Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson le 9/7/2018, 23:00

La il a decuvé. Pour faire court :

-il est réellement couvert de bleu. Il a du tomber un nombre incalculable de fois pendant les jours où j'étais absent.

-je lui dis qu'il repartait demain à Paris. Il  ne veut pas. Il a demandé plusieurs fois. J ai répète NON. J ai eu des mots très durs alors qu'il disait qu'il passerait outre. # alors je te chasse. #

-je lui ai dis que si il cherchait un établissement demain, a ce moment je pouvais l aider dans sa recherche. Pour trouver au plus vite mais qu en ce cas je voulais aussi entendre les réponses des cliniques...

-je lui ai demande sans agressivité et sans insister si il réalisait combien il se faisait mal et a son entourage et si le  moment d agir de son côté pour lui, pas pour moi, n'était pas venu.

- j'ai coupé court au chantage affectif et à la  culpabilité en prévenant que ça avait marché dans le passé. Plus maintenant. Que je pensais à ma personne dorénavant et à ma sérénité. Que cela. Passait par ne plus être avec lui. Car aujourd'hui la personne qu'il ets n'est pas celle que j'ai rencontree. Et que ma vie est loin de l alcool.

- Egalement, comme il me pose la question 'est ce que tu m'aimes?' . En l'état non. Apres une cure et avec abstinence, on verra alors si il ya  quelque chose à reconstruire. 

Tout cela s'est dit dans le désordre.
J ai conclu on en reparle demain mais je n'aurai pas changé d'avis. Pour la  Simple raison que je ne suis pas en colère.

Voilà. La suite demain certainement. Mais les 5 jours seuls éclairent complètement ce que je veux vivre et la soirée de ce soir ce que je ne veux plus subir...

Et à vous tous- toutes. Merci d'être là. C'est un soutien sans nom quand on se retrouve confronté à cette maladie  petits coeurs

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 10/7/2018, 10:00

Bravo, tu as pris les choses en main avec calme et lucidité, c'est tout à fait ce qu'il fallait pour qu'il puisse réagir dans le sens de se soigner...
Surtout tiens bon, mais je suis sûre que tout est bien réfléchi dans tout ce que tu as dit et qu'effectivement, tu ne changeras pas d'avis...
Tiens nous au courant...
Courage l'ami!! coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Stepwilson le 10/7/2018, 12:23

Ce matin nous avons donc reparlé.
JE lui ai redis calmement et en résumé la discussion de la veille.
En insistant sur le fait que si il était comme ce matin (sobre, éveilé) bien sur que nous pourrrions aller plus loin. 
MAis aujourdhui j'ai les images de la personne qu'il est sous alcool et par exemple celle de lui en train de ronfler allongé sur le sol de la cuisine à côté des poubelles. Ce n'est pas l'image que je veux avoir pour moi de mon partenaire de vie.
C'est pour cela que je ne voulais plus vivre avec lui et qu'il devait repartir.
JE lui ai donc demandé si il voulait aller en cure. 
Il m'a dit oui. 
Il a appellé à 10H30 ce matin et a mis la conversation sur haut parleur. Je l'ai assisté à un moment, sur le côté paperasse,  car ses idées ont du mal à êtr e formulées, il tremble et il sue à grosses gouttes.
Il rentre jeudi en cure.

Il m'a dit des mots que je trouve fort venant de lui, une fois l'appareil raccroché. 
Il n'a pas dit comme à son habitude: je fais cela pour toi.
Mais: "JE SUIS SOULAGE. Que cela se mette en place" et il a un peu pleuré. MAis ce n'était pas pour m'attendrir. JE pense qu'il pleurait sur lui même cette fois.

JE lui ai donc permis de rester jusqu a jeudi matin. (en fait il est pas en état de conduire, il est probable que j el'accompagne mais je ne lui ai pas dit). En disant être lucide sur ce qu'il va se passer ce soir.
Il est en tel manque qu'il ne pourra pas tenir. Je supporterai donc son état  ce soir. Je prendrai sur moi en toute conscience.  Je lui ai juste demandé de s'isoler dans la chambre  que je puisse avoir ma soirée.
Et je lui ai dis que j'enverrai aussi les papier de dissolution, qu'il puisse à sa sortie de cure mettre tout en place de son côté pour son indépendance. Nous verrons alors sous condition de rester sobre, si il y a encore quelque chose entre nous et envisager l'avenir.

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  cristal le 10/7/2018, 14:11

tu fais tout comme il faut Steph,Bravo parce que ça ne doit pas être facile  Crying or Very sad Effectivement,il ne peut plus se passer d'alcool,il est trop dépendant là donc il faut à la rigueur mieux que tu sois là au cas où mais c'est juste parce qu'il part en cure.J'espère qu'il n'y a pas de permission dans cette cure et que ce sera plus sérieux que celle qu'il a faite!!
En tout cas,toi,tu te tiens à tes décisions,papiers de dissolution à envoyer et plus de vie commune jusqu'a son retour de cure.
Fais attention tout de même a son alcoolisation,il faut qu'il limite car ça peut aussi dégénéré surtout qu'il sait que ce sont ses dernières alcoolisations.On reste à tes cotés,courage  onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 10/7/2018, 17:13

Fais surtout attention aux symptômes de sevrages..Si tu le vois qui se sent mal et qui tombe, ou s'il a des hallucinations, tu appelles le 15. Fais lui boire beaucoup d'eau sucrée et prendre du magnésium et de la vitamine B, s'il ne boit pas d'alcool, s'il boit de l'alcool, il fera son sevrage en cure... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 10/7/2018, 19:32

Bravo c est très fort ce que tu as fait. Je ne suis pas médecin mais il faut que tu ais de l alcool pour le faire tenir jusqu a jeudi ou si il accepte il peut etre pris en urgence en hopital en attendant son entree en cure jeudi. Je pense que cette entrée confirmée les ferait accepter. Tu peux appeler me 15 pour qu' il te guide dans cette épreuve.

Courage coeurs
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Crystal_ine le 13/7/2018, 00:56

Tu as la bonne attitude. Effectivement, faire un sevrage sans surveillance, n'est pas une bonne chose. Il pourra le faire en toute sécurité en cure. 

Continue de faire au mieux pour toi.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Stepwilson Hier à 07:48

Bonjour!  Quelques nouvelles. 
IL a commencé sa cure il y a 8 jours. 
JE le laisse à chaque foi me contacter (ce n'est pas moi qui l'appelle) et je ne suis allé le voir qu'une foi pour le linge à sa demande.
Sans surprise les 5 premiers jours ont été durs pour lui. Il me dit que ça va mieux maintenant. 
Bon il me part de post cure ce qui est une bonne chose car il n'en parlait pas par le passé.
Et je retrouve le garçon qui m'a fait craquer.
Et cela me fait peur. Car je ne vois pas comment faire confiance à nouveau. J'ai déjà vécu cela.
Quand je l'ai vu je lui ai dis que j'avais énormément de tendresse pour lui. Mais l'amour... c'est une autre histoire et que j'ai besoin de temps pour savoir ce qu'il reste.
Et qu'il devra être sobre et abstinent si il veut espérer reconstruire quelque chose avec moi.
J'ai toujours envie de croire ces promesses. MAis comment savoir si c'est vrai cette fois là? Comme je le disais. c'est du déjà vécu. Alors je reste très distant.
C'est lors de sa sortie que je ne sais pas trop comment (je vais)  réagir.
Bon WE à tou-te-s

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  cristal Hier à 12:01

c'est une très bonne chose qu'il parle de lui même de post cure,au bout de plus de 5 jours,il doit retrouver une certaine lucidité et voir la réalité autrement.
Pour ce qui est de la confiance,cela se fera petit à petit,ne te précipite pas,un jour à la fois  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette Hier à 12:04

Bonjour stepwilson

Ressortir d abord le positif.
1. Il est pris en charge et est en sécurité pour un mois peut être 2 s il part en post cure.
2. Tu as du temps pour faire le point avec ce que tu veux vivre et ce que tu ne veux pas.

Ensuite un projet se fait en plusieurs étapes. 
Reconstruire votre projet de couple peut alors s envisager en plusieurs étapes.
L après cure et post cure peut s envisager sans pour autant vivre ensemble. Ainsi tu verras son comportement dans la vie ordinaire.
Maintenant que tu connais bien la maladie tu sauras si oui ou non il tient son abstinence. Et toi tu sauras si ton amour pour lui est présent.
Courage.
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Crystal_ine Hier à 13:53

Ce que Chiffounette te dit rejoint ma façon de voir la situation aussi.

Tu franchiras les étapes les unes après les autres, un jour à la fois. Ne te projette pas trop loin, tu verras bien au fil du temps qui passe. 

Pour l'instant, profite de cette accalmie pour te faire du bien, vivre pour toi et la suite viendra au moment où il le faudra.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4