je l'attendait de tout mon coeur.les soir avec mon homme ont été sans dialogue car je ne voulait pas qu'il le sache,sauf hier am car en sortant du travail on est allé faire de l'escalade.je suis passé à coté de bons moments.aujourd'hui et demain mon homme est en formation on se verras le soir je travaille cet am repos demain.je me dégoute moi meme mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser aller il me faut rebondir pour mieux repartir. triste bise lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  Invité 8/6/2009, 10:04

Bonjour lolo.

T'as craqué ok! aujourd'hui est un autre jour. "Tu te dégoutes" le message classique est de dire : pas de culpabilité. Ben tiens! C'est pas aussi facile! Il te faudra quelques jours pour qu'elle passe c'te foutue culpabilité. En reprenant un verre, on se trahit soi-même et ses proches. Ce regard de l'autre pfff est tellement important quand on est quelqu'un de généreux comme toi.

Il te faut penser a TOI pour l'instant. Chaque minute, chaque heure qui vienne tu te reconstruit de nouveau et tu reprends le chemin de vie sans alcool.
Je vais reprendre les mots que l'on m'a dit : le début de l'abstinence est difficile.

Chaque jour sans va te conforter de nouveau dans l'idée que la vie est meilleure sans. Alors accroche toi!

De tout coeur avec toi. courage et viens écrire tes maux.

Chiffou

PS : Fais toi plaisir pour les jours qui viennent, achète toi des fringues, prépare toi des gourmandises, va marcher, en ce faisant plaisir on s'aperçoit qu'on est en vie et que ça vaut la peine de vivre sans alcool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  SHALE 8/6/2009, 10:07

Chiffou a très bien décrit ce que tu dois ressentir et comment réagir.
La honte et la culpabilité même si elles sont toujours présentes, ne servent pas à grand chose. Il faut que tu t'appuies sur les moments heureux de ton abstinence pour avoir envie de la retrouver en te souvenant comment tu étais mal après avoir bu cette bouteille de whisky.
Quand on est fragile, éviter de faire les courses seules et ne jamais passer près du rayon alcool....
Gros bisous Lolo et tu repars du bon pied!!! baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai craqué - Page 2 Empty Re: j ai craqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum