Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson le 2/7/2018, 10:58

Il vient de m'appeler.
Cette fois ci c'est le ventilateur sur pied qui a pris cher. Il va en acheter un autre.... Au moins cette fois. Je je découvrirai pas par moi même..mais ça m'exaspère. Toute cette casse ça finit par coûter cher sachant que c'est moi qui paye in fine.

Du coup je lui ai dit que je ne voulais pas d'alcool à la maison. Si il veut boire il le fait dehors ! Mais pas à l'appartement.

Enfin je lui ai demande ce qu'il avait en tête par rapport à cela. Il m'a répondu qu'il voyait son psy addicto cette semaine et qu'il allait lui demander une cure comme cela 'tu auras la paix'.
J ai répondu que c'était d'abord pour lui qu'il devait le faire.

Bref je suis fatigué à l'idée de rentrer.
(et je gere également mon père et ma sœur qui craquent avec la mise en ephad de ma mère vendredi. Moi c'est fait, j ai pleure un bon coup dès vendredi soir)

Bises

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message  penel le 2/7/2018, 12:49

Bonjour Stepwilson, sois prudente. Il s'en prend aux objets, mais il pourrait peut-être bien s'en prendre à toi. Avec l'alcool, ils ne savent pas ce qu'ils font, ni ce qu'ils pensent. Ne le laisse pas rentrer dans ta maison. Ferme bien à clefs et si il essaie de rentrer, appelle la police et dis qu'il y a un voleur chez toi. C'est trop risqué. On perd toujours de vue qu'en fin de compte, l'entourage des personnes alcooliques se trouvent au premier rang, donc premier touché, premier coulé malheureusement dans tous les sens du terme. Ce n'est pas sa vie qui en jeu, mais  ta vie. Ne cherche pas le dialogue, ils ne sont pas cohérent pour deux sous et ne peut pas les guérir en 10 secondes. Et donnes-nous des nouvelles. Bon courage à toi et ta famille. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Stepwilson le 2/7/2018, 13:13

penel a écrit:Bonjour Stepwilson, sois prudente. Il s'en prend aux objets, mais il pourrait peut-être bien s'en prendre à toi. Avec l'alcool, ils ne savent pas ce qu'ils font, ni ce qu'ils pensent. Ne le laisse pas rentrer dans ta maison. Ferme bien à clefs et si il essaie de rentrer, appelle la police et dis qu'il y a un voleur chez toi. C'est trop risqué. On perd toujours de vue qu'en fin de compte, l'entourage des personnes alcooliques se trouvent au premier rang, donc premier touché, premier coulé malheureusement dans tous les sens du terme. Ce n'est pas sa vie qui en jeu, mais  ta vie. Ne cherche pas le dialogue, ils ne sont pas cohérent pour deux sous et ne peut pas les guérir en 10 secondes. Et donnes-nous des nouvelles. Bon courage à toi et ta famille. coeurs
Merci.  remerciements
Mais comme je suis le baraqué du couple... LA dernière fois il y a 9 ans de cela, il a eu ce genre d'attitude sous l'emprise d'alcool et médicaments de sevrage. J'en ai fais un nem.  Il a fini enroulé dans un tapis. Et j'ai appelé les pompiers. 
Dans 99% des cas il prend de l'alcool pour s’assommer. Et il devient extrêmement maladroit.  D'où la casse. 
Il a de la violence en lui , mais il l'a toujours exercée contre lui. En se faisant (très) mal.

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  penel le 2/7/2018, 13:45

Autant pour moi. Tant mieux pour vous. Par contre, le moral en prend un coup c'est sûr. Et bien continuez à vous entretenir les muscles parce qu'avec eux, il en faut !
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 2/7/2018, 14:40

si il fait une cure là,ce sera pour toi et pas pour lui,n'oublie pas de lui rappeler que les papiers de depacs sont prêt à partir,je ne sais pas combien de temps tu as donné avant de les envoyer.Mais il est inadmissible que tu ne puisses plus rentrer chez toi ou que tu en aies une si grande appréhension,il faut que tu retrouves ta sérénité,c'est primordial
Bon courage petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Stepwilson le 2/7/2018, 19:12

Nouvelles du soir...

Bon je suis rentré. Il s'est bien fait mal pendant le WE. Des bleus aux bras, à la machoire... anxieux
Il rentrait de chez son psy.

A priori il va aller en cure pour un mois. Il dit qu'il l efait pour lui et pour nous. Qu'il est au fond du trou. Qu'il ne se supporte plus.  Le seul hic c st qu'il a déjà expérimenté cette clinique il y a 10 ans . C'etait pour une cure de repos et pas de sevrage, mais je me rappelle que l'on entrait et sortait comme dans un moulin... Et que les pensionnaires allaient se chercher ce qu'il fallait au Franprix en face.
Espérons que cela a changé.

En attendant, il s'apitoie sur son sort, et comme je suis là il ne boit pas ce soir. Du coup effet de manque, il sue à grosses gouttes. JE lui conseille de prendre du Valium mais cela reste sans effet. Et je ne compte pas lui en donner sauf si la demande vient de lui.
Du coup je vais poser mes vacances pendant son futur séjour.

Maintenant, c'est quelle attitude adopter vis à vis de lui en attendant qu'une place se libère. Y a pas le risque qu'il se rendre saoul à plus soif en prévision du sevrage (un peu comme le dernier paquet pour un fumeur? )

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  chiffounette le 2/7/2018, 20:55

Stepwilson a écrit:

Maintenant, c'est quelle attitude adopter vis à vis de lui en attendant qu'une place se libère. Y a pas le risque qu'il se rendre saoul à plus soif en prévision du sevrage (un peu comme le dernier paquet pour un fumeur? )

Il y a de très très fortes possibilités pourqu il agisse ainsi. Maintenant tu as posé une condition pas d alcool chez toi. Tu dois t y tenir pour rester crédible dans les ultimatum que tu lui as posés. 
Si tu l aimes tu dois tenir tes conditions c est ce qui le sauvera. 
Rappelle l alcoolisme est une maladie mortelle... alors si tu veux l aimer encore et longtemps reste sur tes positions
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 2/7/2018, 21:04

Avant d'entrer en cure, notre peur d'être privé d'alcool nous pousse souvent à boire plus que d'habitude, mais c'est passager, ça s'arrête en entrant en cure et normalement ça ne doit pas reprendre au retour.. Par contre je ne sais pas si le centre de cure qu'il a choisi est bien adapté, tu verras bien.
Par contre, il boit autant qu'il veut, mais pas chez toi, là il faut que tu tiennes bon, il en va de ta crédibilité.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 2/7/2018, 21:47

pareil que les filles,peu importe ce qu'il boit,ça ne change rien à ton  attitude,par contre,qu'il casse les choses ailleurs que chez toi :goul:C'est lui qui a choisi la cure?? parce que vu ce que tu décris,c'est même pas la peine qu'il y aille  Crying or Very sad
Mais bon,c'est son problème,le tien est de ne plus souffrir et de retrouver une vie digne de toi  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 3/7/2018, 00:13

Comme le disent les filles, tout est dans ton attitude vis-à-vis l'alcool. Tu refuses qu'il y en ait chez-toi. Que tu lui dises que tu ne l'empêcheras pas de boire, qu'il est le seul responsable de ses décisions, mais que c'est hors de chez-toi. Il est le bienvenu, du moment qu'il est sobre et tu t'y tiens. 

tu peux aussi l'informer que si tu découvres une seule bouteille d'alcool chez-toi, tu la vides, car c'est contraire à ce que tu veux chez-toi. 

Ce n'est qu'ainsi qu'il verra le sérieux de ta démarche. 

Pour ce qui est de sa cure, tu verras au fil des jours, mais malheureusement, rien n'est gagné, s'il n'est pas convaincu qu'il peut vivre sans boire. 

Courage et tiens-nous informés  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Stepwilson le 3/7/2018, 08:34

Bon on est allé au restaurant japonais hier soir. J'avais pas envie de faire la cuisine avec cette chaleur. 
On sinstalle. Le menu. Et quand la serveuse demande ce que nous voulons boire.  'Une Asahi ! ' 
MA réponse a fusé :' non je la paye pas, c'est toi qui la paieras - sachant pour rappel qu'il ne gagne rien puisque plus de deux ans  de chomage'
et j ai commandé une grande bouteille d'eau.  bras crois
Il commençait à avoir les symptomes du manque: grosse sueur, le bruit du restaurant insupportable.
Rentrés, je lui ai demandé si il voulait que je lui apporte des médicaments. Je sais très bien ce qu'il devenait prendre mais je ne voualis pas lui apporter de moi même. JE voulais que la demande des différents médicaments viennent de lui. CE qu'il a fait. Xanax / Valium et Baclofen. Et malgré cela il est pas tombé de sommeil... 
Il m'a demandé de lui passer de l'arnican sur ses bleus. JE l'ai fais sans commenter ses bleus mais on a profité pour aborder le sujet de l'alcool, éludé au restaurant. Il a du tomber de nombreuses fois dans l'appartement. Il a des bleus sur les bras , épaules, dos, machoire...
Pendant que je lui passais la crème il me confirme qu'il a besoin d'une cure pour lui, pour moi et pour nous. Qu'il attend un coup de fil de la clinique. JE lui ai fais part de ma réserve sur cet endroit qui dans mon souvenir ne 'flique' pas assez les personnes qui y séjournent. Il m'a répondu que cela dépendait de la demande faite lors de l'insciption. C'est vrai qu'il y a 10 ans je commençais juste à découvrir cette maladie et qu'il y est allé pour dépression/cure de repos. Et je sais que je lui ai rapellé à un momenet que je ne voulais pas qu'il boive dans l'appartement. SI il veut boire, il le fait dehors.
Puis je l'ai laissé tranquille devant la TV. 
JE suis allé dans la cuisine et j'ai cherché uen bouteille d'eau minérale dans les placards.  Je suis tombé sur une bouteille de whisky. grrrr  JE l'ai vidé dans l'evier et je l'ai posée vide à côté de la poubelle sans rien dire. 
Et voilà fin de journée.

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  cristal le 3/7/2018, 10:28

tu réagis très bien steph,je sais que c'est dur mais c'est comme ça qu'il bougera et surtout ,que tu pourras enfin resté loin de l'alcool.C'est un moment pénible à passer ,j'espère qu'il se décidera vite à se soigner coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 3/7/2018, 14:57

Tu as bien fait de vider la bouteille dans l'évier et de la laisser en évidence sans rien dire!! C'est bien plus parlant qu'un long discours..... coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 3/7/2018, 22:23

tu agis vraiment comme il le faut... et ce dialogue a dû faire du bien autant à lui qu'à toi  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Stepwilson le 3/7/2018, 23:31

mamou a écrit:tu agis vraiment comme il le faut... et ce dialogue a dû faire du bien autant à lui qu'à toi  smiles coeurs
A priori oui. Aujourd' hui il me dit qu'il a contacté l'établissement et qu'il y entre jeudi prochain. 
Maintenant je suis tel Saint Thomas. J'attends de voir. Mais bon il m'en parle.
D'autre part, comme je suis avec lui, il ne boit pas.  Mais du coup il commence à avoir des symptomes de manque.  Il sue à grosses gouttes, quelques crampes et sautes d'humeur.  malade
Je lui ai conseillé de boire beaucoup d'eau et de prendre un peu plus de Valium. Et surtout de se laisser guider par son psy avec qui il a rendez vous demain.

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  Crystal_ine le 4/7/2018, 00:09

Tu fais ce qu'il faut Stepwilson. 

Je sais que ce n'est pas facile, mais tu gères bien, continu ainsi et tu verras bien s'il entre en cure. C'est possible qu'il en ait assez et qu'il veuille s'en sortir. Mais un jour à la fois, je comprends que tu ne le crois plus. L'avenir te dira le reste le moment venu.

Nous sommes avec toi!

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 4/7/2018, 08:42

Comme il me semble être dépendant physique, il ne tiendra pas longtemps sans alcool. Si, quand il ne boit pas, tu remarques des symptômes inquiétants tels hallucinations, malaise cardiaque, crises d'épilepsie, appelle d'urgence le 15! Il ressent les symptômes du sevrage, mais il ne va pas au bout de ce sevrage et c'est bien dommage...J'espère qu'il va vraiment entrer en cure...Courage à toi... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Stepwilson le 4/7/2018, 08:52

JE le ferai mais je dirai que pour être pragmatique, en attendant son entrée en cure, c'est la seule raison valable que je lui trouverai de boire. Cest trop dangereux de se sevrer seul sans accompagnement médical. 
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il est en train d'être diagnostiqué à la maladie de Whipple.  2 tests sont revenus positifs et on attend le résultat de son endoscopie.
C'est une maladie bactérienne rare (1 sur 1 million oui oui), qui finit par attaquer le cervelet, conduit à la mort sans traitement mais qui passe souvent inaperçue à ses débuts. Mais a priori elle fait 'très bon ménage' avec l'alcool. Traitable une fois le diagnostic établi à 100%.
Et beaucoup de symptomes se recoupent avec l'alcoolisme et la dépression (problemes cognitifs, de memoire, diarrhees, vomissement, depression, denutrition et j en passe). Pour le neurologue c'est très difficile d'attribuer tel ou tel symptomes à une maladie ou une autre.
Cela explique mon indulgence des derniers mois, mais aussi la difficulté d'avoir détecté la rechute alcoolique.

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  SHALE le 4/7/2018, 11:53

Cette maladie est souvent liée à l'alcool, me semble-t-il.. Je vais me renseigner...De toute façon, je suppose que s'il l'a, il ne faut plus qu'il boive, donc le problème est le même....Je me renseigne et je te tiens au courant... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Stepwilson le 4/7/2018, 18:26

SHALE a écrit:Il me semble que tu devrais interdire l'alcool chez toi, s'il veut boire, il va boire ailleurs et surtout tu ne lui donnes pas d'argent pour acheter de l'alcool, de toute façon, il en trouvera...Je pense qu'il faut que tu te protèges mais que tu protèges aussi ton lieu de vie, ta maison...Tu es chez toi, tu as le droit d'imposer tes choix de vie, à lui de les respecter ou de partir...
Là c'est une guerre d'usure mais plus tu seras ferme, plus vite il avancera. Il va tout faire pour t’apitoyer, pour te faire culpabiliser mais ne lâche rien. Il faut qu'il ait quelqu'un de fort en face de lui, quelqu'un qu'il respecte . Crying or Very sad coeurs coeurs
Je viens de rentrer du travail. 
Il est affalé dans la canapé. J'ai compris qu'il avait bu. Je lui ai juste de demandé si il avait vu son psy. Non.
Nous devions partir ce soir récupérer notre vieille Clio à la campagne pour qu'il puisse aller seul en cure. 
Je pense que si il n'est pas valide, je vais le planter direct. A lui de se débrouiller.
On verra si en 2 heures il a cuvé.

Mais je ne sais pas quelle attitude avoir par rapport au fait qu'il vient de boire quand il sera de nouveau à jeun. Je lui redis la règle de pas d'alcool à la maison ? Il va s'asseoir dessus comme à son habitude...
Et en même temps vu son état de manque en attendant sa cure, je ne suis pas étonné qu'il ait bu. Je me sens coincé sur quoi dire quoi faire là.  baillonner

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  chiffounette le 4/7/2018, 19:22

As tu la confirmation de son entrée demain?

Il n est pas en capacité de conduire donc pas de voiture maintenant et les autres jours. Sa dépendance fait qu' il doit être rarement sobre. Soit tu l emmenes toi même à son centre soit tu le colles dans un taxi. 

Tu as une règle (Pas d alcool)et un ultimatum pour la rupture du pacs. Si si tu ne t y tiens pas alors accepte la situation. Le chantage ne servant à rien évite le car tu t abimes toi et tu vas perdre l estime de toi.
Il faut trouver une autre stratégie.
Courage
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Stepwilson le 4/7/2018, 19:28

Son entrée est jeudi prochain dans une demaine L'ultimatum du pacs est d agir dans la quinzaine. Donc il est 'dans les temps'.
C est vraiment entre maintenant et jeudi dans 8jours que je sais pas comment reagir

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  chiffounette le 4/7/2018, 19:42

Est ce que tu peux le faire hospitaliser pour un sevrage d urgence en attendant jeudi? Et es tu bien sur que son entrée est confirmée?
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 4/7/2018, 19:46

Le mieux serait d'exiger un sevrage en urgence, car là ce n'est pas supportable, ni pour toi, ni pour lui. C'est vrai qu'en faisant un sevrage brutal chez toi, il y risque sa peau...Alors il n'y a que le sevrage hospitalier. Mais tu ne lui laisses pas le choix, après il aura la cure pour s'expliquer de tout ça avec les psys... Il va où en cure, je ne me souviens plus si tu l'as dit ou pas.... Crying or Very sad
92

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Stepwilson le 4/7/2018, 19:49

chiffounette a écrit:Est ce que tu peux le faire hospitaliser pour un sevrage d urgence en attendant jeudi? Et es tu bien sur que son entrée est confirmée?
C'est là où je bloque. 
Soit il fait ce qu'il y a à faire. 
Soit je rompt tout. Mais j'ai pas (plus) envie de faire cela à sa place. J'ai d'autres soucis par ailleurs. 
Et comme il a voulu être sobre à cause de l'ultimatum d'ici la cure, et que forcément ça ne pouvait pas marcher sans encadrement médical, c'est moi qui me retrouve un peu coincé.

Son entrée est supposée être la semaine prochaine. JE me dis que j'ai 7 jours à attendre. 
Mais bon là comme cela je me dis que j'ai qu'a aller me réfugier seul dans ma maison de campagne, je fais du télétravail et je le laisse se débrouiller seul, et il le réalisera en se reveillant. Mais il y a un côté revanchard je trouve.

Pardon SHale nos messages se sont croisés

Stepwilson
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/11/2016

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant