lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

+5
Stepwilson
virg
Crystal_ine
mamou
Catania76
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 16/8/2018, 14:11

chiffounette a écrit:bonjour steph

C'est normal que tu te sentes mal. C'est une rupture et forcément l'affectif, le passé ... l'homme que tu as aimé mais qui n'est plus. Et cette rupture est longue parce que tu finalises pas les étapes.

Il faudrait que tu finalises chaque étape. le dépacsage est la 1ere étape, tant que la lettre ne sera pas envoyée, l'étape ne sera pas franchie.

La 2e étape : le logement... tu lui as laissé une porte ouverte. "Quand il rentrera..." donc il a la possibilité de rentrer... je sais je suis à cheval sur les mots, mais lui aussi, tant que la porte est ouverte pour lui, il ne fera pas l'effort... cf sa réponse "je ne te dérange pas"

Tu devrais lui dire que la porte sera fermée à son retour, que toutes ses affaires seront remises à ses parents ou dans un endroit où il pourra les récupérer. Ne le fais que quand il sera en post cure, il sera alors devant le fait accompli.

Courage steph et prends soin de toi, pense à TOI

Pour la lettre c'est fait. Elle est en fin remplie, adressée et signée et cachetée. J'irai la poster en recommandé après le taff à 17h.
Pour le coup des affaires à la porte. LA par contre c'est au dessus de mes forces. Du moins pour le moment. Ça je ne peux pas. Dans ma tête, même si il a changé, je ne peux (encore) me résoudre à faire cela avec qui j'ai partagé 13 ans de ma vie. 
Et qui m'a soutenu aussi au début quand j'en avais besoin. 
C'est trop violent pour moi. Je changerais peut-être d'avis; mais là... 
Au fond de moi je coupe les liens un à un pour me préserver, mais il y a encore une toute petite partie de moi qui l'aime. J'essaye de la mettre en sourdine. C'est dur. Très dur.
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 16/8/2018, 14:21

tu as déjà fait un grand pas en te depacsant,il fallait le faire et tu es allé au bout,l'amour de toi est le plus fort  super
Tu as dit qu'il fallait qu'il trouve un travail et in logement,tu dois te tenir à ce que tu as dit,c'est hyper important car il doit se bouger et pour cela,il faut que cela soit clair dans sa tête.
Il faudra que tu mettes une date butoir pour son départ de chez toi,si tu veux voir venir la cure(si il y va)ok mais tu dois lui donner un laps de temps"je te laisse une semaine après la cure ou deux "mais il faut mettre une limite sinon,comme le dit chiffou,il sera encore là à Noel  Crying or Very sad
Mais ne va pas trop vite si cela te met mal steph,tu as dit des choses dures mais il doit les entendre,c'est important et surtout,ne change pas d'avis,tu restes sur tes positions ,c'est le seul moyen pour que tu retrouves enfin ta liberté.

Pour le déménagement,tu verras ça un peu plus tard, remets toi déjà de tes émotions mais surtout,ne reviens pas en arrière,fais attention car il te connait par coeur et sait exactement quoi te dire pour te faire changer d'avis Crying or Very sad

On est avec toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 16/8/2018, 18:00

Et bien voilà. 
La lettre est partie. Dur Dur Dur.
Il n'y a plus qu'à attendre le courrier retour de la mairie... 

Je vais attendre qu'il démarre sa cure pour lui envoyer un courrier lui rappelant, sans rancune ni colère; que je coupe tous les ponts. 
Qu'il aura 30 jours à son retour pour trouver un chez lui.
Et que aussi paradoxal que cela puisse paraitre, c'est mon dernier acte d'amour.
Lui permettre de rebondir et se reconstruire... ou de sombrer.

LE fait es qu'aujourd'hui il n'essaye plus de m'amadouer ou de me rattraper.
J'en viens à la terrible question de me demander: il restait pour moi ou pour le fait que rester avec moi lui permettait d'avoir sa dose d'alcool.
La réponse me fait peur.

Encore merci pour vos messages de soutien, de piqûre de rappel...
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 16/8/2018, 18:39

Ce n'est pas la peine de te poser ce genre de questions, surtout que dans la réponse, il y a sans doute une partie des deux solutions que tu donnes.....Mais l'important c'est de savoir que toi tu ne l'aimes plus au point de pouvoir tout supporter et qu'il faut qu'il le comprenne. Tu lui rends aussi effectivement service en lui disant ça....Il n' y a que comme ça qu'il pourra s'en sortir ou pas ....
Courage à toi, nous sommes tous avec toi.. onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 16/8/2018, 19:20

tu mets ton amour pour toi avant son amour pour lui et c'est exactement ce qu'il faut,tu es la personne la plus importante de ta vie alors pense à toi et protège toi.Tu as fais tout comme il faut,maintenant fais toi du bien parce que tu en as besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Crystal_ine 17/8/2018, 01:03

Je suis d'accord avec les filles Step, il faut qu'il se trouve un logement par lui-même. Il faut qu'il se responsabilise, alors si tu as changé d'idée sur le fait de le loger, c'est la meilleure décision à prendre.

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette relation, maintenant, il te faut penser à toi. 

Il saura qu'il aura 30 jours pour trouver un logement et il te faudra maintenant ce délai, sinon, il pourra traîner, alors il faut que ce 30 jours soit ferme. S'il n'a pas les moyens, il louera une chambre ou une garçonnière, mais ce ne sera plus ton problème. Même si tu trouves ça dure, tu ne lui dois plus rien. Ce n'est qu'en étant ferme qu'il trouvera en lui les ressources pour se débrouiller. Il doit cesser de se fier que les autres sont là pour lui. Il doit assumer ses décisions et ses choix. 

C'est ça, grandir et devenir un adulte. 

Courage, c'est le plus dure, mais c'est ce que tu as de mieux à faire pour lui et pour toi.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 19/8/2018, 17:43

Bon et bien accélération du mouvement.
Il a voulu retourner à PAris vendredi en attendant son autre cure qui doit démarrer mercredi.

Je suis revenu aujourd'hui après 48h sans aucune nouvelles.

13h30:  il se lève (je le reveille car la clé etait dans la serrure et je ne pouvais entrer, j ai donc tambouriné...)

LE visage avec les yeux au beurre noir. Du sang à plusieurs endroits par terre, sur les poignées de porte et sur quelques meubles.  Il est encore sous l'effet de l'alcool. avec des bouteilles un peu partout. Il s'est pzs douché en 48H car incapable de remettre la chaudiere en route.

14h00 JE décide donc de le mettre à la porte et lui donne le choix: soit le SAMU soit les copains. 
Et je fais une annonce officielle sur Facebook de notre rupture sans détails. 
Aucun des copains sur PAris ne veut le prendre (faut dire qu'il parle comme une personne alcoolisée)
Appel du SAMU qui envoie les pompiers et la police. 
BEn oui , il a dit au téléphone à une amie qu'il voulait prendre une corde et se pendre... et je l'ai répété au SAMU.

15H00 tout ce beau monde dans l'appartement, avec les policiers qui me demandent pleins de trucs. BEn oui du sang partout et le visage tuméfié, j'aurai pu le frapper hein.... MAis bon il est encore assez conscient pour dire qu'il est tombé tout seul.

LEs pompiers l'embarquent à l'hosto. De mon cote je lui ai signifié qu'il ne remettait plus les pieds chez moi. 
J'ai repris toutes les clés.  Regards noir de sa part. Je sais à ce moment que tout est fini entre nous.

Quand il sortira, il pourra rentrer prendre ses valises grace à une amie qui a un double et que j'ai briefée. 

JE suis partatgé entre la tristesse d'une relation qui se finit de façon lamentable.
et la colère de voir mon temps et mon appartement gachés de la sorte....

je suis chez une amie pour me calmer la....
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Invité 19/8/2018, 18:56

Bonjour Steph.

Je suis de tout coeur avec toi. Ce que tu viens de vivre est violent. Reste chez ton ami le plus longtemps possible. Tu as besoin d un grand soutien. Courage on reparlera de tout ça plus tard. 
coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 19/8/2018, 18:59

Je viens de rentrer chez moi préparer ma propre valise car je pars sur un salon demain matin....
Mon amie m'a bien aidé à décompresser. Quand à celui que je dois maintenant appeller mon ex, avec les événements récents, je pense qu il va touchez son fond... Parce que la on attaque les fondations....
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  virg 19/8/2018, 19:02

Bonjour Steph,

que je suis triste de lire ces lignes Crying or Very sad ... Mon Dieu, quelle journée !! Comme je te comprends d'être partager entre la colère de ce qui vient de se passer et la tristesse de tout ce gâchis...
Comme nous tous, tu as fait ce que tu as pu, tu as tout donné... Essaies de te reposer...  coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Invité 19/8/2018, 19:06

Il est pris en charge à l hosto. Il est en sécurité. Après il choisira son avenir. Toi tu ne dois pas t en préoccuper. Tu viens de subir un moment dévastateur et tu dois t occuper de TOI. Mais une musique douce concentre toi sur toi. Tu dois récupérer la.  coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 19/8/2018, 19:09

Je vais suivre tes conseils. U'e fois la valise défaite, le sang nettoyé, ma propre valise pour le voyage pro préparée.
Allez on dit qu à 21h je glisse dans un bain ' salvateur....
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 19/8/2018, 19:19

Tu as vécu quelque chose de très violent aujourd'hui, il faut que tu fasses tout pour t'en remettre sans dégât....Alors traite toi avec douceur, prends soin de toi, fais toi plaisir et ne pense qu'à toi....
De toute façon, je ne pense pas que votre relation aurait pu se terminer autrement que dans la violence....Il aurait tout fait pour te pousser à bout et , malgré ta patience, tu n'aurais pas tenu le choc, alors c'est très bien comme ça, c'est lui qui a décidé de ce qu'il voulait faire, aller à l'hôpital, c'est peut-être une très bonne chose, au moins il sera pris en charge et toi tu peux regarder vers l'avenir.....
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 19/8/2018, 20:27

c'est très violent ce que tu as vécu d'un autre coté,c'est peut être ce qu'il fallait pour que tu puisses mettre le mot fin sans regret.c'est dur à dire mais il fallait en arriver là pour que la situation s'éclaircisse enfin.
Maintenant,il y a TOI et TOI,tu as besoin de repos,de soutien et de beaucoup de douceur donc appelle tes amis,fais toi du bien et prévois toi qqs jours de détente bien mérité.
Il est pris en charge,il ne fait plus partie de ton monde desormais,il a choisi l'alcool et la destruction,ce n'est pas ton choix.

Bon courage steph,on est là avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 19/8/2018, 20:33

Merci de tout vos messages. JE sens que je suis encore dans le 'high'  mais je suis en surrégime vu tout ce que  j'a i du gérer en urgence...
Mon pere vient d'arriver pour m'emmener à diner.
Puis je ferai ma valise
Mon amie s’occupera des chats pendant mon absence.

MERCI MERCI MERCI pour vos messages.  C'est tellement dur sinon.   coeurs
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 19/8/2018, 21:34

Je comprends que ce soit dur, mais comme je te l'ai dit, ça se passe rarement bien, ce genre de séparation. Maintenant, il faut que tu reprennes pied dans la réalité et que tu fasses de nouveau confiance à l'avenir. Tout ça va revenir peu à peu, n'hésite pas à aller voir un médecin si tu as trop de mal à t'en remettre....
Tiens nous au courant. Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 19/8/2018, 22:35

si tu peux te prendre quelques vacances loin de tout,ce serait l'idéal.C'est chouette en tout cas que tu sois bien entouré.Prends soin de toi car tu es précieux steph  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Invité 20/8/2018, 03:06

Bonsoir Steph

J ai repris tes 3 posts depuis ton arrivée sur onsaide. 
Tu as été d une très grande patience. Ton ex q tout gâché... 
En revanche toi tu t ai grandi. Tu as pris de la force, de l assurance, j ai le sentiment que tu t affirmes beaucoup plus.

Je te souhaite de te reconstruire une belle vie
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 20/8/2018, 07:55

Merci beaucoup. Je suis dans le train avec des collègues pour un salon de 4 jours. Ça va m'obliger à penser à autre chose.
Merci de votre soutien et de vos mots. C'est... Juste génial que vous soyez là...
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 20/8/2018, 08:42

Toujours dans le train ce qui m'a permis de relire tous les messages postés depuis 3 mois.
J'avais oublié les 3/4 de ce qui s'était passé. Je m'étonne moi même du fonctionnement de la. Psyché qui a oblitéré de ma mémoire tous ces mauvais moments. Mais quel enfer j ai vécu depuis 3mois....
Et du coup cela va m'aider à tenir quand je vais devoir l'affronter (il faudra bien qu'il reprenne ses livres meubles etc... À un moment)
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 20/8/2018, 10:07

Le cerveau a cela de terrible,c'est qu'il occulte tous les mauvais moments pour ne laisser que les bons quand on est indécis.Dans une rupture amoureuse,il va mettre en avant les bons moments,avec l'alcool,il va aussi laisser en vue les moments conviviaux et la détente pour enlever tous les dégats qu'il a fait mais il ne faut jamais oublier pourquoi on est partis,pourquoi on a quitté l'alcool car ces moments horribles sont ceux qui nous détruisent.C'est super que tu aies relu tout ça steph,toute cette horreur,cela ne fait pas 3 mois mais des années que tu les vis alors surtout,ne reviens pas en arrière même si il va tout faire pour te dire que cette fois,tout va changer.
J'espère que ton salon pourra t'aider à retrouver un peu de paix steph,tu en as vraiment besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 20/8/2018, 11:23

C'est en ça aussi que ce forum est important, il garde une trace écrite de tout ce que tu as vécu de difficile ce qui te permet de ne rien oublier, bien sûr l'oubli est important sur le long temps, mais il y a des moments, lors d'une rupture notamment où il vaut mieux se souvenir de tout ce qu'on a vécu de difficile pour faciliter la séparation...
Courage et change toi les idées au maximum. Nous sommes avec toi... coeurs coeurs coeurs coeurs
101
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 21/8/2018, 18:35

Quelques nouvelles à J+2

Je suis plus calme même si  les premières et dernières pensées de la journée ont été pour lui.

Pour faire court j'ai eu de ses nouvelles par ses parents qui ont repris la chose en main. 
Ils ont pu avoir le médecin urgentiste et ont obtenu une hospitalisation sur demande de tiers. 
Il a été transféré à Ste Anne pour quelsques  jours. 

Une amie a fait un sac avec quelques affaires en passant chez moi pour lui apporter.

Il a alors repris contact avec moi via messenger, pour me demander quand est ce qu'il pouvait reprendre d'autres affaires dont il avait besoin.
JE lui ai signifié que je préparais quelques cartons avec son PC, ses affaires de bases et chaussures et que je les laissais chez son amie ou ses parents, à sa convenance ,ce WE.  
Pas de réponse sur ce point de sa part.

Concernant la maison de campagne dont il détient 10%, il me demande alors ce qu'il en est. 'pourrons nous partager un peu la maison?'
J'ai été cash : "Pas pour le moment c est certain.  Si c'est dans l'optique d y habiter le temps de te trouver qq chose c est non. Une fois que tu auras un job et un chez toi on en reparlera. Pas avant, que ce soit très clair. " et j'ai rajouté  : "Ou alors tu ne remontés pas la pente et/ou nos relations d'ex ne se normalisent pas et je te paye les 10% que tu as dedans pour reprendre les parts. Tu auras de quoi redémarrer dans la vie. Et ce sera fini pour toi dans cette maison."
J'ai conclu avec : 'Ce sont les 2 options que nous aurons à discuter. Plus tard. La c est trop tôt'

Je n'ai aucune réponse depuis. (c'était à midi)

J'ai l'impression qu'il me teste pour essayer de revenir.
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 21/8/2018, 19:41

je pense qu'il est entrain de comprendre que tu es sérieux et que l'heure est grave pour lui.Mais c'est trop tard pour toi,là,tu restes ferme et tu continues à lui bloquer l'entrée car il va tout faire pour revenir sois en sur.
Tu fais tout comme il faut steph,je sais que c'est terrible pour toi mais c'est exactement ce qu'il faut faire pour que tu retrouves enfin ta vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  mamou 21/8/2018, 20:28

je suis de tout coeur avec toi...
Malheureusement, ça passe ou ça casse... malgré la maladie (qui n'excuse pas tout) il a "choisi"...

Peu à peu tu vas pouvoir de retrouver, un jour à la fois  coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 5 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum